| ma premiere vrai montre : une PAX Valjoux 7765 | |
|
+5fab7 landeron montresàmoi isosta ageol 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ageol Nouveau
| Sujet: ma premiere vrai montre : une PAX Valjoux 7765 Mar 15 Oct - 10:03 | |
| je la trouve très belle, dans la lignée des Heuer Champion. je viens de l'acquérir via le bon coin.... Mais je suis un novice total en matière de montre mécanique...je ne sais même pas comment elle fonctionne : sens de remontage manuel ; on tourne le bouton principal de remontage vers midi ou vers 6h? chrono : comment cela fonctionne : c'est la grande aiguille qui fait le chrono? cette grande aiguille doit rester statique en temps normal? a quoi servent les deux boutons du chrono? remise a zero, départ..... je n'ose pas trop appuyer sur les boutons au hasard.... merci pour vos conseils.... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9705 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: ma premiere vrai montre : une PAX Valjoux 7765 Mar 15 Oct - 12:25 | |
| remonter vers 12h jusqu'à ce que ça butte tirer la couronne pour la mise à l'heure bouton à 2h départ chrono deuxième pression arrêt chrono bouton à 4 h remise à Zéro
le calibre est un Valjoux 65 si elle est automatique
Isosta |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: ma premiere vrai montre : une PAX Valjoux 7765 Mar 15 Oct - 12:37 | |
| Salut isosta , euh valjoux auto avec cette configuration = 7754 il me semble. Et 7765 à aussi la date rapide non?
Amicalement MàM |
|
| |
ageol Nouveau
| Sujet: Re: ma premiere vrai montre : une PAX Valjoux 7765 Mar 15 Oct - 12:55 | |
| merci pour ces réponses claires et précises...tout fonctionne parfaitement.
et ce n'est pas une automatique, le vendeur m'a affirmé qu'il s'agissait d'un 7765.
elle date de fin 70's il l'a achetée neuve chez un bijoutier qui l'avait en stock, il y a 10ans.
depuis 10 ans peut portée, mais aucune révision.
elle marche bien, mais vous pensez qu'il faut la faire réviser en préventif?
j'ai glané quelques info sur la marque PAX sur internet....apparemment il s'agissait d'un simple assembleur situé dans la région de Montauban prés de Toulouse, il y a quelques annonces sur le bon coin localisées dans le Sud Ouest.....
cette marque est peu connue et pas très "noble", mais le look de la montre m'a conquis !!!. Je voulais acheter une Heuer 1614 "made in France", mais elles sont trop chère pour mon budget...
si vous avez des infos sur PAX....je suis preneur....
|
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: ma premiere vrai montre : une PAX Valjoux 7765 Mar 15 Oct - 13:43 | |
| - ageol a écrit:
elle marche bien, mais vous pensez qu'il faut la faire réviser en préventif?
Pour un port quotidien, oui - ageol a écrit:
j'ai glané quelques info sur la marque PAX sur internet....apparemment il s'agissait d'un simple assembleur situé dans la région de Montauban prés de Toulouse, il y a quelques annonces sur le bon coin localisées dans le Sud Ouest.....
cette marque est peu connue et pas très "noble", mais le look de la montre m'a conquis !!!. Je voulais acheter une Heuer 1614 "made in France", mais elles sont trop chère pour mon budget...
Tout est dit, et fort justement Ce n'est ni un "hommage", ni une xxx "du pauvre", c'est une excellente montre qui te plait à moi aussi d'ailleurs |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9705 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: ma premiere vrai montre : une PAX Valjoux 7765 Mar 15 Oct - 14:05 | |
| - isosta a écrit:
le calibre est un Valjoux 65 si elle est n'est pas automatique
Isosta correction bien sûr MAM heureusement que tu veilles au grain Isosta |
|
| |
| |
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: ma premiere vrai montre : une PAX Valjoux 7765 Mar 15 Oct - 18:20 | |
| voici des petites sœurs .... Vis a Vis des info sur la marque ...c'est ambiguë ... marque du sud ouest mais dont le siège était a Marseille et l'usine dans le sud ouest Les horlogers de la région qui n'en savent rien .... J'ai contacté la chambre du commerce ....les archives départemental ... la direction des industrie ... Je suis dans l attente de leur retour ... mais ils m'ont laissé peu d'espoir |
|
| |
fred1563 Membre Actif
Nombre de messages : 148 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: ma premiere vrai montre : une PAX Valjoux 7765 Mar 15 Oct - 20:27 | |
| Bonsoir, fab, curieux que sur place (puisque tu es toulousain) il n'y ait pas plus de traces de la maison PAX... Vu le nombre de montres anciennes de cette marque qui sont encore en circulation je pensais que ce devait être une grosse entreprise. Je n'étais laissé dire qu'elle avait fermé vers la fin des années 80 (à prendre avec des pincettes). Les deux montres de gousset de mon grand père étaient des PAX (gravé sur le mécanisme), avec un nom d'horloger sur le cadran. Souvenirs, souvenirs... Cordialement. Fred |
|
| |
platyphyl Membre super actif
Nombre de messages : 428 Localisation : au pied des Pyrénées Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: une Pax de plus Mar 15 Oct - 21:30 | |
| Merci pour ces infos sur Pax. Je n'avais pas cherché et je suis surpris. La mienne a peu voyagé, Montauban -> Pau. Je l'ai reçu en septembre 1965 lorsque je suis rentré en 6ème. Elle m'a servi fidèlement et a pris quelques coups inévitables. Après 1974, elle a moins servi. Lorsque j'ai commencé à travailler, je me suis offert une Texas Instrument à LED rouges et puis une Triton J tombée d'un camion. L'an dernier je lui ai offert une cure de jouvence. Un ami horloger s'est occupé d'elle et m'a dit qu'elle était OK pour autant d'années. Je crains être moins tenace qu'elle. L'un de mes enfants aura peut-être à cœur de tenir l'enjeu.
Cordialement Platyphyl |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: ma premiere vrai montre : une PAX Valjoux 7765 Mar 15 Oct - 22:36 | |
| La question est de savoir si le mec qui a créé cette marque débordait d'humour ou si c'est un pur hasard ? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: ma premiere vrai montre : une PAX Valjoux 7765 Mar 15 Oct - 22:39 | |
| - ageol a écrit:
je la trouve très belle, dans la lignée des Heuer Champion.
je viens de l'acquérir via le bon coin.... Elle me semble en bon état ça serait sympa de mettre une photo d'une taille normale qu'on en profite |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: ma premiere vrai montre : une PAX Valjoux 7765 Mar 15 Oct - 23:14 | |
| - Mister N a écrit:
- La question est de savoir si le mec qui a créé cette marque débordait d'humour ou si c'est un pur hasard ?
?? |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: ma premiere vrai montre : une PAX Valjoux 7765 Mer 16 Oct - 6:33 | |
| Beau mouvement pour une première acquisition Je plussoie la demande d'une photo plus grand format : je ne vois pas bien les compteurs. Je connais la 7733, 34, 50; mais celle-ci, je ne connaissais pas. Pourrait-on voir la mécanique interne ? Merci pour le partage BD |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: ma premiere vrai montre : une PAX Valjoux 7765 Mer 16 Oct - 20:35 | |
| - brunod a écrit:
- Beau mouvement pour une première acquisition
Je plussoie la demande d'une photo plus grand format : je ne vois pas bien les compteurs. Je connais la 7733, 34, 50; mais celle-ci, je ne connaissais pas. Pourrait-on voir la mécanique interne ? Merci pour le partage BD Le coté pratique, du 7765, c'est la date rapide quand , comme moi, on change souvent de chrono ( au bras).... Vais voir pour une photo du mouvement... Amicalement MàM |
|
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: ma premiere vrai montre : une PAX Valjoux 7765 Mer 16 Oct - 21:18 | |
| - fred1563 a écrit:
- Bonsoir,
fab, curieux que sur place (puisque tu es toulousain) il n'y ait pas plus de traces de la maison PAX... Vu le nombre de montres anciennes de cette marque qui sont encore en circulation je pensais que ce devait être une grosse entreprise. alors qu'a contrario "aurore" pas trop de problème pour les infos ...on trouve même encore en ligne la liquidation judicaire .... |
|
| |
| Sujet: Re: ma premiere vrai montre : une PAX Valjoux 7765 Dim 20 Oct - 12:28 | |
| Un 7765 Bonne journée, l'Alsace est sous la pluie . Amicalement MàM |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: ma premiere vrai montre : une PAX Valjoux 7765 Dim 20 Oct - 13:52 | |
| Merci pour la photo |
|
| |
| ma premiere vrai montre : une PAX Valjoux 7765 | |
|