Nombre de messages : 1007 Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: La belle américaine Ven 22 Fév - 8:44
Bonsoir à tous,
Petit coup d'oeil du soir sur une "Railroad watch" des années 40 Il faut reconnaître que nos amis d'outre-atlantique savent faire les montres et que leurs mouvements sont particulièrement soignés. Cette Elgin "B.W. Raymond" est calée à 1s/jour.
Cordialement vôtre,
_________________ L.E.C.
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 01/06/2006
Sujet: Re: La belle américaine Ven 22 Fév - 9:17
Excellent de précision
aurais tu d'autres photos du mouvement ?
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: La belle américaine Ven 22 Fév - 10:18
Magnifique calibre ! J'aime ces montres ...
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
Sujet: Re: La belle américaine Ven 22 Fév - 10:57
As-tu essayé de mesurer sa précision ? Une petite mesure sur 24 heures STP !!!
Merci !
Lutec's
TempusFugit Modérateur
Nombre de messages : 1007 Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: ... Dim 24 Fév - 4:50
Pour notre ami Chronofolie...d'autres photos du mouvement, en vrac...
Petite particularité, les "9 adjustments" !
Cordialement vôtre,
_________________ L.E.C.
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: La belle américaine Dim 24 Fév - 5:25
Je pense que les 9 adjustments sont 5 en positions et 4 à température ce qui est exceptionnel. C'est un chronomètre sophistiqué.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
TempusFugit Modérateur
Sujet: ... Dim 24 Fév - 5:53
Bonjour Zen,
Effectivement, je suis en train de rechercher sur les diverses bases de données "on line" et j'ai pu déjà dater la mouvement de 1954. Tous les "571" que je vois sont donnés pour 6 ou 8 "adjustements"...je n'en ai pas encore trouvé avec 9...
Cette montre "banale" est en fait un véritable "régulateur" qui laisse loin derrière elle beaucoup de calibre plus modernes. Je suis en train (très empiriquement) de comparer sa marche avec celle de la Rolex Datejust que je porte en ce moment (qui pourtant est un exemple de précision...dans mes garde-temps)
Tu noteras quand même le seul "bémol" : le petit bricolage rendu nécessaire par la manque d'une vis de tenue du mouvement...pas bien grave.
Cordialement vôtre,
_________________ L.E.C.
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 01/06/2006