| Avenger Skyland ou Seamaster | |
|
+15benmarie georges zaslavsky Tyrian fred-tictac Jecko mikado challenger_fr jodko couscous garbit BRxavier Alecsendri coolmind trinita mica Mubadala 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mubadala Membre Actif
Nombre de messages : 118 Localisation : Antwerpen Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Avenger Skyland ou Seamaster 2012-07-16, 09:06 | |
| Bonjour, en ce moment j'hésite entre deux montre assez différent mais avec des tarifs assez proche. Mon premier choix est une Breitling avenger Skyland et mon deuxième choix est une oméga seamaster. Ma question est simple, étant donné que j'aime les deux, l'ETA avec échappement coaxial est il plus qualitatif dans la pratique ( est il plus precis) que lE mouvement de la breitling?
Mubadala |
|
| |
mica Animateur
Nombre de messages : 1051 Age : 52 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Avenger Skyland ou Seamaster 2012-07-16, 09:46 | |
| Personnellement je préfère l'Omega tu parles surement de la "Planette Océan",qui est une pure merveille et pour la qualité du mouvement rien a redire pour la Breitling j'ai un ami qui en a acheté une ça ressemble a un gros bloc de métal sans aucun raffinement bien trop lourde en plus,pour ce qui est du mouvement je n'est aucun retour négatif!!!! Ce n'est que mon humble avis!!! |
|
| |
Mubadala Membre Actif
Nombre de messages : 118 Localisation : Antwerpen Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Avenger Skyland ou Seamaster 2012-07-16, 10:28 | |
| Effectivement la Breitling est plus mastoc et en ce qui concerne la seamaster je parle de la po, mais étant donne que j'aime les deux, le coaxial est il plus precis ou c'est finallement q'un argument marketing.
|
|
| |
mica Animateur
Nombre de messages : 1051 Age : 52 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Avenger Skyland ou Seamaster 2012-07-16, 10:40 | |
| - Mubadala a écrit:
- Effectivement la Breitling est plus mastoc et en ce qui concerne la seamaster je parle de la po, mais étant donne que j'aime les deux, le coaxial est il plus precis ou c'est finallement q'un argument marketing.
Mon je pense qu'il est bien plus précis!!!! Ce n'est que marketing!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avenger Skyland ou Seamaster 2012-07-16, 10:51 | |
| Si tu parles de la Planet Ocean derrière mouture, celle équipée du calibre maison 8500 avec échappement coaxial et spiral en alliage de silicium, il est certain que cette montre est équipée d'un mouvement beaucoup plus prestigieux et original que les calibres ETA modifiés par Breitling.
Mais une montre, ce n'est pas qu'un mouvement et j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut hésiter entre deux tocantes aussi différentes qu'une Super Avenger et une PO. |
|
| |
Mubadala Membre Actif
| Sujet: Re: Avenger Skyland ou Seamaster 2012-07-16, 11:27 | |
| - hsarazin a écrit:
- Si tu parles de la Planet Ocean derrière mouture, celle équipée du calibre maison 8500 avec échappement coaxial et spiral en alliage de silicium, il est certain que cette montre est équipée d'un mouvement beaucoup plus prestigieux et original que les calibres ETA modifiés par Breitling.
Mais une montre, ce n'est pas qu'un mouvement et j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut hésiter entre deux tocantes aussi différentes qu'une Super Avenger et une PO. La 8500 est un peu trop chère et j' hesite car les deux montres sont justement trés differente mais avec chacune ses avantages et inconvenient. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Avenger Skyland ou Seamaster 2012-07-16, 12:11 | |
| - Mubadala a écrit:
- Effectivement la Breitling est plus mastoc et en ce qui concerne la seamaster je parle de la po, mais étant donne que j'aime les deux, le coaxial est il plus precis ou c'est finallement q'un argument marketing.
en théorie plus precis, mais comme tout depend du reglege initial soit il n'y aura pas de difference, soit il y en aura une, mais seulement parceque l'une d'elle aura été mal reglée ou se sera déréglée... Et puis hesiter entre un Breti et une omega , m'enfin..... PO |
|
| |
Mubadala Membre Actif
| Sujet: Re: Avenger Skyland ou Seamaster 2012-07-16, 12:40 | |
| la Breit est certes moins rafine mais il faut dire qu"elle a quelque chose de magique, reste plus q'a l'essayer avec le cadran jaune |
|
| |
coolmind Animateur
Nombre de messages : 984 Localisation : 92 proche de Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Avenger Skyland ou Seamaster 2012-07-16, 13:00 | |
| |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Avenger Skyland ou Seamaster 2012-07-16, 13:26 | |
| - Mubadala a écrit:
- la Breit est certes moins rafine mais il faut dire qu"elle a quelque chose de magique, reste plus q'a l'essayer avec le cadran jaune
Breitling cadran jaune?!... Tu as une ref? ca n'existe pas sur leur site... Par contre je trouve bien une Avenger Seawolf Cadran jaune... crédit Brice Bling @ FAM |
|
| |
Mubadala Membre Actif
| Sujet: Re: Avenger Skyland ou Seamaster 2012-07-16, 13:30 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Mubadala a écrit:
- la Breit est certes moins rafine mais il faut dire qu"elle a quelque chose de magique, reste plus q'a l'essayer avec le cadran jaune
Breitling cadran jaune?!... Tu as une ref? ca n'existe pas sur leur site... Par contre je trouve bien une Avenger Seawolf Cadran jaune...
crédit Brice Bling @ FAM Cest celle la. Petite question, est ce qu'il ya une chance de croisser une superocean steelfish neuf chez un horloger |
|
| |
Mubadala Membre Actif
| Sujet: Re: Avenger Skyland ou Seamaster 2012-07-16, 13:38 | |
| il se trouve que je me suis trompe et il s aggit pas d' avenger skyland mais avenger seawolf |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Avenger Skyland ou Seamaster 2012-07-16, 15:10 | |
| A ma connaissance les Chronos Avenger / Avenger Skyland / Super Avenger n'existent pas en cadran jaune, seulement en noir, bleu ou blanc. La version en cadran jaune doit être une 3 aiguilles Seawolf. Après dire que l'Avenger est "mastoc" ou manque de finesse, c'est purement une question de goûts et de préférences AMHA. Pour un amateur de Calatravas, une PO 45mm ne doit pas un modèle de finesse non plus... Le mieux que j'ai lu dans ce domaine, est un fameur qui critiquait le manque de finesse d'une Avenger au profit d'une PAM 312. Quand on connaît les deux montres, la remarque est savoureuse ! |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Avenger Skyland ou Seamaster 2012-07-16, 15:31 | |
| Je n'ai jamais AIME les lunettes de chez Breitling, c'est tout simplement rédhibitoire.
Voilà, désolé de ne pas faire avancer le schim....le schimili....le schshc...le schmilblick |
|
| |
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Avenger Skyland ou Seamaster 2012-07-16, 15:34 | |
| Cette Oméga Orange Jodko. |
|
| |
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3283 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Avenger Skyland ou Seamaster 2012-07-16, 15:49 | |
| - BRxavier a écrit:
- A ma connaissance les Chronos Avenger / Avenger Skyland / Super Avenger n'existent pas en cadran jaune, seulement en noir, bleu ou blanc.
La version en cadran jaune doit être une 3 aiguilles Seawolf.
Après dire que l'Avenger est "mastoc" ou manque de finesse, c'est purement une question de goûts et de préférences AMHA.
Pour un amateur de Calatravas, une PO 45mm ne doit pas un modèle de finesse non plus...
Le mieux que j'ai lu dans ce domaine, est un fameur qui critiquait le manque de finesse d'une Avenger au profit d'une PAM 312.
Quand on connaît les deux montres, la remarque est savoureuse !
Cher BRxavier, pour les couleurs des Breitling Avenger, il faut aussi penser au : - Gris pour l'Avenger Skyland (A1338012/F534), Chrono Avenger (E1336009/M506), Avenger M1 (E7336009/M507) et Avenger Seawolf (E1737018/M509) - Jaune : Avenger M1 (E73336009/I503 et Avenger Seawolf (E1737018/I504) Enfin pour avoir une Avenger Chrono et une Avenger Seawolf en bleu et une Avenger Chromo M1 en gris, toutes ces montres étant en titane, c'est franchement léger à porter, le diamètre est de 44mm pour la montre elle-même. Les épaisseurs varient de 17.20mm pour une Chrono Avenger M1 (92gr), 17,60mm pour une Chrono Avenger (100.20gr) à 18.40mm pour une Avenger Seawolf Titane (102.30gr). (poignet de 19cm de contour tout de même) |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Avenger Skyland ou Seamaster 2012-07-16, 16:37 | |
| Oui, c'est vrai j'ai oublié les version avec cadrans gris, par contre je ne connais pas la version Seawolf M1 (chrono quartz) en cadran jaune. Merci pour ces informations complémentaires ! |
|
| |
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3283 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Avenger Skyland ou Seamaster 2012-07-16, 16:50 | |
| - BRxavier a écrit:
- Oui, c'est vrai j'ai oublié les version avec cadrans gris, par contre je ne connais pas la version Seawolf M1 (chrono quartz) en cadran jaune.
Merci pour ces informations complémentaires !
Seawolf M1 ???? Chrono Avenger Seawolf en titane ou bien la nouvelle version de l'Avenger Seawolf Chrono (anciennement M1 en titane) et maintenant en acier... Ci-dessous une petite Breitling Avenger M1 cadran gris (Superquartz inside ) (est-ce que j'ai bien remis la galce saphire avant de prendre la photo ) |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Avenger Skyland ou Seamaster 2012-07-17, 05:35 | |
| Prends les deux Oui, je sais, Avenger Chrono et Seamaster Peter Blake GMT... 7750 à la sauce Breitling et respectivement 2892 modifié par Omega. Je les ai depuis quelque temps déjà, les deux fonctionnent très bien. La Breit est effectivement massive (surtout en chrono) mais je l'aime bien et la finition est irréprochable. Noter que la Breit est tombée d'env. 1 m sur la moquette, sans conséquence. |
|
| |
Mubadala Membre Actif
| Sujet: Re: Avenger Skyland ou Seamaster 2012-07-17, 09:27 | |
| |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Avenger Skyland ou Seamaster 2012-07-17, 09:47 | |
| Pour avoir les deux en chrono Avenger Skyland Blacksteel et la seamaster chrono. Donc les deux en 7750. La breit à un plus, mais il faut que tu passe les deux pour faire TON choix, car ce sont deux tres bonnes et belles montres. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Avenger Skyland ou Seamaster 2012-07-17, 13:46 | |
| Bonjour,
Entre l'Omega at la Breit, je suis partial, Des calibres qui" tienne la route".
Mois , je prendrais les deux !!!
Cordialement. |
|
| |
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Avenger Skyland ou Seamaster 2012-07-17, 17:02 | |
| J'aime bien la Breit en gris, ce qui n'est pas le cas tout le temps !
Jodko. |
|
| |
Mubadala Membre Actif
| Sujet: Re: Avenger Skyland ou Seamaster 2012-07-17, 19:12 | |
| - fred-tictac a écrit:
- Bonjour,
Entre l'Omega at la Breit, je suis partial, Des calibres qui" tienne la route".
Mois , je prendrais les deux !!!
Cordialement. Donc tu les mettrai tu les deux aux même niveau, car même si personnellement je préfère le design des breitling, il faux quand même dire que les mouvement propose sont pas exceptionnel. Question, C'est quoi la différence entre un eta modifie et un de base pour par exemple une montre 3 éguilles sans date? |
|
| |
| Avenger Skyland ou Seamaster | |
|