| Conseils pour achat avec budget | |
|
+15Mc maxou2301 Passionné de nature j-m 33 Eric67 fred-tictac browningt boune58 Kerangaro giraudoux FURET Pierre-Yves bichão 1464olivier Sebaroch 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sebaroch Nouveau
| Sujet: Conseils pour achat avec budget Sam 10 Déc 2011 - 8:39 | |
| Bonjour à tous, Ayant offert une bague de fiançaille à ma compagne, j ai eu la surprise hier soir qu elle me propose de m'offrir une montre... Je vous dit même pas comment je suis content, si je vous le dit...non seulement qu elle ait accepté et en plus qu elle veuille m offrir un si beau cadeau. Bref, maintenant elle me demande quelle montre je veux, et la je suis un peu perdu...j en appelle donc à votre aide. Le budget tourne aux alentours des 5000 € et je suis intéressé par plusieurs marques comme rolex, chopard, iwc, chaumet et même tag. Quels sont vos conseils pour ce budget? Je veux une belle montre qui dure... Seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat avec budget Sam 10 Déc 2011 - 8:51 | |
| Salut à toi, et félicitations pour tes fiançailles ! Pour ce qui est de ta future montre, je pense que ce ne sera donc pas de la HH, un gentil modérateur déplacera le topic As-tu déjà des montres, connaissances ou autres dans le domaine ? pour savoir un peu ce que tu recherches... Tu peux trouver des modèles très sympas dans toutes les marques que tu cites, et même d'en d'autres. Quel style de montre cherches-tu ? une classique, 3 aiguilles, moderne, chrono, date/no date, acier, etc... il va falloir que tu nous en dises plus. Sinon à la volée, dans ton budget et pour un peu plus/moins: - les reverso chez JLC, classique mais intemporel, la qualité/fiabilité sont au rendez-vous. - explo/sub chez rolex, classiques éprouvés dont la réputation n'est plus à faire, mais un style tout de même plus sportif (ça dépend des modèles) - nomos et ses orions/ludwig - omega: speedmaster - chopard: je ne suis pas une expert donc je ne pourrai t'aider sur cette marque - IWC: une portugaise chrono, what else ? - cartier: ballon bleue/santos 100... et bien d'autres ! |
|
| |
1464olivier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Conseils pour achat avec budget Sam 10 Déc 2011 - 11:33 | |
| neuf tu as déjà du choix alors d'occas.......................ca s'envole |
|
| |
Sebaroch Nouveau
| Sujet: Re: Conseils pour achat avec budget Sam 10 Déc 2011 - 11:53 | |
| J avoue que je suis très attiré par une rolex type sub, deepsea ou GMT mais les montres chronos me plaisent bien aussi... Les chopard mille miglia m attire aussi... Quel casse tête! |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10262 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Conseils pour achat avec budget Sam 10 Déc 2011 - 11:56 | |
| si tu ne c'est pas quoi prendre je te conseille PANERAI |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16186 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Conseils pour achat avec budget Sam 10 Déc 2011 - 11:56 | |
| |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Conseils pour achat avec budget Sam 10 Déc 2011 - 12:00 | |
| _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16186 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Conseils pour achat avec budget Sam 10 Déc 2011 - 12:05 | |
| - FURET a écrit:
- Excellente initiative Pierre-Yves!
merci |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour achat avec budget Sam 10 Déc 2011 - 13:30 | |
| si tu prends une Chopard c'est surement pas la même chose qu'une Rolex ou JLC notement coté...............................mouvement ,la chopard c'est comme une swatch mais en plus........................cher ...bonne réflexion |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Conseils pour achat avec budget Sam 10 Déc 2011 - 13:34 | |
| - 1464olivier a écrit:
- si tu prends une Chopard c'est surement pas la même chose qu'une Rolex ou JLC notement coté...............................mouvement ,la chopard c'est comme une swatch mais en plus........................cher ...bonne réflexion
Gloups... calmons-nous quand-même avant d'affirmer de telles contre-vérités, les LUC sont de magnifiques montres aux mouvements superbes. Les Mille Miglia chrono bien sûr embarquent de l'ETA, mais comme à peu près tous les chronos concurrents à prix voisin. |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Conseils pour achat avec budget Sam 10 Déc 2011 - 13:38 | |
| - 1464olivier a écrit:
- si tu prends une Chopard c'est surement pas la même chose qu'une Rolex ou JLC notement coté...............................mouvement ,la chopard c'est comme une swatch mais en plus........................cher ...bonne réflexion
AMHA, ce que tu viens d'écrire, c'est aussi absurde que d'affirmer qu'une Ferrari c'est comme une Fiat mais en plus cher! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour achat avec budget Sam 10 Déc 2011 - 13:50 | |
| je me permet de te rappeler que pour un budget de 5000€ pour la luc de chopard,tu dois aller voir ta mère pour qu'elle t'avance de l'argent sur l'héritage |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Conseils pour achat avec budget Sam 10 Déc 2011 - 14:30 | |
| Jaeger-Lecoultre me semble aussi à envisager : Master Ultra Thin Moon 39 (prix autour de 6000€ il me semble) |
|
| |
boune58 Membre très actif
| Sujet: Re: Conseils pour achat avec budget Sam 10 Déc 2011 - 14:32 | |
| Très très belle ! Je l'ai essayée chez Royal Quartz ... Une tuerie ! Mais trop chère pour moi... |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Conseils pour achat avec budget Sam 10 Déc 2011 - 14:32 | |
| panerai PAM 111 ça rentre à l'aise dans le budget et tu peux encore t'acheter 3-4 bracelets. c'est une montre géniale, un look atypique, une présence de folie, un magnifique objet... un conseil pour un bracelet assolumentale(de chez panerai) ensuite un Gunny "74" si tu veux plus habillé, prends une radiomir. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Conseils pour achat avec budget Sam 10 Déc 2011 - 15:15 | |
| Bonjour,
Je ne saurais trop te conseiller, à part ce que je connais. (Eterna vaut le coup d'oeuil, Breitling, Zenith, Omega, IWC, Piaget..................)
Sur certaines, cela coûte un "bras".
Cordialement. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Conseils pour achat avec budget Sam 10 Déc 2011 - 15:29 | |
| Bonjour, Ce n'est que mon humble avis, mais je suis toujours un peu étonné des propositions concernant un cadeau de fiançailles. Par exemple, Panerai, c'est sans doute un excellent choix dans l'absolu, mais pour ce type de cadeau, qui est sensé être conservé toute une vie (ou au moins jusqu'au divorce ), et qui symbolise une occasion aussi importante, AMHA un choix plutôt classique, élégant s'impose. Par exemple, pour moi une JLC (après faut voir laquelle) ou une IWC chrono. |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Conseils pour achat avec budget Sam 10 Déc 2011 - 15:37 | |
| - Sebaroch a écrit:
- J avoue que je suis très attiré par une rolex type sub, deepsea ou GMT mais les montres chronos me plaisent bien aussi...
Les chopard mille miglia m attire aussi... Quel casse tête! Dans ce cas une Sub ou GMT d'occasion. Ca se trouve très très facilement, a ca durera loooongtemps Si tu veux plus classique, Reverso. |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Conseils pour achat avec budget Sam 10 Déc 2011 - 15:47 | |
| Une NAVITIMER : élégance, sportive, historique, et au look très typé ! |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Conseils pour achat avec budget Sam 10 Déc 2011 - 16:00 | |
| +1 pour la navi, intemporelle, à ceci près que je la trouve pas si élégante |
|
| |
maxou2301 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Conseils pour achat avec budget Sam 10 Déc 2011 - 16:56 | |
| Bonjour, Y en a qui en ont de la chance pour ton budget c'est vrai que tu as un sacré choix, vu que c'est un cadeau de fiançaille, moi j'irais plutôt sur un achat neuf. IWC chrono est très belle, mais honnêtement je la trouve chère pour de l ETA emboîté, vive la 7 jours de RDM mais là c'est pas le même budget alors comme on l'a déjà dit, tu as des mouvements manuf' chez JLC (pas mal de choix dans ce budget), tu as quelques Zenith aussi (el primero chrono), tu as les nouvelles Péquignet rue royale qui sont aussi manuf' est magnifiques. Une Rolex sub bien reconnue mais sûrement plus répendue aussi. tu as aussi pas mal de choix chez Omega (la nouvelle PO ou les Aqua Terra, aussi manuf') donc le mieux est d'abord de décider quel type de montre tu cherches (sport, baroudeur, classique,...) ainsi que les commplications éventuelles (grande date, 2e fuseau, RDM, phase de lune,...) en tout cas félicitations et bonne chasse |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1514 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Conseils pour achat avec budget Sam 10 Déc 2011 - 17:29 | |
| Il est évident qu'il faudrait savoir ce que tu veux en premier lieu! comme déjà dit il y vraiment beaucoup de choix, après reste à savoir si tu veux de la manuf' ou si tu recherches plutôt un style. Personnellemen,t comme dit juste au dessus j'irai aussi chez Omega ou Zenith qui proposent vraiment de belles montres. |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Conseils pour achat avec budget Sam 10 Déc 2011 - 18:02 | |
| Alors, à peu près dans ton budget, Rolex Milgauss Cartier Ballon (même si la photo ne lui rend pas justice): Pequignet rue Royale Baume et Mercier Capeland Toutes rentrent dans ton budget (avec une petite négociation pour certaines). Une petite préférence pour la dernière en ce moment, mais je trouve que ce sont quatre modèles superbes. |
|
| |
jp Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 71 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Conseils pour achat avec budget Sam 10 Déc 2011 - 18:32 | |
| Bonjour, Pour cet événement, il te faut un modèle intemporel, qui ne se démode pas. Pour moi : -Une JLC Reverso, montre élégante s'il en est et sur laquelle tu as la possibilité de graver quelque chose au dos de la montre (c'est aussi fait pour ça), par exemple la date de l'événement, le nom de ta belle ou tout autre, rassure toi le dos peut se changer. -Une SUB, incontournable si tu es sportif et indémodable. -Une IWC Portugaise, le sport et l'élégance réunis. -Une ZENITH, ils font de bien beaux modèles, élégants ou plus sportifs, il y a le choix. Le conseil le plus important pour moi, c'est d'abord de les essayer et de laisser parler ton coeur. Profites bien de ces moments, le choix, les essais et l'achat en lui-même c'est presque les instants les plus exitants. CDT jp
|
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour achat avec budget Sam 10 Déc 2011 - 19:07 | |
| reflexion faite je suis également pour la JLC reverso |
|
| |
| Conseils pour achat avec budget | |
|