FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle...

Aller en bas 
+13
DAV78
Toolwatch
thx-2
remy#3
Kgérard
jeff4687
ChristopheH
alf049
raphael391
Shanks
Pierre-Yves
ChrisC75
jodko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle...   Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 23:40

Vous connaissez des revendeurs en région parisienne ?


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Toolwatch
Membre Actif
Toolwatch


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2012

Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle...   Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 1:32

jodko a écrit:
Merci pour tes deux indications, elles sont pas mal, même si la première à de trop gros chiffres.

Pour la seconde elle est notée Automatic (with Hand winding and Hack function).

Hand winding, c'est le remontage manuel ?

Hack function, c'est quoi ?


Enfin, je me rends compte qu'en plus, j'aimerais une montre plutôt avec bracelet cuir, et j'ai peur que la première ne s'en accommode pas très bien. Tu as un avis sur la question ?


Sinon, qqu'un a un avis sur Breytenbach (nom que j'ai vu sur un fil que je ne retrouve plus)...


Jodko.

Oui "hand winding" c'est bien le remontage manuel.
"hack function" si je dis pas une bourde c'est le stop trotteuse.Chez seiko les montre avec les calibres 7s26/7s36 ne possèdent ni le "remontage manuel" ni le "stop trotteuse".Il me semble qu'avec les calibres 4r36/4r37 et 6r15 tu as ses fonctions.
"Breytenbach" semble etre une marque blacklisté mais je ne saurais pas t'en dire plus.
Pour le bracelet franchement je sais pas.

Très belle montre la jazzmaster slim en effet.
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle...   Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 5:45

Va sur le topic PHOTO, tu verras beaucoup de montre en taille 42, après + de 42, il y en à un peut moins mais trouvable.
Peut être que tu vas directement flashé sur un modèle.
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle...   Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 5:50

jodko a écrit:
Sinon, si un modo passe par là : on ne peut pas éditer ses propres message si réponse a été faite (j'aurais bien précisé le bracelet dans le premier et corrigé une faute d'orthographe qui me pique les noeils dans un autre.


Jodko.
C'est fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deep-sea
Nouveau
Deep-sea


Nombre de messages : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 01/05/2012

Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle...   Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 9:29

CHANEL J12 en ceramique Blanche drunken La grande classe Fier 2 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle...   Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 12:15

Deep-sea a écrit:
CHANEL J12 en ceramique Blanche drunken La grande classe Fier 2 Fier 2

il a dit "budget 500 €..." Wink


sinon, en plus de la Hamilton que je t'ai suggérée plus haut, voici deux autres idées, qui font plus de 42 mm

Steinhart marine-chronometer-II (44mm)
Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 Steinh10

Hamilton jazzmaster Cushion (43 mm)
Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 12881710

@+
Chinois


Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle...   Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 13:28

Shanks a écrit:
jodko a écrit:
Sinon, si un modo passe par là : on ne peut pas éditer ses propres message si réponse a été faite (j'aurais bien précisé le bracelet dans le premier et corrigé une faute d'orthographe qui me pique les noeils dans un autre.


Jodko.
C'est fait. Wink

Merci !


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle...   Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 13:29

DAV78, pourquoi la montre s'appelle chronometre alors qu'elle n'en a pas les poussoirs ?


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle...   Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 13:37

jodko a écrit:
DAV78, pourquoi la montre s'appelle chronometre alors qu'elle n'en a pas les poussoirs ?

Jodko.


Salut Jodko,

ne pas confondre chronomètre et chronographe... ce à quoi tu penses (avec poussoirs et compteurs) est un chronographe.

Le petit compteur sur la Steihart est pour l'aiguille des secondes, mais n'est pas un chrono.

Et, selon un protocole horloger dont je ne connais pas l'origine, on appelle chronomètre un mouvement certifié pour sa régularité / précision, mais peut être un simple "3 aiguilles" sans chronographe. Tu entendras parfois parler du COSC, qui est un organisme qui certifie les mouvements en tant que "chronomètres", selon des tests spécifiques. (tapes "COSC" dans google pour + d'infos)

Mais il y a aussi des chronographes certifiés chronomètres... ça va, tu suis ?? Mr. Green clown


bon si j'ai dit des bêtises, je laisse les FAMeurs expérimentés me corriger.... Wink

@+
Chinois


Dernière édition par DAV78 le Mar 19 Juin - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeff4687
Membre Actif
jeff4687


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/12/2011

Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle...   Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 13:39

sur horlogerie-suisse.com il y a des infos en PDF, par exemple:
Le chronomètre est un appareil horaire de précision accompagné d'un bulletin de chronomètrie.
Le chronographe est un appareil horaire qui permet d'eefectuer une mesure de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Deep-sea
Nouveau
Deep-sea


Nombre de messages : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 01/05/2012

Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle...   Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 14:01

Sinon t'a celle-ci si elle te plait elle n'est pas trop cher et fait un bon 44mm
voici le line : http://www.fossil.fr/fr_FR/shop/homme/montres/c%C3%A9ramique/ce5012-ce5012p.html?parent_category_rn=331217&departmentCategoryId=331209&N=0&Va=4&Ns=p_msc1%7C0%7C%7Cp_weight%7C0&pn=c&cm_vc=331222&rec=3&imagePath=CE5012
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle...   Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 14:11

raphael391 a écrit:
archimede deckwatch 495 €
.
Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 7952-H11-d4
.
archimede Klassik 42 à 425 €
.
Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 7919-A213-15

Kgérard a écrit:
Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 Watch_10

[url=http://www.davosa.com/index.php
http://www.davosa.com/index.php[/quote[/url]]


C'est beau tout ça

Mais font-elles 42 mm ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle...   Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle... - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 14:19

Deep-sea a écrit:
Sinon t'a celle-ci si elle te plait elle n'est pas trop cher et fait un bon 44mm
voici le line : http://www.fossil.fr/fr_FR/shop/homme/montres/c%C3%A9ramique/ce5012-ce5012p.html?parent_category_rn=331217&departmentCategoryId=331209&N=0&Va=4&Ns=p_msc1%7C0%7C%7Cp_weight%7C0&pn=c&cm_vc=331222&rec=3&imagePath=CE5012
Ça serait bien de ne pas proposer n'importe quoi. Surtout que c'est du quartz ... Rolling Eyes

Je plussoie pour la Marine, qui malgré sa taille inférieure à 42 mm, possède une très grande ouverture de cadran.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre blanche épurée de plus de 42 mm auto ou manuelle...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche montre auto élégante et épurée
» Jaquet Droz : La Ligne Bleue
» A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?
» Recherche montre épurée
» Montre femme 30 ans épurée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: