| Marina Militare | |
|
+10Maurice Boissard Midnight TechTime kaptainkarott jean-michel Ratkiller yala Dynamo ZEN valable 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Marina Militare Mar 16 Jan 2007, 5:36 pm | |
| Salut ed, Manque, plus que le verre en plexi (perpex) et le Molnija (cortrebert 616 soviétiques) Dynamo |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Marina Militare Mar 16 Jan 2007, 5:44 pm | |
| Je pense que l'étanchéité est nulle par contre le calibre très correct. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Marina Militare Mar 16 Jan 2007, 5:47 pm | |
| Salut Ed, Tu avais bien dit que tu voulais une montre qui ressemble à une vintage, mais je ne pensais pas que tu la voulais vintage à ce point tu nous fera une jolie revue quand ça sera terminé ? Cldt Cédric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marina Militare Mar 16 Jan 2007, 6:11 pm | |
| Voici le molnija arrivé ce matin : Cote de Moscou réglage fin 18 jewels 1 chaton or spiral bréguet. Pour une libre inspiration du Rolex ébauche Cortebert, mais en restant dans une certaine logique de filiation. Après faudra attaquer le problème du plexi. Etanchéité sans doute nulle à l'arrivée. Diamètre 45 mm ( plus petit que l'original) Ed |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Marina Militare Mar 16 Jan 2007, 6:14 pm | |
| - Ed l'Epicier a écrit:
- Voici le molnija arrivé ce matin :
Après faudra attaquer le problème du plexi.
Etanchéité sans doute nulle à l'arrivée.
Diamètre 45 mm ( plus petit que l'original)
Ed Pour le diamètre, elle n'en sera que plus portable. Le Molnija est joli Pour le plexi tu va faire comment ? il me semble que philippe du forum avait réalisé (ou fait réalise) ça par un dentiste (mais peut-être que je me goure) Tu va laisser le cadran comme ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marina Militare Mar 16 Jan 2007, 6:24 pm | |
| 28800 m a parlé des opticiens pour les plexis. (ca a l air plus logique que le dentiste ) |
|
| |
Dynamo Membre référent
| |
| |
cedric Animateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marina Militare Mar 16 Jan 2007, 6:57 pm | |
| - ZEN a écrit:
- Je pense que l'étanchéité est nulle par contre le calibre très correct.
Zen, c'est quand même normal qu'une montre de 1938 soit moins étanche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marina Militare Mar 16 Jan 2007, 8:34 pm | |
| Pour le cadran ???
Peut être teinter le luminova à la fumée de clope, à travers une paille ( je ne l'ai encore jamais fait, ça m'a été conseillé hier )
Mais il y a marqué swiss unitas en bas, et ela ne me plait pas...
Ed |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Marina Militare Mer 17 Jan 2007, 10:18 pm | |
| - Ed l'Epicier a écrit:
- Pour le cadran ???
Peut être teinter le luminova à la fumée de clope, à travers une paille ( je ne l'ai encore jamais fait, ça m'a été conseillé hier )
Mais il y a marqué swiss unitas en bas, et ela ne me plait pas...
Ed Il y a la cuisine de 28800un SWISS UNITAS le transformé en SWISS MADE Plus simplement le noircir SWISS UNITAS et ensuite salir le cadrant (plus facile a dire qu'à faire), ou simplement que la partie UNITAS. C'est comme un vieux cadrant tous pourris (dans son jus) . (credit Orlogi passioni ) Dynamo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marina Militare Jeu 18 Jan 2007, 5:13 pm | |
| Dynamo - Mac Gyver , Tu t'y prendrais comment pour vieillr le cadran et les aiguilles ( pas le luminova, la ferraille ) ? Ed |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Marina Militare Ven 19 Jan 2007, 12:57 am | |
| - trempage : pas forcément une idée comme selon la recette de 28800 - enfumé le tous avec un un truc qui marque comme le tabac (cigare, fumiégne) - Une personne doué pour faire la peinture (pour les aiguilles pas difficile, mais pour le cadrant pas facile).
Dynamo (surbooké) |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Marina Militare Sam 20 Jan 2007, 4:40 pm | |
| Une petite série d'image pour avoir une idée de couleur ( http://www.paneristi.com ) (credit web ) Dynamo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marina Militare Sam 20 Jan 2007, 7:14 pm | |
| J'ai essayé d'attaquer les aiguilles de différentes façons. - bocal d'eau de mer :rien. - décapant pour soudure étain: rien. - HCl rien non plus - Décapant pour peinture: le luminova a disparu dans les 15 secondes.
Il ne restait donc plus que les mixtures à base d'eau et colorants.. C'est le plus rapide. J'ai forcé sur le brun, à refaire, j'irais plutot pour du jaune ocre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marina Militare Sam 20 Jan 2007, 7:26 pm | |
| Une source d'inspiration. Aiguilles assez entamées, cadran légèrement piqué Le tout un peu jauni |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Marina Militare Sam 20 Jan 2007, 7:31 pm | |
| TZ La texture des aiguilles d'une vintage : La texture du cadrant Sur MWR Dynamo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marina Militare Jeu 25 Jan 2007, 6:57 pm | |
| Non pas par un dentiste mais un ami prothésiste dentaire! Je ne me suis pas baladé sur ce forum depuis un temps certain mais je constate que les avis sont toujours et encore plus que partagés sur les "hommages" (ou fakes pour les irréductibles).
Il est possible de repeindre les chiffres d'un cadran sandwich avec du super luminova qui existe en couleur "old radiomir". idem pour les aiguilles.
J'ai cru lire plus haut que la Mafia était de la partie..Normal pour une montre Italienne...Arrêtez donc de voir le mal et la corruption partout... Vraiment...
Dernière édition par le Lun 09 Avr 2007, 5:34 pm, édité 1 fois |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Marina Militare Jeu 25 Jan 2007, 8:43 pm | |
| Pour vieillir cadran et aiguilles une nuit dans un verre de thé bien corsé devrait en venir à bout. |
|
| |
| Marina Militare | |
|