Et le meilleur moyen de guerir une CHI, c'est de craquer... En plus c'est fait à 2 pas de chez moi!... Une petite rencontre avec le réalisateur de ce projet pour la voir en vrai et l'essayer, et la commande était passée. L'attente commencait ...
Et depuis hier, ca y est, je l'ai!
MA VicenTerra GMT-3...
Indication tournante Jour/nuit, Date rétrograde, Heure GMT indépendante, Terre Rotative indiquant quelle partie du globe est à midi, Diamant symbolisant le ciel étoilé, ...
Cette montre respire la technique et la Poésie, elle est magnifique. J'adore la graduation du 5, donc "V" en Romain, qui est aussi l'initiale de Vicenterra, qui est mis en relief et qui sert aussi de flèche pour montrer la zone du globe où le solei est au zenith.
Longueur entre pompes 50mm, Largeur 45mm environ: ca passe nickel sur mon poignet de 18cm...
On voit bien la belle couronne marqué du Logo, avec une vue latérale sur le globe...
Et le fond n'est pas en reste:
J'adore la mention "A l'autre bout du monde", quand je vous disais qu'il y a de la poésie dans cette montre!
Je ne la quitte plus des yeux depuis hier (dangereux la conduite!), plus je la vois plus je l'aime!
... et pour la première fois mes collègues m'ont dit "tiens, elle à l'air sympa ta montre"!
Merci à Vincent pour avoir réalisé ce magnifique objet, et bonne continuation pour tous ses projets (et il en a!...). Un immense plaisir de discuter avec un vrai passioné qui va au bout de ses envies et de ses idées.
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Ca y est, VicenTerra GMT-3 Mer 4 Juil 2012 - 12:48
Superbe montre Féloches
Il serait possible d'avoir des photos plus proches de la terre rotative
Par contre je trouve que les chiffres romains dénotent un peu avec le "style" de la montre !!!
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Ca y est, VicenTerra GMT-3 Mer 4 Juil 2012 - 13:08
Bonjour,
Tout simplement magnifique.
Félicitations.
Cordialement.
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
Sujet: Re: Ca y est, VicenTerra GMT-3 Mer 4 Juil 2012 - 13:22
Ahhh!!! J'en connais un qui doit être heureux, il me tarde de voir la bête de plus près !!... histoire peut-être de me faire changer d'avis.
_DAVID_ Membre éminent.
Sujet: Re: Ca y est, VicenTerra GMT-3 Mer 4 Juil 2012 - 13:27
magnifique félicitations
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Ca y est, VicenTerra GMT-3 Mer 4 Juil 2012 - 13:35
remy#3 a écrit:
Il serait possible d'avoir des photos plus proches de la terre rotative
Je vais essayer, je ne suis pas un grand pro de la photo!
remy#3 a écrit:
Par contre je trouve que les chiffres romains dénotent un peu avec le "style" de la montre !!!
Je pensais comme toi avant... et si ce n'etait pas en chiffre Romains, le truc du "V" pour Vicenterra, ca ne marche plus!
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Ca y est, VicenTerra GMT-3 Mer 4 Juil 2012 - 13:41
[quote="Alecsendri"]
remy#3 a écrit:
Je pensais comme toi avant... et si ce n'etait pas en chiffre Romains, le truc du "V" pour Vicenterra, ca ne marche plus!
Ah yes, je n'avais pas vu cette subtilité, je comprend mieux maintenant
Invité Invité
Sujet: Re: Ca y est, VicenTerra GMT-3 Mer 4 Juil 2012 - 13:48
Félicitations Pour illustrer tout ça
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
Sujet: Re: Ca y est, VicenTerra GMT-3 Mer 4 Juil 2012 - 17:15
C'est vrai qu'elle est superbe!
Félicitations!
C'est indiscret de demander combien elle coûte?
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Ca y est, VicenTerra GMT-3 Mer 4 Juil 2012 - 20:45
MP
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Ca y est, VicenTerra GMT-3 Mer 4 Juil 2012 - 22:21
Félicitations pour ton acquisition, pour une montre avec une histoire sympa pour sa conception et son lancement, Reavi nous ayant régulièrement tenu informés ici même sur FAM.
Sujet: Re: Ca y est, VicenTerra GMT-3 Mer 4 Juil 2012 - 22:23
Une belle montre avec une belle histoire avec un gars super sympa... Que du plaisir!
lynx25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : Grand Est... Date d'inscription : 14/02/2009
Sujet: Re: Ca y est, VicenTerra GMT-3 Jeu 5 Juil 2012 - 3:27
He bein, depuis le temps que tu nous en parlais, ca me fait plaisir que tu l'ai reçu, finalement pas trop longue l'attente . Heu.. sauf pour toi
Sujet: Re: Ca y est, VicenTerra GMT-3 Jeu 5 Juil 2012 - 7:18
lynx25 a écrit:
He bein, depuis le temps que tu nous en parlais, ca me fait plaisir que tu l'ai reçu, finalement pas trop longue l'attente . Heu.. sauf pour toi
C'est toujours moins que STOWA!
Et maintenant que je l'ai, tout est oublié, ce n'est plus que du plaisir...
mattlamenace Passionné de référence
Sujet: Re: Ca y est, VicenTerra GMT-3 Jeu 5 Juil 2012 - 7:22
Félicitations Alecsandri!!!
Une des rares montre rectangulaire à me plaire follement! Et puis, cela te change des Oris!!!
Ta collection commence à avoir une sacrée gueule et me fait saliver! (je serais d'ailleurs pas contre un MP pour savoir le prix de cette belle...)
Et comme il se doit:
daytona73 Membre Actif
Sujet: Re: Ca y est, VicenTerra GMT-3 Jeu 5 Juil 2012 - 15:26
Félicitations, elle est superbe, et tu a eu la patience de participer à la souscription, du coup le tarif est très sympa, ce qui ne gâche rien.
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Ca y est, VicenTerra GMT-3 Jeu 5 Juil 2012 - 16:43
Durandal a écrit:
C'est vrai qu'elle est superbe!
Félicitations!
C'est indiscret de demander combien elle coûte?
mattlamenace a écrit:
Félicitations Alecsandri!!!
Une des rares montre rectangulaire à me plaire follement! Et puis, cela te change des Oris!!!
Ta collection commence à avoir une sacrée gueule et me fait saliver! (je serais d'ailleurs pas contre un MP pour savoir le prix de cette belle...)
Et comme il se doit:
En faisant une petite recherche sur ce sujet et en lisant les sujets cités ici plus haut, vous y trouverez le prix et surtout son histoire. Pourquoi ne suis je pas plus riche>.
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
Sujet: Re: Ca y est, VicenTerra GMT-3 Jeu 5 Juil 2012 - 17:17
Félicitations !
Très impatient de la voir en vrai !
Sujet: Re: Ca y est, VicenTerra GMT-3 Jeu 5 Juil 2012 - 17:46
cheminal67 a écrit:
En faisant une petite recherche sur ce sujet et en lisant les sujets cités ici plus haut, vous y trouverez le prix et surtout son histoire. Pourquoi ne suis je pas plus riche>.
Je viens de voir le prix sur le net, même si ça représente une grosse somme, je m'attendais à plus que ça et suis donc agréablement surpris
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
Sujet: Re: Ca y est, VicenTerra GMT-3 Jeu 5 Juil 2012 - 17:52
Bravo ! Belle pièce ! Félicitations. Et même si le prix est assez élevé, il se comprend, je trouve. Je dirais même qu'il est raisonnable.
Allez, vite une revue complète !!!
Sujet: Re: Ca y est, VicenTerra GMT-3 Jeu 5 Juil 2012 - 19:11
magnum a écrit:
Très impatient de la voir en vrai !
Lors d'une prochaine FAMeuse rencontre Franc-Comtoise, tu peux être certain que je l'amènerai!
remy#3 a écrit:
Je viens de voir le prix sur le net, même si ça représente une grosse somme, je m'attendais à plus que ça et suis donc agréablement surpris
En fait c'était une montre à "souscription", donc peu chère à la base par rapport à ce qu'elle offre. Même si je suis arrivé ensuite, le prix est encore très loin de ce que l'on peut trouver d'équivalent en boutique.
VinzSpades a écrit:
Allez, vite une revue complète !!!
Va falloir que je trouve du temps, un bon appareil, du talent, ... ou quelqu'un qui a déjà tout ca (pour le temps, je peux l'arranger... )
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
Sujet: Re: Ca y est, VicenTerra GMT-3 Jeu 5 Juil 2012 - 19:42
Mais que fait Guy67 ???
Sujet: Re: Ca y est, VicenTerra GMT-3 Ven 6 Juil 2012 - 20:56
Pour Guy67, peut être lors d'une TFH lorsque je récupèrerai mon A-L!... Mais pas loin de moi, je connais quelqu'un qui a aussi la double passion montres et photo... Il va falloir que je le contacte! Vivement ce WE que je puisse la porter 24H/24H...
Quoique... Je suis en Alsace ce WE!
Réavi Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: VICENTERRA Ven 6 Juil 2012 - 21:50
[quote="remy#3"]
Alecsendri a écrit:
remy#3 a écrit:
Je pensais comme toi avant... et si ce n'était pas en chiffre Romains, le truc du "V" pour Vicenterra, ca ne marche plus!
Ah yes, je n'avais pas vu cette subtilité, je comprend mieux maintenant
Bonjour,
Je ne suis pas non plus fan des chiffres romains, mais ils restent indémodables...
Pour l'instant une chose qui serait possible, c'est le chiffre 12H ( XII ) et des indexs bâtons pour 9,10,11 et 1,2,3,4 ! c'est en étude !
Un petit sondage a été réalisé auprès que plusieurs souscripteurs/ambassadeurs de VICENTERRA, pour le cadran de la série 2 du modèle GMT-3, les chiffres romains ont toujours la cote... le résultat sera à découvrir cet automne prochain !
Bien cordialement
Vincent
Sujet: Re: Ca y est, VicenTerra GMT-3 Ven 6 Juil 2012 - 22:01