FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue

Aller en bas 
+16
kaltan
Andre G.
raph
morgor
cisco
marmotte
jean-michel
LUTEC'S
Charlie
Theo
bikeman
pokezden
ZEN
cedric
Tokage
chronofolie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue   Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty18.01.07 18:29

Toujours a mon humble avis Very Happy , le cadran est un cadran "no name" ou l'on a rajoute Universal. Les aiguilles sont pas terrible non plus, mais c'est vrai que le lemania est un beau mouvement et que si la boite est bonne tu pourras te faire un petit chrono sympa, pas vraiment authentique mais bon... La boite est-elle signee?
Amicalement,
A.
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue   Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty18.01.07 18:48

Je n'ai pas le chrono avec moi mais de mémoire le boitier n'est pas signé, il y a juste inscrit plaqué or laminé 20 micron, ou un truc comme ça ... quand aux aiguilles, ça donne une touche très vintage genre montre de la seconde guerre mondiale (non je déconne tapez pas)...

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue   Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty18.01.07 18:58

pour les discussions de réemboitages, je vous renvois à la revue de Morgor dans laquelle on a déjà fait état de la 'superbe' de son UG lemanié

https://forumamontres.forumactif.com/LES-RUBRIQUES-DE-FORUMAMONTRES-c1/REVUES-VIDEOS-PHOTOGRAPHIES-FICHES-PRATIQUES-f2/Lemania-Landeron-et-L-Besancon-t11244.htm
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue   Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty18.01.07 18:59

Du bien beau travail et une montre magnifique, je suis jaloux devant tant de beauté et de simplicité. Admirable.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue   Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty18.01.07 19:15

oh lui hé ! y démonte le machin sur un coin de table en changeant la couche de bébé et en distribuant des bourres pifs à maman et y dit " ben oui j'apprends" Shocked euh t'es né avec combien de main ?
en tous cas vachement sympa, bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue   Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty18.01.07 20:20

Citation :
oh lui hé ! y démonte le machin sur un coin de table en changeant la couche de bébé et en distribuant des bourres pifs à maman et y dit " ben oui j'apprends" Shocked euh t'es né avec combien de main ?

ce que je n'ai pas précisé, c'est que le soir, n'ayant pas encore terminé le remontage complet, j'ai fait des aller/venues entre la cuisine et mon 'établis' parce que ma nana ralait tellement que j'ai cru bien faire en préparant à manger Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue   Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty19.01.07 7:00

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue   Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty19.01.07 9:51

Mort de rire... faut croire que les femmes et les montres c'est pas compatibles...

Qu'est ce que vouspenseriez de faire repeindre le cadran avec la mention LEMANIA au lieu d'UG, ça ferait un peu plus authentique...

Le cadranier va accepter ?
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue   Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty19.01.07 15:02

morgor a écrit:


Le cadranier va accepter ?

le cadranier, tant que tu le payes, il peut te faire un Paul Newman by Tiffany for Cartier Double Rouge Cool
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue   Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty19.01.07 15:36

lobergen a écrit:
morgor a écrit:


Le cadranier va accepter ?

le cadranier, tant que tu le payes, il peut te faire un Paul Newman by Tiffany for Cartier Double Rouge Cool
Je voudrais pas tomber dans le fake mais plutot restaurer ce que c'était à l'origine. A priori Atelca a des résultats mitigés, d'autres adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue   Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty19.01.07 18:04

lobergen a écrit:
morgor a écrit:


Le cadranier va accepter ?

le cadranier, tant que tu le payes, il peut te faire un Paul Newman by Tiffany for Cartier Double Rouge Cool

Pas si sur que toi ......
Et surtout pas en ce moment.
Car en cas de pépin, le cadranier en prend aussi une giclée, surtout si le cadran est signé du "Swiss Made".

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue   Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty19.01.07 18:10

Arno a écrit:

Car en cas de pépin, le cadranier en prend aussi une giclée, surtout si le cadran est signé du "Swiss Made".

... un "swiss made" interdit aux cadraniers français en effet.

Å
Revenir en haut Aller en bas
schangui
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/06/2009

Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty
MessageSujet: Remontage poussoirs   Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty12.06.11 16:21

Bonjour Chronofolie,

Je suis confronté au même problème que vous : le remontage des poussoirs ! Pourriez-vous m'indiquer dans le détail la procédure à suivre et si possible joindre l'une ou l'autre photo ?

D'avance merci pour tout,
schangui (amateur)
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue   Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty13.06.11 21:48

En gros et sans photo, il faut réemboiter le mouvement avant la pose des commandes.Dès que celui-ci est bien placé dans la carrure et vissé proprement, vous pouvez entamer le remontage commande départ/arrêt/reprise (en ayant pris soin de placer correctement le poussoir) puis sa vis de maintient ainsi que marteaux et ressort. Côté remise à zéro, ne pas oublier le long ressort qui se loge dans la platine, glisser le poussoir afin qu'il se place bien contre le levier de dégagement des marteaux et tout en maintenant une certaine pression, revisser la micro vis qui se situe à gauche du pont chrono (laquelle une fois vissée à fond empêchera le poussoir de sortir (comme sur les 321/861 par exemple à ceci près qu'il s'agit de rallonges poussoirs)). Ne pas oublier le ressort commande départ etc Lubrifier tous les points de frictions du chronographe !
Désolé d'être quelque peu abscons mais je n'ai plus vraiment l'habitude d'exprimer ces manipulations horlogères devenues avec le temps du tout venant.
Revenir en haut Aller en bas
schangui
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/06/2009

Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci !   Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty15.06.11 13:05

Je vais essayer de suivre à la lettre ces instructions. Après le remontage, je vais tâcher de publier quelques photos de mon chrono.
Mille mercis pour votre aide précieuse.

Schangui
(amateur)
Revenir en haut Aller en bas
schangui
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/06/2009

Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty
MessageSujet: Pièces pour 15TL   Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue - Page 2 Empty17.07.11 15:32

Bonjour Chronofolie,

Tout d'abord merci pour vos conseils de remontage des poussoirs, une fois le truc bien en tête, cela marche bien, n'était-ce ce fichu petit ressort de rappel du poussoir de déclenchement du chrono (pièce N° 5047).
Ensuite, j'ai lu que vous aviez un horloger qui détenait encore de nombreuses pièces de rechange pour ce calibre. Je suis à la recherche de certaines pièces que je n'arrive pas à trouver par ailleurs, même sur certains mouvements vendus en ligne; Il s'agit du petit ressort cité plus haut (N° 5047) et du levier de remise à zéro N° 5073 (ou 5052 pour le modèle II). Est-il possible de passer une commande de ces pièces, si elles sont disponibles, à votre horloger ?
D'avance merci pour tout,

Horlogèrement vôtre,
Schangui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronographe Lemania 15 TL arrivée impromptue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivée..lemania 105
» Nouvelle arrivée : encore un chrono Lemania 5100
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Chronographe Hamilton avec Lemania 5100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: