FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide urgent :(

Aller en bas 
+5
Feyd
Bouss
Nicodem
Mostro900
fixb
9 participants
AuteurMessage
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Besoin d'aide urgent :( Empty
MessageSujet: Besoin d'aide urgent :(   Besoin d'aide urgent :( EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:56

Bonjour à tous !
Je débute dans l'univers des montres et j'ai fait l'acquisition récente d'une Longines Hydroconquest (en 41mm) noire.
Malheureusement je viens de faire une grosssssse bêtise à l'instant en touchant la couronne j'ai changé la date ! (a 22h42)
J'ai alors changé l'heure et je suis revenu à 19h. Je me suis dis que cela annulerait le mecanisme de changement de date qui était en cours pour ne pas le casser ...

Que dois-je faire ?

Merci énormément pour votre aide !

PS: c'est bon j'ai compris ce qu'était la zone morte maintenant je pense :'(
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Besoin d'aide urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent :(   Besoin d'aide urgent :( EmptyMer 18 Juil 2012 - 0:12

Eh bien finalement, j'ai remonté l'heure proche de minuit (23h50) et elle a passé la date toute seule correctement ! J'ai vraiment eu très peur affraid
Je peux en conclure qu'il y a pas eu de dégât ?
Désolé d'avoir un peu débarqué comme ça (comme un boulet) !! J'ai profité de ces moments d'angoisse pour parcourir les supers fils concernant les notions de base... j'aurais du le faire bien avant

Merci à tous ceux qui m'ont lu quand même confiused
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4744
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Besoin d'aide urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent :(   Besoin d'aide urgent :( EmptyMer 18 Juil 2012 - 7:00

Chinois Plus de peur que de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodem
Animateur
Nicodem


Nombre de messages : 815
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2010

Besoin d'aide urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent :(   Besoin d'aide urgent :( EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:17

OUff, tout va bien finalement!!! rabbit

Mais combien de fois faudra-t-il répéter de ne pas changer la date entre entre 22h et 2h, on fait autre chose à ces heures là Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Besoin d'aide urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent :(   Besoin d'aide urgent :( EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:10

avec la fonction recherche sur le forum, il y a pas mal d'explication sur la "zone de la mort" Mr. Green pour le réglage de la date et la phase de lune.
Bienvenue à toi et bel achat.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

Besoin d'aide urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent :(   Besoin d'aide urgent :( EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:20

Quand j'ai entendu parler de la zone de la mort pour la première fois j'ai tout de suite pensé à Gremlins.

D'ailleurs, un ami qui sur mon conseil c'est acheté sa première automatique, une petite Seiko 5 Military (il n'en pouvait plus des Festina), m'a tout suite fait la réflexion: "Y a un Gremlins dans ma montre?". alien
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Besoin d'aide urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent :(   Besoin d'aide urgent :( EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:27

Nicodem a écrit:

Mais combien de fois faudra-t-il répéter de ne pas changer la date entre entre 22h et 2h, on fait autre chose à ces heures là Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Autres solutions: Acheter une montre sans date ou acheter une Rolex clown



Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Besoin d'aide urgent :( Empty
MessageSujet: Montre arrêtée - réglage    Besoin d'aide urgent :( EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:43

Bonjour à tous,

J'ai fais quelques recherches sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question!
C'est peut-être une question tordue, mais je préfère être sur de la procédure à suivre pour la bonne santé de ma montre I love you
Donc, j'ai une montre qui est arrêtée (Longines Hydroconquest) car je ne la portais pas en ce moment.

Je me demandais ce qu'il fallait mieux faire pour la remettre en marche de façon "optimale" :
1. Remonter à fond et laisser tourner un instant; puis remettre à l'heure et enfin à la date du jour.
2. Régler l'heure d'abord, la date ensuite; puis la remonter.

Question subsidiaire (j'en profite!) : est-ce que cela abime le mécanisme de la mettre à la date en faisant tourner les aiguilles ?

Merci bcq à toutes les personnes qui m'ont lu jusqu'ici et à ceux qui prendront le temps de me répondre bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Besoin d'aide urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent :(   Besoin d'aide urgent :( EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:58

Tu fais une dixaine de tours de courone...tu la règles...et tu la porte.

Tu peux changer la date en faisant tourner les aiguilles...c'est juste plus long.

C'est pour ça qu'on a inventer le réglage rapide de la date.

Revenir en haut Aller en bas
6host
Permanent passionné
6host


Nombre de messages : 2202
Age : 44
Localisation : Anthisnes-Belgique
Date d'inscription : 02/10/2010

Besoin d'aide urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent :(   Besoin d'aide urgent :( EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:32

Perso, je la remonte d abord, +/- 15 tours ensuite je regle la date, puis l heure.

Si tu ne veux plus te casser la tete il ne te reste qu à acheter un watch winder Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Besoin d'aide urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent :(   Besoin d'aide urgent :( EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:49

ok, merci pour vos réponses Smile
Je suis un peu parano, mais c'est ma première montre auto, j'ai très peur d'abimer le système ! (en plus j'ai failli le tuer un soir où j'ai touché la date pendant la zone de mort !)

Le watch winder, peut-être le jour où j'en aurais plusieurs Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Besoin d'aide urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent :(   Besoin d'aide urgent :( EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:17

fixb a écrit:


Le watch winder, peut-être le jour où j'en aurais plusieurs Besoin d'aide urgent :( Solv_gif

Ce qui ne saurait tarder si tu continues à traîner dans le coin ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide urgent :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué besoin d'aide
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» besoin d aide urgent
» Urgent besoin d'aide !
» Besoin urgent de conseil horloger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: