| [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] | |
|
+295unitas06 cesar john29 Kant1_71 jacopast rva60481 guilliouf Nicodas Jecko christian.du79 melvin81000 kiki73 be-daytona tigellin burguy90 Michel_g 123tipi tirus 1007 rhonyx benlareid ALAIN DEMON pyskjan tomtomz69 Daniel. MARC-RENE RodoLuxo moMoeris Bendry sherlock54 Peron Matthieu Columbo Mister N eltonanglada Jeremi94 keroland step 63 dorian353 Cargui Sebalpinev6 le lapin blanc pfff BenoÅ2 terrabel amat'heure31 gui Wodol xzen Dam74 jlbtz64 3ug3n platyphyl amey lavoa weili kaptainkarott yoplaboum31 EGONS pignon12 aristine88 LIPNOTIC reficul_x Magnus.LPA loupe à l'oeil wilfried vipers Petit Ktac Bbbcas Yann-Loeiz Caletaya novae13 montrocass yoslo senator Izzy lefèvre crockdi@gmail.com sedrikget i-merlin13 gpmouvement Diodo nam_gyver lilounet35 jfg001 ASCB Fokker III Kgérard francois77 edgar klems29 Nathzen CLOCKUS starsky12 florul mijke Clemjol mostrophiliste arnichon1 1arno7 bricoleur fou watchconcept fly back Core_I7 fabian912 montre61 dnanlor cholus Rebib brunod sylvaink tonado actarus74 fotis popegyls arcchat Gizeh tim_world danlam Edward.d maxance alheure rogerw650 colectorboy Bénéteau jazz.d2 Kerangaro f59 ulysse9092 armorius stuff patricia1958 yann1961 petermann eliotrop oratempus ymer31 N1T5UGU4 tenis86bleu Milou batilou jkjk57 tibs13 jbdteam system_D epiceman17 edyson Dugenou LETRANGER Vincile godspeed tompouce71 geronimo62 cartésien desabusé Bernard jp911 riwatch tovaritch Breitmax Basse j-p- jean-luc M samos breizracer SEL13 petrus5 Callaghan Alecsendri rems83300 MONTEMONT mattlamenace papynano ljulien34 MisterP AL1038 reivax Jeanmaxime omega67 THiEuM Lanierdams paskwal somasa13 MrCampana Paulo11 sduiz pipetto udjy013 lemarensin DustB ThomasMé fakroun vinz34 toine patek aimé luc.prince benjaminbr31 GLYA Freediver maxyac snowfoo kelorkilé Arno Benoit33 corsaire75 jin-mei kerne1 michel mr bean Cabot ricobarba webster Franks stef59380 ed2007 duracel plibou patricia Atlan tiboon PeterPan Hypnos sti26 VintageCrown apprentie Chroniste plume68 one2wan carlgustav G&N patchipook Clepsydre76 carrera45 lhom125 chronozen PhJ SK007 Matthieu92 lucchese yann BZH glg29 PITTOM nicolas21000 jasposiris frank51 guillaumeabxl herrn WATCH67 Mike.C lekabe Pierre-Yves rube sabeldom gallutu manuneo G600 miko230 lecorse2b philclau ChP ludo05 landeron StephenOrlac Herve_07 jean-luc french22 alain2701 dundee robi shoulderblack montresàmoi hitmanflo hontoir Noma Gibson izydore vincentwatch paflechien33 Hugo24 cheminal67 spirou tomys isosta bonneauj fab7 milwatch JM joetsmit ibsen horanova dema46armando stephane28 regalis hommemega libellule70 Sidney A-D Xaipe 299 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fakroun Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Mer 18 Déc 2013 - 13:16 | |
| - fakroun a écrit:
- Bonsoir les amis, je suis à la recherche d'une lunette tournante pour une omega seamaster 300 (165.024). Pas une pièce d'aftermarket à la watchco mais une vraie vintage en "bon" état.
J'attends vos nombreux MP Trouvée j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur la bonne personne possédant la bonne pièce. ( le bon prix, ni trop ni peu ) |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Ven 27 Déc 2013 - 7:05 | |
| Je recherche ces aiguilles, modèles "yema sous marine" en doré Credit YLP Ou celles ci, (lip nautic, triton) dorées aussi. Merci. |
|
| |
Cargui Nouveau
| Sujet: Cortébert Automatique Ven 27 Déc 2013 - 7:35 | |
| Bonjour et meilleurs voeux à tous, J'ai du commettre une maladresse lors de mon précédent message, car je ne le retrouve pas. Pour Noël, j'ai acheté une Cortébert automatique ancienne pour mon épouse. C'est moi qui ai la passion mais l'excuse est bonne Problème: elle ne fonctionne pas: L'horloger consulté (malgré la période des fêtes) a diagnostiqué (je traduis dans mon langage de débutant): cliquet de transmission entre le "balancier" et le ressort cassé. Elle pourrait fonctionner en mécanique en démontant l'automatisme. . Mais la couronne est encastrée dans la boîtier et très difficile d'accès, donc remontage journalier impossible. et cela serait dommage. Le vendeur accepte de la reprendre mais cela désole ma femme qui aime bien ce modèle. Ai-je une chance de retrouver cette pièce? Pour une : Montre bracelet Cortébert Cortérotor, Grand Prix, Calibre 700. |
|
| |
WATCH67 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Ven 27 Déc 2013 - 8:54 | |
| Le mouvement 700 est, de plus un beau mouvement! Tu as ici un sujet sur les Cortébert marque ancienne mais disparue. https://forumamontres.forumactif.com/t5031-corteberten dernière page tu trouveras un montre qui, peut être, a des similarités avec la tienne : mouvement 700 et couronne cachée. |
|
| |
Cargui Nouveau
| Sujet: Cortébert automatique en panne. Ven 27 Déc 2013 - 10:55 | |
| Merci Watch 87, C'est effectivement la même, je viens d'essayer de joindre des photos sans succès. Quelles sont les chances de trouver la pièce manquante, mon horloger dit que ce serait facile à réparer si pièce. Avis de recherche dans les fonds de tiroirs! |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Ven 27 Déc 2013 - 18:36 | |
| Le genre de montre à réparer, en effet ; en vaut la peine . Pas bien compris cependant la piéce défectueuse :" cliquet de transmission " ?
Vraisemblablement le cliquet de rochet, mais cette chose là, en soi, n'est pas particulierement vulnérable . Curieux ... Son état de fixation, manque ou excès de jeu , éventuellement . Faut voir. |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Ven 27 Déc 2013 - 18:42 | |
| Peut s'agir aussi du cliquet d'automatisme, plus vraisemblable . Peut-être plus délicat, encore que ... |
|
| |
dorian353 Nouveau
| Sujet: Où acheter Lame suspension pointeuse usine Lambert ? Sam 28 Déc 2013 - 10:57 | |
| Bonjour,
Je viens d'acquérir une pointeuse d'usine Lambert (1930)
La lame de suspension du balancier est cassé, et je n'arrive pas à trouver un magasin en ligne ayant mon modèle de lame. J'ai mesuré, elle fait à peu près ces dimensions : hauteur=21mm, largeur=14mm
Merci pour votre aide |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Dim 29 Déc 2013 - 19:31 | |
| Epaisseur, mode de fixation sur platine , et de support balancier ? |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Lun 30 Déc 2013 - 5:44 | |
| Peut-être ici : https://www.cousinsuk.com/catalog/clock-parts/clock-suspension-springs-individually-graded Amicalement GG |
|
| |
step 63 Nouveau
Nombre de messages : 1 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/12/2013
| Sujet: recherche cal tavannes 10 1/2 Mar 31 Déc 2013 - 7:23 | |
| Bonjour je suis a la recherche d un calibre complet pour une boucle de ceinture fait par hermes pour les golfeurs dans les annees 30 40 car en fait le mouvement a tout simplement ete remplace par un a quartz donc je recherche un calibre ref tavannes ou cyma 031ou033 ou 011 ou 013 toute proposition sera bienvenue meme pour un mouvement a reparer attention a ne pas confondre avec le 030 ou 032 qui ne sont pas lepine moi il me faut un mouvement avec tige de remontoir a 12h et petite seconde a 6h |
|
| |
watchconcept Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: peut-être qu'à nous tous......nous trouverons ça ^^ (Angelus/Rolex) Mer 1 Jan 2014 - 10:07 | |
| Bonjour @ tous, une fois n'est pas coutume je commence ce topic en vous présentant mes meilleurs voeux pour cette année 2014 peut-être possédez-vous ces objets, peut être connaissez vous une boutique ou une connaissance à vous qui possède l'un des deux... si c'est le cas, manifestez vous je souhaite en faire l'acquisition (l'un ou l'autre, peut pas financièrement les deux ) - Angelus SF240 remontage tige/couronne : comme vous le savez se trouve en pendulette de voyage, station météo, "globe", badgé sous différents noms.. - Rolex 618 : quel que soit ses finitions (col de cygne ou pas, etc) se trouve également en private label (dont Eaton). Dans son logement d'origine ou mouvement seul. "je prends". c'est "rare" je sais, ça se trouve de temps en temps sur la Bay, je le sais d'avance merci de votre aide. @+ |
|
| |
keroland Membre Actif
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Jeu 2 Jan 2014 - 7:24 | |
| Bonjour, Bonne année à toutes et à tous. Je recherche une couronne de remontoir Pl. Or pour une Lip Calendrier (carrée) Mvt. R17. Diamètre: 5 mm, épaisseur 1,8mm. Avec mes remerciements. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Jeu 2 Jan 2014 - 8:53 | |
| - keroland a écrit:
Je recherche une couronne de remontoir Pl. Or pour une Lip Calendrier (carrée) Mvt. R17. Diamètre: 5 mm, épaisseur 1,8mm.
LIP ne signait/siglait pas ses couronnes. Partant, n'importe quelle couronne en PO fera l'affaire. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Cargui Nouveau
| Sujet: Cortébert automatique en panne. Jeu 2 Jan 2014 - 10:28 | |
| - carlgustav a écrit:
- Peut s'agir aussi du cliquet d'automatisme, plus vraisemblable . Peut-être plus délicat, encore que ...
D'après l'horloger c'est çà mais il désespère de trouver la pièce. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Jeu 2 Jan 2014 - 15:56 | |
| - Arno a écrit:
LIP ne signait/siglait pas ses couronnes. Partant, n'importe quelle couronne en PO fera l'affaire. Certaines le sont mais c'est relativement rare. |
|
| |
keroland Membre Actif
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Jeu 2 Jan 2014 - 19:29 | |
| - Arno a écrit:
- LIP ne signait/siglait pas ses couronnes.
Partant, n'importe quelle couronne en PO fera l'affaire. Merci pour l'info, je n'ai plus qu'à trouver la bonne taille. |
|
| |
Jeremi94 Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : Antony Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Pendule mouvement paris Ven 3 Jan 2014 - 7:20 | |
| Bonjour à tous
Qui peut me dire ou trouver du fil de soie?
D autre part qui pourrait m expliquer comment le remettre en place? (Balancier)
Merci par avance |
|
| |
eliotrop Membre super actif
Nombre de messages : 313 Localisation : Phare Ouest Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Jeu 9 Jan 2014 - 13:46 | |
| Bonjour, cherche verre organique 24x24 (pour dauphine carrée) double cintrage : Quelques liens ? Merci ! |
|
| |
eltonanglada Nouveau
| Sujet: ressort à ailette pour longiness 22L? Ven 10 Jan 2014 - 6:31 | |
| où trouver ressort à ailette pour une Longines 22L? merci par avance. |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| |
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| |
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Sam 11 Jan 2014 - 10:29 | |
| - shoulderblack a écrit:
Certaines le sont mais c'est relativement rare. exact ! crédit cédric31 |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] Sam 11 Jan 2014 - 10:33 | |
| Bonjour à tous je cherche une trotteuse bleue pour cette montre Une dans ce style Encore que le style n'a pas une très grande importance c'est surtout la longueur qui me chagrine Michel aurais tu une idée ? |
|
| |
Columbo Membre super actif
Nombre de messages : 358 Localisation : Partout et nulle part ^^ Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: UNITAS 6325 - chaussée explosée ! Sam 18 Jan 2014 - 10:25 | |
| Hello les mordus ! J'ai un souci: j'ai récupéré une petite équipée d'un Unitas 6325 (17 jewels incabloc petite seconde) mais l'accouplement avec les minutes ne fonctionne pas (lors de la remise à l'heure, aucune résistance). Je me dis donc que je dois refaire le lanternage de lachaussée... car en chipotant un peu avec la chaussée l'accouplement revient mais lorsque je remonte le cadran et les aiguilles... hop ça ne marche de nouveau plus... Voilà que je me lance mais la chaussée en fait ben... c'est fragile !!! ça casse comme du verre (au niveau du repère de lanternage) ! Quelqu'un pourrait me dire si cette pièce est facile/difficile à trouver? et surtout si quand j'en achete une nouvelle, il faudra avant de la monter procéder à la même opération (refaire le lanternage de la chaussée).. encore mieux, quelqu'un a ça dans un fond de tiroir pour moi... :-) Merci pour vos précisions et désolé pour mon ignorance... PS: voici la copie conforme du mouvement en question - UNITAS 6325 |
|
| |
| [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces] | |
|