FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Anonimo professionale chrono

+6
bikeman
titof70
Ratkiller
Guy 67
villerville
TechTime
10 participants
AuteurMessage
TechTime
Modérateur
TechTime

anonimo - Anonimo professionale chrono Empty
MessageSujet: Anonimo professionale chrono   anonimo - Anonimo professionale chrono EmptyMer 17 Jan - 15:46

anonimo - Anonimo professionale chrono Anonim10

anonimo - Anonimo professionale chrono Anonim11

anonimo - Anonimo professionale chrono Anonim12

Modèle étanche à 120atm.

Mouvement : Module DD 2038 sur base ETA 2892A2

45mm de diamètre et 17mm d'épaisseur.

On aime ou on aime pas , mais il ya du boulot sur le boitier.

A 1210 mètres de profondeur , j'aurais un peu peur qu'une vis lache.... Mr. Green

Jean-François.

Membre super actif
villerville

MessageSujet: Re: Anonimo professionale chrono   anonimo - Anonimo professionale chrono EmptyMer 17 Jan - 15:51

à quoi peut bien servir la charnière sur le fond?
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Anonimo professionale chrono   anonimo - Anonimo professionale chrono EmptyMer 17 Jan - 15:51

Un peu trop torturé à mon goût ce chrono ! Non Non

Guy 67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anonimo professionale chrono   anonimo - Anonimo professionale chrono EmptyMer 17 Jan - 16:03

" quoi peut bien servir la charnière sur le fond?"

a Mon avis ce n est pas une charniere mais une vis un peu comme sur les PP (sauf que la elle seraient masquer par les oreilles de cette PP)

anonimo - Anonimo professionale chrono Resize_image_real.php?rubrique=montres_modernes&image_name=2904
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Anonimo professionale chrono   anonimo - Anonimo professionale chrono EmptyMer 17 Jan - 16:07

Extrait du site Anonimo :

"The locking system of the bezel and back cover works with external female thread bars, easily replaceable and connected to the back cover, and rotation hinges at h. 9. Special thread bars, Thorx key.
Great dimensions crown, comfortable hold, with innovative locking system in protected position at h. 4 and warning red signal. Automatic helium expulsion valve. Conceived and designed by Anonimo the screw locked push-buttons are also screw locked mounted on case with an innovative watertight system. Unlike the traditional chronograph buttons this innovative locking system prevents not only unintentional chronograph operation but most of all it assures their waterproof. "

Jean-François.

Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Anonimo professionale chrono   anonimo - Anonimo professionale chrono EmptyMer 17 Jan - 16:17

Ce chrono ne peut pas laisser indifférent, le jeu sur les assymétries est assez étonnant.

En dehors du système de poussoirs vissés dont je persiste à penser que c'est une ânerie (même sur les autres marques), ce qui me choque est que presque tous les chiffres sont tronqués.

Des index auraient été mieux venus AMHA.

Enfin, une étanchéité à 120 atm pour un chrono sans lunette de plongée, je ne vois pas vraiment l'utilité ?
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Anonimo professionale chrono   anonimo - Anonimo professionale chrono EmptyMer 17 Jan - 16:18

Bon si je comprends bien, 121 atmosphères sur le cadran, 120 sur le fond et "2000 metri" gravés également sur le fond.

Pas très cohérent tout cela. scratch

En dehors de cela, le design est torturé, la bestiole doit être très massive sur le poignet, mais je ne déteste pas, bien au contraire. Maintenant, j'imagine que le prix doit être aussi massif que l'engin et je ne serais pas près à investir "lourdement" dans une Anonimo.
bikeman
Animateur
bikeman

MessageSujet: Re: Anonimo professionale chrono   anonimo - Anonimo professionale chrono EmptyMer 17 Jan - 16:34

C'est vraiment trop torturé à mon goût.
Tour est trop en fait. Incompréhensible
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Anonimo professionale chrono   anonimo - Anonimo professionale chrono EmptyMer 17 Jan - 16:54

titof70 a écrit:
Bon si je comprends bien, 121 atmosphères sur le cadran, 120 sur le fond et "2000 metri" gravés également sur le fond.

Pas très cohérent tout cela. scratch

En dehors de cela, le design est torturé, la bestiole doit être très massive sur le poignet, mais je ne déteste pas, bien au contraire. Maintenant, j'imagine que le prix doit être aussi massif que l'engin et je ne serais pas près à investir "lourdement" dans une Anonimo.

Sur le cadran "121ATA" soit "120ATM" j'imagine..

2000 metri c'est la ref de la série d'aprés ce que j'ai compris.Il y a la 3 aiguilles (étanche à 2000m) , la GMT et le chrono.

Je trouve que cette montre est un OVNI horloger.

Une montre de plongée sans lunette (Panerai le fait aussi) , un cadran pas super lisible (je trouve les cadrans chronos trop petits , les chiffres luminescents trop gros et coupés etc...) et la boite torturée au possible.

Et pourtant je l'aime bien.Je trouve que les vis , la grande couronne sécurisée , la double charnière lui donne une allure de jouet mystère.
J'ai plus l'impression de voir un instrument qu'une montre.Et en général la finition est trés bonne.

Mais je comprend parfaitement qu'on puisse détester.

Le prix c'est le gros défaut d'Anonimo..........6900€.

Jean-François

Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Anonimo professionale chrono   anonimo - Anonimo professionale chrono EmptyMer 17 Jan - 17:57

TechniTime a écrit:

Jean-François

Ah oui quand même Shocked
A ce prix là, je passe la main.

Quand je dis que je ne déteste pas, je devrais dire qu'en fait j'aime bien. Ca a le très grand mérite d'être original et possède bien les gènes Anonimo. Après, on aime ou on n'aime pas (ce que je peux facilement comprendre).
Pour autant que je me souvienne, nous devons être les 2 seuls proprio d'Anonimo sur FAM. Mr.Red

anonimo - Anonimo professionale chrono Image009edited

Concernant les inscriptions, je suis de mauvaise foi, mais j'aime bien de temps en temps. La gamme porte aussi le nom 2000 metri et en termes de filiation, celle que tu présentes découle directement de ce modèle qui est lui étanche à 2000m. Le modèle initial avait d'ailleurs un "très joli" cadran oscillant entre le jaune et le vert "lime".

anonimo - Anonimo professionale chrono 2006_01_04_030_thumb
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight

MessageSujet: Re: Anonimo professionale chrono   anonimo - Anonimo professionale chrono EmptyMer 17 Jan - 18:08

C'est pas si mal, mais je trouve toujours bizarre qu'une marque qui s'inspire très ouvertement d'une autre, pratique les mêmes tarifs...

Si tu veux faire du sous Panerai place toi sous les prix de Panerai.

Même chose pour CVSTOS:
Si tu veux faire du sous RM, vend tes montres moins cher. Sur un malentendu, t'en vendras peut-être quekzunes.

J'dis ça, j'dis rien.
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Anonimo professionale chrono   anonimo - Anonimo professionale chrono EmptyMer 17 Jan - 18:08

titof70 a écrit:
TechniTime a écrit:

Jean-François
Pour autant que je me souvienne, nous devons être les 2 seuls proprio d'Anonimo sur FAM. Mr.Red

Et peut-être aussi les deux seuls possesseurs de Doppelchronograph IWC ? Mr.Red

Jean-François.

Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Anonimo professionale chrono   anonimo - Anonimo professionale chrono EmptyMer 17 Jan - 18:11

TechniTime a écrit:

Et peut-être aussiles deux seuls possesseurs de Doppelchronograph IWC ? Mr.Red

Jean-François.

ça, je suis moins sûr mais qui sait ??? Cool
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Anonimo professionale chrono   anonimo - Anonimo professionale chrono EmptyMer 17 Jan - 18:13

Midnight a écrit:
C'est pas si mal, mais je trouve toujours bizarre qu'une marque qui s'inspire très ouvertement d'une autre, pratique les mêmes tarifs...

Si tu veux faire du sous Panerai place toi sous les prix de Panerai.

Même chose pour CVSTOS:
Si tu veux faire du sous RM, vend tes montres moins cher. Sur un malentendu, t'en vendras peut-être quekzunes.

J'dis ça, j'dis rien.

Salut Midnight ,

Tu trouves que le chrono Anonimo ressemble à quelle Panerai ? Incompréhensible

Pour le prix , c'est sûr ça calme...

Jean-François.

(

Animateur Chevronné
Midnight

MessageSujet: Re: Anonimo professionale chrono   anonimo - Anonimo professionale chrono EmptyMer 17 Jan - 18:19

TechniTime a écrit:
Tu trouves que le chrono Anonimo ressemble à quelle Panerai ?

Pas tant les cadrans ni les poussoirs ou la couronne.
Mais les boîtes et lunettes sont quand même très empruntées.

anonimo - Anonimo professionale chrono Anonim10

Et là, c'est flagrant.

anonimo - Anonimo professionale chrono Image010

anonimo - Anonimo professionale chrono Pam11110
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Anonimo professionale chrono   anonimo - Anonimo professionale chrono EmptyMer 17 Jan - 18:28

Oui , c'est certain qu'il y a une grande similitude sur la forme de la boite et je ne le nie pas (aprés tout il y a plein de plongeuse rondes avec des lunettes noires graduées...).Mais je trouve qu'il y a une volonté d'Anonimo de se démarquer.

Enfin , je dois être le seul à le penser vu le succés rencontré par cette marque Rolling Eyes

Je pense aussi qu'un positionnement tarifaire plus adapté aurait pû favoriser la diffusion.

Jean-François.

Animateur Chevronné
Midnight

MessageSujet: Re: Anonimo professionale chrono   anonimo - Anonimo professionale chrono EmptyMer 17 Jan - 18:32

TechniTime a écrit:
Je pense aussi qu'un positionnement tarifaire plus adapté aurait pû favoriser la diffusion.

C'est exactement ce que je dis.
Parce qu'elles ne sont pas fondamentalement vilaines et y'a des petites originalités.
Mais l'air de famille + le prix, ça fait beaucoup.
cedric
Animateur
cedric

MessageSujet: Re: Anonimo professionale chrono   anonimo - Anonimo professionale chrono EmptyMer 17 Jan - 18:58

TechniTime a écrit:

Jean-François.

anonimo - Anonimo professionale chrono Image009edited

J'ai vu ce modèle à 1200 euros neuf (soldé) la semaine dernière à Paris vers le faubours st Honoré, ce qui fait qu'elle est tout de même au moins 2 fois moins cher que la 111 d'occas.

Le vendeur m'a expliqué que les boîtes sont les même que celle de Panerai car c'est un ancien ingénieur de chez eux qui avait monté la marque.
Je ne sais pas si c'est vrai.
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight

MessageSujet: Re: Anonimo professionale chrono   anonimo - Anonimo professionale chrono EmptyMer 17 Jan - 19:08

cedric a écrit:
Le vendeur m'a expliqué que les boîtes sont les même que celle de Panerai car c'est un ancien ingénieur de chez eux qui avait monté la marque.

Ah, le grand classic!

le "c'est un ancien de chez" donc c'est légitime.
J'allucine que les commerciaux osent encore la sortir celle-là.

clown

Je sais, c'est con, mais ça me fait toujours marrer quand on me la fait.
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Anonimo professionale chrono   anonimo - Anonimo professionale chrono EmptyMer 17 Jan - 19:10

cedric a écrit:

J'ai vu ce modèle à 1200 euros neuf (soldé) la semaine dernière à Paris vers le faubours st Honoré, ce qui fait qu'elle est tout de même au moins 2 fois moins cher que la 111 d'occas.

C'est le prix que je l'avais payé chez Markus il y a environ 3 ans.

Je doute en revanche que les boites soient réellement les mêmes. Je possède les 2 et même un aveugle pourrait faire la différence entre les boitiers, ne serait-ce qu'en termes de finition. Mais bon un vendeur qui fait Anonimo et pas Panerai est forcément impartial... Rolling Eyes (pas taper, j'en suis un, de vendeur).

Pour ce qui est de l'histoire, voilà ce que dit leur site (la célèbre marque de montres florentine reprise par un grand groupe et délocalisée dans un petit pays à bas coût de main d'oeuvre, je vous laisse deviner). Wink

Anonimo was founded in Florence, Italy in 1997 by respected designer and entrepreneur Federico Massacesi who had already gained many year’s experience in the field of Luxury Goods for Salvatore Ferragamo SpA. His vision was to create an enterprise specializing in the production of unique Italian timepieces focused on staying true to Florentine watch making tradition. He accepted the challenge therefore to be known worldwide as the most important Italian Company producing high quality mechanical timepieces. Events conspired to set the stage for the realisation of this aim. The takeover by an international group caused a famous Florentine watchmaking house to uproot and move abroad, thus leaving an elite and established team of veteran watchmakers wishing to continue their watchmaking tradition in Florence. Happily this wealth of Florentine watchmaking experience joined forces with Federico Massacesi to form the cornerstone on which Anonimo’s success was built.
cedric
Animateur
cedric

MessageSujet: Re: Anonimo professionale chrono   anonimo - Anonimo professionale chrono EmptyMer 17 Jan - 19:23

[quote="titof70"]
Je doute en revanche que les boites soient réellement les mêmes. Je possède les 2 et même un aveugle pourrait faire la différence entre les boitiers, ne serait-ce qu'en termes de finition. Mais bon un vendeur qui fait Anonimo et pas Panerai est forcément impartial... Rolling Eyes (pas taper, j'en suis un, de vendeur).
/quote]

J'avais ma 111, et j'ai dit oui gentiment Very Happy,
ceci dit, elle ne m'a pas laissée indifférent, même si j'ai trouvé le diamètre un peu trop sage au poignet.
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Anonimo professionale chrono   anonimo - Anonimo professionale chrono EmptyMer 17 Jan - 19:34

1200 euros c'est un trés bon prix.

Pour avoir été en contact avec le distributeur France , je peux te dire que le détaillant ne gagne pas grand chose !!

Jean-François.

Dernière édition par le Mer 17 Jan - 19:44, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anonimo professionale chrono   anonimo - Anonimo professionale chrono EmptyMer 17 Jan - 19:44

[quote="Midnight"]
cedric a écrit:
Ah, le grand classic!

le "c'est un ancien de chez" donc c'est légitime.
J'allucine que les commerciaux osent encore la sortir celle-là.

clown

Je sais, c'est con, mais ça me fait toujours marrer quand on me la fait.

Vous savez, nos fusées sont géniales.. c'est un ancien de Peenemünde qui nous les conçoit...

Ca fait marrer, c'est vrai.

Å
Vert
Membre super actif
Vert

MessageSujet: Re: Anonimo professionale chrono   anonimo - Anonimo professionale chrono EmptyJeu 18 Jan - 0:42

17mm d'épaisseur avec un mouvement qui fait 3,6mm, ça fait 6mm pour le verre et autant pour le fond Incompréhensible
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Anonimo professionale chrono   anonimo - Anonimo professionale chrono EmptyJeu 18 Jan - 0:57

Il la vende au poids?
Ca expliquerait bien des choses...

Page 1 sur 1