| Première belle Montre | |
|
+16Totocatcho Sugarloaf Rolecrou did Shoub92 Xavier82 depuis1899 2H2P remy59 jc221173 watches&coffee Longling Emiat Tass2909 bakache2k Malkinho9 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Malkinho9 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2020
| Sujet: Première belle Montre Lun 14 Déc 2020 - 21:19 | |
| Salut la FAM, je suis en pleine réflexion sur l'achat de ma première belle montre, alors que j'en rêve depuis que je suis ado. Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'observe pas mal tout ce qui se passe sur ce forum d'amateurs (très aguerris pour certains), qui m'aide à avancer sur ma reflexion. Je voulais au départ sans trop réflechir partir sur une Baume & Mercier, la Clifton Baumatic 10552 (nouveau modèle), mais après avoir lu quelques articles sur le forum j'ai vraiment l'impression que c'est le genre d'achat qui perd en valeur une seconde après l'achat. Bien que je ne sais pas encore si je compte une jour revendre ma première montre, j'ai presque l'impression en lisant pas mal d'entre vous que ce serait une belle bêtise. Après avoir mûri la réflexion, je me focus désormais sur 2 modèles (montres neuves):
- IWC Portugieser Chronographe IW37604
- Rolex Datejust 41mm (idéalement bracelet Jubilee & bleu vif - on peut rêver)
- Omega Speedmaster Moonwatch 311.30.42.30.01.006
Je sais que beaucoup d'entre vous sont hyper hyper fan de Rolex (à juste titre), mais que feriez-vous à ma place? Je cherche une montre qui peut aller un peu avec tous les stylees idéalement, aussi bien en costume la semaine, qu'avec un style très casual le weekend. Je suis du coup preneur d'idée si vous avez évidemment d'autres modèles qui vous passent par la tête. Dernier point, je voyage pas mal avec mon boulot (pas mal réduit évidemment en ce moment mais pas inexistant), est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux acheter à l'étranger (et si oui où) ? Pas mal de questions je sais, mais ô combien importantes pour mon premier achat. Merci à tous! |
|
| |
bakache2k Nouveau
| Sujet: Re: Première belle Montre Lun 14 Déc 2020 - 22:47 | |
| Salut,
J'en suis au même point après ma seiko skx0023 mon hamilton auto 40mm, baltic bicompax, lorier neptune 3 et falcon 2, je pense êtrte mur pour la speedmaster mais je suis assaili par le doute sur la viabilité de l'achat avec l'arrivée prochaine du nouveau modèle......je confirme pour avoir appelé toute les boutique de la côte uest française que la speed classic hesalite se fait rare, une boutique sur deux en avaient en stock dont une réservée. je ne sais pas si c'est le moment avant sa disparition sous cette forme ou laugmentation des prix. La iwc m'a titillé également, mais j'ai moins eu d'émotion en la passant au poignet. je dirais que pour se lancer dans une vraie (tout est relatif) c'est plus confortable d'aller vers très iconoclaste |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9803 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Première belle Montre Mar 15 Déc 2020 - 4:36 | |
| Grand Seiko a un style où ca passe bien partout et si tu voyages au Japon, c’est le paradis. Tu auras accès au modèle réservé uniquement là bas. Mais il y a aussi de belles pépites Seiko: sarx055 par exemple. |
|
| |
Emiat Membre Actif
| Sujet: Re: Première belle Montre Mar 15 Déc 2020 - 6:09 | |
| - Malkinho9 a écrit:
Je sais que beaucoup d'entre vous sont hyper hyper fan de Rolex (à juste titre), mais que feriez-vous à ma place?
J’achèterai celle qui me plait |
|
| |
Longling Membre Hyper actif
Nombre de messages : 681 Age : 56 Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: Première belle Montre Mar 15 Déc 2020 - 6:23 | |
| Ne pense pas à une éventuelle décote, sinon tu n’auras le choix qu’entre 2 ou 3 modèles... La speed est formidable .... et Tass à raison de ne pas oublier Grand Seiko . |
|
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Re: Première belle Montre Mar 15 Déc 2020 - 8:03 | |
| -Speed en premier choix perso pour sa polyvalence et tous les bracelets/nato que tu peux lui associer (à prendre sur acier of course)... -IWC ensuite -DJ en dernier car trop voyante selon moi dans la config que tu vises
Bien sur, c'est mon avis et il vaut pas grand chose! Mais on est là pour échanger.
Bon courage! |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16821 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Première belle Montre Mar 15 Déc 2020 - 8:21 | |
| Ne te laisse pas influencer. La Baume & Mercier Clifton Baumatic est une très belle et bonne montre avec un très bon calibre et une RDM de 5 jours ce qui n’est pas banal. De toute façon, à quelque exception près, toute montre perd de la valeur dès que tu sors de ton AD (comme une voiture).
Si tu voyages à Dubai, le Dubai Shopping Festival commence jeudi et là il y a des affaires en or à faire. |
|
| |
Malkinho9 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2020
| Sujet: Re: Première belle Montre Mar 15 Déc 2020 - 10:12 | |
| - Longling a écrit:
- Ne pense pas à une éventuelle décote, sinon tu n’auras le choix qu’entre 2 ou 3 modèles... La speed est formidable .... et Tass à raison de ne pas oublier Grand Seiko .
alors oui je suis d'accord, mais j'ai l'impression que parfois on peut supayer une montre par rapport à un mouvement manufacture ou pas ou d'autre choses à prendre en considération, tu ne penses pas? |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 877 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Première belle Montre Mar 15 Déc 2020 - 10:31 | |
| La speed est le choix le plus consensuel, et pour ma part c'est le meilleur choix.
Polyvalence de la montre (chic et sport), choix des bracelets (Nato, métal...), l'histoire de la marque et du modèle.
Et pour finir l'incertitude liée au nouveau modèle qui arrive. Je pense que si il faut acheter une speed c'est maintenant. |
|
| |
2H2P Membre très actif
| Sujet: Re: Première belle Montre Mar 15 Déc 2020 - 11:05 | |
| Bonjour,
+1 pour la speed. Cette montre a tout pour elle: une histoire, une lisibilité, un confort incroyable, multiples configurations de bracelets et elle se porte avec tous les styles.
Je te recommande la version hésalite.
Ensuite, personne ne peut décider à ta place. L'essaie sera déterminant bien sur! |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5084 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Première belle Montre Mar 15 Déc 2020 - 11:08 | |
| 3 montres totalement différente ... prends celle que tu préfères, mon choix irait vers la Speed |
|
| |
Xavier82 Nouveau
| Sujet: Re: Première belle Montre Mar 15 Déc 2020 - 12:56 | |
| Bonjour, La IWC pour moi. Je trouve cette montre juste magnifique. C'est la prochaine sur ma liste |
|
| |
Shoub92 Membre Actif
Nombre de messages : 82 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/05/2019
| Sujet: Re: Première belle Montre Mar 15 Déc 2020 - 14:02 | |
| Mon choix, même si je suis fan de Rolex, se porterait vers la speed qui pour le coup peut très bien aller aussi bien avec un costume, qu'avec un style casual, voir sportif. Ca sera surement mon prochain achat d'ailleurs |
|
| |
Malkinho9 Nouveau
| Sujet: Re: Première belle Montre Mar 15 Déc 2020 - 14:43 | |
| Merci a tous pour votre aide!
Par rapport à la Speed, vous êtes beaucoup à parler de la version hesalite. Ce serait quoi la raison d’hesalite VS saphir? |
|
| |
Malkinho9 Nouveau
| Sujet: Re: Première belle Montre Mar 15 Déc 2020 - 20:47 | |
| En tout cas, même si la rumeur était bien répandue, le vendeur de chez Omega a confirmé en boutique qu’ils ne peuvent plus commander la Speedmaster Moonwatch et qu’un nouveau modèle arrive plus cher et que leur dernier modèle en saphir va prendre 1000€ |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Première belle Montre Mar 15 Déc 2020 - 22:39 | |
| Tu ferais mieux de poser tes valises...... Did |
|
| |
Rolecrou Membre très actif
| Sujet: Re: Première belle Montre Mer 16 Déc 2020 - 6:40 | |
| La speed est un très bon choix! Les 2 autres pourraient ne pas rester intéressantes pour toi si tu continues une collection. Par contre une speed a toujours une place dans n'importe quelle collec'. |
|
| |
Sugarloaf Animateur
Nombre de messages : 893 Age : 47 Localisation : FL410 Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: Première belle Montre Mer 16 Déc 2020 - 8:00 | |
| Rolex : c’est passe-partout et fiable |
|
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Re: Première belle Montre Mer 16 Déc 2020 - 8:53 | |
| - Malkinho9 a écrit:
- En tout cas, même si la rumeur était bien répandue, le vendeur de chez Omega a confirmé en boutique qu’ils ne peuvent plus commander la Speedmaster Moonwatch et qu’un nouveau modèle arrive plus cher et que leur dernier modèle en saphir va prendre 1000€
Même retour de l'AD Omega de mon côté... Du coup, j'ai pris la dernière hesalite acier de la boutique. "Allo la volonté? Allllooooooooooo!!!!!" "Ah non, il n'y a personne..." #-Qt: |
|
| |
Malkinho9 Nouveau
| Sujet: Re: Première belle Montre Mer 16 Déc 2020 - 14:22 | |
| Et bien figurez vous que j’ai fait la même, je viens de craquer ce matin pour la dernière hesalite d’une boutique Omega a Paris, réservée hier 🤩 |
|
| |
Malkinho9 Nouveau
| Sujet: Re: Première belle Montre Mer 16 Déc 2020 - 14:22 | |
| Et bien figurez vous que j’ai fait la même, je viens de craquer ce matin pour la dernière hesalite d’une boutique Omega a Paris, réservée hier 🤩 |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Première belle Montre Mer 16 Déc 2020 - 16:07 | |
| Pour la datejust, je pense que le modèle que tu as en vue est le moins polyvalent justement . Et peut-être pas le bon. Moi je me verrai pas en short à la plage avec une jubilé lunette cannelée bleue. Par contre oyster , lunette lisse pourquoi pas. Mais la magie de la datejust c'est que tu peux la décliner en version qui n'ont rien à voir entre elles : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première belle Montre Mer 16 Déc 2020 - 16:40 | |
| vous rigolez sur la moonwatch? Elle va encore prendre mille balles??? |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Première belle Montre Mer 16 Déc 2020 - 16:41 | |
| |
|
| |
Malkinho9 Nouveau
| Sujet: Re: Première belle Montre Mer 16 Déc 2020 - 16:46 | |
| Pour la Moonwatch, confirmé en boutique |
|
| |
| Première belle Montre | |
|