| cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Sam 13 Jan 2007, 20:26 | |
| bonsoir, j'ai en projet de faire voir une vieille Zenith auto (1969) pour éventuellement la faire réparer -elle appartient à mon Popa!- auriez-vous une adresse? J'ai fouillé dans les bonnes adresses, mais rien à me mettre sous la dent! Merci!
ps: je reposte ici car je crois que sur le général c'était pas le bon endroit |
|
| |
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Sam 13 Jan 2007, 20:51 | |
| ouh là... c'est le désert horloger dans le 13! |
|
| |
cgo Membre Actif
Nombre de messages : 76 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Jeu 01 Fév 2007, 15:27 | |
| Bonjour, Sur Marseille il y a 2 horlogers tres competents , l un travail pour un grand bijoutier de Marseille , l'autre travail à son compte . Je vous conseil Mr Bianchi 4 place Gabriel Peri 13001 Marseille, je lui confie toutes mes montres. cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Jeu 01 Fév 2007, 21:17 | |
| Cool! Un vieux post qui refait surface à point nommé, j'ai justement en main la Zénith! Grand merci de ta réponse! |
|
| |
alpha13 Membre Actif
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Ven 02 Fév 2007, 18:04 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour intervenir chez Bianchi tant que je lui ai porté ma Sub, pas de problèmes puis j'ai eu (et j'ai toujours) une IWC mark XII; et là il m'a fait de grosses marques en ouvrant la boite, a poli (ça a presque effacé le numéro de série) et n'a pas voulu reconnaitre ses torts. Il eu mieux dire qu'il n'avait pas l'outil. Depuis je vais chez Mouret et c'est bien. |
|
| |
| Sujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Ven 02 Fév 2007, 22:31 | |
| Et bien merci, Mouret c'est rue F. Davso, http://www.mourethorloger.com/ ? |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| |
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Mar 06 Fév 2007, 19:26 | |
| Pour Rolex, il n'y à pas de doute : je les porte à mon pote chez Frojo. Il me fait un travail chaque fois irréprochable. Pour Zénith j'aurais tendance à lui faire confiance. Sinon, va plutôt chez MOURET que chez BIANCHI, crois moi !! Amicalement |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Mer 07 Fév 2007, 17:20 | |
| - Fr@d a écrit:
- Pour Rolex, il n'y à pas de doute : je les porte à mon pote chez Frojo. Il me fait un travail chaque fois irréprochable.
Pour Zénith j'aurais tendance à lui faire confiance. Sinon, va plutôt chez MOURET que chez BIANCHI, crois moi !!
Ah ce sacré Dominique ... ....Il semble que nous ayons des copains communs...... Hélas ! il ne fait plus Zenith ...! la restructuration du SAV des marques, fait que chez Frojo ( par exemple ), les deux horlogers en place ne font QUE de la Rolex ....toutes les autres marques repartent chez le fournisseur ...( ex: JLC à Aulnay ...etc etc ... ). les marques refusent de livrer les pièces , et tendent a supprimer leurs " centres techniques régionaux " agrées", au profit de leur centre intégré à la maison mère .... Les horlogers indépendants et les "anciens centres techniques "ont , ou, vont saisir la cour Européenne contre les marques pour concurrence déloyale et monopole ....( quelque chose dans le genre ) . Ce qui fait que pour le moment un horloger , (même un trés bon) a certaines difficultés à exercer son activité ... ... Pour en revenir à la question , sur Marseille il n'y a effectivement que Bianchi et Mouret , et pour la qualité du service et la technique .... ben ....ça dépend des jours .. C'est pourquoi ma stratégie est la suivante : les "anciennes "montres chez l'un des deux ...un peu au pif ou aprés conseil de Dominique ... pour les "comtemporaines"( Hublot ,Cartier , Zenith, JLC , etc .......je dépose la montre chez le concessionnaire qui renvoi la montre au service APV de la marque ... voilà .... |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Mer 07 Fév 2007, 17:56 | |
| - Leon a écrit:
- Les horlogers indépendants et les "anciens centres techniques "ont , ou, vont saisir la cour Européenne contre les marques pour concurrence déloyale et monopole ....( quelque chose dans le genre ) .
Question naîve : la Cour Européenne de justice aura-t-elle compétence pour passer au tourniquet des maisons sises en Helvétie ? Qui n'appartient pas à l'Union Européenne ? |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Mer 07 Fév 2007, 18:12 | |
| Léon, je t'ai envoyé un pm |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Mer 07 Fév 2007, 18:38 | |
| - Fr@d a écrit:
- Léon, je t'ai envoyé un pm
j'ai bien fr@d mais pas de message ....? désolé pour le Hs |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Mer 07 Fév 2007, 18:49 | |
| - Ratkiller a écrit:
Question naîve : la Cour Européenne de justice aura-t-elle compétence pour passer au tourniquet des maisons sises en Helvétie ? Qui n'appartient pas à l'Union Européenne ? Je suis loin d'être compétent dans ce domaine, mais je suppose que ce "collectif d'horlogers " français , étendra son action juridique dans les autres pays concernés , et , va tenter une action sur les Siéges sociaux France ...., et/ ou leurs actionnaires ( LVMH, Richemont etc ..) ? Bon c'est une hypothèse , mais en tout cas pour nous , cette concentration de "compétences", ce monopole exercé et ce contrôle des piéces détachées au sein des Sté , concernant l'APV de nos gardes temps ne me dit rien qui vaille .... |
|
| |
| Sujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Mer 07 Fév 2007, 20:42 | |
| bon pour ma Zenith, chez Mouret il me fait un devis? Devis payant, j'imagine, a vue de nez dans les combiens? Et www.le-garde-temps.fr/ quelq'un a déjà testé? |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Mer 07 Fév 2007, 20:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Mer 07 Fév 2007, 22:05 | |
| - Citation :
- 4X4 et BM sur le parking ...... Mr. Green Mr. Green
z'acceptez les zopels corsa pourries aussi?! Cette histoire d'horloger marseillais commence à ressembler à un polar |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
| Sujet: Re: cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région Mer 07 Fév 2007, 22:10 | |
| Hum, je t'ai renvoyé un pm : si ça ne marche pas RDV sur le chat ? |
|
| |
| cherche horloger compétent/serieux sur marseille ou région | |
|