| Demande conseils pour l'achat d'une montre budget env. 1k€ | |
|
+4Kgérard MONTEMONT francois77 Ankor Jael 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ankor Jael Nouveau
| Sujet: Demande conseils pour l'achat d'une montre budget env. 1k€ Jeu 02 Mai 2013, 6:30 pm | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord je souhaite féliciter les membres de ce forum, car il s'agit bien là d'une mine d'information et de conseils fort utiles pour l'achat d'une montre de qualité et encore plus pour les néophytes dans mon genre Pour entrer directement dans le vif du sujet, je souhaiterai m'acheter sous peu une montre suisse de bonne qualité pour un montant d'environ 1000€. J'ai une préférence pour les systèmes dits mécanique (je tiens à préciser que je n'y connais presque rien en la matière.... pour l'instant ^^) Je me suis dit, allons voir ce qu'il se fait du coté suisse (dont la qualité en est devenue axiome) et là boummm : je compte 122 marques suisses de montres J'aimerai donc savoir si certaines marques sont davantage appropriées à mon budget que d'autres.... si certaines marquent sortent un peu du lot dans la gamme de prix recherchée.... bref je suis à l’affût de tout bons conseils Concernant mon style de montre, voici quelques exemples (je suis conscient que ces modèles sont hors budget) : - Omega Seamaster Ocean chrono - Breitling Chronomat ou Transocean - Oris Raid 2012 - voire Omega De Ville Tourbillon Merci d'avance ! |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Demande conseils pour l'achat d'une montre budget env. 1k€ Jeu 02 Mai 2013, 6:50 pm | |
| Bonjour à toi et bienvenu! Avant que tu te fasses (ce n'est pas personnel mais 30 personnes par semaine posent la même question et certains membres perdent patience), je t'invite à lire cette rubrique ou tu pourras trouver une mine d'informations: https://forumamontres.forumactif.com/f41-budget-decouverteBonne lecture |
|
| |
Ankor Jael Nouveau
| Sujet: Re: Demande conseils pour l'achat d'une montre budget env. 1k€ Jeu 02 Mai 2013, 7:10 pm | |
| Merci Oui j'ai un peu regardé, mais chaque demande diverge en fonction du budget alloué et des préférences en termes de modèle, c'est pourquoi je me suis permis de faire un nouveau topic. Mais je vais continuer de lire un peu |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Demande conseils pour l'achat d'une montre budget env. 1k€ Jeu 02 Mai 2013, 7:20 pm | |
| |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Demande conseils pour l'achat d'une montre budget env. 1k€ Jeu 02 Mai 2013, 7:27 pm | |
| Oui, dans ce style y'a ça.
Dernière édition par Kgérard le Jeu 02 Mai 2013, 7:28 pm, édité 1 fois |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16159 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Demande conseils pour l'achat d'une montre budget env. 1k€ Jeu 02 Mai 2013, 7:27 pm | |
| - Ankor Jael a écrit:
- Oui j'ai un peu regardé, mais chaque demande diverge en fonction du budget alloué et des préférences en termes de modèle,...
ça tombe bien, il y a un sujet qui répond à ton attente : Recherche d'une montre pour un budget donné |
|
| |
Ankor Jael Nouveau
| Sujet: Re: Demande conseils pour l'achat d'une montre budget env. 1k€ Jeu 02 Mai 2013, 7:28 pm | |
| Salut Montemont ! Elle est pas mal en effet, mais je la préfère avec chronographe (mais j'imagine qu'elle doit être plus cher aussi...) Sinon j'aime bien aussi le style de la DS First Ceramic : P.S : thanks pour le lien Pierre-Yves P.S² : pas mal Kgérard, c'est quel modèle ? |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Demande conseils pour l'achat d'une montre budget env. 1k€ Jeu 02 Mai 2013, 7:33 pm | |
| La DS action Chrono que tu propose est une quartz... Par contre oui, pour un chrono certina avec un valjoux 7750 il faut mettre un peu au bout, mais tu n'en es pas loin avec ton budget. La version diver est à 1435 avec un Valjoux 7753 sinon, il y a aussi ça à 1200 € en chrono avec un Valgranges :
Dernière édition par MONTEMONT le Jeu 02 Mai 2013, 7:50 pm, édité 1 fois |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Demande conseils pour l'achat d'une montre budget env. 1k€ Jeu 02 Mai 2013, 7:38 pm | |
| - Ankor Jael a écrit:
P.S² : pas mal Kgérard, c'est quel modèle ? Longines Hydroconquest auto acier 41mm : 870 euros prix boutique. C'est juste une référence avec un rapport Q/P hallucinant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande conseils pour l'achat d'une montre budget env. 1k€ Jeu 02 Mai 2013, 7:53 pm | |
| - Ankor Jael a écrit:
- ...mais chaque demande diverge en fonction...
et dix verges c'est enorme (P. Desproges) ...desole... J'adore Certina, je compte faire un achat pour Madame. |
|
| |
Ankor Jael Nouveau
| Sujet: Re: Demande conseils pour l'achat d'une montre budget env. 1k€ Jeu 02 Mai 2013, 8:47 pm | |
| MONTEMONT, quel est le modèle de la deuxième que tu proposes stp ? (à 1200€) Elle est vraiment sympathique. - Qwerty a écrit:
- et dix verges c'est enorme (P. Desproges)
Tu ne passeras pas l'hiver
Dernière édition par Ankor Jael le Jeu 02 Mai 2013, 8:53 pm, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Demande conseils pour l'achat d'une montre budget env. 1k€ Jeu 02 Mai 2013, 8:50 pm | |
| - Ankor Jael a écrit:
- MONTEMONT, quel est le modèle de la deuxième que tu proposes stp ? (à 1200€)
Elle est vraiment sympathique. CERTINA DS PODIUM AUTO CHRONO VALGRANGES C001.614.11.057.00 il y a d'autres modèles sur cuir aussi : http://www.horademoda.com/-c-19_87.html |
|
| |
| Sujet: Re: Demande conseils pour l'achat d'une montre budget env. 1k€ Ven 03 Mai 2013, 9:47 pm | |
| Je viens de recevoir un mail de chez Steinhart pour une nouveauté et je la trouve pas mal du tout pour 890 € avec un valjoux en finition élaborée : Plus de photos >ici< |
|
| |
afxwin Membre très actif
| Sujet: Re: Demande conseils pour l'achat d'une montre budget env. 1k€ Jeu 16 Mai 2013, 10:50 pm | |
| Pour un petit peu plus que ton budget une Longines Legend Diver . Je la trouve superbe ! |
|
| |
Dunkan Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Demande conseils pour l'achat d'une montre budget env. 1k€ Jeu 16 Mai 2013, 11:44 pm | |
| Alors chrono mécanique dans les 1000 € Alpina Archimède Frederique Constant Hamilton Sinn Voila ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, tu as de quoi t'occuper un peu |
|
| |
| Demande conseils pour l'achat d'une montre budget env. 1k€ | |
|