FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'était mieux avant ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

C'était mieux avant ... Empty
MessageSujet: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... EmptySam 23 Juin 2012 - 19:30

Combien de fois entends-je " Ah cette marque ? C'était mieux avant ... " Parfois c'est vrai, les calibres servis dans les années 60 ou 70 pouvaient être excellents et parfois le mouvement pouvait être sympa mais les emboitages très spartiates. Tout n'était pas mieux avant même si je préfére la 806 à la navitimer avec un 7750, même si je préfère une Omega avec un calibre d'avant 72 à une montre avec un calibre coaxial... Clairement, je trouve que Rolex d'aujourd'hui est plus qualitative qu'hier, qu'un El Primero d'aujourd'hui est plus beau qu'en 69, que les IWC d'aujourd'hui ne valent pas un 89 etc ...

Alors ? C'était mieux avant ou pas ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

C'était mieux avant ... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... EmptySam 23 Juin 2012 - 19:35

Pour ce qui est des Évolutions je préfère maintenant .
Le comparatif est rapide en regardant les anciens bracelets oyster de chez Rolex et le nouveau bracelet avec le glidelock. Plus massif et surtout à la hauteur de la marque.
Les marques suivent les evolutions technologiques.


Dernière édition par lynx25 le Sam 23 Juin 2012 - 19:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

C'était mieux avant ... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... EmptySam 23 Juin 2012 - 19:39

Le temps nous le dira.....

Mais je crois que chaque génération est toujours un peu nostalgique de celles qui l'ont précédées, non?

En tous cas, impossible d'être affirmatif dans un sens comme dans l'autre.

Je dirais simplement, avant c'était différent et après ça le sera aussi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

C'était mieux avant ... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... EmptySam 23 Juin 2012 - 19:42

lynx25 a écrit:
Pour ce qui est des Évolutions je préfère maintenant .
Le comparatif est rapide en regardant les anciens bracelet oyster de chez Rolex et le nouveau bracelet avec le glidelock. Plus massif et surtout à la hauteur de la marque.
Les marques suivent les evolutions technologiques.


Incompréhensible

Sauf que le "vieux" a démontré sa solidité et sa tenue dans le temps, quand le nouveau montre ici et là déjà qq faiblesses (oxydation, casse, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

C'était mieux avant ... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... EmptySam 23 Juin 2012 - 19:49

SC75 a écrit:
Le temps nous le dira.....
Tout à fait. Et comme tu as dit, la nostalgie des vintages restent mais les évolutions sont bien là.
Et on doit s'adapter. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

C'était mieux avant ... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... EmptySam 23 Juin 2012 - 19:52

Il se dit que l’on devient vieux dès que l’on commence à regretter un temps révolu.
Sont quand-même belles ces nouvelles montres. Wink
Driss
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

C'était mieux avant ... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... EmptySam 23 Juin 2012 - 20:26

Avant (1969) il n'y avait que du mécanique, donc plus de petites marques indépendantes, plus de concurences dans le mécaniques et du coup pleins de modèles très différents. Aujourd'hui dans le neuf, presque que du quartz dans les petits prix, des mécaniques de qualité mais chère...

Le monde des vintages permet de trouver quelques pièces à petits prix sympathiques. Par contre ces pièces necessitent souvent une révision complète ce qui demande un investissement supplémentaire. Donc on profite quand même aujourd'hui du "glorieux" passé des montres mécaniques.

Je dirais que l'on a plus le choix aujourd'hui.

De toute façon, on n'a pas encore inventé la machine à voyager dans le temps alors Carpe Diem sans nostalgie ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
C'était mieux avant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montres suisses s'exportent de mieux en mieux
» C'était mieux avant ?
» Sinn : c'était mieux avant ou pas ?
» Les montres ? C'était bien mieux avant !
» Pourquoi sacrifier la notion d'instrument de mesure, était-ce mieux avant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: