FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première belle montre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mistercrep
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2020

Première belle montre  Empty
MessageSujet: Première belle montre    Première belle montre  EmptyMer 23 Déc 2020 - 13:32

Bonjour à tous ,
Cela fait un moment que je suis à la recherche d’une 1 ère belle montre .
Actuellement je possède une spinnaker Hull , c’est un modèle assez accessible que je me suis offert afin de goûter aux montre mécanique.

Mes 21 ans approchent et je veut marquer cet événement en m’offrant une très belle montre. Mon budget n’est quand à lui pas vraiment fixé , je dirai aux alentours des 1000-2000€ .

Je cherche une montre habillé mais qui puisse être porté même de manière décontracté. Je souhaite de même qu’elle ai un fond saphir pour laisser admirer le mouvement et qu’elle soit à remontage manuel

Nomos a attiré mon attention notamment avec les nomos club.
J’ai aussi remarqué que STOWA fessaient eux aussi de très belles montres.

Je n’arrive toute fois pas à me décider.
J’essaie de trouver des modèles semblables à la nomos afin de pouvoir faire un choix

Merci de votre aide


Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Première belle montre  Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre    Première belle montre  EmptyMer 23 Déc 2020 - 14:17

Bonjour je te conseille d'aller faire un tour ici :

https://forumamontres.forumactif.com/f41-budget-decouverte


Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Première belle montre  Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre    Première belle montre  EmptyMer 23 Déc 2020 - 14:42

Je ne peux que te conseiller Nomos et la Club en particulier (elle peut être portée de manière plus "casual" qu'une Orion ou une Tangente) mais les clients Stowa ont l'air très contents aussi.
Beau budget pour un cadeau d'anniversaire  thumright

Première belle montre  7208b310
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Mistercrep
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2020

Première belle montre  Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre    Première belle montre  EmptyMer 23 Déc 2020 - 15:20

De mon côté je suis très très attiré par la nomos club Réf 703 .
Mais celle qui est présente sur la photo me parent encore plus magnifique , sauf erreur de ma part ce coloris n’est pas disponible sur le site :/ est une édition limitée ?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Première belle montre  Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre    Première belle montre  EmptyMer 23 Déc 2020 - 15:24

C'est une "Dunkel" (ref 702/704) qui n'est plus au catalogue effectivement. La 701/703 est très bien, c'est celle que je voulais initialement avant de craquer sur la Dunkel en occasion, et il n'est pas dit que je n'en prenne pas une en plus à moyen terme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Mistercrep
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2020

Première belle montre  Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre    Première belle montre  EmptyMer 23 Déc 2020 - 16:29

Ce qui me fait peur c’est surtout la taille chez nomos , c’est le motif pour lequel j’essaie de regarder un peu ce qui se fait chez les concurrents.
(Même si il faut l’avouer je suis conquis par les nomos)
J’ai un poignet de 17,5cm et le 36mm me fait un peu peur , même si les cornes des montres Nomos restent très imposantes j’ai peur que ça rende trop féminin sur mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Première belle montre  Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre    Première belle montre  EmptyMer 23 Déc 2020 - 16:44

J'ai le même poignet que toi, enfin, pas le même, la même taille. Smile

36 ça passe méga crème.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mistercrep
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2020

Première belle montre  Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre    Première belle montre  EmptyMer 23 Déc 2020 - 16:54

Si ce n’est pas trop demander serait t’il possible d’avoir une photo de la montre portée sur un poignet de 17,5cm ?
Pour pouvoir me faire une idée du rendu visuel
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Première belle montre  Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre    Première belle montre  EmptyMer 23 Déc 2020 - 18:14

Ben la mienne au-dessus Smile
Après 17,5 c'est une indication mais tu peux avoir un poignet de 17,5 très plat avec l'épaisseur d'une brindille ou un poignet de 17,5 rond (plus mon cas).
Le 38 m'aurait certainement convenu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Mistercrep
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2020

Première belle montre  Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre    Première belle montre  EmptyMer 23 Déc 2020 - 18:29

Ah oui en effet je n’avais pas fait attention au poignet ,C’est vrai qu’elle rend très très bien. Je pense que plus grand aurait fait perdre le charme de la montre. En tout cas je pense être convaincu , ça sera une Nomos !
Je me suis rassuré sur la taille . Puis, pas vraiment évident de trouver une montre semblable à la Nomos , elle est un peu unique dans son genre je trouve (surtout pour les club )
Je vais essayer d’aller la voir en boutique avant d’être fixé à 100%

En tout cas merci à tous 😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première belle montre  Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre    Première belle montre  EmptyMer 23 Déc 2020 - 19:12

sur mon poignet plat de 17, les cornes dépassent, ça m'a fait reculer. Dommage vraiment très très belle montre pour le prix. L'orion aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mistercrep
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2020

Première belle montre  Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre    Première belle montre  EmptyMer 23 Déc 2020 - 19:29

Personnellement j’ai un poignet plus ou moins rond , sans qu’il le soit totalement. Dans tout les cas j’essayerai certainement en boutique pour en être certain et rassuré
Revenir en haut Aller en bas
 
Première belle montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma premiere belle montre
» Une première belle montre
» Ma première belle montre
» Ma première belle montre !
» Première belle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: