| Première belle montre | |
|
+8Eltitoine Eric l neryoki L'ecureuil iMaximei Balibran TheAviator Gasmonkey 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Gasmonkey Membre Actif
| Sujet: Première belle montre Mar 3 Nov - 10:07 | |
| Bonjour à tous Voilà, après des mois d'hésitation je pense me lancer dans un achat. Mais j'ai besoin de votre aide. Je recherche une montre de préférence auto et surtout avec le boitier doré et le fond blanc. Je sais que dans le budget que j'ai (800 euros) je ne peux pas avoir que du plaqué mais si la qualité est là ce n'est pas grave. Voilà un exemple de ce que j'aimerai trouver mais avec quelques chiffres en moins sur le chèque http://www.longines.fr/#!/montres/master-collection/l2-673-8-78-3 Bonne soirée |
|
| |
TheAviator Passionné de référence
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Première belle montre Mar 3 Nov - 10:20 | |
| Ici on ne te proposera quasiment que de l'auto donc pour ça c'est pas un problème ! Une belle montre en dessous de 800€ cadran clair (pas de boîtier or mais on ne le voit pas avec son cadran !) c'est la Seiko SARB065 ! Les photos trouvées sur Google ne lui rende pas du tout hommage et il vaut mieux la voir ici ! Sinon après dans ton budget tu as du choix chez Hamilton par exemple pour des cadrans un peu plus chargé comme tu cherches peut être, peux-tu nous préciser le style que tu recherches en plus du cadran clair et boîtier or (sport même si ça m'étonnerait avec boîtier or, classique...) ? |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: Première belle montre Mar 3 Nov - 10:28 | |
| Bonsoir. Bon, la SARB065, c'est un incontournable (je la porte en tapant) et c'est une merveille pour la moitié de ton budget.. Par contre, c'est mort pour le doré...
Quel style de montre recherches tu ? Classique ? Habillée ? Sport ?
|
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Première belle montre Mar 3 Nov - 10:29 | |
| Ca serait donc un chrono que tu souhaiterais ? Je crains malheureusement qu'en automatique à 800€, cela ne soit très compliqué voir impossible... Après, si tu souhaites une montre plus classique à 3 aiguilles "plaqué" or ou avec un PVD or, ça serait plus facile à trouver ! Quel style souhaites-tu pour ta montre ? Des complications ? Chiffres arabes/romains ou de simples indexes... |
|
| |
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Première belle montre Mar 3 Nov - 10:30 | |
| - Balibran a écrit:
- Par contre, c'est mort pour le doré...
On s'en fou du dorée avec un tel cadran on ne regarde pas le boîtier et il brille suffisamment à lui tout seul |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: Première belle montre Mar 3 Nov - 10:34 | |
| - TheAviator a écrit:
On s'en fou du dorée avec un tel cadran on ne regarde pas le boîtier et il brille suffisamment à lui tout seul Tu prêches un convaincu : je mets toujours 1 minute à lire l'heure ! 59 secondes à l'admirer puis 1 secondes pour voir la position des aiguilles ! |
|
| |
| Sujet: Re: Première belle montre Mar 3 Nov - 10:38 | |
| - Balibran a écrit:
Tu prêches un convaincu : je mets toujours 1 minute à lire l'heure ! 59 secondes à l'admirer puis 1 secondes pour voir la position des aiguilles ! Une des montres qui sera forcément dans ma future collection ! Une hypnotiseuse ! À 21 ans vient faire un tour ici ! |
|
| |
Gasmonkey Membre Actif
| Sujet: Re: Première belle montre Mar 3 Nov - 21:00 | |
| Bonjour Merci pour tout vos messages , c'est vrai que la Seiko est sympa mais mon critère principal c'est le boîtier or (ou doré) et le fond blanc Après pas forcément une chrono, une trois aiguille me plairait aussi Niveau style je cherche quelque chose d'habillé. Comme la Longines |
|
| |
| Sujet: Re: Première belle montre Mer 4 Nov - 0:23 | |
| Tu as regardé chez Hamilton ? |
|
| |
L'ecureuil Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Première belle montre Mer 4 Nov - 1:19 | |
| Je pense qu'il y a une précaution à prendre sur la qualité du métal doré, bien souvent ca résiste très mal au temps, surtout le plaqué or ! J'avoue que je fuis tous ces métaux dorés, (sauf les 9, 14 et 18k mais la on est plus dans le budget)
|
|
| |
neryoki Membre très actif
| Sujet: Re: Première belle montre Mer 4 Nov - 1:25 | |
| bonjour, tu as pensé à regarder chez tissot ( même groupe que longines ) j'ai trouvé ça qui pourrait remplir toutes tes conditions , hormis le cadran qui n'est pas blanc de chez blanc mais il reste suffisamment clair
http://fr.tissotshop.com/montre-collection-speciale/chemin-des-tourelles/tissot-chemindestourelles-gent-3.html |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Première belle montre Mer 4 Nov - 1:44 | |
| Un chrono auto à moins de 800 euro c'est possible avec la Seagull 1963 : Photo " JMR270677 " sur FAM |
|
| |
Eltitoine Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: Première belle montre Mer 4 Nov - 1:48 | |
| C'est pas du mécanique la 1963 ? |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Première belle montre Mer 4 Nov - 4:58 | |
| Oui remontage manuel . |
|
| |
Gasmonkey Membre Actif
| Sujet: Re: Première belle montre Mer 4 Nov - 7:18 | |
| Bonsoir,
J'ai regardé chez Hamilton et la seule qui correspond à mes critères c'est celle-ci
http://shopfr.hamiltonwatch.com/montres-homme/jazzmaster/jazzmaster-maestro-small-second-auto-cadran-blanc-bracelet-marron.html
Mais un peu trop cher pour mon budget :/ |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Première belle montre Mer 4 Nov - 7:31 | |
| Junghans évidement Connais tu cette charmante ville de pithiviers ? |
|
| |
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
| |
| |
Thomas477 Pilier du forum
| Sujet: Re: Première belle montre Mer 4 Nov - 9:44 | |
| +1, très bien la Junghans Y'a aussi une Certina DS1 |
|
| |
| Sujet: Re: Première belle montre Mer 4 Nov - 9:56 | |
| Superbe cette Junghans !! Petit problème du forum ce soir |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Première belle montre Mer 4 Nov - 11:23 | |
| la junghans est superbe |
|
| |
Gasmonkey Membre Actif
| Sujet: Re: Première belle montre Jeu 5 Nov - 0:40 | |
| C'est vrai qu'elle est très belle ! Mais si je veux être un peu pénible elle est un peu trop simple visuellement |
|
| |
Gasmonkey Membre Actif
| Sujet: Re: Première belle montre Jeu 5 Nov - 19:55 | |
| Quel est le budget delà junghans ? |
|
| |
| Première belle montre | |
|