FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour

Aller en bas 
+44
zeppelin
MOG-REVERSO
fairface
FIJAC
georges zaslavsky
Flex99
samir590000
kromorff
trinita
Deky
laphroaig007
Setsu
Maset
Bouss
ZeFeneK
BRxavier
SylSS
budbeer
LH
Pierre-Yves
proto*bruno
lithium
kuato
Largos
jeanchris2B
archie
francoisb
fred-tictac
sopal1
garin47
ftikai
Lord Vorkosigan
imy
Evil_OOb
pytheas
GYROTOURBILLON
Pascal
schtunks
PierreQuiRoule
G&N
Gizeh
spoutnik
broncos
ZEN
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:04

Et personne ne mentionne le nom Piguet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:44

Pascal a écrit:
pytheas a écrit:
le el primero n'est pas supérieur à un 7750 et le 36000 Alt/heure ne servent strictement pas plus la précision qu'un 28800.

Parole sensée et pragmatique. C'est pourquoi j'ai toujours considéré - vu les performances médiocres de ce mvt - qu'il s'agissait d'un ratage.

Question "sens", justement, on peut s'interroger sur celui du mot precision ! Car un 36000vph est quand même un multiple tout à fait judicieux de notre mesure du temps, bien plus que 28800 AMHA. et si en terme de chronométrie la mesure du dixième de seconde n'est pas utilisé, je pige plus trop la....

Et je ne parle pas du "sens" du mot médiocre, un tantinet exagéré pour définir l'El Primero. Qu'on en soit pas fan, ok. Mais médiocre ! Incompréhensible

Et je passe sur ratage, Un proprio de Rolex Daytona pourra vous en dire plus que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:07

Point de vu innovation,je dirais les chronographe Grand Seiko avec le calibre 9R86 50 rubis.

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Grand_10



Je parle de la qualité du mouvement,et non de l'ésthétique de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:23

Personne ne cite Lange, Piaget, Patek etc... Ah le charme irrésistible du 7750 qui renvoie le Datograph dans les cordes...
Revenir en haut Aller en bas
pytheas
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : le LACYDON
Date d'inscription : 08/03/2012

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:07

jeanchris2B a écrit:
Pascal a écrit:
pytheas a écrit:
le el primero n'est pas supérieur à un 7750 et le 36000 Alt/heure ne servent strictement pas plus la précision qu'un 28800.

Parole sensée et pragmatique. C'est pourquoi j'ai toujours considéré - vu les performances médiocres de ce mvt - qu'il s'agissait d'un ratage.

Question "sens", justement, on peut s'interroger sur celui du mot precision ! Car un 36000vph est quand même un multiple tout à fait judicieux de notre mesure du temps, bien plus que 28800 AMHA. et si en terme de chronométrie la mesure du dixième de seconde n'est pas utilisé, je pige plus trop la....

Et je ne parle pas du "sens" du mot médiocre, un tantinet exagéré pour définir l'El Primero. Qu'on en soit pas fan, ok. Mais médiocre ! Incompréhensible

Et je passe sur ratage, Un proprio de Rolex Daytona pourra vous en dire plus que moi...
c'est simplement parce que vous êtes embrigadé par le pilonnage sur FaM sinon vous n'en auriez peut être pas un , le El primero est très bien mais rien ne permet d'affirmer qu'il est meilleur qu'un 7750 un 4130 ou un b01,je l'ai eu et l'ai toujours dans différentes versions,faut arrêté ce n'est qu'un mouvement parmi d'autre.

si vous étiez sur un autre forum vous auriez peut être choisi autre chose que Zenith,ici le lobbying vous fait croire que c'est de l'exception.

les collectionneurs du monde entier vous prouverons le contraire,un EL primero n'a aucune valeur dans les salles.



kuato a écrit:
Personne ne cite Lange, Piaget, Patek etc... Ah le charme irrésistible du 7750 qui renvoie le Datograph dans les cordes...

Piaget n'a pas de mouvement chronographe et PP et L&S sont ultra confidentiel.

Audemars Piguet non plus n'ont pas de mouvement chronographe.
Revenir en haut Aller en bas
pytheas
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : le LACYDON
Date d'inscription : 08/03/2012

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:14

ftikai a écrit:
Et personne ne mentionne le nom Piguet Very Happy

le Frederic Piguet n'est pas une référence en matière de fiabilité,sur les 4 que j'ai eu 3 ont eu des pannes diverses.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:19

Aaaah ma Zenith El Primero
Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Img0479we

... j'adore thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:33

pytheas a écrit:
Audemars Piguet non plus n'ont pas de mouvement chronographe.

Audemars n'a pas de chronographe?

Tiens,ça c'est cadeau. Mr. Green

http://www.audemarspiguet.com/fr/watch-collection/royal-oak-offshore/royal-oak-offshore-chronograph#ref:26400SO.OO.A002CA.01
Revenir en haut Aller en bas
pytheas
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : le LACYDON
Date d'inscription : 08/03/2012

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:37

Largos a écrit:
pytheas a écrit:
Audemars Piguet non plus n'ont pas de mouvement chronographe.

Audemars n'a pas de chronographe?

Tiens,ça c'est cadeau. Mr. Green

http://www.audemarspiguet.com/fr/watch-collection/royal-oak-offshore/royal-oak-offshore-chronograph#ref:26400SO.OO.A002CA.01

mouvement modulaire,pas un chronographe. Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:39

Et bien moi je n'échangerais ma Speedmaster et son Lemania contre rien au monde.

çà tombe bien non...? Mr. Green

Blague à part, je ne sais pas ce que c'est qu'un chrono ''intéressant'' pour répondre au titre de ce post.

Que ce soit un calibre Rolex, un Breitling 01, un El Primero, un Lemania, un Omega 9300, un Seiko 8R28 ou autre, qu'importe le moteur pourvu que la montre plaise.

En dehors de la haute horlogerie (je ne connais pas), le B01 et le 9300 me semble être les derniers mouvements sortis. Ils bénéficient à ce titre d'un attrait particulier auprès de beaucoup d'amateurs (dont je fais partie), avec un petit plus pour le mouvement 9300 qui peut aussi servir de deuxième fuseau horaire.

Mais attendons que ces mouvements récents fassent leurs preuves en terme de fiabilité et on pourra causer...


Dernière édition par hsarazin le Mar 17 Juil 2012 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:42

C'est forcément le Breitling 01 puisque c'est ,selon leur fameuse publicité,

le meilleur mouvement jamais produit. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:43

proto*bruno a écrit:
C'est forcément le Breitling 01 ...
déjà fait page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:45

J'étais en train d'écrire :Edit:pardon ftikai,je n'avais pas lu tout le fil mais tu as été plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:54

pytheas a écrit:
Largos a écrit:
pytheas a écrit:
Audemars Piguet non plus n'ont pas de mouvement chronographe.

Audemars n'a pas de chronographe?

Tiens,ça c'est cadeau. Mr. Green

http://www.audemarspiguet.com/fr/watch-collection/royal-oak-offshore/royal-oak-offshore-chronograph#ref:26400SO.OO.A002CA.01

mouvement modulaire,pas un chronographe. Mr. Green Mr. Green

Et bien perso je vois un chronographe.

C'est quoi la difference avec un mouvement modulaire?
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:58

Piaget fait un mvt chrono flyback GMT que l'on trouve sur la POLO 45 en titane. Fiable et raisonnable en épaisseur.

Parmigiani fait également un ti mvt sur le Kalpa et un autre Flyback dans une autre monture.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:01

@ largos.

Un mouvement chronographe modulaire est un mouvement de base genre trois aiguilles auquel on a greffé un module

additionnel qui prend en charge les fonctions de chronographe,ça n'est pas un mouvement qui a été crée uniquement

pour être emboité dans des chronos.
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:09

valjoux 7750 emboité dans une sinn 103 st ...sa pirat
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:17

proto*bruno a écrit:
@ largos.

Un mouvement chronographe modulaire est un mouvement de base genre trois aiguilles auquel on a greffé un module

additionnel qui prend en charge les fonctions de chronographe,ça n'est pas un mouvement qui a été crée uniquement

pour être emboité dans des chronos.


Merci pour l'info.

Il est pas mal ce modulaire alors,j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:21

pytheas a écrit:


Piaget n'a pas de mouvement chronographe et PP et L&S sont ultra confidentiel.

Audemars Piguet non plus n'ont pas de mouvement chronographe.

Piaget n'a pas de mouvement chronographe? Allez réviser vos classiques... c'est un superbe mouvement avec date et second fuseau et flyback. Il est en version plus simple dans la Gouverneur.

Enfin, la question porte sur les mouvements intéressants. Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas parler de certains sous le prétexte qu'ils sont confidentiels. Et n'exagérons rien, on parle de Lange ou Patek pas de Voutilainen...
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:34

pytheas a écrit:

c'est simplement parce que vous êtes embrigadé par le pilonnage sur FaM sinon vous n'en auriez peut être pas un , le El primero est très bien mais rien ne permet d'affirmer qu'il est meilleur qu'un 7750 un 4130 ou un b01,je l'ai eu et l'ai toujours dans différentes versions,faut arrêté ce n'est qu'un mouvement parmi d'autre.

si vous étiez sur un autre forum vous auriez peut être choisi autre chose que Zenith,ici le lobbying vous fait croire que c'est de l'exception.

les collectionneurs du monde entier vous prouverons le contraire,un EL primero n'a aucune valeur dans les salles.


Tu as sûrement raison pour l'embrigadement, bien que dans mon cas j'aurais plutôt dit que j'avais découvert l'univers de Zénith grâce à FAM, question de point de vue...

Revenir en haut Aller en bas
pytheas
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : le LACYDON
Date d'inscription : 08/03/2012

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:36

LH a écrit:
Piaget fait un mvt chrono flyback GMT que l'on trouve sur la POLO 45 en titane. Fiable et raisonnable en épaisseur.

Parmigiani fait également un ti mvt sur le Kalpa et un autre Flyback dans une autre monture.
Chinois

vous pouvez m'indiquer lequel c'est ???????

http://www.piaget.fr/mouvement
Revenir en haut Aller en bas
pytheas
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : le LACYDON
Date d'inscription : 08/03/2012

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:39

kuato a écrit:
pytheas a écrit:


Piaget n'a pas de mouvement chronographe et PP et L&S sont ultra confidentiel.

Audemars Piguet non plus n'ont pas de mouvement chronographe.

Piaget n'a pas de mouvement chronographe? Allez réviser vos classiques... c'est un superbe mouvement avec date et second fuseau et flyback. Il est en version plus simple dans la Gouverneur.

Enfin, la question porte sur les mouvements intéressants. Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas parler de certains sous le prétexte qu'ils sont confidentiels. Et n'exagérons rien, on parle de Lange ou Patek pas de Voutilainen...

idem pour vous,il y a la planche des mouvements piaget,lequel est ce,moi je ne suis pas un expert .

http://www.piaget.fr/mouvement/mouvement-chronographe-flyback-880p


Dernière édition par pytheas le Mar 17 Juil 2012 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:43

le 880P

http://www.piaget.fr/horlogerie/montre-chronographe-flyback-or-rose-g0a32039
Revenir en haut Aller en bas
pytheas
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : le LACYDON
Date d'inscription : 08/03/2012

Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:50

kuato a écrit:
le 880P

http://www.piaget.fr/horlogerie/montre-chronographe-flyback-or-rose-g0a32039

OK pas de problème,cela vient du fait qu'il y a longtemps que je ne regarde plus les montres de chez piaget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour    Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:04

Je trouve cette discussion très intéressante et espère vivement et sincèrement qu'elle ne tournera pas à l'affrontement.
Ce qui est dit de part et d'autre comporte une part de vérité.

Cependant je crois que si les mouvements "confidentiels" ne sont pas spontanément ou peu évoqués, c'est simplement que la plupart des gens ne sont pas concernés, y compris sur FAM.

Moi je lis beaucoup sur ces marques, mais à part dans les revues spécialisées et dans les vitrines que je ne fréquente plus, il faut être franc : c'est bien confidentiel.

Or il me paraît intéressant en tant que membre qui apprend tous les jours sur FAM de découvrir des mouvements qui ne soient pas uniquement des exceptions inaccessibles. C'est aussi pour ça que je fréquente beaucoup FAM. Chinois

Je dirais même que ces mouvements n'en sont que plus méritoires : quel mérite y a -t-il à réaliser quelque chose d'exceptionnel sans la contrainte du prix de revient (lié au prix de vente un jour ou l'autre...) ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chrono que vous estimez le plus intéressant à ce jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A COMBIEN L'ESTIMEZ VOUS....
» Chronohraphe suisse
» Si vous lisez le Financial Times chaque jour , j'ai besoin de vous
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Le Chrono du jour - tome VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: