FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour

Aller en bas 
+44
zeppelin
MOG-REVERSO
fairface
FIJAC
georges zaslavsky
Flex99
samir590000
kromorff
trinita
Deky
laphroaig007
Setsu
Maset
Bouss
ZeFeneK
BRxavier
SylSS
budbeer
LH
Pierre-Yves
proto*bruno
lithium
kuato
Largos
jeanchris2B
archie
francoisb
fred-tictac
sopal1
garin47
ftikai
Lord Vorkosigan
imy
Evil_OOb
pytheas
GYROTOURBILLON
Pascal
schtunks
PierreQuiRoule
G&N
Gizeh
spoutnik
broncos
ZEN
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Empty
MessageSujet: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  EmptyMar 17 Juil 2012, 08:05

Certains de nos modèles de chronos sont très anciens. C'est le cas de la Speedmaster, du El Primero surtout dans sa version vintage, ou du 7750 qui malgré quelques habillages divers reste le même ... Quel est celui qui selon vous est le plus intéressant ?

Faut-il aller vers des nouveaux modèles, Rolex avec un design assez constant ou vers des calibres plus contemporains encore comme celui de Breitling.

Quel est le chrono qui selon vous est le plus intéressant aujourd'hui ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  EmptyMar 17 Juil 2012, 08:11

perso, j'en vois deux:
- le El Priméro pour le côté historique, la fréquence élevée, la fiabilité...
- le 4130 pour sa technologie très aboutie et, là aussi, sa fiabilité...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  EmptyMar 17 Juil 2012, 08:14

Je dirais le 7750. Mon idée est que c'est un des mouvements le plus utilisé. Il permet de choisir des montres avec un design très différent selon les nombreuses marques qui l'utilise. Et il reste un calibre très performant et résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  EmptyMar 17 Juil 2012, 08:33

Un Chrono qui qui allie beauté et utilité.
Dans l'idéal Fier 2 : la fonction flyback et avec
secondes et dixièmes de seconde sautants (en décimal)...

Sais pas si ça existe...? quid 2

Celui-là pour l'esthétique (le dernier modèle moins) :

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Zenith10
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5273
Date d'inscription : 04/12/2009

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  EmptyMar 17 Juil 2012, 08:44

EP : une merveille... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  EmptyMar 17 Juil 2012, 09:31

Si l'on considère qu'un chronomètre à pour utilité la mesure du temps en fiabilité et précision...
L'El Primero et ses 36000 alternances me semble une évidence.
La version Striking1/10th étant la plus adaptée à une lecture précise des temps mesurés.

Quant à la modernisation, si celle ci est synonyme de progrès tout en conservant le respect des traditions horlogères, alors je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  EmptyMar 17 Juil 2012, 10:26

Quel est l'usage réel des chronos mécaniques en montre bracelet ? Il me semble que ceux qui ont vraiment besoin de mesurer des temps se tourne plutôt vers des instruments dédiés, non ?

Donc pour ce qui nous concerne, j'y vois plus un plaisir intellectuel d'avoir le premier, le plus précis ou le plus compliqué ou autre chose encore... Personnellement, c'est un mix entre esthétisme et fiabilité qui m'intéresse...



Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  EmptyMar 17 Juil 2012, 10:54

schtunks a écrit:
Quel est l'usage réel des chronos mécaniques en montre bracelet ? Il me semble que ceux qui ont vraiment besoin de mesurer des temps se tourne plutôt vers des instruments dédiés, non ?

Il me semble qu'un chrono mécanique est un instrument dédié. Sinon, qu'est-ce ? Il ne faut pas oublier que beaucoup de Mirage 2000 (qui ne sont quand même pas des antiquités !!) sont équipés de chronos mécaniques... Quant aux chronos méca sur bracelet, je m'en sers en vol.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  EmptyMar 17 Juil 2012, 11:14

broncos a écrit:
perso, j'en vois deux:
- le El Priméro pour le côté historique, la fréquence élevée, la fiabilité...
- le 4130 pour sa technologie très aboutie et, là aussi, sa fiabilité...

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
pytheas
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : le LACYDON
Date d'inscription : 08/03/2012

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  EmptyMar 17 Juil 2012, 11:24

Pascal a écrit:
schtunks a écrit:
Quel est l'usage réel des chronos mécaniques en montre bracelet ? Il me semble que ceux qui ont vraiment besoin de mesurer des temps se tourne plutôt vers des instruments dédiés, non ?

Il me semble qu'un chrono mécanique est un instrument dédié. Sinon, qu'est-ce ? Il ne faut pas oublier que beaucoup de Mirage 2000 (qui ne sont quand même pas des antiquités !!) sont équipés de chronos mécaniques... Quant aux chronos méca sur bracelet, je m'en sers en vol.

il y a eu un court reportage sur un équipage d'un Breguet atlantique avant le 14 juillet,et le co-pilote lors du briefing à utilisé la règle à calcul de sa old navi ....étonnant non ?

quand au mouvement de chronographe,je n'en vois pas un de meilleur qu'un autre,le el primero n'est pas supérieur à un 7750 et le 36000 Alt/heure ne servent strictement pas plus la précision qu'un 28800.
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  EmptyMar 17 Juil 2012, 11:26

Le EP en version Striking 1/10th... le seul défaut qui me rebute est le célèbre "saut" au démarrage, inhérent à tout EP... sinon belle prouesse d'avoir industrialisé ce petit bijou...

Sinon dans la catégorie des "chronos de salon": TAG Heuer avec leur Mikrograph... belle prouesse techno il faut avouer...
Dans la catégorie des chronos industrialisés, pour moi, le 7750 car peut pratiquement TOUT supporter... de l'ablation d'indication au chargement de gros module QP... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  EmptyMar 17 Juil 2012, 11:36

pytheas a écrit:
le el primero n'est pas supérieur à un 7750 et le 36000 Alt/heure ne servent strictement pas plus la précision qu'un 28800.

Parole sensée et pragmatique. C'est pourquoi j'ai toujours considéré - vu les performances médiocres de ce mvt - qu'il s'agissait d'un ratage.
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 648
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  EmptyMar 17 Juil 2012, 12:40

MODE HS "ON" :

@Pythéas : tu es Marseillais ?

MODE HS "OFF"
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  EmptyMar 17 Juil 2012, 12:52

Evil_OOb a écrit:
Dans la catégorie des chronos industrialisés, pour moi, le 7750 car peut pratiquement TOUT supporter...

Pour autant, le 7750 n'a pas que des qualités, il a parfois un problème technique bien identifié que l'on peut rencontrer sur l'une ou l'autre montre. Mais quant à la précision de marche, j'ai un chrono qui depuis des années est entre +8 et +11 secondes par mois. Dur à battre !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  EmptyMar 17 Juil 2012, 13:43

Pour moi:
- Le 7750 pour sa solidité éprouvée.
- Le tout nouveau Omega 9300 me semble aussi assez intéressant, entre autre pour ses révisions espacées.

par contre, le défaut commun à ces 2 calibres, c'est leur épaisseur qui donne des boitiers assez 'présents'.

Le El Primero est une belle bête, mais il semble nécessiter des révisions plus fréquentes qu'un 7750 (apparemment il 'bouffe' de l'huile !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  EmptyMar 17 Juil 2012, 14:01

Pascal a écrit:
Mais quant à la précision de marche, j'ai un chrono qui depuis des années est entre +8 et +11 secondes par mois. Dur à battre !
Tout est question de réglage... et d'heureux hasard : j'ai la chance d'avoir un petit 2836-2 qui fait mieux que ça thumleft

PierreQuiRoule a écrit:
Si l'on considère qu'un chronomètre à pour utilité la mesure du temps en fiabilité et précision...
Chinois Quoi d'autre ? Une 3 aiguilles aussi, d'ailleurs

ZEN a écrit:
Faut-il aller vers des nouveaux modèles [...] ?
Non Non Non. Je pense que les constructeurs se doivent de fiabiliser les modèles existants, de les pérenniser quitte à retoucher un peu le design (et encore...) et surtout d'améliorer toujours leur précision.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  EmptyMar 17 Juil 2012, 14:16

Tout le monde sait que le B01 est meilleur chrono mécanique au monde. C'est Breitling qui nous l'a dit. Forcément, c'est le plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  EmptyMar 17 Juil 2012, 14:18

freddy.lombard a écrit:
Je pense que les constructeurs se doivent de fiabiliser les modèles existants, de les pérenniser quitte à retoucher un peu le design (et encore...) et surtout d'améliorer toujours leur précision.

bravohap

Ça fait du bien de voir qu'il existe encore des personnes de bon sens qui raisonnent comme des ingénieurs et non pas comme des bobos ! En ce qui me concerne, ce ne sont pas les mvts dit de "manufacture" et qui - hormis des soucis -n'apportent strictement RIEN par rapport à l'existant qui me font vibrer mais les mvts fiables et précis. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  EmptyMar 17 Juil 2012, 14:19

ftikai a écrit:
Tout le monde sait que le B01 est meilleur chrono mécanique au monde.

Voilà une affirmation qui mérite quelques éclaircissements....
Revenir en haut Aller en bas
pytheas
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : le LACYDON
Date d'inscription : 08/03/2012

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  EmptyMar 17 Juil 2012, 15:09

imy a écrit:
MODE HS "ON" :

@Pythéas : tu es Marseillais ?

MODE HS "OFF"

oui Marseillais de l'Estaque et marin comme Pytheas.
Revenir en haut Aller en bas
garin47
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2012

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  EmptyMar 17 Juil 2012, 15:15

Pour ce que j'ai pu lire, ce sera le 7750.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  EmptyMar 17 Juil 2012, 15:29

freddy.lombard a écrit:

ZEN a écrit:
Faut-il aller vers des nouveaux modèles [...] ?
Non Non Non. Je pense que les constructeurs se doivent de fiabiliser les modèles existants, de les pérenniser quitte à retoucher un peu le design (et encore...) et surtout d'améliorer toujours leur précision.

Si ! Comment fait-on pour avancer si on reste sur ces acquis ? Il faut innover et inventer. C'est comme ça qu'on apprend et qu'on améliore. Ca passera forcément par des modèles ayant besoin de réglage, moins performants, etc. Mais, si, si, si et re-si, il faut des nouveaux modèles !
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  EmptyMar 17 Juil 2012, 15:34

broncos a écrit:
perso, j'en vois deux:
- le El Priméro pour le côté historique, la fréquence élevée, la fiabilité...
- le 4130 pour sa technologie très aboutie et, là aussi, sa fiabilité...

Bonjour,

+1

Et j'en remet une couche pour le 7750 ( B13).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  EmptyMar 17 Juil 2012, 15:37

Pascal a écrit:
ftikai a écrit:
Tout le monde sait que le B01 est meilleur chrono mécanique au monde.

Voilà une affirmation qui mérite quelques éclaircissements....

Lis la brochure de la marque Arguek

Et finalement, ils doivent avoir raison (il suffit d'avoir un mouvement meilleurs voir aussi bon que les autres et de pondérer leur importance sur le tableau récapitulatif).

D'ailleurs, quels critères prendre en compte ?
- précision en mode "affichage de l'heure" ? -> ils sont COSC à la base chez Breitling, comme tous leurs mouvements
- précision en mode "chrono" ?
- résistance aux chocs ? au quotidien ? exceptionnels ? répétés ?
- espacement des révisions ?
- en terme esthétique clown ?
- en terme de complications ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  EmptyMar 17 Juil 2012, 15:47

Unique, Moderne, Beau, Précis, original dans sa présentation :

A part le prix, comment hésiter ?



Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  0108_JLC_duometre_420
Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  Mg223zlguqqqiqetsi-13
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronohraphe suisse
» A COMBIEN L'ESTIMEZ VOUS....
» Attention ! Premier jour du mois . Vous devez vous reloguer
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Le Chrono du jour - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: