| La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ? | |
|
+30Panerail111 Eric-01 from time to time Pierre-Yves pablito Mister N guzzijef Schmolduck couscous garbit nicolas21000 magicrikk Philippe-Henry Wis kuato Choukry Kerangaro D.Molina MORPHEUS Tokage leopold TheShadow LIPNOTIC Milannimes Arno bidi95 hipkiss pytheas schtunks plop ZEN 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ? Sam 14 Juil - 3:22 | |
| Sans aucun doute depuis les USA, la Grande-Bretagne et l'Allemagne, les vendeurs de plus en plus souvent refusent les expéditions vers la France. Cela ne touche pas que les montres mais celles-ci sont concernées et ce n'est pas le moindre des paradoxes pour un pays où une partie du service postal reste publique.
Depuis que les Etats ont créé des services de transport du courrier et des colis, la première des choses admises fut que la sécurité et la fiabilité de l'acheminement du courrier est un des grands besoins de toute économie.
Aucun média n'a pour le moment relayé cette véritable plaie nationale qu'est devenu le vol des courriers et paquets quels que fussent d'ailleurs les modeS de transports.
La multiplication des "Refus de livraison vers la France" concerne pour ce qui est des montres pratiquement un vendeur sur 3 et plus encore en provenance des USA et de l'Allemagne au point que dans ces pays, il est suggéré publiquement aux vendeurs d'éviter les clients français...
Pas mal au 21ème siècle au sein de la grande Europe ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ? Sam 14 Juil - 3:47 | |
| Ce constat ne m'étonne pas compte tenu de mon expérience personnelle. Sur six achats récents (cinq intra UE et un aux Etats Unis) j'ai réceptionné quatre colis (ou enveloppes bulles) délibérément ouverts et dont trois reconditionnés avec le scotch de La Poste . Deux sont arrivés encore fermés et en bon état (de jolis vinyles 180gr). Triste réalité ... J'ai réellement tendance à croire que la plupart des anomalies de transport de petits colis se produit sur notre territoire . Pour les transactions "de valeur" c'est Fedex, UPS ou au pire Chronopost; la plupart du temps le surcoût est pris en charge par les vendeurs, c'est le prix de la sérénité pour les deux parties. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ? Sam 14 Juil - 4:00 | |
| - plop a écrit:
- Ce constat ne m'étonne pas compte tenu de mon expérience personnelle.
Sur six achats récents (cinq intra UE et un aux Etats Unis) j'ai réceptionné quatre colis (ou enveloppes bulles) délibérément ouverts et dont trois reconditionnés avec le scotch de La Poste . Deux sont arrivés encore fermés et en bon état (de jolis vinyles 180gr). Triste réalité ... J'ai réellement tendance à croire que la plupart des anomalies de transport de petits colis se produit sur notre territoire .
Pour les transactions "de valeur" c'est Fedex, UPS ou au pire Chronopost; la plupart du temps le surcoût est pris en charge par les vendeurs, c'est le prix de la sérénité pour les deux parties.
T'inquiètes pas, j'ai eu la même chose avec UPS et pire avec Chronopost... On ne peut pas franchement parler de sérénité avec ces deux transporteurs. FedEx a l'air meilleur en effet. Il faut savoir que toutes ses entreprises emploient de plus en plus d'intérimaires payés au lance-pierre, sortis des cités bien pourries, et dont certains augmentent leurs revenus en se servant sur la marchandise. Triste mais c'est un fait.
Dernière édition par hsarazin le Sam 14 Juil - 4:04, édité 1 fois |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ? Sam 14 Juil - 4:04 | |
| Je n'ai pas constaté cela malgré un surf régulier sur la baie... Seule l'Italie est souvent citée par les vendeurs qui obligent de passer par FedEx avec assurance... |
|
| |
pytheas Membre Actif
Nombre de messages : 63 Localisation : le LACYDON Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ? Sam 14 Juil - 4:42 | |
| - hsarazin a écrit:
- plop a écrit:
- Ce constat ne m'étonne pas compte tenu de mon expérience personnelle.
Sur six achats récents (cinq intra UE et un aux Etats Unis) j'ai réceptionné quatre colis (ou enveloppes bulles) délibérément ouverts et dont trois reconditionnés avec le scotch de La Poste . Deux sont arrivés encore fermés et en bon état (de jolis vinyles 180gr). Triste réalité ... J'ai réellement tendance à croire que la plupart des anomalies de transport de petits colis se produit sur notre territoire .
Pour les transactions "de valeur" c'est Fedex, UPS ou au pire Chronopost; la plupart du temps le surcoût est pris en charge par les vendeurs, c'est le prix de la sérénité pour les deux parties.
T'inquiètes pas, j'ai eu la même chose avec UPS et pire avec Chronopost... On ne peut pas franchement parler de sérénité avec ces deux transporteurs. FedEx a l'air meilleur en effet.
Il faut savoir que toutes ses entreprises emploient de plus en plus d'intérimaires payés au lance-pierre, sortis des cités bien pourries, et dont certains augmentent leurs revenus en se servant sur la marchandise. Triste mais c'est un fait. faux et diffamatoire,dans mon quartier il y a une entreprise de messagerie avec de bon Français bien clair de peau,et vous ignorez peut être mais c'est un terminal ouvert aux 4 vents et ou vous pouvez déambulé comme vous le voulez. il y arrive les UPS Fedex exapack et autres colis de toute les entreprises de transport,puis les véhicules qui arrive prennent leurs marchandises pour distribution. vous racontez n'importe quoi. dans quel but ???? quand a la France pays le plus blacklisté... . |
|
| |
hipkiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1407 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ? Sam 14 Juil - 5:01 | |
| je ne connais pas ses sources (ils seraient bon de les citer) mais pour ma part j'importe plusieurs millions de $/€ (dont Europe et US) j'ai jamais eu un souci. S'il y en a un..il est en général réglé. A titre perso, que ce soit des US, Europe et Chine, je n'ai eu a ce jour aucun souci et je parle de dizaines de colis. |
|
| |
bidi95 Passionné de référence
| Sujet: Re: La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ? Sam 14 Juil - 5:20 | |
| - hsarazin a écrit:
- ...
Je ne l'aurais pas dit comme ça, mais je suis d'accord avec l'idée générale de ton post. Il y a 4 ans, des agents d'une Société Militaire Privée française ont été employés à la demande d'une compagnie de logistique qui soupçonnait un réseau de voleurs parmis ses employés. Butin estimé: l'équivalent de 350 000€ annuel. Ce mic-mac durait depuis quelques années et c'était toujours le même mode opératoire: avant le dispatch vers les véhicules de distribution les colis disparaissaient. Tickets restos, chéquiers, matériel électronique... Infiltrations, filatures, surveillances... La direction a mis les moyens et cela a payé. Les problèmes existent, mais les solutions aussi. Encore faut il mettre les moyens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ? Sam 14 Juil - 5:22 | |
| Jamais rencontré de probleme avec des vendeurs refusant d'envoyer vers la France, sur Ebay ou ailleurs |
|
| |
plop Membre référent
| Sujet: Re: La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ? Sam 14 Juil - 5:23 | |
| - pytheas a écrit:
- faux et diffamatoire,dans mon quartier il y a une entreprise de messagerie avec de bon Français bien clair de peau,et vous ignorez peut être mais c'est un terminal ouvert aux 4 vents et ou vous pouvez déambulé comme vous le voulez. il y arrive les UPS Fedex exapack et autres colis de toute les entreprises de transport,puis les véhicules qui arrive prennent leurs marchandises pour distribution.
vous racontez n'importe quoi. dans quel but ???? Le but n'est pas, je pense, de dénoncer qui que ce soit et de raconter n'importe quoi. Le vol est un fléau pour tous les réseaux. Tu n'as pas idée des effets de la concurrence et de la course aux tarifs dans le transport express. Pour en revenir au sujet principal: Premier point : Techniquement, les expéditions USPS, Royal Post, Deutsche Post ou autres perdent leur traçabilité informatique en changeant de réseau. Achetez une Stowa et vous suivrez votre montre en temps réel; je crois que j'avais compté près de neuf saisies pour l'expédition de la mienne. Deuxième point: Dans mon humble petit bureau de poste de quartier, le pauvre préposé ma fait signet une feuille volante avec un numéro retranscrit à la main. Aucun suivi n'est ensuite réalisé. ( un colis en provenance d'Allemagne m'a été livré en main propre, je n'ai jamais pu, ni l'expéditeur, avoir une preuve de livraison) Vive l'archivage papier en 2012 ! Troisième point: Le système de réclamations Paypal. Compte tenu des lacunes du transporteur précité, un abus frauduleux des réclamations pour non réception du colis force certains vendeurs à blacklister la France. On en revient toujours aux mêmes conclusions: Faible valeur: Paypal + la Poste Valeur élevée: paiement sécurisé à un vendeur reconnu + Fedex. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ? Sam 14 Juil - 5:34 | |
| - bidi95 a écrit:
- Je ne l'aurais pas dit comme ça, mais je suis d'accord avec l'idée générale de ton post.
Il y a 4 ans, des agents d'une Société Militaire Privée française ont été employés à la demande d'une compagnie de logistique qui soupçonnait un réseau de voleurs parmis ses employés. Butin estimé: l'équivalent de 350 000€ annuel. Ce mic-mac durait depuis quelques années et c'était toujours le même mode opératoire: avant le dispatch vers les véhicules de distribution les colis disparaissaient. Tickets restos, chéquiers, matériel électronique... Infiltrations, filatures, surveillances... La direction a mis les moyens et cela a payé. Les problèmes existent, mais les solutions aussi. Encore faut il mettre les moyens. Je suis cadre au département de la sûreté du Ministère chargé des transports, je sais un peu de quoi je parle mais bon... Les problèmes de délinquance appropriative dans la chaîne logistique ne datent pas d'hier. Je ne diffame personne. Certaines solutions existent, mais comme tu l'écris, il faut pouvoir y mettre les moyens. Et encore, les montres sont bien peu de choses. Dernièrement un conteneur entier de Dom Pérignon a disparu sur une zone logistique en Seine-Maritime. Vous imaginez la valeur à la revente? Des plans comme çà, j'en vois passer tous les mois. En France, qu'on s'en félicite ou qu'on le déplore, le ''criblage'' des salariés avant l'embauche n'est pas autorisé dans le cas général (avec des exceptions pour les fonctionnaires et quelques autres jobs particuliers). Par ailleurs, la traçabilité nominative des différentes opérations du transport des biens (qui a pris quel colis et à quelle heure), qui est techniquement possible, n'est pas souvent utilisée, pour des raisons que je ne souhaite pas développer. Je m'en tiendrais là sur le sujet, car je fais partie des agents de l'Etat qui tentent encore de respecter le devoir de réserve.
Dernière édition par hsarazin le Sam 14 Juil - 5:46, édité 3 fois |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ? Sam 14 Juil - 5:38 | |
| - plop a écrit:
Le système de réclamations Paypal. Compte tenu des lacunes du transporteur précité, un abus frauduleux des réclamations pour non réception du colis force certains vendeurs à blacklister la France.
Concernant ce point, c'est bien souvent la faute du vendeur qui expédie sans "Recommandé avec signature" et sans assurance. Si le colis est distribué chez un pourri, il est du coup libre de la jouer mauvaise foi : j'ai rien reçu. Du coup au vendeur de faire la preuve. Litige Paypal, et dans le fion du vendeur la balayette. ... une balayette ... tout de même .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Dernière édition par Arno le Jeu 19 Juil - 12:18, édité 1 fois |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16249 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| |
| |
pytheas Membre Actif
Nombre de messages : 63 Localisation : le LACYDON Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ? Sam 14 Juil - 5:41 | |
| je viens d'envoyer un objet de belle valeur vers l'Allemagne,4000 €.... aucun service n'accepte l'envoi vers ce pays avec assurance, pas de VD vers ce pays,chronopost/colissimo 1500 € maximum. Dois je en conclure que nos voisins Allemand soient des voleurs ? je ne crois pas.
quand au seul pays Européen que je connaisse comme black listé c'est l'Italie,ne me demandé pas pour quelle raison je n'en sais rien.
Dernière édition par pytheas le Sam 14 Juil - 5:43, édité 1 fois |
|
| |
plop Membre référent
| Sujet: Re: La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ? Sam 14 Juil - 5:43 | |
| - Arno a écrit:
- plop a écrit:
Le système de réclamations Paypal. Compte tenu des lacunes du transporteur précité, un abus frauduleux des réclamations pour non réception du colis force certains vendeurs à blacklister la France.
Concernant ce point, c'est bien souvent la faute du vendeur qui expédie sans "Recommandé avec signature" et sans assurance. Si le colis est distribué chez un pourri, il est du coup libre de la jouer mauvaise foi : j'ai rien reçu. Du coup au vendeur de faire la preuve. Litige Paypal, et dans le fion du vendeur la balayette. ... une balayette ... tout de même .... Ceci dit il est rare de voir les petits colis internationaux traités avec un suivi + signature réellement efficace. Pour les envois nationaux c'est évidemment bien plus simple. - pytheas a écrit:
- je viens d'envoyer un objet de belle valeur vers l'Allemagne,4000 €.... aucun service n'accepte l'envoi vers ce pays avec assurance, pas de VD vers ce pays,chronopost/colissimo 1500 € maximum. Dois je en conclure que nos voisins Allemand soient des voleurs ? je ne crois pas.
. Ton anecdote illustre parfaitement le problème généré par la perte de traçabilité informatique en entrant dans le réseau Deutsche Post. Un intégré comme Fedex aurait tracé ton colis assuré au moins six ou sept fois , limitant ainsi les risques de "perte". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ? Sam 14 Juil - 5:53 | |
| - plop a écrit:
Ton anecdote illustre parfaitement le problème généré par la perte de traçabilité informatique en entrant dans le réseau Deutsche Post. Un intégré comme Fedex aurait tracé ton colis assuré au moins six ou sept fois , limitant ainsi les risques de "perte".
C'est exact. Et c'est tout l'avantage de FedEx. |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ? Sam 14 Juil - 6:16 | |
| - plop a écrit:
Ton anecdote illustre parfaitement le problème généré par la perte de traçabilité informatique en entrant dans le réseau Deutsche Post. Un intégré comme Fedex aurait tracé ton colis assuré au moins six ou sept fois , limitant ainsi les risques de "perte".
J'ai envoyé un recommande d'Allemagne vers la France par la DP. Le suivi s'est arrêté dès que le colis est arrivé en France. Après, plus rien. Donc on dit kif-kif? C'est un peu mieux avec DHL dans le reste de l'Europe, mais dès que ça arrive en France (et d'autres voisins latins) , c'est toujours le même problème, beaucoup moins d'informations... |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ? Sam 14 Juil - 8:24 | |
| Il ne s'agit pas d'incriminer l'un ou l'autre. C'est juste une question d'harmonisation des réseaux de suivi entre les différents opérateurs "historiques". L'UE nous pond plein de lois, mais pas la-dessus... Chacun défend "son sien", au détriment du client; Et souvent aussi pour nous refourguer des produits à plus forte valeur ajoutée... |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ? Sam 14 Juil - 9:12 | |
| - TheShadow a écrit:
Chacun défend "son sien", au détriment du client; Et souvent aussi pour nous refourguer des produits à plus forte valeur ajoutée... T'as tout compris! |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ? Sam 14 Juil - 10:24 | |
| - hsarazin a écrit:
- délinquance appropriative
J'adore cet euphémisme ! Nic las |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ? Sam 14 Juil - 23:24 | |
| J'avais l'impression que c'était plutôt l'Italie qui été le plus blacklisté. J'ai rarement vu de refus de livraison vers la France |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ? Dim 15 Juil - 0:05 | |
| Près de 400 achats dans le monde entier via ebay depuis 10 ans.....et tout et toujours arrivé! Je touche du bois que cela continu.... |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ? Dim 15 Juil - 0:06 | |
| - hipkiss a écrit:
- je ne connais pas ses sources (ils seraient bon de les citer) mais pour ma part j'importe plusieurs millions de $/€ (dont Europe et US) j'ai jamais eu un souci. S'il y en a un..il est en général réglé.
A titre perso, que ce soit des US, Europe et Chine, je n'ai eu a ce jour aucun souci et je parle de dizaines de colis.
- MORPHEUS a écrit:
- J'avais l'impression que c'était plutôt l'Italie qui été le plus blacklisté.
J'ai rarement vu de refus de livraison vers la France - schtunks a écrit:
- Je n'ai pas constaté cela malgré un surf régulier sur la baie... Seule l'Italie est souvent citée par les vendeurs qui obligent de passer par FedEx avec assurance...
+1 On peut aussi s'interroger sur le titre du post qui semble excessif. Il faudrait citer des sources car agiter les choses sans preuves statistiques est contre-productif. On ne peut se satisfaire d'une simple impression s'appuyant sur une ou deux expérience malheureuse pour tirer des conclusions globales sur le "blacklistage du pays". L'Italie, la Russie et les pays est-européens sont effectivement souvent mentionnés dans les pays blacklistés dans quelques annonces, mais d'expérience je n'ai jamaisvu la france dans ces listes. Pour autant le problème de la sécurisation des postes est un vrai problème. |
|
| |
Choukry Animateur
Nombre de messages : 789 Age : 74 Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var) Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ? Dim 15 Juil - 0:30 | |
| - plop a écrit:
UPS, la sérénité? J'en suis d'une TOG à 1720 euros . L'envoi était pourtant assuré à cette hauteur. Ces "gens" ont juste pris la précaution de rendre "illégal" tout envoi supérieur à $ 400 dans leur conditions générale de vente, et le tour est joué! Cela arrive peut-être rarement mais quand cela arrive, ça défrise quelque peu! |
|
| |
kuato Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : Mars Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ? Dim 15 Juil - 0:46 | |
| édit modo: aucun intérêt! |
|
| |
plop Membre référent
| Sujet: Re: La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ? Dim 15 Juil - 1:39 | |
| - Choukry a écrit:
- plop a écrit:
UPS, la sérénité? J'en suis d'une TOG à 1720 euros . L'envoi était pourtant assuré à cette hauteur. Ces "gens" ont juste pris la précaution de rendre "illégal" tout envoi supérieur à $ 400 dans leur conditions générale de vente, et le tour est joué! Cela arrive peut-être rarement mais quand cela arrive, ça défrise quelque peu! J'ai lu récemment ton message expliquant ta mésaventure, tu ne fais jamais état de tes démarches avec l'expéditeur. C'est en général au vendeur/expéditeur de se charger des démarches administratives en cas de litige. |
|
| |
| La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ? | |
|