| [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] | |
|
+295unitas06 cesar john29 Kant1_71 jacopast rva60481 guilliouf Nicodas Jecko christian.du79 melvin81000 kiki73 be-daytona tigellin burguy90 Michel_g 123tipi tirus 1007 rhonyx benlareid ALAIN DEMON pyskjan tomtomz69 Daniel. MARC-RENE RodoLuxo moMoeris Bendry sherlock54 Peron Matthieu Columbo Mister N eltonanglada Jeremi94 keroland step 63 dorian353 Cargui Sebalpinev6 le lapin blanc pfff BenoÅ2 terrabel amat'heure31 gui Wodol xzen Dam74 jlbtz64 3ug3n platyphyl amey lavoa weili kaptainkarott yoplaboum31 EGONS pignon12 aristine88 LIPNOTIC reficul_x Magnus.LPA loupe à l'oeil wilfried vipers Petit Ktac Bbbcas Yann-Loeiz Caletaya novae13 montrocass yoslo senator Izzy lefèvre crockdi@gmail.com sedrikget i-merlin13 gpmouvement Diodo nam_gyver lilounet35 jfg001 ASCB Fokker III Kgérard francois77 edgar klems29 Nathzen CLOCKUS starsky12 florul mijke Clemjol mostrophiliste arnichon1 1arno7 bricoleur fou watchconcept fly back Core_I7 fabian912 montre61 dnanlor cholus Rebib brunod sylvaink tonado actarus74 fotis popegyls arcchat Gizeh tim_world danlam Edward.d maxance alheure rogerw650 colectorboy Bénéteau jazz.d2 Kerangaro f59 ulysse9092 armorius stuff patricia1958 yann1961 petermann eliotrop oratempus ymer31 N1T5UGU4 tenis86bleu Milou batilou jkjk57 tibs13 jbdteam system_D epiceman17 edyson Dugenou LETRANGER Vincile godspeed tompouce71 geronimo62 cartésien desabusé Bernard jp911 riwatch tovaritch Breitmax Basse j-p- jean-luc M samos breizracer SEL13 petrus5 Callaghan Alecsendri rems83300 MONTEMONT mattlamenace papynano ljulien34 MisterP AL1038 reivax Jeanmaxime omega67 THiEuM Lanierdams paskwal somasa13 MrCampana Paulo11 sduiz pipetto udjy013 lemarensin DustB ThomasMé fakroun vinz34 toine patek aimé luc.prince benjaminbr31 GLYA Freediver maxyac snowfoo kelorkilé Arno Benoit33 corsaire75 jin-mei kerne1 michel mr bean Cabot ricobarba webster Franks stef59380 ed2007 duracel plibou patricia Atlan tiboon PeterPan Hypnos sti26 VintageCrown apprentie Chroniste plume68 one2wan carlgustav G&N patchipook Clepsydre76 carrera45 lhom125 chronozen PhJ SK007 Matthieu92 lucchese yann BZH glg29 PITTOM nicolas21000 jasposiris frank51 guillaumeabxl herrn WATCH67 Mike.C lekabe Pierre-Yves rube sabeldom gallutu manuneo G600 miko230 lecorse2b philclau ChP ludo05 landeron StephenOrlac Herve_07 jean-luc french22 alain2701 dundee robi shoulderblack montresàmoi hitmanflo hontoir Noma Gibson izydore vincentwatch paflechien33 Hugo24 cheminal67 spirou tomys isosta bonneauj fab7 milwatch JM joetsmit ibsen horanova dema46armando stephane28 regalis hommemega libellule70 Sidney A-D Xaipe 299 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patricia1958 Nouveau
Nombre de messages : 25 Localisation : Jemeppe sur sambre Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: EBAUCHE et FICHE TECHNIQUE Jeu 9 Mai - 9:51 | |
| Bonjour
Je suis a la recherche d'ébauches et fiche technique pour répertorier mes calibres
Me communiquer un site fiable
Cordialement
Pat |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Jeu 9 Mai - 10:29 | |
| - patricia1958 a écrit:
- Me communiquer un site fiable
forum vintage et technique de FAM |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Jeu 9 Mai - 21:27 | |
| - patricia1958 a écrit:
- Bonjour
Je suis a la recherche d'ébauches et fiche technique pour répertorier mes calibres
Me communiquer un site fiable
Cordialement
Pat Flume, mais c'est du papier. sinon, en ligne, Ranft, pas la même chose quand même. |
|
| |
ulysse9092 Nouveau
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Sam 11 Mai - 12:02 | |
| bonjour, Pour une Lip R25 seconde a 6h je recherche : le rubis ou antichoc..de pont de balancier voir sur photo fixation avec une barrette qui pivote ( absent je ne l ai jamais vu ) A noter il n y avait pas de cale sous le pont de balancier .. sa présence est elle systématique ? pont de minuterie - ressort de tirette (partiellement cassé) éventuellement mouvement complet Merci pour offre en MP Photos pas terribles désolé |
|
| |
f59 Membre Actif
Nombre de messages : 81 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Verre Hamilton Sam 11 Mai - 17:02 | |
| Je recherche un verre pour Hamilton jazzmaster de 2011. Mon verre a cassé ... Contact par mp |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Sam 11 Mai - 17:45 | |
| Salut les amis, je recherche un ressort de barillet pour zenith 126 dim : 1.55 x 10.5 x 0.10mm si quelqu'un a un ressort de cette dimension dans son stock, je serais ravi de lui acheter à un tarif raisonnable. Ca m'aiderait bien car celui qui équipe ma belle est bien ramolli par les années... merci |
|
| |
jazz.d2 Membre très actif
Nombre de messages : 219 Localisation : Loire (42) Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Carillon ODO Recherche pièce de suspension Lun 13 Mai - 12:49 | |
| Bonjour, J'ai démonté et presque remonté le vieux Carillon ODO (heures et demi-heures) qui trainait dans la cave depuis 15 ans. Tout est propre, à peu près en état sauf la suspension qui était tordue lorsque j'ai récupéré le carillon et que j'ai fini de péter en l'enlevant. J'ai été chez un horloger du coin qui m'a vendu une autre suspension en me disant que c'était bien le bon modèle, qu'il le connaissait et tout et tout et il s'est avéré que c'était un modèle non adapté car: 1 j'ai dû forcer pour l'insérer dans la fente du haut 2 lorsque j'ai fait tourner l'horloge, elle s'est arrêtée au bout de 5-10 minutes quel que soit le réglage fait sur la sorte d'ancre qui est en haut (excusez mon vocabulaire de béotien)
Résultat, en resortant la pièce, je l'ai un peu tordue et je ne vais pas rapporter une pièce qui n'est plus en état.
Quelqu'un aurai-t-il un adresse d'horloger sur internet qui pourrait vendre ce type de pièce? Je mesurerai les reste de l'ancienne et je verrai ce qui est compatible. 2eme question: Vous huilez ce type de mécanisme avec quoi? mon horloger m'a conseillé du 3 en 1 mais bon, vu qu'il ma aussi conseillé sur la suspension...
D'avance merci pour vos réponses. Jazz
Edit suite déplacement modo: toutes mes excuses pour le post sur une mauvaise page. J'avais fais quelques recherches sur le forume avec suspension et odo sans toutefois savoir ou chercher exactement. Ne reste plus que ma seconde question sur le huilage... |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Lun 13 Mai - 16:48 | |
| Je recherche: un cadran de Favre Leuba bathy 50 Une lunette et un bracelet de seamaster 120M quartz "Mayol" tnx |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Mer 15 Mai - 8:25 | |
| salut les amis
je recherche pour mon enicar sherpa guide, l'aiguille des secondes de forme glaive
elle rouge d'origine mais certaines series sont sorties avec un modèle acier
le mouvement est un enicar AR 1146
merci |
|
| |
Bénéteau Nouveau
| Sujet: Cherche roue montre Buren Sam 18 Mai - 9:03 | |
| Je suis horloger et j'ai à réparer une montre Buren 1280 dont la roue de centre est cassée. Où puis-je trouver cette roue de centre ? ou le mouvement ? Merci pour votre aide. |
|
| |
Bénéteau Nouveau
| Sujet: Cherche roue montre Buren Sam 18 Mai - 15:57 | |
| Je suis horloger et j'ai à réparer une montre Buren 1280 dont la roue de centre est cassée. Où puis-je trouver cette roue de centre ? ou le mouvement ? Merci pour votre aide. |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Mer 22 Mai - 18:17 | |
|
Je recherche une roue de petite seconde pour un Unitas 6431 6445
J'ai vu qu'elle se déclinait en 2 longueurs... la mienne étant cassée, je ne connais pas la bonne taille
merci
|
|
| |
miko230 Membre très actif
Nombre de messages : 263 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Question sur mouvement Zenith El Primero 400 Jeu 23 Mai - 22:05 | |
| Bonjour
Je possède ce magnifique chrono mais qui commençait à fatiguer et à "craquer" lorsque je donnais 2 ou 3 coups de remontoir manuel. L'horloger à qui je l'ai confié me dit qu'il faut changer les 2 inverseurs. Savez vous ou je pourrais trouver une nomenclature de ce mouvement, ou sinon avez vous les références de ces deux pièces pour que je puisse les commander?
Merci de votre aide.
Mike |
|
| |
ljulien34 Membre Actif
| Sujet: Disque dateur ETA 2783... Sam 25 Mai - 8:01 | |
| Bonjour, Je recherche un disque dateur d'un mouvement ETA 2783, 25 jewels, disque en bon état évidement ou mouvement complet. Etudie toute proposition, merci à vous, cordialement. |
|
| |
colectorboy Membre très actif
| Sujet: Ou trouver un Buren calibre 11 Dim 26 Mai - 7:07 | |
| Bonjour,
J'ai récupéré une boite et cadran pour un mouvement Chrono-matic, savez vous s'il est possible de trouver un Buren 11 ou 12 ? Peut on encore acheter ce mouvement neuf?
Cdt,
PB |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Dim 26 Mai - 7:19 | |
| si on pouvait on serait nombreux à en vouloir un !! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Dim 26 Mai - 9:56 | |
| - colectorboy a écrit:
- Bonjour,
J'ai récupéré une boite et cadran pour un mouvement Chrono-matic, savez vous s'il est possible de trouver un Buren 11 ou 12 ? Peut on encore acheter ce mouvement neuf?
Cdt,
PB Tout est question de ... finances ! Et ceux qui détiennent ces pièces ne sont pas nés de la dernière pluie, c'est à dire il y a 10 minutes ... Les réponses/offres que tu trouveras la plupart du temps seront simples : 800/1000 € le calibre ... ou achat de ton cadran/carrure à ... 800/1000 €. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Zenith calibre 2542PC besoin d'aide Mer 29 Mai - 11:45 | |
| Bonjour à tous, Je viens de faire l’acquisition d'une belle Zenith, que je vous montrerais un peu plus tard Malheureusement j'ai eu affaire à un vendeur italien pas très honnête qui annoncait que la montre était révisée, et à l'ouverture, il se trouve que la masse oscillante est bien malade, et l'axe aussi. J'ai bien trouvé une référence chez cousins, mais sans la photo qui va bien. Quelqu'un aurait-il un éclaté de ce calibre ou au moins pourrait me dire à quoi correspond la référence : 1143.1 oscillating weight and post underneath je pense que pour être tranquille il me faudrait les ref 1143.1 et 1496 si vous pouvez confirmer?? Biensur si quelqu'un à ça dans un tiroir, je suis acheteur. merci d'avance Edit : je viens de trouver les infos, il me faut bien ces deux références, donc si quelqu'un à ça .... |
|
| |
alheure Membre super actif
Nombre de messages : 494 Localisation : Watch Walley Jura Suisse Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Breitling 806 Mer 29 Mai - 15:04 | |
| Je recherche un fond de boite à clipper pour une Navitimer Breitling 806 des sixties ! Si quelqu'un possède cette pièce orpheline ou toute la boite, je suis preneur. |
|
| |
alheure Membre super actif
Nombre de messages : 494 Localisation : Watch Walley Jura Suisse Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Breitling 806 Mer 29 Mai - 15:08 | |
| Je recherche un fond de boite à clipper pour une Breitling Navitimer 806 ( comme sur mon avatar) Si quelqu'un veut s'en défaire, même une boite complète, je suis amateur |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Mer 29 Mai - 16:04 | |
| la il faut aller à Lourdes |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Mer 29 Mai - 16:27 | |
| le calibre c'est un 133.8 , un 2542 PC ?
Isosta |
|
| |
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Mer 29 Mai - 19:07 | |
| - shoulderblack a écrit:
- Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition d'une belle Zenith, que je vous montrerais un peu plus tard Malheureusement j'ai eu affaire à un vendeur italien pas très honnête qui annoncait que la montre était révisée, et à l'ouverture, il se trouve que la masse oscillante est bien malade, et l'axe aussi. J'ai bien trouvé une référence chez cousins, mais sans la photo qui va bien. Quelqu'un aurait-il un éclaté de ce calibre ou au moins pourrait me dire à quoi correspond la référence :
1143.1 oscillating weight and post underneath
je pense que pour être tranquille il me faudrait les ref 1143.1 et 1496 si vous pouvez confirmer?? Biensur si quelqu'un à ça dans un tiroir, je suis acheteur.
merci d'avance
Edit : je viens de trouver les infos, il me faut bien ces deux références, donc si quelqu'un à ça ....
Il s'agit d'un calibre 2542 PC j'ai oublié de le préciser. J'ai vu que les pieces étaient trouvables chez cousins, je vais attendre un peu d'avoir autre chose a commander pour grouper. merci Isosta pour la remarque. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Mer 29 Mai - 19:48 | |
| j'ai peut être quelque chose en 2542 j'avais une masse de 133.8 je regarde vendredi ( suis en balade...) Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Jeu 30 Mai - 5:48 | |
| - isosta a écrit:
- j'ai peut être quelque chose en 2542
j'avais une masse de 133.8
je regarde vendredi ( suis en balade...)
Isosta T'es incroyable toi!!! T'as plus de stock que n'importe quel horloger Je vais t'appeler Cousin++ |
|
| |
| [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] | |
|