| Conseils d'achat pour une première "très belle" montre | |
|
+41tuatha dej karamazov fan stellar Manivel leoloo fredpariz MaitreRobinton broncos Bouss chbrasse GMT h2o'clock 7 seiko007 il_drago johndorian POP56 Josh Homme lolofurax55 OpOw fred-tictac dedune cens1 Gibson ft1000mp km'rol Schmolduck matthieu14 moose9144 lalsacien frederic04000 senator loug Bender Eric67 otnox Lomaing cesar Eric l sardokard 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sardokard Nouveau
Nombre de messages : 25 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Ven 14 Mar 2014 - 19:54 | |
| Bonsoir,
Possesseur d'une Tag Heuer Link Quartz depuis 15ans, j'ai eu envie de m'offrir une belle montre automatique pour mes quarante ans.
Ne m'étant pas forcément intéressé à l'actualité horlogère dans la période, je me suis mis à regarder ce qui me plairait.
Ce que je recherche, c'est une montre avec un mécanisme "noble", c'est à dire pour moi tout automatique. Ensuite, je ne suis pas fan de gadget et j'aime la sobriété. Dans un premier temps, j'ai été voir chez Tag Heuer. Les nouvelles Link sont sympa et les carrera également. Leur mécanisme maison est homologué à priori. Mais comme c'est très proche de celle que j'ai aujourd'hui, j'ai aussi voulu voir chez Oméga. J'adore la série Aqua Terra Speedmaster ou les Deville. J'étais donc prêt à investir quelques 4000€ dans ce bijou lorsque je me suis rendu compte de quelques points gênants :
- Les montres que j'ai vu, que ce soit chez Tag ou oméga ne sont garantie "que" 5ans ! De plus, elles réclament une révision tout les 5-7 ans (avec un coûts sacrément élevé !). - Les Oméga Deville à bracelets cuir semblent solides mais dans la boutique ils m'ont indiqué que le bracelet ne durait que 1 ou 2ans. - J'ai lu des témoignages édifiant sur le SAV Oméga, dont un utilisateur qui a eu une montre qui n'a presque jamais fonctionné !
je suis donc franchement refroidit car je suis prêt à gros effort pour me payer une belle montre mais pour moi la fiabilité doit être au rendez-vous de façon incontournable. Je me demande donc s'il n'y a pas des marques Suisses qui proposent des garantie à vie ? Je n'ai pas trouvé l'info sur Internet.
Bref, je suis perdu et j'aurai donc besoin de vos lumières : - Quelles marques de montre devrait-je privilégier. Mes critères étant mouvement "noble", pas de gadgets (ni chrono, ni forcément calendrier annuel), tout ça pour un budget allant de 3000 à 40000 € ?
Je suis preneur de tout conseil.
En vous remerciant par avance et vous priant de m'excuser pour ma candeur sur le sujet qui me font peut-être employer des termes approximatifs.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Ven 14 Mar 2014 - 20:15 | |
| Eh bien en te lisant, j'ai tout de suite eu une idée. La Péquignet Manufacture Rue Royale en trois aiguilles et réserve de marche : Un superbe calibre, une grande élégance et la cerise sur le gâteau c'est le prix : 3800 Euros en boutique. Tout bon quoi . Bonne chasse! |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| |
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Ven 14 Mar 2014 - 20:27 | |
| ne t'inquiete pas pour le sav omega,ceci concerne ama 1 cas sur 10000 voir PLUS si une belle at te plait,fais toi plaisir,ce sont quand meme des maisons serieuses il me semble... pequinet aussi semble bien parti sinon,une rolex |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Ven 14 Mar 2014 - 21:50 | |
| Puisqu'on peut se lacher... Moi j'aime bien celles-ci: Jaeger Lecoultre Master Ultra Thin Moon 39 / Prix public 7700€ Grand Seiko SBGR061 / Prix public: 4400€ (Crédit photo Gargamel) |
|
| |
otnox Membre Actif
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Ven 14 Mar 2014 - 21:52 | |
| Wouaw !
Les 3 modèles présentés plus haut sont superbe ! |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Ven 14 Mar 2014 - 21:55 | |
| Bon, je veux pas faire mon chiant, mais un mec qui demande comme premier critère la fiabilité, l'absence de problèmes sur sa montre, un SAV sur le long terme sans difficultés, inquiet des problèmes d'entretien, je suis pas sûr que la meilleure montre à lui proposer soit une Pequignet ou une Grand Seiko |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Ven 14 Mar 2014 - 21:57 | |
| Tu veux un truc fiable, qui ne te coute pas cher en révision et automatique Ça me parait assez antinomique tout ça .... Chez Rolex, chez GS, tu auras des mouvements "nobles", automatiques et très fiables. Mais ils couteront ce qu'ils couteront en révision. Et la garantie à vie Ta bagnole aussi est garantie est vie ? |
|
| |
sardokard Nouveau
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Ven 14 Mar 2014 - 22:04 | |
| - Bender a écrit:
- Tu veux un truc fiable, qui ne te coute pas cher en révision et automatique
Ça me parait assez antinomique tout ça .... Chez Rolex, chez GS, tu auras des mouvements "nobles", automatiques et très fiables. Mais ils couteront ce qu'ils couteront en révision.
Et la garantie à vie Ta bagnole aussi est garantie est vie ? Je précise : je veut surtout un truc fiable ! en 2 vient le cout d entretien mais ce n'est pas forcement bloquant Quant au mouvement automatique, c'est pas non plus forcement un critere : c'est vrai que je trouve que c'est de la belle mecanique, mais a la lecteur de plusieurs post, j'ai l'impression que ca fragilise quand meme beaucoup la montre. Donc pourquoi pas un Quartz ou un remontage manuel |
|
| |
loug Animateur
Nombre de messages : 957 Age : 51 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Ven 14 Mar 2014 - 23:32 | |
| 40000 euros, metal précieux, garantie a vie, pas de mécanique.... un lingot peut être |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Ven 14 Mar 2014 - 23:37 | |
| - sardokard a écrit:
- Bonsoir,
Bref, je suis perdu et j'aurai donc besoin de vos lumières : - Quelles marques de montre devrait-je privilégier. Mes critères étant mouvement "noble", pas de gadgets (ni chrono, ni forcément calendrier annuel), tout ça pour un budget allant de 3000 à 40000 € ?
Je suis preneur de tout conseil.
En vous remerciant par avance et vous priant de m'excuser pour ma candeur sur le sujet qui me font peut-être employer des termes approximatifs.
Avec un tel budget, il faut directement aller chez Patek Philippe .pour la moitié de la somme ,une simple nautilus devrait faire l'affaire .C'est parait il assez fiable . Laisse tomber les petites marques comme Rolex ou Oméga... |
|
| |
frederic04000 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 605 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Ven 14 Mar 2014 - 23:40 | |
| Moi pour 40 K€ je tape direct chez Lange ou Patek |
|
| |
loug Animateur
Nombre de messages : 957 Age : 51 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
| |
| |
lalsacien Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 75 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Sam 15 Mar 2014 - 0:12 | |
| Vous allez finir par perturber le newbie M'est avis qu'il y a un zéro de trop dans la partie haute de sa fourchette de prix... |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Sam 15 Mar 2014 - 0:23 | |
| - Eric67 a écrit:
- Bon, je veux pas faire mon chiant, mais un mec qui demande comme premier critère la fiabilité, l'absence de problèmes sur sa montre, un SAV sur le long terme sans difficultés, inquiet des problèmes d'entretien, je suis pas sûr que la meilleure montre à lui proposer soit une Pequignet ou une Grand Seiko
Pourquoi c'est pas fiable GS? |
|
| |
matthieu14 Animateur
Nombre de messages : 1008 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2011
| |
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Sam 15 Mar 2014 - 0:44 | |
| - Lomaing a écrit:
Grand Seiko SBGR061 / Prix public: 4400€
(Crédit photo Gargamel) Cette Grand Seiko est superbe, je l´ai essayée en boutique il y a 2 ou 3 semaines, une tuerie de part son élégance, sa sobriété, sa trotteuse bleue et ce cadran couleur crème que l´on ne voit nul part ailleurs .. que des atouts, aucun défaut ... pour le budget annoncé cette montre serait mon choix. |
|
| |
sardokard Nouveau
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Sam 15 Mar 2014 - 7:16 | |
| - lalsacien a écrit:
- Vous allez finir par perturber le newbie
M'est avis qu'il y a un zéro de trop dans la partie haute de sa fourchette de prix... Oula, je ne comprenait pas trop certains conseils alors ! Ben oui, il y a un 0 de trop. Mon budget est de 4 000€ (avec 3 zéros), après si je peut trouver mon bonheur à 25% mon cher, ça m'ira aussi d'ou la fourchette 3000-4000 Désolé pour la confusion et puis en bon Newbie, j'arrive pas à modifier mon post initial. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Sam 15 Mar 2014 - 7:25 | |
| Lorsqu'on est un peu tendu du string au niveau budget , au delà de l'achat pur , il faut prendre en compte l'aspect maintenance sur le long terme . Cela va vous coûter entre 500 et 1000 euros tous les dix ans , les remises de 25 % , c'est sur le marché gris (mode recherche) ou chez un ad sur l'entrée / bas de gamme style Hamilton ... Si le critère mécanique est inexistant pour vous et si votre budget est limité , le mieux c'est encore une seiko quartz chez création watches , vous aurez des montres entre 200 et 400 euros qui vous conviendont tout à fait Ne me remerciez pas de vous avoir fais gagner 3600 euros , les conseils sont gratuits sur les forums , profitez en |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Sam 15 Mar 2014 - 7:35 | |
| - km'rol a écrit:
- Lorsqu'on est un peu tendu du string au niveau budget , au delà de l'achat pur , il faut prendre en compte l'aspect maintenance sur le long terme .
Oui mais bon si Monsieur est prêt à mettre 3/4K€ dans une montre la révision à 500€ tous les.... allez 8 ans pour couper la poire en deux, ne devrait pas être le critère décisif, ou alors je comprends plus rien.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Sam 15 Mar 2014 - 7:37 | |
| c'est le sens induit de ma remarque |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Sam 15 Mar 2014 - 7:44 | |
| - km'rol a écrit:
- c'est le sens induit de ma remarque
En effet, je suis resté fixé sur la première phrase... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Sam 15 Mar 2014 - 7:46 | |
| Euh....pourquoi une Seiko quartz? Il y a des Seiko mécaniques a moins de 600 euros. Peu de révisions avec un prix modeste si nécessaire. Et si trop couteux pas de soucis pour rachat d'une neuve...
Il y a quelques mois je m'étais bien posé la question sur certaines marques. Mais pour ce type de budget c'est vrai qu'une révision qui coute 25% du prix de la montre tous les 3 ans 5 ans ça fait mal quand même.
Dans l'inconscient collectif le made in Suisse c'est la précision et la qualité... Donc remettre 350 euros a 500 euros pour des revisions régulieres....
Je ne parlerai évidemment pas de la qualité de certaines SAV.... |
|
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Sam 15 Mar 2014 - 7:51 | |
| Amha, la seule marque qui tient le haut du pavé en critère de fiabilité c'est ROLEX. En outre, le coût du Sav (surtout utilisé pour des révisions) est assez bas au regard de sa concurrence. Le premier modèle dans cette gamme de prix et en neuf est l'Airking.
Après, si l'occasion ne te rebute pas, on trouve des sub ou des Explorer en parfait état dans cette gamme de prix.
+1 concernant Pequignet, la marque n'est pas franchement connue pour sa fiabilité.
Dernière édition par Gibson le Sam 15 Mar 2014 - 7:54, édité 1 fois |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Conseils d'achat pour une première "très belle" montre Sam 15 Mar 2014 - 7:51 | |
| - cmathis a écrit:
Dans l'inconscient collectif le made in Suisse c'est la précision et la qualité... Donc remettre 350 euros a 500 euros pour des revisions régulieres.... . Vous devez faire réviser votre voiture je suppose ? .... et cela doit peut être vous coûter plus de 350 à l'année, la différence est que votre voiture ne vaudra plus rien 5 ans plus tard (malgré tout son entretien) votre montre si*! Il ne faut pas voir l'entretien comme une dépense perdue mais comme la sécurisation d'une valeur. * à condition que vous choisissiez une montre (marque) dont la côte tient la route bien sûr... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Conseils d'achat pour une première "très belle" montre | |
|