| Nicolas Delaloye à Genève | |
|
+9alemmar Time to Time valéry ZEN VASCO cisco cedric Guardala Guy 67 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Nicolas Delaloye à Genève Mar 16 Jan - 6:24 | |
| Un nouvel artisan horloger découvert sur TZ : Son site : http://www.garde-temps.ch/ Quelqu'un connaît et qu'en pensez-vous ? Prix _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Nicolas Delaloye à Genève Mar 16 Jan - 6:28 | |
| Mouais, encore un unistas de base décoré en Chine.... pffff, Guy, tu nous avais habitué à mieux....
Sérieux, c'est beau, mais le design du mouvement, même s'il montre une apparente qualité, ne me plait pas plus que ça (j'aime pas cet espace tout vide en plein milieu).
Le cadran est sympa, mais ça a quand même un ptit arrière gout de De Witt et de blancpain ref 7002.
Moralité personnelle: beau et admirable boulot, mais je reste afficionado de Volker Vyskocyl.
Guardala. |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Nicolas Delaloye à Genève Mar 16 Jan - 6:33 | |
| bonjour, je ne connaîs pas mais j'aime beaucoup je trouve que ça ressemble à Leroy. Vu ce qu'il propose sur son site (séries limitées à 20 ex, chrono rattrapante, répet...) le prix risque de piquer un peu |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Nicolas Delaloye à Genève Mar 16 Jan - 7:23 | |
| - Guardala a écrit:
- Le cadran est sympa, mais ça a quand même un ptit arrière gout de De Witt et de blancpain ref 7002..
Qu'est ce que tu as contre ma 7002 ? Attention ! - Guardala a écrit:
- Moralité personnelle: beau et admirable boulot, mais je reste afficionado de Volker Vyskocyl.
Bon, d'accord, là rien à dire ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Nicolas Delaloye à Genève Mar 16 Jan - 7:40 | |
| Hello Guy, j'ai déjà du te le dire, mais le jour ou tu vendras ta 7002, pense à m'envoyer un MP please Guardala. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Nicolas Delaloye à Genève Mar 16 Jan - 7:44 | |
| On nom de la loi je vous arrête pour port de belle montre suspecte. Sinon Guy elle marche? (la 7002 biensûr, le reste on sait que c'est fiable) Il est temps de et vite...
Dernière édition par le Mar 16 Jan - 11:45, édité 1 fois |
|
| |
VASCO Animateur
Nombre de messages : 966 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: sympa........ Mar 16 Jan - 8:57 | |
| .......j'aime beaucoup....des prix ?
merci Guy
Vasco |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Nicolas Delaloye à Genève Mar 16 Jan - 9:13 | |
| Je trouve cette montre et ce calibre superbes dans cette finition. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Nicolas Delaloye à Genève Mar 16 Jan - 12:11 | |
| +1 , vraiment superbe, et en plus moi qui ne suis pas accrod au pont 3/4, c'est rare de rencontrer des mouvements avec chatons vissés sur autre chose que des 3/4. Là je vais peut etre dire dire une grosse bétise, mais ça ressemblerais pas à un Unitas avec des ponts spécifiques, l'implentation des rubis semble identique et le pont de balancier et le balancier aussi dailleurs ont un vieil air de famille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas Delaloye à Genève Mar 16 Jan - 12:20 | |
| C'est le style de montre que j'aime mais finalement, je préfère Moser. |
|
| |
Time to Time Membre très actif
Nombre de messages : 183 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Nicolas Delaloye à Genève Lun 2 Avr - 8:04 | |
| C'est curieux, cette unanimité concernant le mouvement de cette Delaloye. La dernière fois qu'il y avait eu un post sur cette nouvelle marque, c'était haro sur le baudet, sur un mauvais mouvement Unitas mal maquillé, décoé en Chine, et tout et tout... La preuve : [url=Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Nicolas-Delaloye-a-Geneve-t12888.htm]https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Nicolas-Delaloye-a-Geneve-t12888.htm[/url] |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Nicolas Delaloye à Genève Lun 2 Avr - 8:06 | |
| ben j'lavais loupé ce premier jet! Mes commentaires restent identiques. |
|
| |
nicodelo Nouveau
| Sujet: Re: Nicolas Delaloye à Genève Ven 23 Mai - 23:28 | |
| Bonjour à tous, Je vais en quelques lignes essayer de répondres au divers remarques citées dans ce forum. Je suis le seul horloger de la marque "Delaloye" mon frère travail avec moi et s'occupe lui de la partie commerciale, et mon épouse de la comptabilité. J'ai terminé mon école d'horlogerie à Genève en 1991 puis, suis directement allé travaillé pendant 9 ans chez Patek Philippe, ensuite dans divers Maisons comme Journe, De Witt, Dubuis... En 2002 je me suis mis à mon compte, et créer pendant 2 ans mon propre mouvement, Je suis partis d'un balancier-spiral et d'une ancre existante, ces composant étaient trop couteux à mettre en fabrication... Je decline toujours le même mouvement dans une boîte or en jouant sur les gravures, sertis, divers decorations... Je réalise tous les composants sur Genève ou la Chaux de Fonds, J'execute moi même l'anglage des ponts, le montage de chaque mouvement, le reglage, bref...j'essaie de faire un maximum de la réalisation dans mes ateliers! Donc rien en Chine...Effectivement j'ai rendu plus fin le ressort col de cygne, concrnant le chrono rattrapante c'est une ébauche Venus 179 il y à bien deux roues à collone, une pour le chronogarphe, et une pour la roue de rattrapante. Le prix public pour les montre simples est de 31'000 CHF. Pour cette année 2008 je devrais réaliser 25 montres. Je reste à disposition pour toute autres question... Salutaions à tous! Nicolas Delaloye |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: Nicolas Delaloye à Genève Ven 23 Mai - 23:44 | |
| Bonjour Nicolas et bienvenue sur FAM ! Merci pour ces explications ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas Delaloye à Genève Ven 23 Mai - 23:45 | |
| |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Nicolas Delaloye à Genève Sam 24 Mai - 0:21 | |
| Merci de participer.
Des photos de vos prochaines montres ? |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Nicolas Delaloye à Genève Sam 24 Mai - 0:41 | |
| Bonjour et bienvenue,
Merci pour ces explications et leur transparence.
Pouvez-vous nous dire si vous envisagez de créer un deuxième mouvement (avec complication peut-être)? |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Nicolas Delaloye à Genève Sam 24 Mai - 8:02 | |
| je confirme des 2 mains ce que j'avais répondu ua sujet rappelé ci-dessus par FX:rien à ajouter ! et pour les rigolos qui voient du partout : |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Nicolas Delaloye à Genève Sam 24 Mai - 11:13 | |
| Merci de votre participation, continuez a nous faire rever avec vos superbes montres. Beaucoup se sont lances dans des creations tres tres modernes, avec un style parfois difficile a apprecier. Je trouve que votre classicisme va avec bonheur a contre courant. De plus on est pas dans des chimeres de CAO mais dans de belles realisations concretes. Encore merci. |
|
| |
| Nicolas Delaloye à Genève | |
|