FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !

Aller en bas 
+14
Leopal
Eric67
karamazov
plop
gavot
keanu666
lelapin
DimP
km'rol
MHELKIOT
Zaitseff
Josh Homme
Ibuprofen
jacno1977
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3549
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Empty
MessageSujet: Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !   Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! EmptyVen 15 Juil - 20:41

Bonjour à tous,

Je veux m'offrir une belle montre, budget entre 1000 et 4500 euros max.

Neuve.

ça élimine Rolex, ça me va bien parce que justement, je ne veux pas me faire remarquer avec cette montre. Roro c'est beau mais c'est trop "reconnu".

Je souhaite une belle montre, plongeuse ou tout autre, plutôt bracelet métal pour la longévité, je transpire beaucoup, j'attaque vite le cuir.

Mais je ne ne sais que me choisir ..

J'attends vos conseils pour une belle montre, une pièce que je pourrais garder très longtemps, solide, mais surtout une montre discrète, la montre qui plait à son porteur, qui plait aux connaisseurs, mais qui passe complètement inaperçu aux regards des profanes.

Merci de me dire vers quoi me diriger.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !   Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! EmptyVen 15 Juil - 20:48

Hello

Ta requête est compliquée : la fourchette est large et tu ne dis rien sur tes goûts.

Faudrait en dire plus.

Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !   Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! EmptyVen 15 Juil - 20:48

Dommage, une OP 39mm c'est jouable, très sobre, passe partout, étanche, pas de cyclope donc moins identifiable (vu que ça te dérange), bracelet intégralement brossé pour une polyvalence extrême et ultra fiable...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 253
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !   Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! EmptyVen 15 Juil - 20:56

J'ai longtemps recherche une montre avec les meme critères que toi : solide, discrète, qui plaise à son porteur et soit reconnue des connaisseurs.
Classe mais aussi un peu décontractée....
Étanche un minimum...
Une montre qui soit la montre que je garde longtemps...

Et bien mon choix s'est fait sur une Tudor héritage Ranger.

Elle existe en bracelet acier
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3549
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !   Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! EmptyVen 15 Juil - 21:03

Merci pour vos premières réponses,

pour la dernière contribution qui cite Tudor, est ce que la PELAGOS pourrait aller, c'est une plongeuse, ça fait sport, mais pas vraiment m'as tu vu ? Est ce que ça peut se porter en toutes occasions ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !   Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! EmptyVen 15 Juil - 21:05

La Pelagos serait un très bon choix. Attention elle est relativement imposante tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 22/01/2011

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !   Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! EmptyVen 15 Juil - 21:06

Grand Seiko tu devrais trouver ...
Sbgr
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !   Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! EmptyVen 15 Juil - 21:08

Josh Homme a écrit:
Dommage, une OP 39mm c'est jouable, très sobre, passe partout, étanche, pas de cyclope donc moins identifiable (vu que ça te dérange), bracelet intégralement brossé pour une polyvalence extrême et ultra fiable...

j'ai eu de la Rolex en or au poignet et jamais une remarque , je crois qu'on peut dire que l'op est discrète effectivement clown Wink en fait une montre plus discrète que ça ça existe pas , même une casio en plastoque est plus visible et sera plus remarquée
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !   Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! EmptyVen 15 Juil - 21:10

D'accord à 1000%
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !   Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! EmptyVen 15 Juil - 21:12

d'une manière générale , toute montre plus grosse et plus brillante qu'une Rolex devrait être éliminée si on suit le cahier des charges , du coup out les tudor et autres gs , c'est con Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !   Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! EmptyVen 15 Juil - 21:15

Personne n'a jamais remarqué ma Daytona et encore moins ma Sub, au contraire de montres bien moins chères que j'ai possédées. Du coup l'OP39 me semble vraiment un bon choix, surtout si c'est pour finalement acheter une Rolex dans 2 ans..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
DimP
Membre Hyper actif
DimP


Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2015

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !   Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! EmptyVen 15 Juil - 21:27

J'approuve aussi sur l'OP39, elle est invisible. Jamais aucune remarque.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3593
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !   Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! EmptyVen 15 Juil - 21:32

Une Seamaster Aqua Terra si Rolex te fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !   Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! EmptyVen 15 Juil - 21:42

Une SM 300

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Omega_11

Une Speed

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Omega_13

Une Breitling SO

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Breitl11

IWC Portofino existe sur acier

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Iwc_po10

Cartier Ronde Croisiere
Chopard Mille Miglia
GS
OP 39
...
Revenir en haut Aller en bas
gavot
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2008

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !   Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! EmptyVen 15 Juil - 22:05

lelapin a écrit:
Une Seamaster Aqua Terra si Rolex te fait peur...
Effectivement, meilleur deuxième choix à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3549
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !   Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! EmptyVen 15 Juil - 23:22

Merci pour vos réponses
- La Rolex OP 39mm, ça pourrait aller, ce que je regrette c'est l'absence de la date.

Concernant l'Aqua Terra, ça me semble vraiment bien, belle montre, elle a la date, je vais réfléchir à ce modèle,
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6168
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !   Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! EmptyVen 15 Juil - 23:43

Quoi de plus simple qu'une Datejust 116200.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !   Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! EmptyVen 15 Juil - 23:50

km'rol a écrit:
d'une manière générale , toute montre plus grosse et plus brillante qu'une Rolex devrait être éliminée si on suit le cahier des charges , du coup out les tudor et autres gs , c'est con Mr. Green

Ah bon et la BB 36 quid 2 ? Petite discrète et le tout pour moins de 2500 bravohap

Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11138
Date d'inscription : 02/10/2011

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !   Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! EmptySam 16 Juil - 0:00

GrandSeiko Chinois
Ou alors IWC Ingénieur ou Mark 18
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !   Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! EmptySam 16 Juil - 0:05

jacno1977 a écrit:
Bonjour à tous,

Je veux m'offrir une belle montre, budget entre 1000 et 4500 euros max.

Neuve.

ça élimine Rolex, ça me va bien parce que justement, je ne veux pas me faire remarquer avec cette montre. Roro c'est beau mais c'est trop "reconnu".

Je souhaite une belle montre, plongeuse ou tout autre, plutôt bracelet métal pour la longévité, je transpire beaucoup, j'attaque vite le cuir.

Mais je ne ne sais que me choisir ..

J'attends vos conseils pour une belle montre, une pièce que je pourrais garder très longtemps, solide, mais surtout une montre discrète, la montre qui plait à son porteur, qui plait aux connaisseurs, mais qui passe complètement inaperçu aux regards des profanes.

Merci de me dire vers quoi me diriger.

Ton poignet fait quel diamètre et/ou largeur? Ca compte au moment du choix.
Je songerais à une Tudor Black Bay:

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Grid-m79230n-0002
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3549
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !   Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! EmptySam 16 Juil - 2:02

Mon poignet fait 18 centimètres,
Aussi, la Tudor Black bay ci dessus me plait beaucoup.
Elle rentre dans la liste.

( mais patienter encore un peu pour avoir les nouvelles avec mouvement manufacture )
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !   Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! EmptySam 16 Juil - 13:02

Une Sinn.

G.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3549
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !   Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! EmptySam 16 Juil - 19:56

Merci pour toutes vos réponses,
j'étudie toutes les options que vous me proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3161
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !   Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! EmptyDim 17 Juil - 4:02


Compte tenu de ton cahier des charges, je persévèrerais effectivement sur un bracelet acier.

L'Omega AT semble être AMHA une très bonne option pour avoir une date, sinon l'OP.

Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21265
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !   Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple ! EmptyDim 17 Juil - 4:09

jacno1977 a écrit:


Merci de me dire vers quoi me diriger.

J'avoue que ce genre de question me laisse toujours rêveur... Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première vraie belle montre, mais laquelle? Besoin de vos conseils
» Conseils d'achat pour une première "très belle" montre
» [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?
» Conseils pour première belle montre adolescent.
» Besoin de conseils pour belle montre à 2000 euros max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: