FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour

Aller en bas 
+6
cisco
Spock
discret
loupe à l'oeil
touco
Charlie
10 participants
AuteurMessage
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty
MessageSujet: une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour   une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty15/1/2007, 21:00

une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour DSCN5854

une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour DSCN5853

une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour DSCN5850

une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour DSCN5849


Dernière édition par le 24/1/2007, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
touco
Membre très actif



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 15/08/2005

une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty
MessageSujet: Re: une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour   une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty15/1/2007, 21:15

1909 d'après le numéro de série; j'aime bien ce style, j'ai une Elgin dans le même genre avec un 7 jewels quasi identique.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty
MessageSujet: Re: une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour   une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty15/1/2007, 21:16

J'aime bien ça ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty
MessageSujet: Re: une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour   une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty15/1/2007, 22:39

superbe Smile j'avoue baver un peu... slurp Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty
MessageSujet: Re: une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour   une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty16/1/2007, 08:56

Pas mal du tout ! thumleft

D'ailleurs, Longines c'est largement inspiré de ces types de boîtier, cadran et aiguilles pour sa nouvelle collection Spirit.

une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Lspiritfc6

Dommage qu'ils ne s'en soient pas aussi inspiré pour le mouvement Neutral ... Ces vieux calibres américains sont vraiment chouettes !

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty
MessageSujet: Re: une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour   une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty16/1/2007, 12:52

J'en attend encore une encore mieux...


Une question toutefois : les axes des balanciers sur les Waltham de ce type (0 size) sont-ils tous les mêmes ?

En résumé : l'axe d'une 7 rubis peut il aller sur une 15 ou 17 rubi...en effet les 7 rubis sont légion et ne vallent pas tripette (en tout cas moins cher que de refaire un axe chez un hrologer...)

Mon but trouver une 7j pas cher et lui prender son balancier et sa belle boite et cadran pour mettre sur celle qui arrive (je suspecte l'axe d'être cassé elle est décrite come non-fonctionnant)

Un ch'itte photo de celle qui devait arriver : (photos du vendeur)

http://www.auctiva.com/hostedimages/showimage.aspx?gid=267841&ppid=1122&image=29949160&images=29949102,29949108,29949120,29949135,29949144,29949156,29949160,29949165&formats=0,0,0,0,0,0,0,0&format=0
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty
MessageSujet: Re: une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour   une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty16/1/2007, 13:08

Un Impec de plus.

Elle est TRES sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty
MessageSujet: Re: une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour   une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty16/1/2007, 14:00

Superbe calibre, je suis quand meme étonné qu'il soit si bien finit pour des montres de poignet, on dirait la meme finition que sur leurs goussets.
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty
MessageSujet: Re: une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour   une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty19/1/2007, 18:15

Arrrgh c'est l'exemple type de montre qui me fait vaciller. Cette Waltham est magnifique, boitier, cadran, mouvement, bon sang je bave drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty
MessageSujet: Re: une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour   une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty19/1/2007, 18:39

J'ai celle la en réparation depuis avant l'été
une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour E1_3


Je trouve le réglage extraordinaire (esthétiquement, parce que techniquement, je ne sais pas...

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty
MessageSujet: Re: une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour   une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty19/1/2007, 18:57

oui, c'est exactement le même mouvement, j'attends prochainement un "higher grade", je ne manquerai pas de poster la photo ici ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty
MessageSujet: Une autre belle américaine   une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty24/1/2007, 13:09

Désolé Ed après quelques soins elle est en parfait état mécanique, pour la cosmétique on verra plus tard !!!!


une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour DSCN5893

une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour DSCN5894

une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour DSCN5903
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty
MessageSujet: Re: une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour   une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty24/1/2007, 13:49

superbe cette Waltham ... ha ces raqueteries américaines c'est beau ! j'ignorais complement de waltham avait utilisé de si beaux calibres sur des montres bracelets : chapeau belle trouvaille

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty
MessageSujet: Re: une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour   une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty24/1/2007, 16:01

Merci ! mais un mouvement assez empierré comme celui-ci est moins courant qu'un 7 rubis qui était alors le plus produit par Waltham.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty
MessageSujet: Re: une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour   une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty24/1/2007, 16:16

Ces montres sont très sympas et toujours précises.... Bravo c'est une bonne option car leur prix va grimper forcément vu que les grandes marques Suisses s'envolent . Il devient courant qu'une Omega Genève atteigne les 400 euros...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty
MessageSujet: Re: une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour   une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour Empty24/1/2007, 18:47

Je pense que malheureusement ces montres ne prendront pas de valeur, elles ont été produites à de très nombreux exemplaires, et leurs designs sont souvent désuets...

Mais moi j'aime bien ce qui est désuet...les vieux machins...

Amicalement


"La mélancolie c'est la jouissance de la tristesse" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
 
une (autre encore plus) belle américaine reçue ce jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre américaine
» Reçue de matin : une autre Aquastar
» La belle américaine
» La belle américaine : ELGIN
» Reçue ce jour ( Lemania inside )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: