| Yema Superman cadran pas top | |
|
+10yemalfa Jerry tend jylem77 StephenOrlac hommemega batilou isosta shoulderblack shiru 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shiru Nouveau
| Sujet: Yema Superman cadran pas top Mer 4 Juil - 18:16 | |
| Bonjour à tous quartz que je viens d'acquérir et j'ai qq questions. en effet je souhaite la restaurer ...Je trouve le cadran vraiment en mauvais état, les inscriptions se délitent et je dois refaire le luminova des aiguilles... pensez vous qu'il est possible de restaurer le cadran correctement et de quelle façon ou vaut il mieux que je change le cadran? j'ai cherché un peu partout ce fameux cadran sur internet mais rien pour l'instant.. Par quoi dois je commencer? Merci pour vos conseils [url= |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Yema Superman cadran pas top Mer 4 Juil - 18:59 | |
| Perso je ne toucherais à rien et surtout pas aux aiguilles. La patine est superbe et homogene. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Yema Superman cadran pas top Mer 4 Juil - 19:06 | |
| absolument rien à faire sur ce cadran si ce n'est l'admirer béatement en buvant une bière belle patine ! si tu veux toucher aux aiguilles je te frappe.... Isosta |
|
| |
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Yema Superman cadran pas top Mer 4 Juil - 19:16 | |
| |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Yema Superman cadran pas top Mer 4 Juil - 19:25 | |
| Et pendant qu'ils te frappent je récupère la belle |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Yema Superman cadran pas top Mer 4 Juil - 19:47 | |
| z'avez vu son avatar, les gars ? Je me méfierai qd mm...
sinon, même avis, ne toucher à rien, si ce n'est un dépoussiérage au petit gris. |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Yema Superman cadran pas top Mer 4 Juil - 19:54 | |
| Il est superbe ce cadran, et la patine des index est à tomber... |
|
| |
shiru Nouveau
| Sujet: Re: Yema Superman cadran pas top Mer 4 Juil - 20:45 | |
| Bon, étant un néophyte en la matière j'avais vraiment besoin de vos avis de Pro En tout cas, tous vos commentaires m'ont convaincu de ne rien toucher, je vais juste faire faire par mon horloger un "dépoussiérage" du cadran, un coup de rodico est il judicieux cependant? Que dois je faire au niveau de l'index du zéro , il y a comme un manque, on touche pas ou bien... Merci beaucoup |
|
| |
jylem77 Nouveau
| Sujet: Re: Yema Superman cadran pas top Mer 4 Juil - 21:27 | |
| Elle est superbe et surtout complète !!!! |
|
| |
tend Passionné absolu
Nombre de messages : 2681 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2010
| |
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Yema Superman cadran pas top Mer 4 Juil - 21:44 | |
| - shiru a écrit:
- Bon, étant un néophyte en la matière j'avais vraiment besoin de vos avis de Pro
En tout cas, tous vos commentaires m'ont convaincu de ne rien toucher, je vais juste faire faire par mon horloger un "dépoussiérage" du cadran, un coup de rodico est il judicieux cependant?
Que dois je faire au niveau de l'index du zéro , il y a comme un manque, on touche pas ou bien...
Merci beaucoup Ah ben voilà... c'est beaucoup mieux ;-) Très jolie montre. |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Superman cadran pas top Mer 4 Juil - 22:32 | |
| - shiru a écrit:
- Bon, étant un néophyte en la matière j'avais vraiment besoin de vos avis de Pro
En tout cas, tous vos commentaires m'ont convaincu de ne rien toucher, je vais juste faire faire par mon horloger un "dépoussiérage" du cadran, un coup de rodico est il judicieux cependant?
Que dois je faire au niveau de l'index du zéro , il y a comme un manque, on touche pas ou bien...
Merci beaucoup Tu veux parler du triangle a 12H sur la lunette? Tu peux éventuellement le relumer en prenant soins de le teinter au plus proche de le couleur des index du cadran. Mais perso je le laisserais comme ça sans y toucher |
|
| |
shiru Nouveau
| Sujet: Re: Yema Superman cadran pas top Mer 4 Juil - 23:30 | |
| Je vais finalement la laisser dans son jus, juste un nettoyage du cadran et un nouveau bracelet et je vous poste quelques photos ... Vous êtes des Pros les mecs |
|
| |
yemalfa Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 58 Localisation : isere Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Yema Superman cadran pas top Mer 4 Juil - 23:45 | |
| Pourquoi veux tu changer le bracelet ?? c'est celui d'origine et ils commencent a ce faire rare, tout le monde te la dit ta montre a une patine superbe et complète laisse la comme ça.!! |
|
| |
shiru Nouveau
| Sujet: Re: Yema Superman cadran pas top Jeu 5 Juil - 1:52 | |
| @yemalfa En fait je compte me prendre un bracelet Nato ou un Tropic (question esthétique) mais aussi parce que le bracelet se détend et s'ouvre trop facilement, il rend l'âme je crois... Je trouve ça pas mal: ou celui là: D'autres avis ? |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Yema Superman cadran pas top Jeu 5 Juil - 8:06 | |
| Perso j'aime beaucoup sur tropic je les trouve très confortables et esthétiquement c'est pas mal du tout Après il faut trouver un tropic en 19mm et ce n'est pas forcement évident. |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Yema Superman cadran pas top Jeu 5 Juil - 11:28 | |
| Ecoutes les conseils du vieux... (si, si... voir post des bloques lunettes)
attention je vais parler fort...
NE TOUCHE A RIEN |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Superman cadran pas top Jeu 5 Juil - 11:59 | |
| |
|
| |
yemalfa Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 58 Localisation : isere Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Yema Superman cadran pas top Jeu 5 Juil - 15:27 | |
| J'avais le même problème, j'ai replié légèrement la petite languette et hop plus de soucis en tout cas si tu change ton bracelet garde celui d'origine très précieusement !! |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Yema Superman cadran pas top Jeu 5 Juil - 16:35 | |
| |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: Yema Superman cadran pas top Jeu 5 Juil - 17:22 | |
| Oui en effet ! Mais 45 euros pour du générique de moins bonne qualité que les tropic et vendu il y a peu 11 euros sur obaztime par exemple c'est un peu (beaucoup) abusé ...... |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Yema Superman cadran pas top Jeu 5 Juil - 17:32 | |
| Tu as entièrement raison. A la lecture du titre et la vue des photos, j'ai cru que c'était un vrai Tropic... Désolé.
Cela étant dit, j'ai payé le mien à ce prix-à, et c'est un original. Le 19mm est visiblement moins côté que le 20.
Ma vieille Seamaster en est ravie. |
|
| |
Hugo24 Membre super actif
Nombre de messages : 341 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Yema Superman cadran pas top Jeu 5 Juil - 18:29 | |
| Surtout garde précieusement le bracelet métal d'origine |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: Yema Superman cadran pas top Jeu 5 Juil - 19:33 | |
| - lelapin a écrit:
- Tu as entièrement raison. A la lecture du titre et la vue des photos, j'ai cru que c'était un vrai Tropic... Désolé.
Cela étant dit, j'ai payé le mien à ce prix-à, et c'est un original. Le 19mm est visiblement moins côté que le 20.
Ma vieille Seamaster en est ravie. Pas de problèmes lelapin, il est effectivement préférable de trouver un véritable tropic . |
|
| |
shiru Nouveau
| Sujet: Re: Yema Superman cadran pas top Lun 3 Sep - 22:09 | |
| |
|
| |
| Yema Superman cadran pas top | |
|