FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils d'achat pour une première "très belle" montre

Aller en bas 
+41
tuatha
dej
karamazov
fan
stellar
Manivel
leoloo
fredpariz
MaitreRobinton
broncos
Bouss
chbrasse
GMT
h2o'clock 7
seiko007
il_drago
johndorian
POP56
Josh Homme
lolofurax55
OpOw
fred-tictac
dedune
cens1
Gibson
ft1000mp
km'rol
Schmolduck
matthieu14
moose9144
lalsacien
frederic04000
senator
loug
Bender
Eric67
otnox
Lomaing
cesar
Eric l
sardokard
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sardokard
Nouveau
sardokard


Nombre de messages : 25
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/03/2014

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Empty
MessageSujet: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:54

Bonsoir,

Possesseur d'une Tag Heuer Link Quartz depuis 15ans, j'ai eu envie de m'offrir une belle montre automatique pour mes quarante ans.

Ne m'étant pas forcément intéressé à l'actualité horlogère dans la période, je me suis mis à regarder ce qui me plairait.

Ce que je recherche, c'est une montre avec un mécanisme "noble", c'est à dire pour moi tout automatique. Ensuite, je ne suis pas fan de gadget et j'aime la sobriété. Dans un premier temps, j'ai été voir chez Tag Heuer. Les nouvelles Link sont sympa et les carrera également. Leur mécanisme maison est homologué à priori.
Mais comme c'est très proche de celle que j'ai aujourd'hui, j'ai aussi voulu voir chez Oméga. J'adore la série Aqua Terra Speedmaster ou les Deville. J'étais donc prêt à investir quelques 4000€ dans ce bijou lorsque je me suis rendu compte de quelques points gênants :

- Les montres que j'ai vu, que ce soit chez Tag ou oméga ne sont garantie "que" 5ans ! De plus, elles réclament une révision tout les 5-7 ans (avec un coûts sacrément élevé !).
- Les Oméga Deville à bracelets cuir semblent solides mais dans la boutique ils m'ont indiqué que le bracelet ne durait que 1 ou 2ans.
- J'ai lu des témoignages édifiant sur le SAV Oméga, dont un utilisateur qui a eu une montre qui n'a presque jamais fonctionné !

je suis donc franchement refroidit car je suis prêt à gros effort pour me payer une belle montre mais pour moi la fiabilité doit être au rendez-vous de façon incontournable. Je me demande donc s'il n'y a pas des marques Suisses qui proposent des garantie à vie ? Je n'ai pas trouvé l'info sur Internet.

Bref, je suis perdu et j'aurai donc besoin de vos lumières :
- Quelles marques de montre devrait-je privilégier. Mes critères étant mouvement "noble", pas de gadgets (ni chrono, ni forcément calendrier annuel), tout ça pour un budget allant de 3000 à 40000 € ?

Je suis preneur de tout conseil.

En vous remerciant par avance et vous priant de m'excuser pour ma candeur sur le sujet qui me font peut-être employer des termes approximatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:15

Eh bien en te lisant, j'ai tout de suite eu une idée.

La Péquignet Manufacture Rue Royale en trois aiguilles et réserve de marche :

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Mrr90110

Un superbe calibre, une grande élégance et la cerise sur le gâteau c'est le prix : 3800 Euros en boutique.

Tout bon quoi Smile.

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15922
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:24

sardokard a écrit:
Bonsoir,

...

- Quelles marques de montre devrait-je privilégier. Mes critères étant mouvement "noble", pas de gadgets (ni chrono, ni forcément calendrier annuel), tout ça pour un budget allant de 3000 à 40000 € ?

Je suis preneur de tout conseil.

En vous remerciant par avance et vous priant de m'excuser pour ma candeur sur le sujet qui me font peut-être employer des termes approximatifs.

 Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:27

ne t'inquiete pas pour le sav omega,ceci concerne ama 1 cas sur 10000 voir PLUS

si une belle at te plait,fais toi plaisir,ce sont quand meme des maisons serieuses il me semble...

pequinet aussi semble bien parti  thumright 

sinon,une rolex  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:50

Puisqu'on peut se lacher... Moi j'aime bien celles-ci:

Jaeger Lecoultre Master Ultra Thin Moon 39 / Prix public 7700€
Conseils d'achat pour une première "très belle" montre 1165590d1374598405-silver-white-dial-watches-jlc-master-hometime-vs-master-ultra-thin-moon-39-ultra-thin-moon-39

Grand Seiko SBGR061 / Prix public: 4400€
Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Web_dial1
(Crédit photo Gargamel)
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
otnox
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2013

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:52

Wouaw !

Les 3 modèles présentés plus haut sont superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11165
Date d'inscription : 02/10/2011

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:55

Bon, je veux pas faire mon chiant, mais un mec qui demande comme premier critère la fiabilité, l'absence de problèmes sur sa montre, un SAV sur le long terme sans difficultés, inquiet des problèmes d'entretien, je suis pas sûr que la meilleure montre à lui proposer soit une Pequignet ou une Grand Seiko  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:57

Tu veux un truc fiable, qui ne te coute pas cher en révision et automatique  Incompréhensible 

Ça me parait assez antinomique tout ça .... Chez Rolex, chez GS, tu auras des mouvements "nobles", automatiques et très fiables. Mais ils couteront ce qu'ils couteront en révision.

Et la garantie à vie  Mr. Green Ta bagnole aussi est garantie est vie ?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
sardokard
Nouveau
sardokard


Nombre de messages : 25
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/03/2014

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:04

Bender a écrit:
Tu veux un truc fiable, qui ne te coute pas cher en révision et automatique  Incompréhensible 

Ça me parait assez antinomique tout ça .... Chez Rolex, chez GS, tu auras des mouvements "nobles", automatiques et très fiables. Mais ils couteront ce qu'ils couteront en révision.

Et la garantie à vie  Mr. Green Ta bagnole aussi est garantie est vie ?  Mr. Green 
Je précise : je veut surtout un truc fiable !
en 2 vient le cout d entretien mais ce n'est pas forcement bloquant
Quant au mouvement automatique, c'est pas non plus forcement un critere : c'est vrai que je trouve que c'est de la belle mecanique, mais a la lecteur de plusieurs post, j'ai l'impression que ca fragilise quand meme beaucoup la montre. Donc pourquoi pas un Quartz ou un remontage manuel
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre EmptySam 15 Mar 2014 - 0:32

40000 euros, metal précieux, garantie a vie, pas de mécanique....  What the fuck ?!?  un lingot peut être  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre EmptySam 15 Mar 2014 - 0:37

sardokard a écrit:
Bonsoir,


Bref, je suis perdu et j'aurai donc besoin de vos lumières :
- Quelles marques de montre devrait-je privilégier. Mes critères étant mouvement "noble", pas de gadgets (ni chrono, ni forcément calendrier annuel), tout ça pour un budget allant de 3000 à 40000 € ?

Je suis preneur de tout conseil.

En vous remerciant par avance et vous priant de m'excuser pour ma candeur sur le sujet qui me font peut-être employer des termes approximatifs.


Avec un tel budget, il faut directement aller chez Patek Philippe .pour la moitié de la somme ,une simple nautilus devrait faire l'affaire  .C'est parait il assez fiable . Incompréhensible
Laisse tomber les petites marques comme Rolex ou Oméga...
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre EmptySam 15 Mar 2014 - 0:40

Moi pour 40 K€ je tape direct chez Lange ou Patek
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre EmptySam 15 Mar 2014 - 0:44

senator a écrit:


Laisse tomber les petites marques comme Rolex ou Oméga...
 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre EmptySam 15 Mar 2014 - 1:12

Vous allez finir par perturber le newbie  Wink 
M'est avis qu'il y a un zéro de trop dans la partie haute de sa fourchette de prix... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre EmptySam 15 Mar 2014 - 1:23

Eric67 a écrit:
Bon, je veux pas faire mon chiant, mais un mec qui demande comme premier critère la fiabilité, l'absence de problèmes sur sa montre, un SAV sur le long terme sans difficultés, inquiet des problèmes d'entretien, je suis pas sûr que la meilleure montre à lui proposer soit une Pequignet ou une Grand Seiko  Incompréhensible 
Pourquoi c'est pas fiable GS?
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre EmptySam 15 Mar 2014 - 1:29

Eric67 a écrit:
Bon, je veux pas faire mon chiant, mais un mec qui demande comme premier critère la fiabilité, l'absence de problèmes sur sa montre, un SAV sur le long terme sans difficultés, inquiet des problèmes d'entretien, je suis pas sûr que la meilleure montre à lui proposer soit une Pequignet ou une Grand Seiko  Incompréhensible 

D'ailleurs je ne pense pas qu'une seule réponde à l'ensemble de ces critères. Toute marque a un SAV, ce qui signifie que toute marque a au moins un problème  Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre EmptySam 15 Mar 2014 - 1:44

Lomaing a écrit:


Grand Seiko SBGR061 / Prix public: 4400€
Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Web_dial1
(Crédit photo Gargamel)

Cette Grand Seiko est superbe, je l´ai essayée en boutique il y a 2 ou 3 semaines, une tuerie de part son élégance, sa sobriété, sa trotteuse bleue et ce cadran couleur crème que l´on ne voit nul part ailleurs .. que des atouts, aucun défaut ... pour le budget annoncé cette montre serait mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
sardokard
Nouveau
sardokard


Nombre de messages : 25
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/03/2014

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre EmptySam 15 Mar 2014 - 8:16

lalsacien a écrit:
Vous allez finir par perturber le newbie  Wink 
M'est avis qu'il y a un zéro de trop dans la partie haute de sa fourchette de prix... Mr. Green

Oula, je ne comprenait pas trop certains conseils alors !

Ben oui, il y a un 0 de trop.

Mon budget est de 4 000€ (avec 3 zéros), après si je peut trouver mon bonheur à 25% mon cher, ça m'ira aussi d'ou la fourchette 3000-4000

Désolé pour la confusion et puis en bon Newbie, j'arrive pas à modifier mon post initial.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre EmptySam 15 Mar 2014 - 8:25

Lorsqu'on est un peu tendu du string au niveau budget , au delà de l'achat pur , il faut prendre en compte l'aspect maintenance sur le long terme .
Cela va vous coûter entre 500 et 1000 euros tous les dix ans , les remises de 25 % , c'est sur le marché gris (mode recherche) ou chez un ad sur l'entrée / bas de gamme style Hamilton ...
Si le critère mécanique est inexistant pour vous et si votre budget est limité , le mieux c'est encore une seiko quartz chez création watches  , vous aurez des montres entre 200 et 400 euros qui vous conviendont tout à fait

Ne me remerciez pas de vous avoir fais gagner 3600 euros , les conseils sont gratuits sur les forums , profitez en  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21113
Date d'inscription : 20/01/2009

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre EmptySam 15 Mar 2014 - 8:35

km'rol a écrit:
Lorsqu'on est un peu tendu du string au niveau budget , au delà de l'achat pur , il faut prendre en compte l'aspect maintenance sur le long terme .

Oui mais bon si Monsieur est prêt à mettre 3/4K€ dans une montre la révision à 500€ tous les.... allez 8 ans pour couper la poire en deux, ne devrait pas être le critère décisif, ou alors je comprends plus rien....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre EmptySam 15 Mar 2014 - 8:37

c'est le sens induit de ma remarque  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21113
Date d'inscription : 20/01/2009

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre EmptySam 15 Mar 2014 - 8:44

km'rol a écrit:
c'est le sens induit de ma remarque  Wink 

En effet, je suis resté fixé sur la première phrase... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre EmptySam 15 Mar 2014 - 8:46

Euh....pourquoi une Seiko quartz?
Il y a des Seiko mécaniques a moins de 600 euros.
Peu de révisions avec un prix modeste si nécessaire. Et si trop couteux pas de soucis pour rachat d'une neuve...

Il y a quelques mois je m'étais bien posé la question sur certaines marques. Mais pour ce type de budget c'est vrai qu'une révision qui coute 25% du prix de la montre tous les 3 ans 5 ans ça fait mal quand même.

Dans l'inconscient collectif le made in Suisse c'est la précision et la qualité... Donc remettre 350 euros a 500 euros pour des revisions régulieres....

Je ne parlerai évidemment pas de la qualité de certaines SAV....
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre EmptySam 15 Mar 2014 - 8:51

Amha, la seule marque qui tient le haut du pavé en critère de fiabilité c'est ROLEX. En outre, le coût du Sav (surtout utilisé pour des révisions) est assez bas au regard de sa concurrence. Le premier modèle dans cette gamme de prix et en neuf est l'Airking.

Après, si l'occasion ne te rebute pas, on trouve des sub ou des Explorer en parfait état dans cette gamme de prix.

+1 concernant Pequignet, la marque n'est pas franchement connue pour sa fiabilité.


Dernière édition par Gibson le Sam 15 Mar 2014 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21113
Date d'inscription : 20/01/2009

Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre   Conseils d'achat pour une première "très belle" montre EmptySam 15 Mar 2014 - 8:51

cmathis a écrit:

Dans l'inconscient collectif le made in Suisse c'est la précision et la qualité... Donc remettre 350 euros a 500 euros pour des revisions régulieres....
.

Vous devez faire réviser votre voiture je suppose ? .... et cela doit peut être vous coûter plus de 350 à l'année, la différence est que votre voiture ne vaudra plus rien 5 ans plus tard (malgré tout son entretien) votre montre si*!  

Il ne faut pas voir l'entretien comme une dépense perdue mais comme la sécurisation d'une valeur.

* à condition que vous choisissiez une montre (marque) dont la côte tient la route bien sûr...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'achat pour une première "très belle" montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour belle montre à 2000 euros max
» Belle pub 1962 pour une très belle montre Mulco Escafandra
» Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !
» Ma première vraie belle montre, mais laquelle? Besoin de vos conseils
» Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: