FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin d aide urgent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

besoin d aide urgent Empty
MessageSujet: besoin d aide urgent   besoin d aide urgent EmptyMer 26 Juil 2006 - 14:34

bonjour a tous,
j ai besoin de conseil sur une montre panerai luminor...... j aimerai savoir si la troteuse des secondes marche en saccadee ou en continue.
Je suis sur le point d en acheter une a un particulier donc je veux TOUT verifier.
mercii
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

besoin d aide urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide urgent   besoin d aide urgent EmptyMer 26 Juil 2006 - 14:43

je dirais des toute petites saccades... En plus, du fait que la trotteuse est toute petite, on a l'impression qu'elle est continue, mais c'est une illusion, car elle fait tout de même des tout petits bonds apparentés à un mouvement continu, comme sur toute montre mécanique.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

besoin d aide urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide urgent   besoin d aide urgent EmptyMer 26 Juil 2006 - 14:45

Euh, en relisant, je lisais "à un particulier". Fais bien attention, les copies existent...
Un lien que je poste régulièrement, car il est aussi intéressant mécaniquement qu'instructif sur les contrefaçons :
http://www.replicawatchreport.com/site/articles/watchmasters-corner/new-movement-for-replica-panerais.html

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide urgent   besoin d aide urgent EmptyMer 26 Juil 2006 - 17:42

pffffffffffffff ! arno qui poste sous un faux pseudo pour nous dire qu'il vas achetez une fausse panerai à vintimille. mock
t'avais pas besoin d'avancé masquer pour poser ta question. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

besoin d aide urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide urgent   besoin d aide urgent EmptyMer 26 Juil 2006 - 17:49

sissou
desole mais tu dois te tromper de personne
de plus justement je me renseigne pour pas en acheter une fausse sinon je poserai pas la question le la prendrai et c est tout enfin......
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

besoin d aide urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide urgent   besoin d aide urgent EmptyMer 26 Juil 2006 - 17:51

merci tout de meme a clavi et steyr
de toute facon il a les papiers, sauf facture d achat car on lui a offert...... je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

besoin d aide urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide urgent   besoin d aide urgent EmptyMer 26 Juil 2006 - 17:55

Fais les choses en bonne et due forme, avec photocopie de pièce d'identité, et contrat de vente à l'appui. Ca donnera un peu plus de crédit en cas de litige. Mais bon, faut pas non plus voir le mal partout.
Le mieux étant encore d'observer un exemplaire identique à la loupe encore et encore, avant.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

besoin d aide urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide urgent   besoin d aide urgent EmptyMer 26 Juil 2006 - 18:03

clavi je pense que je vais aller en bijouterie avec lui, de plus c est vrai que je n y connais pas tres bien....
mes trois montres viennent de magasins donc..... pas l habitude avec un particulier.
les panerai sont beaucoup falcifiees???
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

besoin d aide urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide urgent   besoin d aide urgent EmptyMer 26 Juil 2006 - 18:13

Ca n'est pas seulement pour jouer sur les mots, mais va plutôt voir un horloger, et si possible un dépositaire de la marque.
Les Panerai sont effectivement beaucoup contrefaites, comme Clavi le précisait. Pour ma part, c'est marrant car ma première montre d'occasion était justement une Panerai. Dans mon cas, elle avait un fond transparent rendant la chose un peu plus facile à détecter et une boîte titane plus rare dans le domaine des contrefaçon. Malgré tout, j'ai un peu transpiré. Et ça s'est révélé une belle transaction avec un autre passionné en face, tous les éléments papier boîte surboîte, outil bracelet de rechange, cantrat de vente...
Je réitère mon conseil de te familiariser avec un modèle authentique, avec une loupe de contrôle avant de la voir.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide urgent   besoin d aide urgent EmptyMer 26 Juil 2006 - 18:19

P'tit exemple faux vrai datant de quelque temps, maintenant les faux sont beaucoup plus ressemblant :

besoin d aide urgent Movement_compare

Et puis à l'intérieur c'est toujours le même Unitas shakng2

Ok je sors

Ed
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

besoin d aide urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide urgent   besoin d aide urgent EmptyMer 26 Juil 2006 - 18:25

Paradoxalement, avec la vulgaire copie de l'image de gauche, tu t'en sors bien, puisqu'il y a des chances pour que tu récupères un mouvement ETA original (50 Euro). Dans le cas d'une contrefaçon plus récente, tu pourrais te retrouver avec un visuel ressemblant à la photo de droite, mais un pur produit made in china, de valeur encore inférieure.

La meilleure contrefaçon ne serait ainsi pas la plus travaillée... Confused

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide urgent   besoin d aide urgent EmptyMer 26 Juil 2006 - 18:38

Pour m'être fait prendre au piège du faux- heureusement, j'ai pu être dédommagé, je te conseille le dépositaire officiel, même si il faut lui payer l'expertise.
Une fausse, même à 100 Eur, c'est trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

besoin d aide urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide urgent   besoin d aide urgent EmptyMer 26 Juil 2006 - 18:39

What the fuck ?!? Allo ????????
Pas encore à point pour acheter une Paneraillllle.
Si, avec le mouvement Rolex, je dis pas non.
Ah, bon je rêve ???
Je peux d'ore et deja commander un baril de talc???
Vérole, vous etes durs ......
Je retourne dans mon jardin, surveiller les buses .... au cas ou une viendrait à s'échapper ... spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

besoin d aide urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide urgent   besoin d aide urgent EmptyMer 26 Juil 2006 - 19:14

merci a tous
mais je crois que je vais pas me prendre la tete, je vais aller en magasin car sa devient trop complique pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

besoin d aide urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide urgent   besoin d aide urgent EmptyMer 26 Juil 2006 - 19:45

Merci aussi
les qq reflexes à avoir n'était pas évident pour moi. J'ai apprécié Impec

Eric,
Occasion particulier ou magasin Incompréhensible
That's the question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide urgent   besoin d aide urgent EmptyMer 26 Juil 2006 - 20:10

Attention : il existe une vraie Panerai à mouvement "saccadé" : la Radiomir à seconde morte avec calibre Chézard. Mais c'est bien la seule...

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide urgent   besoin d aide urgent EmptyMer 26 Juil 2006 - 20:17

Si c'est celle la, faut la prendre, vite !
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

besoin d aide urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide urgent   besoin d aide urgent EmptyMer 26 Juil 2006 - 22:45

foversta a écrit:
Attention : il existe une vraie Panerai à mouvement "saccadé" : la Radiomir à seconde morte avec calibre Chézard. Mais c'est bien la seule...
'xact... où avais-je la tête.
Merci,

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide urgent   besoin d aide urgent EmptyJeu 27 Juil 2006 - 7:48

arno45 a écrit:
merci a tous
mais je crois que je vais pas me prendre la tete, je vais aller en magasin car sa devient trop complique pour moi Very Happy

Ma modeste experience me dit que pour Rolex et Panerai (et eventuelement Omega) il ne faut[url] jamais[/url] achetter ailleurs que chez un dépositaire agréé (pour les vintages, c'est evidement plus difficile)

H3
peureux!
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent : besoin d'une adresse sur Paris
» URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils
» Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700
» Urgent: Aide pour un choix
» Besoin urgent de conseil horloger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: