FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Forumamontres...Des projets pour 2007

Aller en bas 
+25
didbert
Daniel
DrFreud
yaourt
boblinux31
Ratkiller
skeleton31
allo la terre
Boogie
Arno
Thomas
Spock
ROUX
thesurfer17
simplicity
alemmar
arnaud
minix
TempusFugit
montresetc
chiouahouah
cisco
Kramer
Guy 67
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les nouvelles rubriques sont réservées aux membres deForumamontres
-Oui, je suis pour des zones réservées
Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 Vote_lcap36%Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 28 ]
-Non, je suis contre tout le monde doit avoir accès à toutes les rubriques
Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 Vote_lcap49%Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 38 ]
-Ne sais pas
Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 Vote_lcap10%Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 8 ]
-Autre( A expliciter)
Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 Vote_lcap4%Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Total des votes : 77
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres...Des projets pour 2007   Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:13

Je vote pour au moins UNE zone réservée.

Et réservée aux nouveaux, pour qu'ils y fassent leurs classes, leur GI, leurs humanités.

Quand je dis réservée aux nouveaux, je veux dire qu'il pourraient lire tout, mais ne participer pour un temps qu'à ce purgatoire.

Pourquoi ?

Parce que nous lisons, chaque semaine, plusieurs fois par semaine, quand ce n'est pas plusieurs fois par jour, les même demandes : adresses pas chères pour une Seiko diver, quelle couleur pour la lunette de la Seiko diver, dois-je choisir une G-Shock ou une Seiko diver, etc.

Cette section, passage obligatoire pour un nombre de X messages, obligeait les newbees à lire la FAQ, utiliser la fonction recherche. Bien sûr, ça ne devrait pas les décourager de poster les images de montres sympa ou de faire "montre" de leurs connaissances horlogères.

In fine, les sujets nazebroques serait ignorés, car maintes fois rebattus et traités, ce qui éviterait les insultes des nouveaux qui n'apprécient pas d'être renvoyés vers un lien traitant de la même chose. Et dans le même temps, des petits joyaux pourraient sortir du lot, simplement parce que leurs contributions sensées recevraient des réponses sensées.

Les "anciens" du forum (quel terme horrible) sont assez intelligents pour traiter sérieusement les demandes des "nouveaux" (quel terme horrible). Sans sectarisme, j'en suis sûr.

Les baltringues s'élimineront d'eux-mêmes.

Voilà, la vie du forum ne pourra que s'en trouver améliorée, s'enrichir : le but n'est pas d'accueillir des "pointures", mais tout le monde. Ce qui n'empêhce pas un "examen de passage" afin de juger de la motivation, non ? Enfin, si on veut continuer à parler ici d'horlogerie, sur un ton libre.

A chaque fois que j'ai entrepris quelque chose dans la vie, j'ai du apprendre. Et faire des sacrifices. Rien ne m'est tombé rôti dans le bec, loin s'en faut. Eh bien ici ça devrait être pareil : pas laisser croire à tout le monde que eBay, Google et FAM apporteront TOUTES les réponses à TOUTES les questions. Faut y mettre du sien.

Je suis arrivé ici il n'y a pas si longtemps, je ne connaissais pas grand chose à la belle horlogerie. J'en sais à peine plus, et il me faudra encore énormément de temps pour y connaître quelque chose. Mais je voudrais que ça se fasse dans de bonnes conditions.

D'où mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres...Des projets pour 2007   Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:18

J'avoue que je suis indécis, j'ai voté pour , mais je ne suis pas sur de mon choix.
Peut être faut il tout de même tester?

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres...Des projets pour 2007   Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:51

Citation :
Je vais être franc (donc un peu brutal): La vocation première de FAM n'était pas de supporter la migration hivernale actuelle et lire certains posts me casse franchement les pieds. Une impression de déjà lu
C'est le moins que l'on puisse dire.
Pieds, dis tu ???
Je dois les avoir en hauteur alors, les miens !!!!!! What the fuck ?!? spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
yaourt
Membre très actif
yaourt


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2006

Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres...Des projets pour 2007   Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:14

Alors la question va être : comment comptez vous scalper le forum?

Imposer un délai entre l'inscription et le premier post? Ca éviterait une grande majorité de "Tissot ou Seiko quartz?"

La cooptation, je vois bien les embrouilles parce qu'untel ne voudra pas que l'autre tel soit coopté par un troisième tel...

Au moins c'est pour tirer la qualité vers le haut.

Et pourquoi pas une modération plus musclée, du genre verrouillage prompt des "Tissot ou Seiko quartz?"

Par contre, j'aime bien pouvoir lire en toute tranquilité, et je ne m'identifie pas quand je consulte du bureau, en général.
Revenir en haut Aller en bas
DrFreud
Membre Actif
DrFreud


Nombre de messages : 136
Localisation : Ouest Parisien
Date d'inscription : 06/01/2007

Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: A priori contre   Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:19

Car le forum doit pouvoir être utile effectivement à ceux qui ne participent pas ou peu: je pense que beaucoup n'en ont pas les moyens, en temps et ou connaissance. Et puis c'est certainement la lecture des posts qui va pousser à continuer.

Tiens, d'ailleurs, j'ai un nouveau carton à la maison.... des photos dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 421
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres...Des projets pour 2007   Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:19

C'est déjà décidé non ? peut être aurait t'il plus judicieux de consulter ou sonder avant...
J'ai voté contre.
une petite dose de verrouillage peux s'avérer utile mais la décision par exemple, d'interdire la lecture des annonces aux non inscrits me semble assez contradictoire ...

La formule actuelle : lecture ouverte et post sur inscription me parait être la bonne pour laisser le temps aux gens de découvrir le forum et avec le temps, s'inscrire le cas échéant si l'envie de participer se concrétise.

Une petite dose de rubriques supplémentaires ( HS, Vintage, Technique..) peut être agréable pour tous mais pas de "chasses gardées" de "salons privés" c'est pas l'objectif d'un forum stricto sensu ou alors faut faire un p'tit club très fermé que personne ne lira qui n'interessera personne sauf les 4 ou 5 puits de science ou ayatollahs du spiral qui causeront et recauseront dans l'indifférence générale poliment appelée intimité.
ça existe déjà je crois mais ça s'appelle pas "Forum"

@+
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres...Des projets pour 2007   Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:45

Salut Daniel

Non ce n'est pas du tout décidé. Comme je l'ai dit c'est un test à la fois technique et pour savoir ce que vous en pensez. La mise en place est toute provisoire évidemment .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
didbert
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 11/12/2006

Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres...Des projets pour 2007   Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:37

Bonjour,

J'ai voté pour un statu quo quant à la visisbilté réduite du forum". En fait j'ai du mal comprendre les raisons qui pousseraient vers cette évolution'Incompréhensible'
.
Le Forum souffre-t-il d'une faible fréquentation? Peu de posts, peu de réponses ? Ce n'est pas le cas.
S'agit-il d'éviter certaines contributions peu pertinentes ( ou traitées à de multiples reprises). On irait probablement vers une limitation du traffic en contradiction avec le premier objectif :
Citation :
Le forum se nourrit du débat et la formule incitera de nouveaux membres à venir participer et ainsi élargir le cercle des amteurs de dialogues.
Par ailleurs, il est parfois difficile d'être intelligent à chaque post. Ce qui pose la question du public du forum : concernent-il les personnes qui s'interressent aux montres ou uniquement les ultra pointu du coq, les divas du balanciers ect ...? Pouquoi pas, dans ce cas il suffit d'annoncer clairement ce coté élitiste.

Maintenant, il ya les connexions "opportunistes", c'est vrai, est-ce un problème ? ( je dois avouer que je ne me rends pas compte du boulot que cela génère pour les modos). Toutefois si on prend le traffic de ce dimanche la pluspart des posts ont plus de 10 réponses ( je pense que la moyenne est largement au-dessus) avec pas vraiment de HS : cela tendrait à démontrer que certains participants trouvent un intérèt que d'autres trouvent mineurs ( les sujets, pas les participants('Very Happy')

En tout état de cause la connexion obligatoire n'empèchera personne de se connecter et et de ne pas participer, ou de s'inscrire pour deux posts ( c'est déjà le cas)

Pour la subdivision du forum, j'etais plutot contre, à l'usage cela ne perturbe pas, mais il est vrai que je vais lire moins facilement les contributions sur les vintages. La seule question c'est la pertinence du découpage.
Un newbie qui contribue peu
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 421
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres...Des projets pour 2007   Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:58

ZEN a écrit:
Salut Daniel

Non ce n'est pas du tout décidé. Comme je l'ai dit c'est un test à la fois technique et pour savoir ce que vous en pensez. La mise en place est toute provisoire évidemment .

Salut ZEN
autant pour moi j'avais mal compris
prend bien note et décide après mais te casse pas trop la tête c'est déjà très bien comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres...Des projets pour 2007   Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 23:00

ha, la querelle des anciens que les nouveaux gonflent, et les débutants qui n'osent pas poser de questions parce qu'ils n'y comprennent rien et ont peur de se faire jeter

un forum "bac à sable" pour les nouveaux, c'est le flood assuré, pour arriver au nombre de posts ouvrant la cour des grands.
un délai, c'est la presque assurance de ne pas les revoirs, en tout cas les sérieux-pas débutants qui viennent d'ailleurs, les + intéressants quoi.
un mix des deux... y aura plus personne, les premiers se lasseront de tourner en rond entre eux sans savoir ce qu'il y a au bout, et les seconds de ne lire que les pénitences des premiers

pour les petites annonces j'ai du mal à comprendre pourquoi elles ne deraient être lisibles que par les "vérérans". je suis sûr qu'il y en a qui ne s'inscrivent que pour contacter un annonceur
ça gonfle la base de données de quelques octets, rien de grave

c'est pas le nombre qui fait la qualité, mais on ne peut pas exiger que la qualité, au risque de se retrouver tout seul (et encore! Mr. Green )
il y a la possibilité de créer un forum d'anciens et de cooptés visible par eux seulement, mais c'est très frustrant voire insultant pour les autres...
surtout si les privilégiés s'en vantent. d'hab c'est réservé aux modos et fonctionnement du forum
Revenir en haut Aller en bas
domi38
Nouveau
domi38


Nombre de messages : 33
Age : 62
Localisation : Isère, au fond à gauche!
Date d'inscription : 08/01/2007

Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres...Des projets pour 2007   Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 1:48

Pour ma part, je ne suis pas trop fan d'un forum subdivisé en un trop grand nombre de rubriques. Ca rallentit la lecture et risque de créer des rubriques à faible activité à côté d'un forum principal qui risque d'être vidé d'une partie de sa substance.
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres...Des projets pour 2007   Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 7:15

j'ai voté ne sais pas car Zen parlait plus de réorganisation du point de vue pratique (ou plutôt je l'avais lu comme ça) . Plus loin dans le treahd un animateur ou modérateur parle de cooptation Shocked, c'est déja plus pareil, Incompréhensible

Après reflexion, les nouveaux (qui s'accrochent) sont conscients que leurs questions répétitives ou sans intérêt réel peuvent à la longue agacer les pointures. Si ces dernieres veulent réellement se retrouver entre elles sans que leurs discussions soient polluées sur certains sujets, que ceux-ci soient au moins lisibles de tous. Mais même si un jour j'avais un niveau correct en horlogerie, je ne demanderai jamais a être coopté, par principe je trouve ça nul.


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres...Des projets pour 2007   Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 7:24

Merci à tous de vos réponses,

Les 2 rubriques sont réouverte à tous en lecture. Pour le reste c'est à dire les rubriques futures on verra pour une solution qui pourrait être intermédiaire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres...Des projets pour 2007   Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 9:47

domi38 a écrit:
Pour ma part, je ne suis pas trop fan d'un forum subdivisé en un trop grand nombre de rubriques. Ca rallentit la lecture et risque de créer des rubriques à faible activité à côté d'un forum principal qui risque d'être vidé d'une partie de sa substance.

je suis assez d'accord, je n'aimerai pas que "mon" FAM ressemble à un forum automobile avec autant de rubrique de que de marque de totos ou d'activités, avec certaine rubriques n'ayant qu'un nouveau post par semaine.

J'ai voté cependant "ne sais pas" car je ne sais pas le nombre de sous rubriques que zen envisage. si c'est une rubrique par marque comme chez montre passions ou TZ, ça va faire beaucoup (et pour TZ, je trouve ça tellement pénible à lire que je n'y vais plus).
J'aime bien découvrir des modeles que je ne connais pas au fils des post et des plaisanteries des membre, mélanger les rolexopathess avec les paneristi, les seiko-men, les zenithologues et lecoultriens, c'est bien.

Réserver certaines rubriques aux membres? c'est tellement facile de s'inscrire que ça ne va pas arreter les vrais trolls velus de chez casse noix.

H3
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres...Des projets pour 2007   Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 13:04

Impec

Mais ça valait le coup de se poser la question, les avis sont réellement partagés.

Bonne initiative Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilespi
Nouveau
Emilespi


Nombre de messages : 7
Localisation : Genève (avec un pied dans le Morbihan)
Date d'inscription : 05/01/2007

Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres...Des projets pour 2007   Forumamontres...Des projets pour 2007 - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 13:50

My house is clean enough to be healthy but dirty enough to be happy...

Mieux vaut laisser entrer la vie et faire le ménage de temps en temps.

Emile
Revenir en haut Aller en bas
 
Forumamontres...Des projets pour 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ForumAmontres : Election de la montre de l'année 2007
» Des projets pour 2008 ?
» Vos projets horlogers pour 2012 ?
» Des projets horlogers pour la rentrée ?
» Vos projets horlogers pour 2011?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: