Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: un petit gousset sans prétention Sam 14 Juil 2012 - 11:49 | |
| Bonjour, J'ai fait une incursion en dehors de ma marque de prédilection en achetant ce gousset tout simple. Même s'il n'a rien d'exceptionnel, j'ai craqué pour sa boite en argent et son système de règlage de la raquette (je sais un rien m'émeut....) Je ne connais pas bien la marque, je suppose,après consultation du site Zenithistoric de Zen, qu'il est équipé d'un calibre ref 16-1, 16 lignes NVSI lépine, et qu'il date d'environ 1927. Quelqu'un peut-il me le confirmer ou me corriger si je me trompe? Merci de votre aide, Place aux photos : |
|
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: un petit gousset sans prétention Sam 14 Juil 2012 - 12:07 | |
| Je ne peux pas t'en dire plus sur cette montre,mes connnaissances horlogères ne me le permettent pas . En revanche,je le trouve très joli,tant au niveau de la boite,du cadran que du mouvement (la raquette ). Belle acquisition. |
|
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: un petit gousset sans prétention Mer 18 Juil 2012 - 3:00 | |
| Je ne dois pas être dans la bonne section pour avoir la réponse à ma question, et je m'en excuse.
Si un modérateur pouvait déplacer ce post vers la section appropriée (peut-être dans le fil sur l'identification des mouvements du forum vintage?), je l'en remercie par avance. |
|