| [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] | |
|
+295unitas06 cesar john29 Kant1_71 jacopast rva60481 guilliouf Nicodas Jecko christian.du79 melvin81000 kiki73 be-daytona tigellin burguy90 Michel_g 123tipi tirus 1007 rhonyx benlareid ALAIN DEMON pyskjan tomtomz69 Daniel. MARC-RENE RodoLuxo moMoeris Bendry sherlock54 Peron Matthieu Columbo Mister N eltonanglada Jeremi94 keroland step 63 dorian353 Cargui Sebalpinev6 le lapin blanc pfff BenoÅ2 terrabel amat'heure31 gui Wodol xzen Dam74 jlbtz64 3ug3n platyphyl amey lavoa weili kaptainkarott yoplaboum31 EGONS pignon12 aristine88 LIPNOTIC reficul_x Magnus.LPA loupe à l'oeil wilfried vipers Petit Ktac Bbbcas Yann-Loeiz Caletaya novae13 montrocass yoslo senator Izzy lefèvre crockdi@gmail.com sedrikget i-merlin13 gpmouvement Diodo nam_gyver lilounet35 jfg001 ASCB Fokker III Kgérard francois77 edgar klems29 Nathzen CLOCKUS starsky12 florul mijke Clemjol mostrophiliste arnichon1 1arno7 bricoleur fou watchconcept fly back Core_I7 fabian912 montre61 dnanlor cholus Rebib brunod sylvaink tonado actarus74 fotis popegyls arcchat Gizeh tim_world danlam Edward.d maxance alheure rogerw650 colectorboy Bénéteau jazz.d2 Kerangaro f59 ulysse9092 armorius stuff patricia1958 yann1961 petermann eliotrop oratempus ymer31 N1T5UGU4 tenis86bleu Milou batilou jkjk57 tibs13 jbdteam system_D epiceman17 edyson Dugenou LETRANGER Vincile godspeed tompouce71 geronimo62 cartésien desabusé Bernard jp911 riwatch tovaritch Breitmax Basse j-p- jean-luc M samos breizracer SEL13 petrus5 Callaghan Alecsendri rems83300 MONTEMONT mattlamenace papynano ljulien34 MisterP AL1038 reivax Jeanmaxime omega67 THiEuM Lanierdams paskwal somasa13 MrCampana Paulo11 sduiz pipetto udjy013 lemarensin DustB ThomasMé fakroun vinz34 toine patek aimé luc.prince benjaminbr31 GLYA Freediver maxyac snowfoo kelorkilé Arno Benoit33 corsaire75 jin-mei kerne1 michel mr bean Cabot ricobarba webster Franks stef59380 ed2007 duracel plibou patricia Atlan tiboon PeterPan Hypnos sti26 VintageCrown apprentie Chroniste plume68 one2wan carlgustav G&N patchipook Clepsydre76 carrera45 lhom125 chronozen PhJ SK007 Matthieu92 lucchese yann BZH glg29 PITTOM nicolas21000 jasposiris frank51 guillaumeabxl herrn WATCH67 Mike.C lekabe Pierre-Yves rube sabeldom gallutu manuneo G600 miko230 lecorse2b philclau ChP ludo05 landeron StephenOrlac Herve_07 jean-luc french22 alain2701 dundee robi shoulderblack montresàmoi hitmanflo hontoir Noma Gibson izydore vincentwatch paflechien33 Hugo24 cheminal67 spirou tomys isosta bonneauj fab7 milwatch JM joetsmit ibsen horanova dema46armando stephane28 regalis hommemega libellule70 Sidney A-D Xaipe 299 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paskwal Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Dim 27 Jan 2013 - 13:36 | |
| Bonjour, me revoilà je recherche donc une couronne type n°5s (?) à visser, la boite de 24 coute 20€ chez "cousin" mais je n'ai besoin que d'une seule, donc si certains ont cela dans leurs tiroirs, ça m’intéresse (en mp svp), avec ou sans la "cheminée" qui s’insère dans le boitier. Je recherche également un spirale pour Yema superman 70' modèle 24 1117 j'ai lu diamètre ~10 , hauteur spire~1.40 ,épaisseur ? longueur? ... et la technique ou tuto pour le changer ( oui je sais c'est une opération très délicate) , histoire d'éviter de le casser bêtement, merci d'avance. Croquis simplifié et dimensions fonctionnelles : la Yema et son mécanisme (année, type?): |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Lun 28 Jan 2013 - 15:51 | |
| Bonsoir,
Une tige pour FE4611, c'est du 0.9 le filetage. Il vous faut une couronne vissée en 0.9, et un tube fileté qui s'y adapte. Il faudra évidemment que vous raccourcissiez la tige à la longueur correcte. N'oubliez pas le frein-filet entre la tige et la couronne, comme vous le savez certainement. Le tube fileté doit aussi correctement s'adapter au boitier. Il y aura certainement des joints à changer (tube, fond).
"La spirale" que vous recherchez: est-ce qu'il s'agit du (ressort-) spiral de balancier ou du ressort (-moteur) ?
EDIT: pour le ressort (-moteur) d'un 4611, c'est H1.2 ép 0.11 L390. Si c'est bien d'un FE4611 dont il s'agit ici.
Pour le Miyota, ca se trouve des tiges, chez un fournituriste, en ligne ou "en dur". |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Lun 28 Jan 2013 - 17:02 | |
| bonjour, je suis à la recherche d'un cadran VULCAIN pour calibre ETA2452. Si qq'un sait ou trouver ça. merci |
|
| |
paskwal Nouveau
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Lun 28 Jan 2013 - 17:06 | |
| Bonsoir et merci pour votre réponse.
Le ressort spirale que je recherche est celui du balancier (donc pour mvt FE4611).
La couronne vissée est pour une Beuchat (mvt Miyota) ,j'ai démonté la tige que j’espère pouvoir remonter en redressant le dernier filet maté en guise de freinage et en apposant du frein filet.
|
|
| |
paskwal Nouveau
| Sujet: Couronne vissée 5s et ressort de balancier Yema type FE 4611 Mar 29 Jan 2013 - 11:19 | |
| ... je reposte les spécifications: Une couronne vissée de type 5s pour montre Beuchat et un ressort spirale de balancier pour Yema superman 24 1117 des 70' - mvt type FE 4611 à priori h=1.4 diam =10 ep=? long=? Merci |
|
| |
ljulien34 Membre Actif
| Sujet: Help me... Recherche verre pour Enicar Sherpa Ultradive Mer 30 Jan 2013 - 10:34 | |
| Bonjour, Je possède cette montre et je recherche activement un verre bagué en 356,7 mm (357 mm). Le boitier fait 40 mm hors couronnes. Une photo pour illustrer. Toutes les pistes sont bonnes, merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
webster Membre Actif
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Mer 30 Jan 2013 - 11:13 | |
| - jo_boiss a écrit:
- Bonjour,
Je recherche un fond pour chronographe automatique seiko ref 6138-3002. Si quelqu'un en a un en stock, je suis preneur!
Merci d'avance Trouvé, merci |
|
| |
Jeanmaxime Membre très actif
Nombre de messages : 269 Age : 31 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Mer 30 Jan 2013 - 15:26 | |
| Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Je cherche un fond transparent pour Longines Conquest ( celle de ma photo ) mais une question ce pose donc.......... Es ce que cela existe ?
Merci de m'avoir lu ! |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: trotteuse superman Mer 30 Jan 2013 - 16:20 | |
| Salut les geo trouvetou, je cherche une trotteuse pour Yema Superman ETA comme celle-ci : |
|
| |
horanova Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 30 Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi! Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Dim 3 Fév 2013 - 9:28 | |
| Bonjour je cherche une trotteuse pleine ou similis crédit photo LAO de FAM(merci) |
|
| |
papynano Membre Actif
Nombre de messages : 85 Localisation : lorraine Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: recherche pièce détachée pour body and soul Dim 3 Fév 2013 - 16:02 | |
| Bonjour , j'ai depuis plusieurs années une body and soul que j'adore , j'ai d'autres montres d'un prix superieur , mais celle ci est la plus utilisée : dernièrement ,et je ne sais pas pourquoi , le fond en plastique( coté en contact avec la peau du poigné) s'est fendu .J'ai vu mon horloger qui m'a prevenu que l'humidité allait entrer dans la montre et qu'il ne pouvait pas trouver de fond de rechange chez swatch .voici mon appel connaissez vous un moyen de se procurer un nouveau fond neuf merci |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Dim 3 Fév 2013 - 16:07 | |
| sûr que l'humidité va s'infiltrer. Ne la mets plus pour le moment, je pense. Ensuite, trouver une pièce de rechange à une Swatch, vaste combat. Envoie un mail via leur site peut-être? |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Dim 3 Fév 2013 - 17:22 | |
| La B&S est la hantise de tous les AD swatch, le fond pète quasiment à tous les coups quand tu cherches à l'ouvrir, et très difficile à récupérer la pièce neuve auprès de swatch à priori, donc ils se les gardent bien au chaud pour un réglage d'avance ou de retard par exemple...
Cherche un swatch store, tu auras peut être un peu plus de chance... |
|
| |
gallutu Membre Hyper actif
Nombre de messages : 662 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Dim 3 Fév 2013 - 17:32 | |
| Effectivement ça semble mal barré ton histoire... Je compatis.... De plus que si tu trouve la pièce, sur la baie par ex (as tu essayé ) et vu que pour les raisons citées plus haut elle ne sera pas donnée, je pense que le prix de la réparation se rapprochera beaucoup du neuf... (sans compter que même si tu trouve la pièce,le remplacement semble perieux... En cas de casse... Temps et argent foutu en l'air...) c'est triste mais au prix de la montre, la moindre réparation est difficilement rentable... |
|
| |
rems83300 Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 41 Localisation : VAR Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Lun 4 Fév 2013 - 3:51 | |
| Oui en effet j'ai entendu dire que le vitre arriere etait vraiment tres dur a trouver Par contre pour la vitre avant apparament elle se trouve beaucoup plus facilement
|
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Lun 4 Fév 2013 - 4:47 | |
| Vampiriser une épave achetée sur la baie? |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Lun 4 Fév 2013 - 6:01 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Vampiriser une épave achetée sur la baie?
Oui, mais le risque est grand de casser la pièce lors du démontage... |
|
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4705 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Lun 4 Fév 2013 - 7:59 | |
| J'étais à 2 doigts d'en acheter une pour une de mes filles... Ca refroidit un peu Etonnant de la part de Swatch, nan ? |
|
| |
| |
| |
papynano Membre Actif
| Sujet: comment se procurer un fons de rechange pour une swatch Irony body and soul Lun 4 Fév 2013 - 11:58 | |
| Merci , à vous tous pour vos conseils , et si un jour l'un d'entre vous , découvre une façon de se procurer ce fond de rechange en plastique qu'il me fasse signe , cette montre est sympa pour tous les jours .
Ps je pense : ne serait il pas possible pour un tres bon bricoleur avec un tour de faire un fond en métal et éventuellemnt de le vendre à des personnes comme moi , la montre en reprendrait pour des années (mais mon idée est peut être farfelue .). |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Lun 4 Fév 2013 - 12:02 | |
| - papynano a écrit:
- Merci , à vous tous pour vos conseils , et si un jour l'un d'entre vous , découvre une façon de se procurer ce fond de rechange en plastique qu'il me fasse signe , cette montre est sympa pour tous les jours .
Ps je pense : ne serait il pas possible pour un tres bon bricoleur avec un tour de faire un fond en métal et éventuellemnt de le vendre à des personnes comme moi , la montre en reprendrait pour des années (mais mon idée est peut être farfelue .). Un jour ou tu vas à Nancy, va demander au swatch store au cas où, peut être peuvent ils le commander |
|
| |
papynano Membre Actif
| Sujet: fond de body and soul Lun 4 Fév 2013 - 12:36 | |
| merci , je suis deja allé au magasin swatch , et pour une réparation hors garantie , ils m'ont envoyé baigner chez un horloger de mon choix . pour le remplacement du fond , j'ai vu de nouveau ce magasin et toujours pas possible , la vente uniquement la vente : bien réfléchir quand on achète une swatch , il ne faut pas tomber amoureux du produit , un peu comme avec les filles de rue ( pretty woman ). Pour être sérieux j'ai même contacté le sav à Besançon : réponse pas sous garantie = poubelle . comme j'ai un ami que va plusieurs fois à Besançon je l'ai envoyé au même endroit faire du charme avec ma montre à la main : résultat : rien toujours rien .
merci |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Lun 4 Fév 2013 - 12:38 | |
| Tu peux éventuellement demander à Stef il fait Swatch et il m'a déjà dépanné. Amicalement GG |
|
| |
papynano Membre Actif
| Sujet: fond de body and soul Lun 4 Fév 2013 - 13:12 | |
| merci Kelorkile , je fonce voir Stef |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9711 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Lun 4 Fév 2013 - 13:15 | |
| est ce que le fond est un fond clippé identique à celui des autres swatch auto ?
si c'est le cas j'en ai ...
Isosta |
|
| |
| [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] | |
|