| Ma première vrai belle montre | |
|
+20cannes86 Cogito seikoman2013 julius357 keanu666 HooK81 jc221173 xh11 c_Kid Lénaïc Olivier_A PIERROT585 Gagliapun rotormaniac fabrice.car 1360 ljuboje Omikron Bertrand77 Artemus 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma première vrai belle montre Sam 2 Avr - 2:22 | |
| C'est par cette fade matinée que je me suis offert ma première belle montre, un hamilton khaky scuba. C'était aussi ma première fois chez un vrai AD. C'est un peu impressionné que que je pousse la porte que j'ai tant de fois regardé. Je sonne une première fois, rentre dans le sasse, sonne une deuxième fois, j’attends et enfin le voyant rouge passe au vert. Une vendeuse m’accueille avec un grand sourire. je lui dit que je souhaite voir les montres hamilton, elle me dirige donc vers une de ses collègues. Je commence a passer une montre repairé au poignet, la Scuba. Mon cœur s’emballe, je suis sous le charme. En fond sonore un mix des dernières BO de 007 car içi on fait Omega. Assis a une table flambant neuve (la boutique sort juste de travaux) on commence a parler technique et la Dame comprend vite quelle ne parle pas a un simple client, je connais les termes techniques, les calibres, bref je suis un passionné, un vrai fameur. Elle voit que je vais prendre la montre et me propose de voir des Omega. En plus de la dernière Speed dark side of the moon je passe a mon poignet une splendide Aqua terra bleu, je suis tout ému les larmes viennent presque et je dit tout haut "Mon Dieu c'est magnifique". Je ressort de la boutique un grand sourire aux lèvres. Oui ce weekend commence bien. |
|
| |
Artemus Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 63 Localisation : 48.0667 N/0.7667 O Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Ma première vrai belle montre Sam 2 Avr - 2:29 | |
| Félicitations et bonne route avec ta Hamilton. |
|
| |
Bertrand77 Membre super actif
Nombre de messages : 406 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Ma première vrai belle montre Sam 2 Avr - 2:58 | |
| |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Ma première vrai belle montre Sam 2 Avr - 3:14 | |
| Félicitations à toi ! Mais malheureux tu as réenclenché cette foutu CHI sur ce modèle... bien que sur mon poignet ça ne m'aille pas si bien. |
|
| |
ljuboje Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Saint Julien en Genevois Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Ma première vrai belle montre Sam 2 Avr - 3:35 | |
| j'ai eu cette montre par le passé avant de m'acheter une Aquaracer. elle était de très grande qualité.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première vrai belle montre Sam 2 Avr - 4:34 | |
| Merci pour vos commentaires. Je trouve que pour son prix elle offre beaucoup : day/date, étanche 10 atm avec couronne visée. Je trouve la finition du bracelet incroyable pour le prix. Quand je vois ce que propose d'autres marque a prix égal je ne regrette absolument pas mon choix. Et vraiment la vendeuse a été top malgré le petit prix de la montre (mais énorme pour moi!), elle a pris le temps de me montrer tous les modèles qui me font baver en photos. Un bel échange entre passionnés. Ca a rien avoir avec Carador le prix aussi également. |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Ma première vrai belle montre Sam 2 Avr - 7:11 | |
| Salut, - vinn88 a écrit:
- Je trouve la finition du bracelet incroyable pour le prix.
C'est aussi ce que je me suis dit à la vue de tes photos: Ce bracelet, et plus particulièrement sa boucle déployante, m'a l'air impressionnant de qualité et robustesse. J'adore aussi la montre, avec un day & date bien intégré. Très bel achat. |
|
| |
fabrice.car Nouveau
| Sujet: Re: Ma première vrai belle montre Sam 2 Avr - 7:21 | |
| Félicitations, belle montre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première vrai belle montre Sam 2 Avr - 7:57 | |
| Bon j'ai un problème...je passe tout mon temps a regarder ma montre Je pense que mes autres montres vont passer un bon petit moment dans leur boîtes et il risque même d'y avoir de la vente. Et puis quand même du 28800 c'est autre chose que du 21600. |
|
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Ma première vrai belle montre Sam 2 Avr - 8:46 | |
| elle est très belle cette petite ! petit détail qui tue sur le bracelet : maillon du milieu biseauté + poli |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première vrai belle montre Sam 2 Avr - 10:49 | |
| - rotormaniac a écrit:
elle est très belle cette petite !
petit détail qui tue sur le bracelet : maillon du milieu biseauté + poli
C'est sur que ce bracelet est magnifique. J'ai pu comparer ce matin avec d'autres bracelets de montres beaucoup plus cher et je peux vous dire que celui de ma Scuba n'a pas a rougir. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Ma première vrai belle montre Sam 2 Avr - 13:43 | |
| Félicitations, profite en bien |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Ma première vrai belle montre Sam 2 Avr - 21:19 | |
| Félicitations, belle expérience chez l'AD |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Ma première vrai belle montre Sam 2 Avr - 21:26 | |
| très jolie. Et le bracelet... too! Je trouve malgré tout que le cadran gagnerait à être plus épuré, trop chargé à mon goût, mais c'est un détail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première vrai belle montre Sam 2 Avr - 23:04 | |
| Merci sincèrement pour vos messages, vous êtes trop sympa les gars! Heureusement qu'il y a FAM pour partager ces petits événements de la vie qui peuvent paraitre insignifiant voir ridicule pour nos proches. Peut être plus que la montre que je trouve magnifique et qui respire la qualité (encore une fois quel put*** de bracelet) c'est ma première expérience chez un véritable AD qui me marquera pour longtemps. Et quand je dis que j'ai presque versé une larme au moment de régler ma note ou de faire d'autres essayage ce n'est pas du tout exagéré. Voilà, tout ça je crois qui n'y que vous qui pouvez réellement le comprendre, donc merci d'être là. |
|
| |
c_Kid Membre Actif
| Sujet: Re: Ma première vrai belle montre Sam 2 Avr - 23:13 | |
| Bravo pour ton Hamilton et ton récit sympathique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première vrai belle montre Dim 3 Avr - 0:58 | |
| |
|
| |
xh11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3668 Age : 46 Localisation : Plaines de la Brie Date d'inscription : 24/04/2014
| |
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16665 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Ma première vrai belle montre Dim 3 Avr - 1:19 | |
| Jolie montre qui respire la qualité. Par contre elle n'est pas petite. C'est quoi le diamètre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première vrai belle montre Dim 3 Avr - 1:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première vrai belle montre Dim 3 Avr - 2:00 | |
| - jc221173 a écrit:
-
Jolie montre qui respire la qualité. Par contre elle n'est pas petite. C'est quoi le diamètre? Officiellement c'est du 41. Pour une plongeuse c'est pas énorme surtout que la lunette réduit beaucoup l'ouverture du cadran. Au porté les cornes ne dépasse pas du poignet et il y a même de la marge. C'est une montre plutôt trapue avec des cornes bien courbées. De mémoire une fois mise a ma taille avec cinq maillons en moins elle pèse 168 grammes. Une fois passé la surprise du poids elle est très confortable. |
|
| |
HooK81 Membre Actif
Nombre de messages : 108 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Ma première vrai belle montre Dim 3 Avr - 2:39 | |
| Félicitions !!! Très belle cette Hamilton ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Ma première vrai belle montre Dim 3 Avr - 4:33 | |
| - Lénaïc a écrit:
- très jolie. Et le bracelet... too! Je trouve malgré tout que le cadran gagnerait à être plus épuré, trop chargé à mon goût, mais c'est un détail
Je me suis fait la même réflexion en voyant les photos. Ca a l'air d'être du solide en plus ce bracelet. Féloches très sympas ces Hamilton. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première vrai belle montre Dim 3 Avr - 5:02 | |
| Mon seul problème avec cette montre c'est qu'il y a peu de réglage fin (bracelet) et je me retrouve entre deux positions. Soit la montre me va de justesse et quand je fais un effort comme une simple marche la montre deviens gênante car trop serré, soit je met une maille de plus mais en serrant le réglage fin au maximum et la montre vu son poids tombe sur la main. Là où je suis le mieux c'est une maille en plus mais porté coté droit mais je trouve ça bizarre (mais là la montre est parfaite et ne portant pas de montre au travail elle se remontera plus rapidement). Vous avez déjà eu ce genre de problème? Comment vous faites? |
|
| |
| Ma première vrai belle montre | |
|