FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 un petit gousset sans prétention

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2073
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

un petit gousset sans prétention Empty
MessageSujet: un petit gousset sans prétention   un petit gousset sans prétention EmptySam 14 Juil 2012 - 11:49

Bonjour,

J'ai fait une incursion en dehors de ma marque de prédilection en achetant ce gousset tout simple. Même s'il n'a rien d'exceptionnel, j'ai craqué pour sa boite en argent et son système de règlage de la raquette (je sais un rien m'émeut....)

Je ne connais pas bien la marque, je suppose,après consultation du site Zenithistoric de Zen, qu'il est équipé d'un calibre ref 16-1, 16 lignes NVSI lépine, et qu'il date d'environ 1927. Quelqu'un peut-il me le confirmer ou me corriger si je me trompe?

Merci de votre aide,

Place aux photos :

un petit gousset sans prétention Ret-1-17

un petit gousset sans prétention Ret-3-12

un petit gousset sans prétention Ret-5-10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

un petit gousset sans prétention Empty
MessageSujet: Re: un petit gousset sans prétention   un petit gousset sans prétention EmptySam 14 Juil 2012 - 12:07

Je ne peux pas t'en dire plus sur cette montre,mes connnaissances horlogères ne me le permettent pas .

En revanche,je le trouve très joli,tant au niveau de la boite,du cadran que du mouvement (la raquette cyclops ).

Belle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2073
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

un petit gousset sans prétention Empty
MessageSujet: Re: un petit gousset sans prétention   un petit gousset sans prétention EmptyMer 18 Juil 2012 - 3:00

Je ne dois pas être dans la bonne section pour avoir la réponse à ma question, et je m'en excuse.

Si un modérateur pouvait déplacer ce post vers la section appropriée (peut-être dans le fil sur l'identification des mouvements du forum vintage?), je l'en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
un petit gousset sans prétention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit post sans prétention
» un petit chrono sans prétention
» Un petit coup de coeur sans prétention
» Elles sont sans prétention mais ont un petit quelque chose
» Zenith vintage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: