FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montres contrefaites

Aller en bas 
+17
Isaac Newton
Durandal
aurelgrd
Le Jules
ftikai
Arno
_DAVID_
lithium
fabricio
Big K
MaitreRobinton
AL1038
another
depuis1899
matthieu14
Xaipe
ultimanecat
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




montres contrefaites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montres contrefaites   montres contrefaites - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 13:38

Durandal a écrit:
[...]si les Chinois sont capable de faire des copies "parfaites" de montre à tourbillon de marque, un jour viendra où ils feront leurs propres montres à tourbillon sans copier les autres marques, avec leur propre design. Ce jour-là (qui ne dépend que de leur bon vouloir et d'un minimum d'imagination pour créer un design propre) les grandes marques vont encore plus souffrir, car elles ne pourront pas parler de contrefaçon.
Chinois Il faut arrêter de prendre les chinois pour des billes et de se voiler la face : on en a juste pour son argent. Si on paie peu on a de la cochonnerie, si on met le prix c'est autre chose. Ces gens-là fabriquent des avions, vont dans l'espace et auront bientôt les brevets pour fabriquer leurs propres centrales nuécléaires.

Durandal a écrit:
Dans un canard local je lisais dernièrement que des Chinois venaient en France apprendre la "méthode française". Je me suis dit: voilà une bonne idée! Quand ils nous auront bien copiés ils seront moins compétitifs! Mr. Green
Excellent ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aurelgrd
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 17/11/2010

montres contrefaites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montres contrefaites   montres contrefaites - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 13:50

Durandal a écrit:
La saisie-contrefaçon n'est utilisée que pour faire condamner le contrefacteur.
Certes, mais ce n'est pas au professionnel d'enquêter pour remonter la filière jusqu'au producteur: aussi, la saisie-contrefaçon est effectuée auprès de la personne détentrice de l'objet au moment du constat par le détenteur des droits, donc d'un vendeur ou d'un receleur?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Membre Actif
Isaac Newton


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 15/05/2011

montres contrefaites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montres contrefaites   montres contrefaites - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 15:10

Est-ce que les clients ne sont pas aussi responsables? Incompréhensible
Désirer avoir une Rolex et vouloir la payer le prix d'une montre à quartz de grande consommation n'est-ce pas déraisonnable aussi?
Les chinois répondent à une demande insidieuse.

Là où la contrefaçon est vicieuse, c'est lorsque des modèles copiés sont revendus le même prix que l'original et certifiés original auprès des clients.
Il y a tromperies pour la marque copiée et pour l'acheteur.


Nous traitons de la contrefaçon horlogère où il y a seulement de l'argent en jeux, mais lorsqu'elle touche les pièces de sécurité auto ou avion et les médicaments. C'est encore pire, la vie des gens est en jeux.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

montres contrefaites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montres contrefaites   montres contrefaites - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 15:21

Xaipe a écrit:
rien compris clown

Bonjour,

Moi non plus.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

montres contrefaites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montres contrefaites   montres contrefaites - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 17:14

AL1038 a écrit:
matthieu14 a écrit:
AL1038 a écrit:
Que pourrait-il arriver, à quelqu'un qui achéterait une montre contrefaite, sans être au courant, puisqu'il existe des clones apparemment presqu'à l'identique.

S'il se rend dans une boutique de la marque, la montre sera confisquée puis détruite normalement

Si la douane l'intercepte, si douane il y a, il n'y a pas une amende? Comment prouver ça bonne foi.

En principe le justificatif d'achat (facture) suffit à prouver ta bonne foi.
Maintenant je suppose que, si un malfaisant sait contraire quasi parfaitement une montre de luxe, il saura contrefaire une facture ou toute autre preuve de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Nico34
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2012

montres contrefaites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montres contrefaites   montres contrefaites - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 17:48

Moi, quand j'ai acheté ma premiere Rolex il y a une dizaine d'années, j'avais effectué la vente chez Rolex dans le 8e pour etre certain que c'etait une authentique ( Une fois d'ailleur, un vendeur avait refusé de faire la transaction chez Rolex, la, j'étais fixé... ), j'avais demandé à la personne qui etait partie authentifier ma future montre apres la transaction ce qu'il se serait passé si la montre avait été une copie, il m'avait répondu, c'est simple, on la garde pour destruction en faisant une sorte d'attestation et si vous n'etes pas d'accord, on fait venir la Police et la Douane...
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2186
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

montres contrefaites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montres contrefaites   montres contrefaites - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 19:29

En ce qui me concerne, j'ai voulu faire examiner une montre chez ROLEX rue de Rennes en présence du vendeur, histoire de me rassurer pour une entrée dans le monde de cette marque.

La gentille madame du magasin m'a dit qu'il ne répondait plus à cette question sans ouvrir le boitier et examiner le mouvement, ce qui supposait laisser la montre, etc... En outre, ils veulent (sic) éviter de passer leur temps à répondre à ce genre de question (bon en même temps ils n'avaient pas l'air d'être très débordés).

Bref un examen superficiel en magasin ne m'a pas permis de compenser l'apparence un peu louche du vendeur ni la façon dont il a mené l'affaire.

Alors si bientôt il faudra les ramener à l'usine pour les vérifier...

Du coup, j'ai préféré acheter à un FAMeur... sans passer par chez ROLEX.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montres contrefaites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montres contrefaites   montres contrefaites - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 21:06

Le fait qu'une marque ne souhaite pas passer de temps à identifier une montre d'une part et que d'autre part ils ne sachent pas reconnaître une montre (ou tout du moins donner un premier avis) sans l'ouvrir n'est pas très encourageant... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

montres contrefaites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montres contrefaites   montres contrefaites - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 21:37

freddy.lombard a écrit:
Le fait qu'une marque ne souhaite pas passer de temps à identifier une montre d'une part et que d'autre part ils ne sachent pas reconnaître une montre (ou tout du moins donner un premier avis) sans l'ouvrir n'est pas très encourageant... Incompréhensible
Ca ne donne vraiment pas envie d'acheter la marque, en effet. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

montres contrefaites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montres contrefaites   montres contrefaites - Page 2 EmptySam 07 Juil 2012, 22:20

Le mec a joué, il a perdu . Maintenant, il assume. Bien fait pour lui. Twisted Evil
Il aurait pu revendre ces tocantes a des personnes n'étant pas plus connaisseur que ça et la personne au bout de X temps va voir un AD pour une révision et Pouf... A pu la montre, elle a été confisquée pour destruction. Demi tour, droite en direction de la porte azimute brutal tout droit et que je ne vous revoie plus. pale
Revenir en haut Aller en bas
 
montres contrefaites
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les montres les plus contrefaites seraient les plongeuses
» Internet: hausse des saisies de montres contrefaites
» 1300 montres de luxe contrefaites saisies à Los Angeles
» video: dans l'actualité: Bruxelles: des montres contrefaites détruites
» les marques contrefaites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: