FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?

+15
reznor6969
desertea
vintage76
Ed the Grocer reloaded
stellar
Gwen37
browningt
Mister N
Blinis
herge81
JC3F75
jc221173
Tele 52'
Eric67
JohnDeuf
19 participants
AuteurMessage
JohnDeuf
Nouveau

[Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? Empty
MessageSujet: [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?   [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? EmptySam 30 Sep 2017 - 23:04

Bonjour à tous,

Tout premier message sur le forum, que je consulte de temps en temps, depuis un moment, pour me faire rêver (je n'ai pas trouvé la case présentation, s'il y en a une).
J'aurai, début novembre, 21 ans. Soit la majorité internationale, et une vie devant moi pour en profiter! J'aimerais marquer ce jour d'une pierre Blanche, et me faire un cadeau important ; quelque chose qui me suivra tout au long de ma vie.
J'aimerais donc venir toucher du bout du doigt (avec mon budget, ce sera compliqué de faire beaucoup plus) la haute horlogerie.
Seulement, je m'y perds un peu, et j'ai du mal à poser un réel jugement : sur quoi m'arrêter ?
J'aime le classique, sobre et élégant (Je vends des antiquités et je fais du complément avec la numismatique, pour vous donner une idée), et j'ai un budget de 1600-1800€.
J'aurais beaucoup aimé approcher une rolex Submariner (en occasion, bien évidemment), mais j'en reste loin.
Mes premières recherches m'ont amené vers la Tissot le Locle Cosc (automatique), la Rose dream (malheureusement, seul le modèle à quartz est à ma portée, ce qui la rend peu intéressante), et j'ai eu l'occasion de découvrir un splendide modèle de Longines automatique, dans une bijouterie.
Enfin, pour résumer, je suis un peu perdu, et quelques lumières seraient plaisantes.
D'avance, merci pour vos réponses

P.s : Mea culpa pour les éventuelles fautes de frappes, le T9 de ma tablette n'en fait qu'à sa tête
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?   [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? EmptySam 30 Sep 2017 - 23:10

Bienvenue
Va voir chez Nomos, déjà Chinois
JohnDeuf
Nouveau

MessageSujet: Re: [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?   [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? EmptySam 30 Sep 2017 - 23:34

Merci Wink

Tu as visé très juste : ce sont des pièces magnifiques, exactement comme je les aime. Belle découverte !
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'

MessageSujet: Re: [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?   [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? EmptyDim 1 Oct 2017 - 9:41

Bienvenue !

Nomos c'est clair !

As-tu jeté un œil du côté de Frédérique Constant et de Louis Erard ?

Bonne chasse
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?   [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? EmptyDim 1 Oct 2017 - 9:59

Salut,

Chez Eterna tu devrais trouver ton bonheur. Ils font de jolies montres habillées automatiques.
Chinois
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75

MessageSujet: Re: [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?   [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? EmptyVen 13 Oct 2017 - 21:25

Il y a également ORIS
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?   [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? EmptyLun 16 Oct 2017 - 23:37

Sinon Akrone va sortir sa k04 qui sera classique, à voir ce que cela donne mais le RQP sera très bon et tu en auras pour ton argent...
Sinon effectivement Oris/FC sont pas mal.
Blinis
Animateur
Blinis

MessageSujet: Re: [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?   [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? EmptyMar 17 Oct 2017 - 12:04

Bienvenue à toi !

Penses à aller voir des sites (dont certains partenaires de FAM) tels que http://www.mallofthewatch.com/ ou https://www.montredo.com/fr/ pour te faire une idée plus précise de ce qui pourrait entrer dans ton budget.

As-tu une idée plus détaillée de ce que tu recherches ? Chiffres romains/arabes, couleur du cadran, type d'aiguilles, complications, diamètre...

Quelques idées en vrac

[Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? L4_91010

[Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? Freder10

[Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? 210

[Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? Longin10
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?   [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? EmptyMar 17 Oct 2017 - 13:37

Salut Jaune d'œuf et bienvenue

Tu aimes la sub rolex ? Dans ce dans ce cas c'est très simple ! tu t'offres une Steinhart pour moins de 400 € en 39 mm.

Ça aura l'avantage de calmer tes envies dans ce domaine le temps que tu économises de quoi en acheter une.

Ce sont des montres réalisées avec serieux et le rapport qualité prix est exceptionnel.

Ensuite au lieu d'acheter des Longines ou autres marques bidons suisses qui te feront surpayer une qualité somme toute médiocre, tu vas jeter un œil sur ce que propose Orient, voir Orientstar ( il y a des revues sur le forum qui te donneront des idées).

Dans le même ordre d'idée (en avoir vraiment pour son argent) tu peux aussi consacrer un peu de temps à regarder ce que fait Seiko.

browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?   [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? EmptyMar 17 Oct 2017 - 16:08

hamilton est pas mal, surtout avec ce budget là
Gwen37
Membre Actif
Gwen37

MessageSujet: Re: [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?   [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? EmptyMar 17 Oct 2017 - 16:28

en plus de Nomos, que tu sembles apprécier, tu peux aller voir chez Stowa avec leur gamme Antea qui t'offrira un large choix de diamètres , de mouvements et de couleur (si tu es fan) avec de belles finitions et un tarifs qui te permettra vu ton budget de rajouter une steinhart en attendant ta Rolex.
Ainsi tu auras une montre "sport-chic" et une montre habillée, et puis après tu rajoutera une ......

Enfin bref, bienvenue parmi nous et bon courage dans tes recherches.
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?   [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:45

Pas mieux comme conseils pour ne pas faire d'erreur :
- Akrone. Vente par internet auprès des concepteurs, prix très raisonnable. Tu as de la chance. D'habitude, face à une telle demande on doit répondre "Il y aura Akrone" (quand le modèle est annoncé ou "il y a avait Akrone" (quand il est sorti et qu'il n'y en a plus)
- Nomos, visibles à Paris chez Antoine de Macedo
- Seiko (s'adresser à Steph')
- Stowa (par internet seulement)

Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?   [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? EmptyMar 17 Oct 2017 - 18:01

Au regard de ce que tu décris, va chez Nomos. C'est une vraie montre. Pas d'erzatz ou d'emboitages suisses.

Plus tard, tu taperas plus fort, quand tu auras les moyens.

Edit : chez Stowa il y a la Partitio, assez méconnue, et économique, qui conjugue un look très classique avec une lisibilité d'instrument de mesure hors pair.

Ici la mienne en blanc, elle existe aussi en noir :

[Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? 20170910

[Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? 20170710
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?   [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? EmptyMar 17 Oct 2017 - 18:30

Le gars donne quand même une référence en style : Submariner

Il a dit classique et élégant, pas une montre de vieux, il n'a que 21 ans ! clown

Donc puisque tu apprécies Longines que tu as 21 et des rêves de voyages plein la tête (sans doute ...)

1ere montre faut un truc qui passe partout et qui puisse te suivre partout donc étanche.
Moi je vote Longines Conquest 39 mm étanche 300m

[Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? Conquest-L3.676.4.58.6-350x720

1020 euros, avec le reste du budget tu peux même t'offrir une Mido Baroncelli pour le soir ... si tu veux vraiment un truc de vieux [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? Blunt_gi
mais très belle quand même avec cadran texturé et trotteuse bleue

[Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? M027.407.36.260.00
desertea
Animateur Chevronné
desertea

MessageSujet: Re: [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?   [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? EmptyMar 17 Oct 2017 - 18:42

Mister N a écrit:
Salut Jaune d'œuf et bienvenue

Tu aimes la sub rolex ? Dans ce dans ce cas c'est très simple ! tu t'offres une Steinhart pour moins de 400 € en 39 mm.

Ça aura l'avantage de calmer tes envies dans ce domaine le temps que tu économises de quoi en acheter une.

Ce sont des montres réalisées avec serieux et le rapport qualité prix est exceptionnel.

Ensuite au lieu d'acheter des Longines ou autres marques bidons suisses qui te feront surpayer une qualité somme toute médiocre, tu vas jeter un œil sur ce que propose Orient, voir Orientstar ( il y a des revues sur le forum qui te donneront des idées).

Dans le même ordre d'idée (en avoir vraiment pour son argent) tu peux aussi consacrer un peu de temps à regarder ce que fait Seiko.

Je partage ce conseil.
Pourquoi "claquer" plus de 1000€ dans un modèle qui finira dans un tiroir le jour ou tu pourras t'offrir une Sub.
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?   [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:13

Hello....
Et une Seiko Presage ?
Un exemple....
[Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? Ssa34510

Chinois
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?   [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:18

Sans aller chercher les choses « exotiques » introuvables en France, impossibles à essayer, avec tous les aléas de l'envoi postal et de la garantie… pourquoi ne pas essayer les marques facilement accessibles et tout à fait honorables : Longines, Seiko, Hamilton, Junghans, etc. qui font de très jolies montres à des prix accessibles ?
toshy13
Membre super actif
toshy13

MessageSujet: Re: [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?   [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? EmptyMar 17 Oct 2017 - 22:04

Nomos !!! si je n'avais pas pris l'explo c'est bien cette marque que j'aurais pris pour les différents moments de ma vie.

[Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? Timele11

Cette montre cyclops
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?   [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? EmptyMar 17 Oct 2017 - 22:10

Cherchez pas, il a disparu définitivement 50mn après son arrivée le mois dernier Rolling Eyes
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?   [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? EmptyMar 17 Oct 2017 - 22:19

seiko007 a écrit:
Cherchez pas, il a disparu définitivement 50mn après son arrivée le mois dernier Rolling Eyes

Comme souvent…

Et puis après ça tourne en roue libre, tranquille …
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?   [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre? EmptyMar 17 Oct 2017 - 22:28

Rolling Eyes
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne

[Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?
Page 1 sur 1