FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre avis sur ce El Primero vintage + cadran NOS noir et blanc

2 participants
AuteurMessage
jefram69
Membre très actif

Votre avis sur ce El Primero vintage + cadran NOS noir et blanc Empty
MessageSujet: Votre avis sur ce El Primero vintage + cadran NOS noir et blanc   Votre avis sur ce El Primero vintage + cadran NOS noir et blanc EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:01

Bonjour a tous,

J'ai l'occasion de pouvoir acheter ce chrono Zenith El Primero (EP) vintage à un collectionneur sérieux qui souhaite éclaircir sa collection.

Votre avis sur ce El Primero vintage + cadran NOS noir et blanc Zep_2410

Je n'ai que cette photo pour l'instant même si je dois le revoir dans la semaine.

J'aurais dû prendre plusieurs photos mais a ma décharge, il m'a présenté beaucoup de montres.
Sur le moment, je ne savais pas celle qui m'intéresserait, j'ai donc pris une photo de chaque montre afin de choisir tranquillement...
Mais une fois mon choix arrêté, je n'ai qu'un cliché pour réfléchir.... c'est ballot...

Enfin bref, voici mes 3 questions (je m'excuse d'avance si elles sont idiotes, je débute dans le vintage)

1 - Après des heures sur Internet, je ne suis pas certain si c'est un A384 ou un A385 ?
Pour moi, c'est un 384 mais le cadran couleur "silver" ne me parait pas logique. Y a t il un gourou qui peut m'aider ?

2 - Le chrono est super beau mais beaucoup moins (a mon gout) qu'un modèle ayant le cadran blanc et les sous-compteurs noirs comme celui-ci :

Votre avis sur ce El Primero vintage + cadran NOS noir et blanc A384fu10

Ai-je une chance de trouver un cadran blanc et noir (NOS si possible) ?
Si oui, est ce que ca vous semble une aberration de faire remplacer le cadran actuel (silver ?) pour un qui me plait beaucoup plus (blanc et noir donc).
Remplacer le cadran dans ce contexte fera-t-il de ce chrono un "franken" ?

Encore une fois, je m'excuse d'avance si je fais hurler les puristes....

3 - d'une manière générale, que pensez vous de cet EP Silver en l'état ?

Merci d'avance.
JF
Revenir en haut Aller en bas
LouS
Membre Actif
LouS

MessageSujet: Re: Votre avis sur ce El Primero vintage + cadran NOS noir et blanc   Votre avis sur ce El Primero vintage + cadran NOS noir et blanc EmptyMer 20 Juin 2012 - 2:20

jefram69 a écrit:

1 - Après des heures sur Internet, je ne suis pas certain si c'est un A384 ou un A385 ?
Pour moi, c'est un 384 mais le cadran couleur "silver" ne me parait pas logique. Y a t il un gourou qui peut m'aider ?

il s'agit d'un A385. Le cadran généralement se trouve avec les sous-cadrans blancs comme on le voit ci-dessous.

Votre avis sur ce El Primero vintage + cadran NOS noir et blanc DSC_0083cl

Celui-ci avec les compteurs d'argent est une variante que j'ai vu périodiquement. Je n'ai pas encore décidé pour moi-même si elle est originale ou un remplacement de la manufacture (je suis curieux de savoir ce que pensent les autres). Je crois que le "silver" (sans doute, vous consultez Roessler) se réfère au métal de base du cadran. Les cadrans dites argent ont généralement une couleur blanche ou crème.

jefram69 a écrit:
2 - Ai-je une chance de trouver un cadran blanc et noir (NOS si possible) ?

très difficile mais ils existent.

jefram69 a écrit:
Si oui, est ce que ca vous semble une aberration de faire remplacer le cadran actuel (silver ?) pour un qui me plait beaucoup plus (blanc et noir donc).
Remplacer le cadran dans ce contexte fera-t-il de ce chrono un "franken" ?

Aberration - oui. Franken - oui. Mais surtout, un peu incompréhensible. Pourquoi assassiner un A385 pour faire un A384? N'est-il pas plus facile de trouver un A 384 tout simplement?

jefram69 a écrit:
3 - d'une manière générale, que pensez vous de cet EP Silver en l'état ?

Merci d'avance.
JF

a mon avis, et basée seulement sur cette seul photo, acceptable si les sous-cadrans en argent ne vous dérange pas. Cependant, c'est un boite difficile à évaluer à partir d'un seul point de vue. Il serait utile de voir des vues obliques, et très important de voir le mouvement.
jefram69
Membre très actif

MessageSujet: Merci LouS   Votre avis sur ce El Primero vintage + cadran NOS noir et blanc EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:03

Bonjour,

Merci LouS.

Effectivement, ta réponse est très logique.

Si c'est bien une 385, ce serait en faire un franken que de remplacer le cadran.
Je partais du principe que c'était une 384 (en partie à cause du bracelet acier) et qu'un cadran blanc et noir (B&N) ne serait pas trop "en conflit" avec le numéro de série.

Quant a trouver un 384 B&N, c'est d'une logique imparable mais plus difficile.
Et c'est aussi plus cher (+50% a ce que j'ai pu en voir)

D'ou l'idée de trouver un cadran NOS B&N qui a 2 intérêts :
1 - le cadran me plait beaucoup plus, c'est quand même le but initial
2 - sans vouloir arnaquer personne (ni penser la revendre d'ailleurs), la valeur gagne dans les 1000 € ce qui paye le cadran NOS (si je le trouve) et sa mise en place

En fait ce qui me dérange le plus, ce sont ces sous cadrans de la même couleur, pas assez tranché, frustrant...
Celle que tu as mis silver avec les cadrans blancs est super jolie aussi.

En tout cas merci encore, ca m'aide a me faire une opinion.

JF

Votre avis sur ce El Primero vintage + cadran NOS noir et blanc
Page 1 sur 1