FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]

Aller en bas 
+12
captain windsor
Alecsendri
Bender
Benoit C
MONTEMONT
sopal1
Big K
n.pary
Pierre-Yves
Omegaman
Shanks
ThomasMé
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ThomasMé
Membre Actif
ThomasMé


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 12/07/2012

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Empty
MessageSujet: Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]   Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:01

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour solliciter votre aide.

J'aimerai m'acheter ma première "belle" montre.

J'ai pour l'instant quelques petites montres sympathiques mais soit low-cost soit vintage (Raketa 24H, une Zenith des années 1950, une ancienne Stowa, Etc.)

J'ai un budget qui peut aller jusque 2500€ maximum mais si je trouve une montre qui me convient en termes de qualité, design, finition et mouvement pour 500€, ça me va aussi. Le but étant que je sois satisfait de ma nouvelle montre.
Je préfère être content de mon achat à 500€ plutôt que d'acheter une montre à 2500€ mais qui ne me satisfait pas pour autant d'argent.

Je réfléchis déjà depuis quelques mois mais j'ai décidé d'intensifier un peu la recherche.

Citation :
Voici le cahier des charges :

- Boitier en acier (Brossé de préférence)
- Boitier de 38-40 mm (Ma raketa et montres vintages sont un peu petites je trouve avec 33-34mm..)
- Cadran argenté ou noir
- Chiffres Arabes ou pas de chiffres
- Présence de la date
- Aiguilles noires, argentées ou acier bleui

Je désire monter cette montre sur un bracelet en cuir noir, boucle déployante de préférence.

Je suis conscient que le cahier des charges est très exigeant et mon budget assez serré pour une belle montre.
Cependant, je peux me montrer flexible et je n'ai aucun problème à acheter une montre d'occasion vu comme les passionnés de montres en prennent soin.

J'ai déjà parcouru le forum grâce à la fonction recherche ce qui m'a permis d'affiner mon cahier des charges.

Je prendrai bien sur ma décision en boutique en essayant les montres que j'aurai choisies mais je voulais d'abord faire une première sélection et voir si quelqu'un allait sortir un lapin de son chapeau pour moi ^^

Pour l'instant, voici les montres qui me font envie.
Je suis conscient que certaines d'entres elles sont hors budget (Shit) et qu'il y a des choses assez différentes, mais c'est pour donner une idée de mes envies.

- Zenith Elite
Ca c'est un peu le rêve ... Mais il faut que je la revoie en vrai parce qu'elle ne m'avait pas fait beaucoup d'effet.
Je l'avais trouvé un peu petite et manquant de punch.

C'est un peu hors budget mais d'occasion y a peut-être moyen de trouver des trucs sympas pour 2000-2500€ sur Chrono24.com

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Zenith11



- Archimede Arcadia
Elle rentre assez bien dans mes critères mais je la trouve peut-être un peu trop "gentille" et simple.
De plus, je cherche peut-être d'abord une qualité plus élevée mais si je ne trouve rien qui me satisfasse à 100%, je préfère prendre une montre moins chère en attendant de trouver la bonne.
Même si celle-ci est trop simple que pour être mon coup de coeur, elle peut aider à comprendre ce que je cherche.

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] 7969-a10



- Meistersinger
Une montre qui rentre de nouveau bien dans mes critères et qui par rapport à l'Archimede a plus de caractère je trouve.
Elle a réellement quelque chose de spécial et c'est un peu ce que je recherche pour ma nouvelle montre.

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] 34260310



- Bell&Ross Sport Vintage BR126
C'est un peu mon coup de coeur du moment... et ça m'ennuie !
Esthétiquement je la trouve vraiment bien.
Il y a la date, quelques complications.
Mais bon ce n'est pas le plus beau nom ni le meilleur mouvement (A voir si ça m'ennuie vraiment)

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Bellro12



- Omega Speedmaster Pro
Apparemment elle a beaucoup de succès sur ce forum.
Faudrait que je vois en vrai si elle me plait même si elle me parait assez chargée à première vue.
Il y a l'air d'avoir plusieurs occasions aux alentours de 2000€, donc dans le budget.

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] 50928411



- Rolex Explorer
Une classique.
J'ai juste peur de me lasser des chiffres un peu gros à mon goût.
Mais y a pas la date ...
Sinon l'Air King peut être une alternative.

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Rolex_13
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]   Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:23

Des modèles très différents à des prix très différents (La Zenith et l'Explo à 2500... pas évident je pense).

Sinon, parmi les choix... la Speed évidemment !
A ta place, vu tes goûts, je te conseille de jeter un oeil chez Omega sur l'Aqua Terra Wink

Sinon tu peux regarder chez Longines, chez Oris (Artelier pdl), chez Stowa (une MO voire un chrono !), Alpina (le bicompax aviation)...

Un FAMeur vend par exemple cette beauté (dans ton budget) :
Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] At110
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]   Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:30

ThomasMé a écrit:


Citation :
Voici le cahier des charges :

- Boitier en acier (Brossé de préférence)
- Boitier de 38-40 mm (Ma raketa et montres vintages sont un peu petites je trouve avec 33-34mm..)
- Cadran argenté ou noir
- Chiffres Arabes ou pas de chiffres
- Présence de la date
- Aiguilles noires, argentées ou acier bleui

Tu peux déjà éliminer la moitié des montres que tu as présentées. Après dans ton budget en neuf, il ne reste plus que l'Archimede. La B&R en occase, à la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]   Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:50

ThomasMé a écrit:

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Zenith11
Excellent ! La date indique à la fois le 7 et le 8

C'est ce qu'on appelle le changement de date rapide. Tellement rapide, qu'il y a persistance rétinienne cyclops


ah ! Photoshop Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]   Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:10

J'aime bien la Zenith! Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]   Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:20

Forcément rond le cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]   Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:34

L'acier bleui se trouve plus généralement sur des cadrans blancs. D'ailleurs, tu en as deux dans tes choix. Tu as regardé du côté de Longines (Master Collection) ? Pour 2500 €, tu pourrais même avoir un chrono.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]   Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:45

Stowa Flieger date logo (630 €) ou no logo (690 € car le rotor n'est pas le même) boitier de 40mm :

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Imgp0921

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Imgp0922

Tu peux même prendre le luxe du mouvement finition "COSC" (+160 €) et un bracelet croco avec boucle déployante (155 €):

mouvement finition "COSC" :
Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Imgp0919

Pour un essai, il y a suffisamment de FAMeurs possédant cette montre pour faire un essai dans ta région, mais le plus dur sera d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]   Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:39

ThomasMé a écrit:


- Zenith Elite
Ca c'est un peu le rêve ... Mais il faut que je la revoie en vrai parce qu'elle ne m'avait pas fait beaucoup d'effet.
Je l'avais trouvé un peu petite et manquant de punch.

C'est un peu hors budget mais d'occasion y a peut-être moyen de trouver des trucs sympas pour 2000-2500€ sur Chrono24.com

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Zenith11





A ta place j'irai la réessayer (il y a un revendeur à Maas) . C'est celle qui te plait le plus et depuis longtemps.

Sinon, selon ton cdc, je pencherais une DateJust. L'Aquaterra est une bonne alternative.




Bienvenue sur le forum et à bientot Wink


Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]   Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:45

MONTEMONT a écrit:
Stowa Flieger date logo (630 €) ou no logo (690 € car le rotor n'est pas le même) boitier de 40mm :

Pour un essai, il y a suffisamment de FAMeurs possédant cette montre pour faire un essai dans ta région, mais le plus dur sera d'attendre...

Et je rajouterai également le chrono 1938 fond noir, la Marine auto et l'Antea 390.

Avec ton budget, tu pourras au moins en prendre 2 ou 3 dans cette liste ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]   Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:45

ORIS est ce qui m'est venu à l'esprit en lisant ton cahier des charges... www.oris.ch


ARTELIER DATE (40mm, 1150€ prix catalogue)
Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] 9064_733_7591_40_91_ls

ARTIX DATE (42mm, 1250€ prix catalogue)
Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] 6261_733_7642_40_51_ls

BIG CROWN ORIGINAL POINTER DATE (40mm, 850€ prix catalogue)
Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] 178_654_7543_40_61_ls


Sinon, STOWA a aussi pas mal de choses qui peuvent correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
ThomasMé
Membre Actif
ThomasMé


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 12/07/2012

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]   Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:47

@ Shanks :
En effet, pas mal de différence mais comme expliqué, je veux que l'investissement me satisfasse à 100% donc je verrai bien ce que je trouve =)
Pas mal L'Aqua Terra mais je n'aime pas les aiguilles.
Je me renseigne pour les autres modèles mentionnés.

@ Omegaman :
J'ai mentionné que j'étais disposé à acheter une montre d'occasion et que je savais que vu mon budget tout mon cahier de charge ne pourrait être respecté.
Merci pour ton aide.

@ Pierre-Yves :
Je n'avais pas vu ^^
Pas mal lol..

@ Big K :
Tu as quelque chose en tête ? Propose toujours mais jusqu'à présent je n'ai pas encore vu de cadran non rond qui me plaisait...

@ sopal1 :
J'ai remarque cela aussi.
L'Archimède proposé à un cadran argenté cependant.
La Hamilton jazzmaster aussi (mais je n'aime pas trop).
Donc je me dis que ça doit être trouvable, comme sur les Stowa.

Pas mal la Longines comme ici :
Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] 19714410
Mais je trouve l'association bracelet cuir noir + cadran blanc un peu dure.. Il faudrait que j'en vois en vrai.

@ Montemont :
J'ai toujours trouvé très sexy cette Stowa !
J'avais du mal à trouver le diamètre..
40mm ça la rend encore plus sexy !

@ Benoit C :
En effet, c'est un peu celle qui m'a tapée dans l'oeil depuis le début !
Faut vraiment que je l'essaye à nouveau parce que j'ai en tête qu'elle est trop petite.
C'est aussi du au fait que les photos sont trop belles et je suis un peu déçu quand je la vois en vrai ^^

Le problème de la Datejust c'est que je la trouve un peu petite (à essayer) et que la loupe est trop grosse sur un tel diamètre.
AquaTerra, comme mentionné plus haut, je n'aime pas trop les aiguilles.

Merci pour les conseils, une fois de plus.

@ Bender :
C'est tentant aussi d'en prendre plusieurs !
Mais je pense que ça diminue l'effet "waouw j'ai une nouvelle montre qui est trop belle !"

@ Alecsendri :
Elles correspondent .... mais je n'ai pas trop le feeling !
Peut-être celle du milieu mais sans plus.. donc je pense que ce n'est pas une bonne idée.
Merci quand même.

@ Tous :
Merci pour votre aide et vos réponses rapides !
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]   Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:03

Si tu restes sur du neuf : Louis Erard
En occaz' : Omega et Zénith
ROLEX est hors budget sauf une ancienne DJ
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]   Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:45

Pas cher

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] 1299771190_large_Americanclassic_jazzmaster_JAZZMASTERTHINOMATIC38mm_H38715731
Revenir en haut Aller en bas
ThomasMé
Membre Actif
ThomasMé


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 12/07/2012

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]   Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] EmptyVen 13 Juil 2012 - 0:00

@ captain windsor :
Pas mal la Regulator de Louis Erard mais ce sont des chiffres romains et je n'aime pas trop.
Rolex est en effet un peu hors budget.. mais je ne trouve rien qui me plait, je pourrai me convaincre à attendre un peu.

@ Omegaman :
Elle cadre parfaitement avec mes critères mais je la trouve beaucoup trop "banale" et qui manque de quelque chose..
Elle ressemble à la Archimède Arcadia, assez neutre.
Je préfère une Stowa qui me donne l'impression d'avoir beaucoup plus de caractère.
Enfin c'est juste du feeling tout ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]   Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] EmptyVen 13 Juil 2012 - 0:49

ThomasMé a écrit:
@ Big K :
Tu as quelque chose en tête ? Propose toujours mais jusqu'à présent je n'ai pas encore vu de cadran non rond qui me plaisait...

La Monaco (en occaz) répond à TOUS tes critères Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]   Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] EmptyVen 13 Juil 2012 - 0:52

Bien sûr quand je te disais que cela te permettait d'en prendre plusieurs, ce n'était pas tout d'un coup, mais une maintenant et avoir encore un joli budget pour en prendre une dans quelques temps.

Il faut garder le "waouw j'ai une nouvelle montre qui est trop belle !" Wink

Je vais te dire ce que je ferais à ta place : je prendrais une jolie montre qui remplit mon cahier des charges à moins de 1000€ (Hamilton, Archimède, Stowa). Ensuite, je farfouille sur le net pour savoir ce qui me convient et ce que j'aime dans la gamme supérieure : Omega, Rolex ... Et avec ce temps d'attente (et d'économies Mr. Green ) + ce qui te restait du premier achat (+/- 1500€), tu peux les toucher.

Et si en fin de comptes tu te retrouves avec un combo Stowa Antea ou Marine / Rolex Explorer ou Omega AT, c'est gagné ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ThomasMé
Membre Actif
ThomasMé


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 12/07/2012

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]   Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] EmptyVen 13 Juil 2012 - 1:34

@ Big K :
En effet, mais pas le coup de coeur.

@ Bender :
Hmm, pas mal comme idée.
J'ai toujours aimé l'idée de monter de niveau au fur et à mesure.
Donc acheter une Stowa maintenant et une Rolex / Omega plus tard me parait pas mal !

Merci beaucoup pour tout vos conseils et votre participation à ma réflexion, je sens que je progresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]   Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] EmptyVen 13 Juil 2012 - 3:45

ThomasMé a écrit:
@ Big K :
En effet, mais pas le coup de coeur.

@ Bender :
Hmm, pas mal comme idée.
J'ai toujours aimé l'idée de monter de niveau au fur et à mesure.
Donc acheter une Stowa maintenant et une Rolex / Omega plus tard me parait pas mal !

Merci beaucoup pour tout vos conseils et votre participation à ma réflexion, je sens que je progresse ^^

Vu le temps entre la commande et la réception de la Stowa, tu auras peut être déjà la Rolex quand tu la recevras enfin... Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Blunt_gi

Je suis trèèès trèèès loin déjà !!! clown Arrow affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
aldup-l°horloger
Membre Actif
aldup-l°horloger


Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 09/11/2007

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Empty
MessageSujet: ca me parait tres bien    Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] EmptyVen 13 Juil 2012 - 5:33

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Pulsom10
Revenir en haut Aller en bas
ThomasMé
Membre Actif
ThomasMé


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 12/07/2012

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]   Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] EmptyVen 13 Juil 2012 - 7:05

@ MONTEMONT :
Pas cool en effet les temps d'attentes de Stowa.. mais bon je ne suis plus à quelques mois prêt.

@ aldup-l°horloger :
Je n'aime pas Evil or Very Mad
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]   Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:04

salut,

pour être créatif et ne pas répéter quelques très bonnes propositions faites ci avant, voici quelques idées

1/ Dans le budget, en neuf :

Ebel Classic 100, 40mm
Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Ebel-c10


2/ hors budget en neuf mais très possible en occase récente voire NOS (neuve jamais portée, sortie d'un vieux stock)
(voir sur Chrono24)

IWC Portofino (existe en cadran noir), 40mm
Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Iwc-po13
Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Xingqi10


3/ pour finir, celle qui pourrait être le lapin du chapeau ... Mr. Green
trouvable uniquement en occase (y'en a une sur Chrono24)

Omega Deville Réserve de marche, 39/40mm (j'ai pas l'info exacte)
Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Hc85b310
Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Dsc_8610

pour ma part, compte tenu de ton cahier des charges, c'est LA montre...une revue avait été faite sur le bar d'en face. C'est vraiment une superbe montre.

Revue à voir ICI

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ThomasMé
Membre Actif
ThomasMé


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 12/07/2012

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]   Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:05

@ DAV78 :

Merci pour ces propositions originales, c'est exactement pour ça que j'ai posté ici !

La Ebel Classic 100 est sympa mais je n'accroche pas sur les aiguilles, même si avoir la trotteuse en acier bleui est sympa !
A voir en vrai.

J'aime beaucoup IWC mais pas trop celle-ci Shit
Aspect trop rond, boitier trop brillant, chiffres romains, boitier blanc ..

Très bien cette Omega Deville RdM, surtout avec le cadran noir.
RdM est une complication qui m'a toujours plu en plus.

Par contre, elle a l'air d'être dure à trouver ^^

Merci beaucoup pour ces propostions.
Ca promet des séances de recherche / essayage assez amusantes !
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]   Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:17

Bonjour,

Sans hésiter, une Speed, mais je suis partial.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasMé
Membre Actif
ThomasMé


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 12/07/2012

Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]   Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€] EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:48

@ fred-tictac :
Elle a l'air de faire quasi l'unanimité !
Elle fait partie de celle que je dois essayer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat avec budget
» Demande de conseils pour l'achat d'une Tag F1
» Demande de conseils : achat montre automatique, budget 600-750€
» Conseils pour l'achat d'une montre - Budget MAX 4500€
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: