FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour achat avec budget

Aller en bas 
+15
Mc
maxou2301
Passionné de nature
j-m 33
Eric67
fred-tictac
browningt
boune58
Kerangaro
giraudoux
FURET
Pierre-Yves
bichão
1464olivier
Sebaroch
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sebaroch
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2011

Conseils pour achat avec budget Empty
MessageSujet: Conseils pour achat avec budget   Conseils pour achat avec budget EmptyVen 9 Déc - 20:39

Bonjour à tous,
Ayant offert une bague de fiançaille à ma compagne, j ai eu la surprise hier soir qu elle me propose de m'offrir une montre...
Je vous dit même pas comment je suis content, si je vous le dit...non seulement qu elle ait accepté et en plus qu elle veuille m offrir un si beau cadeau.
Bref, maintenant elle me demande quelle montre je veux, et la je suis un peu perdu...j en appelle donc à votre aide.
Le budget tourne aux alentours des 5000 € et je suis intéressé par plusieurs marques comme rolex, chopard, iwc, chaumet et même tag.
Quels sont vos conseils pour ce budget?
Je veux une belle montre qui dure...
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour achat avec budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat avec budget   Conseils pour achat avec budget EmptyVen 9 Déc - 20:51

Salut à toi, et félicitations pour tes fiançailles !

Pour ce qui est de ta future montre, je pense que ce ne sera donc pas de la HH, un gentil modérateur déplacera le topic Wink

As-tu déjà des montres, connaissances ou autres dans le domaine ? pour savoir un peu ce que tu recherches...
Tu peux trouver des modèles très sympas dans toutes les marques que tu cites, et même d'en d'autres. Quel style de montre cherches-tu ? une classique, 3 aiguilles, moderne, chrono, date/no date, acier, etc... il va falloir que tu nous en dises plus.

Sinon à la volée, dans ton budget et pour un peu plus/moins:
- les reverso chez JLC, classique mais intemporel, la qualité/fiabilité sont au rendez-vous.
- explo/sub chez rolex, classiques éprouvés dont la réputation n'est plus à faire, mais un style tout de même plus sportif (ça dépend des modèles)
- nomos et ses orions/ludwig
- omega: speedmaster
- chopard: je ne suis pas une expert donc je ne pourrai t'aider sur cette marque Wink
- IWC: une portugaise chrono, what else ?
- cartier: ballon bleue/santos 100...

et bien d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 01/01/2010

Conseils pour achat avec budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat avec budget   Conseils pour achat avec budget EmptyVen 9 Déc - 23:33

neuf tu as déjà du choix alors d'occas.......................ca s'envole
Revenir en haut Aller en bas
Sebaroch
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2011

Conseils pour achat avec budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat avec budget   Conseils pour achat avec budget EmptyVen 9 Déc - 23:53

J avoue que je suis très attiré par une rolex type sub, deepsea ou GMT mais les montres chronos me plaisent bien aussi...
Les chopard mille miglia m attire aussi...
Quel casse tête! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre éminent.
bichão


Nombre de messages : 10209
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Conseils pour achat avec budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat avec budget   Conseils pour achat avec budget EmptyVen 9 Déc - 23:56

si tu ne c'est pas quoi prendre scratch
je te conseille PANERAI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16082
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Conseils pour achat avec budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat avec budget   Conseils pour achat avec budget EmptyVen 9 Déc - 23:56

bonjour,

tu trouveras ici
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

quelques liens qui pourront t'intéresser dans la rubrique "4000€ et plus"

Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

Conseils pour achat avec budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat avec budget   Conseils pour achat avec budget EmptySam 10 Déc - 0:00

Excellente initiative Pierre-Yves! thumright thumright thumright

Chinois

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16082
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Conseils pour achat avec budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat avec budget   Conseils pour achat avec budget EmptySam 10 Déc - 0:05

FURET a écrit:
Excellente initiative Pierre-Yves!
merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 01/01/2010

Conseils pour achat avec budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat avec budget   Conseils pour achat avec budget EmptySam 10 Déc - 1:30

si tu prends une Chopard c'est surement pas la même chose qu'une Rolex ou JLC notement coté...............................mouvement ,la chopard c'est comme une swatch mais en plus........................cher ...bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Conseils pour achat avec budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat avec budget   Conseils pour achat avec budget EmptySam 10 Déc - 1:34

1464olivier a écrit:
si tu prends une Chopard c'est surement pas la même chose qu'une Rolex ou JLC notement coté...............................mouvement ,la chopard c'est comme une swatch mais en plus........................cher ...bonne réflexion

Gloups... calmons-nous quand-même avant d'affirmer de telles contre-vérités, les LUC sont de magnifiques montres aux mouvements superbes.
Les Mille Miglia chrono bien sûr embarquent de l'ETA, mais comme à peu près tous les chronos concurrents à prix voisin.
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

Conseils pour achat avec budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat avec budget   Conseils pour achat avec budget EmptySam 10 Déc - 1:38

1464olivier a écrit:
si tu prends une Chopard c'est surement pas la même chose qu'une Rolex ou JLC notement coté...............................mouvement ,la chopard c'est comme une swatch mais en plus........................cher ...bonne réflexion

AMHA, ce que tu viens d'écrire, c'est aussi absurde que d'affirmer qu'une Ferrari c'est comme une Fiat mais en plus cher! Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 01/01/2010

Conseils pour achat avec budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat avec budget   Conseils pour achat avec budget EmptySam 10 Déc - 1:50

je me permet de te rappeler que pour un budget de 5000€ pour la luc de chopard,tu dois aller voir ta mère pour qu'elle t'avance de l'argent sur l'héritage
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6182
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Conseils pour achat avec budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat avec budget   Conseils pour achat avec budget EmptySam 10 Déc - 2:30

Jaeger-Lecoultre me semble aussi à envisager :

Master Ultra Thin Moon 39 (prix autour de 6000€ il me semble)

Conseils pour achat avec budget Low_master-ultra-thin-moon-39stainless_steel
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

Conseils pour achat avec budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat avec budget   Conseils pour achat avec budget EmptySam 10 Déc - 2:32

Très très belle ! Je l'ai essayée chez Royal Quartz ... Une tuerie ! Mais trop chère pour moi... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Conseils pour achat avec budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat avec budget   Conseils pour achat avec budget EmptySam 10 Déc - 2:32

panerai PAM 111 Mr. Green

Conseils pour achat avec budget Img8176

Conseils pour achat avec budget Img8181m


ça rentre à l'aise dans le budget et tu peux encore t'acheter 3-4 bracelets.

c'est une montre géniale, un look atypique, une présence de folie, un magnifique objet...

un conseil pour un bracelet assolumentale(de chez panerai) ensuite un Gunny "74"

si tu veux plus habillé, prends une radiomir.


Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Conseils pour achat avec budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat avec budget   Conseils pour achat avec budget EmptySam 10 Déc - 3:15

Bonjour,

Je ne saurais trop te conseiller, à part ce que je connais. (Eterna vaut le coup d'oeuil, Breitling, Zenith, Omega, IWC, Piaget..................)

Sur certaines, cela coûte un "bras".

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11221
Date d'inscription : 02/10/2011

Conseils pour achat avec budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat avec budget   Conseils pour achat avec budget EmptySam 10 Déc - 3:29

Bonjour,
Ce n'est que mon humble avis, mais je suis toujours un peu étonné des propositions concernant un cadeau de fiançailles. Par exemple, Panerai, c'est sans doute un excellent choix dans l'absolu, mais pour ce type de cadeau, qui est sensé être conservé toute une vie (ou au moins jusqu'au divorce Shocked ), et qui symbolise une occasion aussi importante, AMHA un choix plutôt classique, élégant s'impose. Par exemple, pour moi une JLC (après faut voir laquelle) ou une IWC chrono.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

Conseils pour achat avec budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat avec budget   Conseils pour achat avec budget EmptySam 10 Déc - 3:37

Sebaroch a écrit:
J avoue que je suis très attiré par une rolex type sub, deepsea ou GMT mais les montres chronos me plaisent bien aussi...
Les chopard mille miglia m attire aussi...
Quel casse tête! thumleft


Dans ce cas une Sub ou GMT d'occasion. Ca se trouve très très facilement, a ca durera loooongtemps Chinois


Si tu veux plus classique, Reverso.
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/06/2010

Conseils pour achat avec budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat avec budget   Conseils pour achat avec budget EmptySam 10 Déc - 3:47

Une NAVITIMER : élégance, sportive, historique, et au look très typé !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11221
Date d'inscription : 02/10/2011

Conseils pour achat avec budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat avec budget   Conseils pour achat avec budget EmptySam 10 Déc - 4:00

+1 pour la navi, intemporelle, à ceci près que je la trouve pas si élégante
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

Conseils pour achat avec budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat avec budget   Conseils pour achat avec budget EmptySam 10 Déc - 4:56

Bonjour,

Y en a qui en ont de la chance Mr. Green

pour ton budget c'est vrai que tu as un sacré choix, vu que c'est un cadeau de fiançaille, moi j'irais plutôt sur un achat neuf.

IWC chrono est très belle, mais honnêtement je la trouve chère pour de l ETA emboîté, vive la 7 jours de RDM mais là c'est pas le même budget Pleure 2

alors comme on l'a déjà dit, tu as des mouvements manuf' chez JLC (pas mal de choix dans ce budget), tu as quelques Zenith aussi (el primero chrono), tu as les nouvelles Péquignet rue royale qui sont aussi manuf' est magnifiques. Une Rolex sub bien reconnue mais sûrement plus répendue aussi. tu as aussi pas mal de choix chez Omega (la nouvelle PO ou les Aqua Terra, aussi manuf')

donc le mieux est d'abord de décider quel type de montre tu cherches (sport, baroudeur, classique,...) ainsi que les commplications éventuelles (grande date, 2e fuseau, RDM, phase de lune,...)

en tout cas félicitations thumleft et bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1488
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Conseils pour achat avec budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat avec budget   Conseils pour achat avec budget EmptySam 10 Déc - 5:29

Il est évident qu'il faudrait savoir ce que tu veux en premier lieu! comme déjà dit il y vraiment beaucoup de choix, après reste à savoir si tu veux de la manuf' ou si tu recherches plutôt un style. Personnellemen,t comme dit juste au dessus j'irai aussi chez Omega ou Zenith qui proposent vraiment de belles montres.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Conseils pour achat avec budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat avec budget   Conseils pour achat avec budget EmptySam 10 Déc - 6:02

Alors, à peu près dans ton budget,

Rolex Milgauss

Conseils pour achat avec budget 11640010

Cartier Ballon (même si la photo ne lui rend pas justice):

Conseils pour achat avec budget W6901310

Pequignet rue Royale

Conseils pour achat avec budget 90104310

Baume et Mercier Capeland

Conseils pour achat avec budget 10006-10

Toutes rentrent dans ton budget (avec une petite négociation pour certaines). Une petite préférence pour la dernière en ce moment, mais je trouve que ce sont quatre modèles superbes.
Revenir en haut Aller en bas
jp
Membre Actif
jp


Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/01/2006

Conseils pour achat avec budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat avec budget   Conseils pour achat avec budget EmptySam 10 Déc - 6:32

Bonjour,
Pour cet événement, il te faut un modèle intemporel, qui ne se démode pas.
Pour moi :
-Une JLC Reverso, montre élégante s'il en est et sur laquelle tu as la possibilité de graver quelque chose au dos de la montre (c'est aussi fait pour ça), par exemple la date de l'événement, le nom de ta belle ou tout autre, rassure toi le dos peut se changer.
-Une SUB, incontournable si tu es sportif et indémodable.
-Une IWC Portugaise, le sport et l'élégance réunis.
-Une ZENITH, ils font de bien beaux modèles, élégants ou plus sportifs, il y a le choix.
Le conseil le plus important pour moi, c'est d'abord de les essayer et de laisser parler ton coeur.
Profites bien de ces moments, le choix, les essais et l'achat en lui-même c'est presque les instants les plus exitants.
CDT
jp
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 01/01/2010

Conseils pour achat avec budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat avec budget   Conseils pour achat avec budget EmptySam 10 Déc - 7:07

reflexion faite je suis également pour la JLC reverso
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour achat avec budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Demande conseils pour l'achat d'une montre budget env. 1k€
» Conseils pour l'achat d'une montre - Budget MAX 4500€
» Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]
» [HELP] Besoin de conseils pour l'achat d'une montre (budget 200-300€)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: