| [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] | |
|
+295unitas06 cesar john29 Kant1_71 jacopast rva60481 guilliouf Nicodas Jecko christian.du79 melvin81000 kiki73 be-daytona tigellin burguy90 Michel_g 123tipi tirus 1007 rhonyx benlareid ALAIN DEMON pyskjan tomtomz69 Daniel. MARC-RENE RodoLuxo moMoeris Bendry sherlock54 Peron Matthieu Columbo Mister N eltonanglada Jeremi94 keroland step 63 dorian353 Cargui Sebalpinev6 le lapin blanc pfff BenoÅ2 terrabel amat'heure31 gui Wodol xzen Dam74 jlbtz64 3ug3n platyphyl amey lavoa weili kaptainkarott yoplaboum31 EGONS pignon12 aristine88 LIPNOTIC reficul_x Magnus.LPA loupe à l'oeil wilfried vipers Petit Ktac Bbbcas Yann-Loeiz Caletaya novae13 montrocass yoslo senator Izzy lefèvre crockdi@gmail.com sedrikget i-merlin13 gpmouvement Diodo nam_gyver lilounet35 jfg001 ASCB Fokker III Kgérard francois77 edgar klems29 Nathzen CLOCKUS starsky12 florul mijke Clemjol mostrophiliste arnichon1 1arno7 bricoleur fou watchconcept fly back Core_I7 fabian912 montre61 dnanlor cholus Rebib brunod sylvaink tonado actarus74 fotis popegyls arcchat Gizeh tim_world danlam Edward.d maxance alheure rogerw650 colectorboy Bénéteau jazz.d2 Kerangaro f59 ulysse9092 armorius stuff patricia1958 yann1961 petermann eliotrop oratempus ymer31 N1T5UGU4 tenis86bleu Milou batilou jkjk57 tibs13 jbdteam system_D epiceman17 edyson Dugenou LETRANGER Vincile godspeed tompouce71 geronimo62 cartésien desabusé Bernard jp911 riwatch tovaritch Breitmax Basse j-p- jean-luc M samos breizracer SEL13 petrus5 Callaghan Alecsendri rems83300 MONTEMONT mattlamenace papynano ljulien34 MisterP AL1038 reivax Jeanmaxime omega67 THiEuM Lanierdams paskwal somasa13 MrCampana Paulo11 sduiz pipetto udjy013 lemarensin DustB ThomasMé fakroun vinz34 toine patek aimé luc.prince benjaminbr31 GLYA Freediver maxyac snowfoo kelorkilé Arno Benoit33 corsaire75 jin-mei kerne1 michel mr bean Cabot ricobarba webster Franks stef59380 ed2007 duracel plibou patricia Atlan tiboon PeterPan Hypnos sti26 VintageCrown apprentie Chroniste plume68 one2wan carlgustav G&N patchipook Clepsydre76 carrera45 lhom125 chronozen PhJ SK007 Matthieu92 lucchese yann BZH glg29 PITTOM nicolas21000 jasposiris frank51 guillaumeabxl herrn WATCH67 Mike.C lekabe Pierre-Yves rube sabeldom gallutu manuneo G600 miko230 lecorse2b philclau ChP ludo05 landeron StephenOrlac Herve_07 jean-luc french22 alain2701 dundee robi shoulderblack montresàmoi hitmanflo hontoir Noma Gibson izydore vincentwatch paflechien33 Hugo24 cheminal67 spirou tomys isosta bonneauj fab7 milwatch JM joetsmit ibsen horanova dema46armando stephane28 regalis hommemega libellule70 Sidney A-D Xaipe 299 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cholus Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : 63 Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Dim 23 Juin 2013, 20:48 | |
| merci pour vos réponse, et désolé d'avoir mis ma recherche au mauvais endroit, (je l'ai vu trop tard, mais je la ré-éditerais plus trad). oui les autre pieces manquante on était démonté, j'ai juste besoin de la roue d'echappement. j'ai en ma possession deux mouvement qui parais identique, mais voila le diametre de la roue est différente...c'est balo si vous avez de lapieces je suis preneur... |
|
| |
cholus Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : 63 Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: recherche roue échappement Dim 23 Juin 2013, 20:53 | |
| |
|
| |
Core_I7 Nouveau
| Sujet: Comment choisir les pièces détachées ? et ou les trouver ? Jeu 27 Juin 2013, 17:48 | |
| Bonsoir a tous, Voilas, après vous avoir présenté mes 1 ères acquisitions je voudrait maintenant leur redonner un petit coup de jeune (surtout ma petite préféré), pas de gros travaux juste les aiguilles pour ma chouchoute et si je trouve a prix intéressant les cadrants qui commencent a se faire vieux. Je voudrais savoir comment faire, sur quels critères pour choisir des aiguilles (celles de ma préféré sont plutôt laides vous ne trouvez pas?)? Je voudrait savoir aussi comment choisir un cadrant? Et si vous avez quelques bonnes adresses pour les achats je suis preneur Pour rappel voici les montres que j'aimerais restauré: https://forumamontres.forumactif.com/t148440-mes-1eres-aquisitionsMerci par avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Jeu 27 Juin 2013, 18:07 | |
| oui oui oui,
bien, bien, bien...
pour les aiguilles. les critères de sélection sont la longueur ainsi que le trous de passage du canon.
pour le cadran, le diamètre, la marque, et surtout les pieds de cadrans. autant dire qu'un cadran est fait pour un mouvement donnée. donc trouve la référence du mouvement, la ref de la montre, et achète une épave ou tu vas récupérer les pièces qui t'intéresse.
sinon tu peux toujours adapter. "facile" pour les aiguilles (au niveau du canon), mais a mon sens pas acceptable pour un cadran car travail de sagouin (genre tu coupe les pieds)
après dans ce genre de délire, chacun voit midi a sa porte.
mais franchement vu la faible qualité des montres en question je ne me prendrais pas la tête. perso je commence à réfléchir a se genre de travail sur de la rm ou autre split. sinon...
|
|
| |
Core_I7 Nouveau
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Jeu 27 Juin 2013, 21:11 | |
| Je suppose que la longueur c'est pour qu'elle rentre dans le boitier? Par contre pour ce qui est du canon je peut connaitre les dimension comment? une mesure au pied a coulisse? Le problème c'est que j'aimerais trouvé les pièces de rechange avant de bidouillé! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Jeu 27 Juin 2013, 23:52 | |
| Toutes ces questions, légitimes au demeurant, me font souvent penser au type qui n'a pas encore son permis, et qui devant une F1 de 800 bourrins, se demande comment passer la première pour démarrer ... Certes, comparaison osée, mais n'est ce pas ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Ven 28 Juin 2013, 08:40 | |
| Effectivement, il faut comprendre qu'une roue d'échappement de montre 19 eme ne se trouve pas, elle se construit. Elle est composée d'une roue de cyl, mais aussi d'un pignon d'un certain nbre de dts, diam, haut, diam pivots , propre à chaque montre( et mêmem sur du cal semi ind).
Idem pour aiguilles, roue plates....
Ces recherches, dans 90 % des cas sont effectivement amusantes, mais e,n décalage avec la pratique. C'est ainsi que le métier d'horloger existe réellement. |
|
| |
watchconcept Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: "Restauration" des ponts et recherche de pièces (620, 590) Ven 28 Juin 2013, 11:20 | |
| Bonjour,
J'ai un calibre Cortebert 620 en "sale" état, ponts et "rochet" qui sont oxydés.
comment "récupérer" l'aspect d'origine ? (enfin bon y'a pas de miracle je pense). je peux faire refaire la surface des ponts mais cela ne sera pas avec les côtes de Genève et de toute manière c'est cher.
autre question
je suis à la recherche d'un balancier complet pour un cortebert 590, je ne trouve pas ! (oui oui il me le faut complet).
peux on imaginer récupérer un balancier de mêmes dimensions genre "générique" ? après je rachète le "balance staff" (excusez moi je n'ai pas le terme en français) d'origine du 590 ?
merci amis F@meurs. |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| |
| |
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Ven 28 Juin 2013, 22:36 | |
| Et pourtant, c'était bien sa configuration à l'époque. |
|
| |
bricoleur fou Membre Actif
Nombre de messages : 60 Localisation : ile de france Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: recherche de pieces detachées Lun 01 Juil 2013, 13:46 | |
| y aurait-il une bonne ame qui saurait ou trouver des aiguilles "feuille" dorées pour VALJOUX7750
misterchrono a des aiguilles dorées mais pas au diametre du 7750 swiss madetime a des aiguilles feuilles bleues 7750 mais pas dorées
merci d avance
|
|
| |
1arno7 Membre Actif
| |
| |
arnichon1 Membre très actif
Nombre de messages : 222 Age : 39 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Mer 03 Juil 2013, 08:06 | |
| Tu peux aller faire un tour sur onthedash. |
|
| |
mostrophiliste Nouveau
| Sujet: a vos boites a chaussures... Mer 03 Juil 2013, 15:14 | |
| Bonjour je recherche un mouvement quartz eta 9352 pour une montre yema de plongée. |
|
| |
Clemjol Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 32 Localisation : Metz et Besançon Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Certina 25 651 Ven 05 Juil 2013, 07:24 | |
| Bonjour,
Je recherche un calibre Certina 25-651 pour le remplacement de plusieurs pièces dans une de mes montres.
Merci d'avance, cordialement
Clemjol |
|
| |
mijke Nouveau
| Sujet: (cherche) Une boucle ardillon Jaeger Lecoultre en 16mm Ven 05 Juil 2013, 16:24 | |
| Bonjour tout est dans le titre, Je cherche donc cette petite boucle pour agrementer le tropic sport que je viens d'acheter pour ma jaeger Si quelqun a ca et qu'il voulais s'en debarasser ou plus terre a terre me la vendre, je serais interessé Merci |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Ven 05 Juil 2013, 16:48 | |
| URGENT. Pour remettre en état la montre de mon petit frère, je recherche un verre. Celui d’origine est malheureusement givré et ne ce trouve plus chez les fournituristes. Le verre recherché suivant ces cotes (dessin de l’horloger): Pour cette montre, une YEMA Wristmaster ayant la forme d’un galet : |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: recherche cadran Skindiver Nicolet Lun 08 Juil 2013, 10:52 | |
| Bonjour, Je recherche un cadran de plongeuse Marc nicolet Skindiver 1ère version C'est celui ci: credit photo: Watchnet.com Si en plus vous aviez une aiguille des secondes en rab (celle en forme de flèche), ce serait le rêve! En espérant pouvoir bientôt lire des réponses, merci de m'avoir lu |
|
| |
florul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 503 Localisation : FarWest Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Spiral Lemania 105 Jeu 11 Juil 2013, 12:07 | |
| Bonjour à tous. Je viens de récupérer une Lemania chrono calibre 105, datant des années 50, malheureusement non fonctionnelle. Déposée chez un horloger, il change l'axe du balancier, qui était cassé, mais découvre aussi une casse du spiral. Il se renseigne un peu, et m'annonce que la pièce est désormais introuvable. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cette montre, achetée et portée par mon père dans les années 50, est perdue ? L'horloger me conseille de retrouver un ensemble "spiral + virole", ou mieux "balancier complet". Je cite de mémoire, et j'avoue qu'étant ignorant en horlogerie, tout cela m'est totalement inconnu... Je vous joins quelques photos, et vous remercie par avance de vos conseils. A noter que j'habite dans l'ouest, et qu'une éventuelle adresse fiable en Vendée ou Loire Atlantique me serait utile en vue d'une réparation après récupération des pièces... Cordialement, Olivier |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Jeu 11 Juil 2013, 15:51 | |
| Vraiment fichu , le spiral ? Cela n'apparait guère sur la photo. Difficile de juger, de manière formelle cependant. |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Jeu 11 Juil 2013, 16:20 | |
| - carlgustav a écrit:
- Vraiment fichu , le spiral ? Cela n'apparait guère sur la photo. Difficile de juger, de manière formelle cependant.
En fait, le spiral est cassé à environ 1mm-1,5mm de son extrémité. Sur cette photo, l'horloger a remis le "plot" sur cette extrémité raccourcie (si je me souviens bien du terme employé...), mais comme le spiral est dorénavant trop court, l'amplitude est insuffisante (je souris en me lisant car je raconte des trucs auxquels je ne comprends rien ! je cite juste de mémoire, désolé si je n'utilise pas les termes appropriés...) |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Jeu 11 Juil 2013, 16:33 | |
| En faisant une recherche sur Gogol "calibre Lemania 1270" tu vas trouver ton bonheur sur la baie. Achat immédiat 160 AUD A toi de jouer !!! Amicalement GG |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Jeu 11 Juil 2013, 16:45 | |
| Pas grave, les termes employés !
Le spiral est maintenant trop court, et la montre avance. Au mieux trouver un balancier de rechange, au pire pousser la raquette en plein retard, et ouvrir un max la goupille de raquette.
"L'amplitude n'est pas suffisante "; oui , mais, si elle augmente, l'avance augmentera aussi . Les défauts, en certains cas, d'une qualité normalement requise... |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Jeu 11 Juil 2013, 17:01 | |
| alors en fait, je précise : il m'a dit que le spiral étant tellement trop court qu'il ne fonctionne plus du tout efficacement. par "pas assez d'amplitude", je crois me souvenir qu'il a dit "pas assez d'amplitude pour aller faire bouger le *ù$^£%" (terme oublié, désolé...), la raquette n'est plus réglable, et ainsi cela ne peut pas fonctionner. ce n'est même plus malheureusement une question d'avance ou de retard, c'est une question de "ca marche plus du tout, spiral inefficient " !
je vais fouiller un peu sur la baie, je n'y avais même pas pensé...
en tous cas, merci à vous tous, quel plaisir d'avoir des réponses aussi rapides ! |
|
| |
| [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] | |
|