| Première belle montre : besoin d'avis ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flceoap Nouveau
| Sujet: Première belle montre : besoin d'avis ! Mer 10 Sep - 10:15 | |
| Bonsoir à tous ! Venant d'arriver, je ne peux malheureusement pas mettre d'hyperliens ou d'images dans mon post... Cela fait malgré tout quelques jours que je traîne sur votre forum de passionné et j'ai vu de nombreux modèles qui me font tourner la tête (je pense en particulier à la Glashütte Panoinverse...) Toutefois, mon Graal serait une montre avec un fond montrant notre belle Terre comme sur la Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Heures du Monde Only Watch 2013 - pièce unique. Si vous avez des idées de montres dans ce sens dans les 1000~1500€ (je dois bien me donner une limite même si je suis prêt à faire une folie si vraiment je craque !), je suis preneur ! Pour en revenir à mon idée qui me paraît plus raisonnable, j'ai tenté de me donner des contraintes pour défricher plus facilement ce vaste sujet ! J'ai donc parcouru les sites de quelques marques conseillées dans les "petits budgets" : Hamilton, Longines, Tissot, Seiko... Et il y a un style que j'aime bien et je voudrais avoir votre avis à son sujet : j'aime bien quand une trace de rouge traîne délicatement. J'ai isolé ces 4 montres pour le moment : - Hamilton Jazzmaster GMT Auto réf. H32695131- Longines HydroConquest réf. L3.696.4.53.6 (trop sport sûrement...) - Longines Conquest réf. L3.697.4.06.6- Tissot PRX réf. T077.417.11.051.01 (je suis moins emballé...) Je pensais trouver aussi des idées chez Seiko qui semble bien acclamer pour son rapport qualité/prix mais la seule qui entrait dans le cadre était une GPS : je ne suis pas convaincu de mon besoin de telles fonctionnalités. Et pour en revenir à ma question : est-ce que vous pensez que ces montres fassent quand même habillés et puissent aller avec tout type de costume (noir, bleu, gris, marron...) ? Est-ce qu'il y a des modèles parmi les citées qui sont réputées plus robustes ou peut-être certaines que je ferai bien d'éviter immédiatement ? Et surtout ! Est-ce que ces montres vous font penser à certaines autres (même d'occas') qui pourraient me plaire ? Dans tous les cas, ça m'a fait plaisir de tomber sur votre forum, j'y ai déjà appris beaucoup de choses ! Alors, simplement, merci. |
|
| |
boobabom2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Bxl Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Première belle montre : besoin d'avis ! Mer 10 Sep - 20:06 | |
| Nomos glashutte font de belles montres dans ton budget et tu ne trouvera rien de pareil ailleurs |
|
| |
flceoap Nouveau
| Sujet: Re: Première belle montre : besoin d'avis ! Mer 10 Sep - 21:07 | |
| Bonjour et merci pour le conseil !
Je ne connaissais pas du tout cette marque : est-ce que leurs montres sont robustes ?
J'ai commencé à regarder rapidement leur site et j'ai trouvé quelques modèles sympas : - Ahoi Atlantik et Ahoi Atlantik Datum - Club Automat : peut-être un peu trop sobre à mon goût - Club Automat Datum dunkel - Zurich Worldtimer true blue : un beau bleu !
Ce sont des montres qui sont facilement trouvables dans des boutiques pour les essayer ? Actuellement, je bosse à Paris près de la station Grand Boulevard : est-ce que j'ai des chances d'en trouver dans le coin ? |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Première belle montre : besoin d'avis ! Mer 10 Sep - 21:07 | |
| Bonjour, Sans aller jusqu'aux prix de Vacheron Constantin, tu peux avoir la carte du monde chez Frederique Constant ou Christopher Ward pour un budget moins extravagant (3000 et 2000, respectivement, prix catalogue). (crédit Frédérique Constant) (crédit wornandwound) Sinon dans ton budget, en montre habillée avec une pointe de rouge, il y a aussi la Longines Avigation. (crédit time and watches) Ou une Glycine Airman Base 22 (plus sportive) (crédit watchuseek) et pour une carte du monde "écrite" dans ton budget il y a la Tissot Navigator (crédit watch collecting lifestyle) |
|
| |
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Première belle montre : besoin d'avis ! Mer 10 Sep - 21:12 | |
| - flceoap a écrit:
- Bonjour et merci pour le conseil !
Je ne connaissais pas du tout cette marque : est-ce que leurs montres sont robustes ?
J'ai commencé à regarder rapidement leur site et j'ai trouvé quelques modèles sympas : - Ahoi Atlantik et Ahoi Atlantik Datum - Club Automat : peut-être un peu trop sobre à mon goût - Club Automat Datum dunkel - Zurich Worldtimer true blue : un beau bleu !
Ce sont des montres qui sont facilement trouvables dans des boutiques pour les essayer ? Actuellement, je bosse à Paris près de la station Grand Boulevard : est-ce que j'ai des chances d'en trouver dans le coin ? Chez Wempe, rue Royale (pas cools pour les négociations tarifaires). La Club Automat est la plus proche de ton budget, mais au-dessus. Pour les autres tu doubles ou tu triples. La qualité est superbe. |
|
| |
boobabom2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Bxl Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Première belle montre : besoin d'avis ! Mer 10 Sep - 21:13 | |
| je ne possède pas une montre de cette marque personellement mais énormément de gens sont très satisfait de leurs montres (robuste, calibre manufacture, originale, sérieux,....) . il y a deux revendeurs à paris: Antoine de macedo (horloger) et joaillier wempe . sinon tu peux commander sur le nomos store et là presque tout les modèles sont disponibles. Franchement, il n'y a pas de réels concurents pour Nomos, c'est vraiment une marque à part avec un rapport qualité/prix incroyable. Dans ton budget, les seuls sont les remontages manuels ou peut être une auto en entrée de gamme |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Première belle montre : besoin d'avis ! Jeu 11 Sep - 7:30 | |
| Salut! Jolie sélection. Petit plus pour les Longines. J'aime beaucoup le style Master Collection et en plus dans ton budget: Une Stowa marine |
|
| |
flceoap Nouveau
| Sujet: Re: Première belle montre : besoin d'avis ! Jeu 11 Sep - 23:51 | |
| Bonjour et merci pour vos conseils !
@boobabom2 : c'est vrai, j'ai regardé les prix des quelques Nomos glashutte qui me plaisaient et ça dépasse effectivement mon budget. La "Ahoi" pourtant a tout pour me séduire, entre son style classique combinée à sa touche d'originalité...
C'est comme la Longines Master Collection conseillée par keanu666 : elle est superbe ! Mais j'ai peur de la trouver trop sobre... Je vais tenter de la voir et l'essayer avant de trancher. Et bien que je reconnaisse une certaine élégance à la Stowa, la finesse de ses aiguilles me gênent : elles donnent du caractère à la Longines justement !
Et Bacalhaueiro, je te remercie pour ces découvertes ! La Frédérique Constant est sublime et... hors de portée ! 3000€, dommage. Quant à la Christopher Ward, j'ai vu sur un grand zoom la "texture" du fond : je ne sais pas si au quotidien ça ne va pas me fatiguer : je vais tenter de la rencontrer aussi en vrai, cette belle ! La Glycine est effectivement trop sportive et je ne suis pas fan de celle avec le monde simplement en écrit. Faudrait que je voie à quoi ressemble la Longines Avigation, j'ai l'impression que le rouge se fait trop discret pour me plaire.
Bon, déjà 3 montres à trouver et à essayer : il faudra que je trouve le temps d'aller voir Wempe... Mais après, pour acheter, n'est-il pas plus rentable de passer par Internet ? |
|
| |
| Sujet: Re: Première belle montre : besoin d'avis ! Ven 12 Sep - 0:52 | |
| Achat sur internet ou achat chez un horloger? Grand débat recurrent sur FAM. Pour tirer le prix au maximum, l'achat sur internet est en général mieux placé mais ce n'est pas une généralité. Mais attention d'acheter chez un AD officiel de la marque sinon pas de garantie de la marque, mais uniquement celle du vendeur.
Longines, tu peux les trouver partout, surtout dans ton quartier. Passe chez Bucherer, tu pourras les voir ainsi que plein d'autres marques (Tissot et Mido pour du moins cher, et tout le reste pour rêver)...et l'accueil est très sympa. Pour Christopher Ward et Stowa, pas de magasin. Ce n'est que de la vente par internet. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Première belle montre : besoin d'avis ! Ven 12 Sep - 4:51 | |
| Effectivement, ça sera à toi de savoir ce que tu privilégies. Service, conseils, prix... Essaie les montres fait le tour pour voir les prix et discute, après tu verras. Et Bacalhaueiro a tout à fait raison concernat la garantie! |
|
| |
flceoap Nouveau
| Sujet: Re: Première belle montre : besoin d'avis ! Ven 12 Sep - 10:42 | |
| Je vais suivre vos conseils et tenter de voir les modèles en boutiques : peut-être que des modèles que je n'ai pas encore croiser me feront Autrement, j'ai une question subsidiaire. Je possède une montre Ferrari Granturismo Chrono noire (code 270033670) dont le bracelet me lâche déjà pour la seconde fois alors que je suis tout de même assez précautionneux. En parallèle de la recherche de la montre remplaçante, je voudrais lui poser un nouveau bracelet. Ca semble être un écart de 14mm : est-ce que je peux trouver par exemple un modèle ressemblant à ça pour cette taille ? Ou peut-être avez-vous d'autres suggestions de matière ? |
|
| |
seikoman2014 Membre Hyper actif
| |
| |
flceoap Nouveau
| Sujet: Re: Première belle montre : besoin d'avis ! Ven 12 Sep - 23:29 | |
| Ha oui, bien vu, merci ! J'ai mesuré côté face et l'entre-corne est quelque peu caché.
Côté verso, ça me donne une mesure de 21mm : je devrais déjà avoir plus de choix ! :-) |
|
| |
seikoman2014 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Première belle montre : besoin d'avis ! Sam 13 Sep - 2:45 | |
| 21 est plus plausible, mais vérifie bien que cela ne soit pas 20 ou 22 mm, car 21 existe aussi mais ce n'est pas du standard. |
|
| |
flceoap Nouveau
| Sujet: Re: Première belle montre : besoin d'avis ! Dim 14 Sep - 10:44 | |
| J'ai bien vérifié : j'obtiens exactement 21mm quand je m'intéresse de bout en bout à la mesure de la partie visible de la barre qui retient le bracelet. Sinon, je continue mes recherches, je tente de nouveaux horizons et je suis entrain de craquer pour ce modèle : la TUDOR FASTRIDER BLACK SHIELD 42000CN (pas la rouge et noire, l'autre) Bon, elle est bien au-dessus de mon budget mais en photo (sur le site Tudor), je lui trouve une classe folle ! Par contre, les photos que je croise par ailleurs me laisse un goût amer dans la bouche... Qu'est-ce que vous pensez de ce modèle ? J'ai lu sur un blog que sa matière (la céramique) la rendait très lourde : lui connaissez-vous d'autres défauts ? Et est-ce qu'elle ferait quand même habillé pour aller au boulot au quotidien en costume ? Faudra que je voie si je peux l'essayer dans une boutique. |
|
| |
| Sujet: Re: Première belle montre : besoin d'avis ! Dim 14 Sep - 18:02 | |
| Cette Tudor est absolument magnifique en vrai. Il existe un modèle complètement noir, avec bracelet noir qui passera avec tout style vestimentaire (il n'est pas sur le site Tudor). Compte 4k €. Au passage, Nomos et Tudor sont aussi chez Bucherer. |
|
| |
flceoap Nouveau
| Sujet: Re: Première belle montre : besoin d'avis ! Mer 17 Sep - 0:12 | |
| La All black, je ne l'ai pas croisé encore, même sur le net... De mon côté, ma mission a changé et je ne suis plus dans les mêmes quartiers : c'est plus difficile d'aller voir toutes ces montres désormais. Alors, en contrepartie, je passe encore plus de temps sur le net à voir ce qui existe et il y a plusieurs modèles aguichants ! Du coup, je sors de mon cadre de "noir avec une trace de rouge" initial. Pour le moment, je n'ai pas encore regardé leur prix : je vous demande votre avis tant sur la qualité que sur la facilité à porter avec tous types de vêtements... Bref, votre ressenti quoi ! - Marque FREDERIQUE CONSTANT:
Worldtimer (bracelet cuir bleu ou acier ?)
- Marque LONGINES:
ConquestAdmiral GMT
- Marque SINN:
103 TI DIAPAL (sur certains sites, elle apparaît avec un bleu magnifique)
- Marque TUDOR:
- Marque MAURICE LACROIX:
PontasLes ClassiquesLes Classiques GMTPontos Décentrique Phase de Lune
- Marque BLANCPAIN:
Villeret UItra-Slim (très sobre, je ne pensais pas que ça me plaisait... mais celle-là, je la trouve sublime !)
- Marque OMEGA:
Seamaster Planet Ocean 42 (trop grosse ?) Speedmaster Profesisonal Moonwatch Apollo 11
J'ai vu aussi la marque Vulcain... Aucun modèle n'est dans mon budget mais ce qu'ils font me plaît ! |
|
| |
flceoap Nouveau
| Sujet: Re: Première belle montre : besoin d'avis ! Jeu 25 Sep - 20:39 | |
| J'ai eu l'occasion de voir certaines de ces montres et de faire encore un tri !
J'ai finalement trouvé les Longines un peu "fade". Les Tudor choisis sont définitivement trop "sport" bien qu'elles soient séduisantes. Finalement, une que je n'avais pas noté au départ se démarque : la Tudor Héritage Advisor. Mais là, niveau prix, j'explose littéralement mon budget !
La Blancpain est évidemment trop chère.
Je n'ai pas pu voir les Sinn, les Omega ou la Frédérique Constant.
Celles sur lesquelles je me tâte actuellement sont : - La Tudor FastRider Black Shield, finalement, je préfère finalement la noire et rouge (je n'ai toujours pas vu la All Black, dommage...) Et là, je voudrais vraiment votre avis ! Vous pensez qu'au quotidien elle se marie bien avec les costumes classiques (bleu, noir...) ? - La Tudor Pelagos (gros avantage par rapport à la Black Bay : la date !) - L'Omega Seamaster 300 - toujours la Frédérique Constant World Timer. |
|
| |
flceoap Nouveau
| Sujet: Re: Première belle montre : besoin d'avis ! Mar 30 Sep - 21:18 | |
| Allez hop, je clos ici ce topic : finalement, je pars sur une montre plongée qui donne la date. Donc, pas de Black Bay (pourtant, ce bordeaux est sublime !) et je ne me mets pas à être impatient d'attendre la Omega seamaster 300 master coax qui devrait arriver en novembre. Les heureuses élues sont : - la Tudor Pelagios : plongeuses efficace, très sobre - une Omega Seamaster Planet Ocean : plusieurs modèles sont sublimes mais je pense que ça sera définitivement hors budget... Merci pour vos conseils ! |
|
| |
| Première belle montre : besoin d'avis ! | |
|