| ma premiere vrai montre : une PAX Valjoux 7765 | |
|
+5fab7 landeron montresàmoi isosta ageol 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ageol Nouveau
| Sujet: ma premiere vrai montre : une PAX Valjoux 7765 Mar 15 Oct - 10:03 | |
| je la trouve très belle, dans la lignée des Heuer Champion. je viens de l'acquérir via le bon coin.... Mais je suis un novice total en matière de montre mécanique...je ne sais même pas comment elle fonctionne : sens de remontage manuel ; on tourne le bouton principal de remontage vers midi ou vers 6h? chrono : comment cela fonctionne : c'est la grande aiguille qui fait le chrono? cette grande aiguille doit rester statique en temps normal? a quoi servent les deux boutons du chrono? remise a zero, départ..... je n'ose pas trop appuyer sur les boutons au hasard.... merci pour vos conseils.... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9705 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: ma premiere vrai montre : une PAX Valjoux 7765 Mar 15 Oct - 12:25 | |
| remonter vers 12h jusqu'à ce que ça butte tirer la couronne pour la mise à l'heure bouton à 2h départ chrono deuxième pression arrêt chrono bouton à 4 h remise à Zéro
le calibre est un Valjoux 65 si elle est automatique
Isosta |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: ma premiere vrai montre : une PAX Valjoux 7765 Mar 15 Oct - 12:37 | |
| Salut isosta , euh valjoux auto avec cette configuration = 7754 il me semble. Et 7765 à aussi la date rapide non?
Amicalement MàM |
|
| |
ageol Nouveau
| Sujet: Re: ma premiere vrai montre : une PAX Valjoux 7765 Mar 15 Oct - 12:55 | |
| merci pour ces réponses claires et précises...tout fonctionne parfaitement.
et ce n'est pas une automatique, le vendeur m'a affirmé qu'il s'agissait d'un 7765.
elle date de fin 70's il l'a achetée neuve chez un bijoutier qui l'avait en stock, il y a 10ans.
depuis 10 ans peut portée, mais aucune révision.
elle marche bien, mais vous pensez qu'il faut la faire réviser en préventif?