FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!

Aller en bas 
+2
dimaster
Ogmios
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!   Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! EmptySam 3 Mai 2008 - 21:14

Bonsoir,

voilà plusieurs mois que je cherche ma première belle montre, et je commence un peu à désespérer et c'est pourquoi je finis par demander votre aide. Au départ, j'étais parti sur une Hamilton avec reserve de marche mais je lui trouve finalement un manque d'originalité. Je me suis tourné après vers Longines, mais leur modèle sont bien trop épais pour mon petit poignée. Ensuite, je me suis intéressé aux modèles Tag Heuer (pas taper ! pas taper !! confiused ) mais je leur trouve pas grand chose une fois portés (et un peu chère pour un simple Valjoux !)


Donc en fait, je chercherais un modèle automatique suisse, qui sois un peu habillé (bracelet cuir ou acier, je ne suis pas fixé sur ce point là, mais pas de caoutchouc s'il vous plait), de diamètre inférieur -de préférence - ou égale à 40mm, et qui ait une petite originalité en raison de mon "jeune âge". Le tout dans un prix pouvant aller jusqu'à environ 1000€ voire 1200€.


En vous remerciant par avance,
cordialement,

Alexandre.


P.S : dans les modèles hors de portée, pour donner un exemple, j'aime beaucoup la IWC Portuguese par exemple, et la marque Oméga en général.
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!   Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! EmptySam 3 Mai 2008 - 21:20

Bonsoir Alexandre,

As-tu regardé les modèles chez Nomos ?

http://glashuette.com/en/uhren.html

Sinon, Cette B&M est classique et originale et je pense qu'elle colle à ton budget :

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Baume-10

Qu'en penses-tu ?

Dimaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!   Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! EmptySam 3 Mai 2008 - 21:25

regarde sur les PA du forum il y a cedric qui vend une seamaster aqua terra, il peut même me la livrer dans les hautes alpes. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!   Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! EmptySam 3 Mai 2008 - 21:31

Bonsoir Dimaster,


merci d'être le prermier à me répondre (et si rapidement !) Mr. Green

Je ne connaissais pas Nomos et en regardant un peu je les trouve un peu trop "épurées", un peu trop classiques si tu préfères.

La B&M correspond déjà un peu plus à ce que je cherche. J'aime bien les cœurs ouverts et la possibilité d'apercevoir le mécanisme (c'est d'ailleurs cela qui m'avait séduit chez Tag Heuer, leur fond saphir). Néanmoins, je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose et les chiffres romains ne m'attirent pas vraiment... Autrement je la trouve vraiment belle et peut être qu'avec un fond noir, elle me plairait plus.

C'est amusant car j'avais mis de côté cette prestigieuse (à mes yeux) marque, pensant que c'était hors de budget. Déjà ta proposition va pouvoir me permettre de regarder un peu la marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!   Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! EmptySam 3 Mai 2008 - 21:33

sissou a écrit:
regarde sur les PA du forum il y a cedric qui vend une seamaster aqua terra, il peut même me la livrer dans les hautes alpes. Mr. Green
Hors de budget, malheureusement Pleure 2
Mais cela correspond un peu à ce que je cherche... c'est peut-être aussi un certain parti pris pour Oméga qui me fait dire ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!   Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! EmptySam 3 Mai 2008 - 21:35

regarde par ici jeune padawan ...Wink
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272.htm?highlight=1000

ou demande à francis de te refourguer son IWC pour les 1000 € symboliques Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!   Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! EmptySam 3 Mai 2008 - 21:35

Pour 995 €, je proposerai la Hamilton Jazzmaster Maestro.

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Ebay_image_268612_46_48

En vrai, elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!   Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! EmptySam 3 Mai 2008 - 21:42

Salut Alexandre,

Etant un jeune comme toi, un petit exemple des montres que j'ai ou que j'ai eu...

Pour mes 18 ans (revendue à mon frère)
Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Img_1018


Pour mes 19 ans (echangée contre la Speedmaster Reduced)
Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Cadran14

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Img_1448

Pour mes 20 ans (c'est demain jocolor ) (celle de gauche)
Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Img_1343

Et chacune de ces montres rentrent dans ton budget.

Après, ça dépend si tu préfère le neuf ou l'occasion. Enfin l'occaz permet de trouver des modèles trop cher en neuf...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!   Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! EmptySam 3 Mai 2008 - 21:43

km'rol a écrit:
regarde par ici jeune padawan ...Wink
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272.htm?highlight=1000

ou demande à francis de te refourguer son IWC pour les 1000 € symboliques Mr. Green
Maître jet d'ail, bonsoir Mr. Green (je sais c'est nul)

merci pour le lien, cela m'a permis de revoir ces modèles. Malheureusement, j'avais déjà regardé et rien ne m'a vraiment plus Crying or Very sad Les modèles Hamilton sont pas mal, surtout pour le prix, mais leur épaisseur est vraiment conséquente
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!   Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! EmptySam 3 Mai 2008 - 21:44

Guillaume-PSG a écrit:
Pour 995 €, je proposerai la Hamilton Jazzmaster Maestro.

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Ebay_image_268612_46_48

En vrai, elle est magnifique.
Bonsoir,

la Maestro est vraiment très belle, mais pour la voir vu dans une bijouterie, elle est vraiment trop grosse pour mon petit poignet de poulet. C'est vraiment dommage, car je trouve, tout proportions gardées, qu'elle a un air de IWC Portuguese
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!   Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! EmptySam 3 Mai 2008 - 21:46

Si ton poignet est trop petit, c'est dommage en effet...

Je la contemple souvent cette montre et j'aime toujours autant ! Wink

Sinon, il y a également la Ventura, toujours chez Hamilton, un look décalé mais une montre avec beaucoup de personnalité. Disponible en automatique, mais j'ignore le tarif.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!   Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! EmptySam 3 Mai 2008 - 21:47

longines peut être Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!   Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! EmptySam 3 Mai 2008 - 21:49

km'rol a écrit:
longines peut être Incompréhensible

Il les trouve trop épaisses.

Et puis bon une Longines, il peut attendre d'avoir 45 ans avant d'en acheter une. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!   Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! EmptySam 3 Mai 2008 - 21:50

cedipro a écrit:
Salut Alexandre,

Etant un jeune comme toi, un petit exemple des montres que j'ai ou que j'ai eu...

Pour mes 18 ans (revendue à mon frère)
Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Img_1018


Pour mes 19 ans (echangée contre la Speedmaster Reduced)
Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Cadran14

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Img_1448

Pour mes 20 ans (c'est demain jocolor ) (celle de gauche)
Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Img_1343

Et chacune de ces montres rentrent dans ton budget.

Après, ça dépend si tu préfère le neuf ou l'occasion. Enfin l'occaz permet de trouver des modèles trop cher en neuf...

Cordialement
Salut cedipro,

merci de me faire partager ton expérience, cela me permet de voir un peu ce que portent les amateurs de belles mécaniques horlogères de mon âge ce qui - pour tout dire - se faire franchement rare tout de même. Entre ceux qui portent des Festina en étant fier et d'autres qui portent des Rolex DateJust (que je trouvent très belles par ailleurs) juste pour avoir une marque de richesse, je me sens un peu seul parfois. Bref, ce n'est pas vraiment le sujet.

Je me suis un peu intéressé à l'occasion, pour pouvoir atteindre mon grâle, Omega. Malheureusement, même d'occasion, elles restent trop chères Pleure 2 et pareil pour la DateJust si mes souvenirs sont bons.

En tout cas, tu as eu de très belles montres ! Je t'envie ta Speed tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!   Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! EmptySam 3 Mai 2008 - 21:51

Celle-ci en neuf est dans ton budget :

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! 15_ome10

Classique et sportive, intemporelle... (cedipro +1)
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!   Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! EmptySam 3 Mai 2008 - 21:51

J'aime assez cette longines. Par contre, c'est vrai qu'elle est un peu épaisse...

http://www.timebooth.com/wordpress/wp-content/uploads/2006/12/longines%20master%20collection%20chronograph%202.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!   Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! EmptySam 3 Mai 2008 - 21:52

Guillaume-PSG a écrit:
Si ton poignet est trop petit, c'est dommage en effet...

Je la contemple souvent cette montre et j'aime toujours autant ! Wink

Sinon, il y a également la Ventura, toujours chez Hamilton, un look décalé mais une montre avec beaucoup de personnalité. Disponible en automatique, mais j'ignore le tarif.
Ah non là pour le coup la Ventura je ne peux pas. Cela me fait penser à Men In Black (c'est ce qu'ils portent si je ne m'abuse). Non pas assez sérieux là pour le coup. Mais c'est en effet une bonne idée : au moins c'est original ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!   Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! EmptySam 3 Mai 2008 - 21:54

dimaster a écrit:
Celle-ci en neuf est dans ton budget :

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! 15_ome10

Classique et sportive, intemporelle... (cedipro +1)
Tu es sûr !!?? Car si c'est le cas je saute dessus ! Elle n'est pas au dessus de 2000€ la Speed en neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!   Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! EmptySam 3 Mai 2008 - 21:55

dimaster a écrit:
Celle-ci en neuf est dans ton budget :

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! 15_ome10

Classique et sportive, intemporelle... (cedipro +1)


En effet, elle existait en neuf à environ 1300 euros de mémoire.

Cependant, ces modèles-ci ne sont plus je penses au catalogue.
Les nouvelles speedy reduced ont désormais un mvt co-axial et un verre saphire. D'où une augmentation à 2000 et quelques euros (vu dans une boutique à Bruxelles le mois dernier.

Enfin, je penses que certains anciens modèles neuf doivent encore pouvoir se trouver sur l'abbé Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!   Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! EmptySam 3 Mai 2008 - 21:57

Tu peux encore la trouver en neuf....Effectivement dans les 1300euros Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!   Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! EmptySam 3 Mai 2008 - 21:58

cedipro a écrit:



En effet, elle existait en neuf à environ 1300 euros de mémoire.

Cependant, ces modèles-ci ne sont plus je penses au catalogue.
Les nouvelles speedy reduced ont désormais un mvt co-axial et un verre saphire. D'où une augmentation à 2000 et quelques euros (vu dans une boutique à Bruxelles le mois dernier.

Enfin, je penses que certains anciens modèles neuf doivent encore pouvoir se trouver sur l'abbé Incompréhensible

Pour 1300€ ça valait reelement le coup !! Une "petite gentillesse", comme m'a dit un vendeur hier (j'ai beaucoup aimé cette expression), et elle descend à 1000€-1100€.
Par contre eBay je crains vraiment. Il faudrait que je la vois en vrai pour l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!   Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! EmptySam 3 Mai 2008 - 21:58

PS : il s'agit de la Speed Auto

La speed pro ou "Moonwatch" (version manuelle) commence à 2400euros pour la version Verre Hésalite / fond plein, et 3100euros pour la version Verre Saphir / fond Saphir
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!   Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! EmptySam 3 Mai 2008 - 22:04

dimmensions : environs 38-39mm de diamètre et une epaisseur assez fine

elle passe super au poignet. le petit wirst shot sur mon petit poignet de 16.5cm

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Img_1344
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!   Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! EmptySam 3 Mai 2008 - 22:06

dimaster a écrit:
Tu peux encore la trouver en neuf....Effectivement dans les 1300euros Fier 2
Pendant combien de temps penses-tu que je puisse encore la trouver en magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!   Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! EmptySam 3 Mai 2008 - 22:06

La Jughans Max Bill, evidement:


Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !! Dreamwatch3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Besoin d'aide pour premiere belle montre svp !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis pour ma première belle montre...
» Ma première vraie belle montre, mais laquelle? Besoin de vos conseils
» Première "belle montre" pour mes 18 ans et mon bac
» Pour une première belle montre ?
» Besoin de conseils pour belle montre à 2000 euros max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: