FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Urgent: Aide pour un choix

Aller en bas 
+27
Oh_mega
NeuroBrain
L&S
XavierO
mattlamenace
keanu666
Thomas477
MontreMariano
JJLH
cannes86
francoisb
plop
martiniracing
chesney75
Olivier_A
la-bouch
Gillou35
Nelmansali
Ibuprofen
Nozway
flazz
Mister N
IronMan
toshy13
jbpoincot
Razgriz
matt2204
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
matt2204
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2012

Urgent: Aide pour un choix Empty
MessageSujet: Urgent: Aide pour un choix   Urgent: Aide pour un choix EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:12

Bonjour, j’ai besoin de votre aide sur mon choix de montre. Laquelle me conseiller vous sur ces trois modèle en foction du mécanisme et de la marque (fiabilité et réputation). Car je veux une bonne automatique et qui vaille vraiment le coup. Je suis très novice sur les mouvement. Et bien sur en fonction du prix si ça vaut le coup.

Voici les modèles :

-Pequignet Elegance 4820433 38mm Mouvement Seiko NH35 Prix 630€
Urgent: Aide pour un choix Cae5c610

-Seiko Présage Automatique SPB037J1 40,5mm Mouvement 6R15 Pris 450€
Urgent: Aide pour un choix 5c8bb410

-Tissot Powermatic 80 Gent T0994071103800 Mouvement ETA powermatic 80 2824-2. Prix 560€
Urgent: Aide pour un choix Cde97e10

Merci de vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Urgent: Aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Urgent: Aide pour un choix   Urgent: Aide pour un choix EmptyMer 4 Avr 2018 - 8:20

Hello,

A priori tu prends peu de risques en termes de fiabilité, d’autant que Seiko et ETA ne vont pas disparaître du jour au lendemain.

Tu as là des tracteurs bien rodés. Fais ton choix en fonction de tes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4517
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Urgent: Aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Urgent: Aide pour un choix   Urgent: Aide pour un choix EmptyMer 4 Avr 2018 - 8:27

Tissot
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Urgent: Aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Urgent: Aide pour un choix   Urgent: Aide pour un choix EmptyMer 4 Avr 2018 - 8:50

Esthétiquement Seiko
Calibre Tissot - New Calibre
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Urgent: Aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Urgent: Aide pour un choix   Urgent: Aide pour un choix EmptyMer 4 Avr 2018 - 8:57

"Si ça vaut le coup" ...

Et sinon t'as besoin d'une montre automatique en "urgence" pour ? Avec quelques recherches complémentaires sur le forum tu te ferais ton propre avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21423
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Urgent: Aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Urgent: Aide pour un choix   Urgent: Aide pour un choix EmptyMer 4 Avr 2018 - 9:04

Ensuite faut surtout voir si ça vaut le coût....



Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15768
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Urgent: Aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Urgent: Aide pour un choix   Urgent: Aide pour un choix EmptyMer 4 Avr 2018 - 9:12

dans cette gamme , tu as aussi pas mal de nouvelles présages très sympas.

https://www.seiko.fr/collection-homme

Urgent: Aide pour un choix Ref-ss10


Dernière édition par flazz le Mer 4 Avr 2018 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Urgent: Aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Urgent: Aide pour un choix   Urgent: Aide pour un choix EmptyMer 4 Avr 2018 - 9:21

Niveau esthétique j'aime bien la Pequignet, après niveau marque Seiko. Mais bon ce n'est que mon choix, comme déjà dis, 3 mouvements de qualités, à toi de décider côté look.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Urgent: Aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Urgent: Aide pour un choix   Urgent: Aide pour un choix EmptyMer 4 Avr 2018 - 9:26

Frites, coca ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelmansali
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 21/04/2016

Urgent: Aide pour un choix Empty
MessageSujet: Aide   Urgent: Aide pour un choix EmptyMer 4 Avr 2018 - 9:30

Pour ma part la pequignet
Revenir en haut Aller en bas
Gillou35
Membre Actif
Gillou35


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2017

Urgent: Aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Urgent: Aide pour un choix   Urgent: Aide pour un choix EmptyMer 4 Avr 2018 - 9:34

Je choisirai aussi la Pequignet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Urgent: Aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Urgent: Aide pour un choix   Urgent: Aide pour un choix EmptyMer 4 Avr 2018 - 11:11

Bonjour,

A mon sens une montre ne se choisie pas dans l'urgence... Explique nous plutôt pour quelle occasion tu fais cet achat et quels sont tes critères esthetiques (couleur, taille du cadran, complications...) ainsi que le budget que tu veux y mettre au maximum.

Pour moi tes 3 modèles sont des belles montres, fiables et de bonnes factures mais elles ont beaucoup de différences du côté esthétique je trouve donc peux être qu'avec un peu plus d'explications de ta part tu pourras trouver un choix qui colle parfaitement à tes attentes
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 20/08/2015

Urgent: Aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Urgent: Aide pour un choix   Urgent: Aide pour un choix EmptyMer 4 Avr 2018 - 11:19

Il faut les essayer
Revenir en haut Aller en bas
matt2204
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2012

Urgent: Aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Urgent: Aide pour un choix   Urgent: Aide pour un choix EmptyMer 4 Avr 2018 - 14:26

Merci beaucoup de vos réponses a tous.

Par rapport à mon choix en urgence. En fait je bénéficie d’une promotion à courte durée et j’aimerais choisir ma première automatique. Donc j’ai regardé celle qui me plaisait le plus. Je vous demande aussi si vous connaissez ce modèle car je peux avoir un très bon prix et quitte à dépenser je pense vaut mieux mettre dans un bon modèle :

Tag Heur Calibre 5 Day-Date:
WAR201A.BA0723 41mm
Urgent: Aide pour un choix D52e6d10

Elle vaut 2350€ je peux l’avoir a 1450€. Pensez vous que c’est intéressant ??? Et le modèle est-il bon?
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5488
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Urgent: Aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Urgent: Aide pour un choix   Urgent: Aide pour un choix EmptyMer 4 Avr 2018 - 14:29

Le budget augmente carrément là !
Donne nous ta capacité maximum et on pourra t'aiguiller.
Tu sembles partir sur ce style de montre trois aiguilles, est-ce définitif ?
En revanche, je ne comprends pas l'urgence que tu évoques, prends le temps de faire le bon choix, d'essayer, de lire le forum et de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 45
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Urgent: Aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Urgent: Aide pour un choix   Urgent: Aide pour un choix EmptyMer 4 Avr 2018 - 14:34

Si tu as le budget, prends cette Tag, perso je l’aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Urgent: Aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Urgent: Aide pour un choix   Urgent: Aide pour un choix EmptyMer 4 Avr 2018 - 14:38

Attention à ces promos assez radicales.
Est-ce une boutique physique ou un site de vente français ? Européen ? Des frais de douanes à envisager ?
Attention à ne pas se hâter sans tout envisager ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Urgent: Aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Urgent: Aide pour un choix   Urgent: Aide pour un choix EmptyMer 4 Avr 2018 - 14:40

Et les marques dispo tant qu'on y est...
(et n'oublie pas que plus c'est cher au départ, plus tu économiseras avec tes 40 % de réduction mock )
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 52
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Urgent: Aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Urgent: Aide pour un choix   Urgent: Aide pour un choix EmptyMer 4 Avr 2018 - 15:50

on passe de 600 à 1400 euros... ça part dans tous les sens , il faudrait structurer ta demande .
le choix n'est pas seulement une question de réduction
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 12/01/2018

Urgent: Aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Urgent: Aide pour un choix   Urgent: Aide pour un choix EmptyMer 4 Avr 2018 - 16:02

D'ailleurs pourquoi "urgent"? T'as un train à.... a non pardon. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Urgent: Aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Urgent: Aide pour un choix   Urgent: Aide pour un choix EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:18

Mais puisqu’il vous dit qu’il a une réduction à courte durée
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

Urgent: Aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Urgent: Aide pour un choix   Urgent: Aide pour un choix EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:30

Hello en fait tu cherches plus un bon coup qu'une bonne montre , j'ai l'impression du moins , et tu t.y connais pas trop , sympa de l'avouer , alors il serait bon de s'y intéresser et d'apprendre amha , de te donner un cahier des charges précis et pas uniquement le budget ,une seiko 5 est une très bonne montre , orient Marko aussi , toutes celles que tu donnes en exemple ont leur point positives et négatives pour certains et inversement . Des bon coups il y en a toujours ici rare ceux qui paient le prix catalogue . Donc 3 aiguille? Date? Day date? Chrono? Bref une ligne de route pour nous aider aussi et pas demander si c'est un bon coup Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matt2204
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2012

Urgent: Aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Urgent: Aide pour un choix   Urgent: Aide pour un choix EmptyMer 4 Avr 2018 - 21:09

Je vous remercie a tous pour vos réponse vous êtes vraiment au top.

Pour commencer mon style de montre est la Tag Heuer Carrera 1887 chronographe. Pour moi celle la représente un 10/10 en terme de look biensure. Mais le prix est vraiment un frein car il est élevé et je ne peut pas me la permettre pour l’instant. Mais c’est ce que je recherche. J’adore le design des carrera.
Ensuite une que j’aime beaucoup est la Tissot PRC 200 chronographe aussi.

Mais bon au vue du prix j’ai oublié le chronographe.

J’ai une seul veritable montre authentique avec certificat c’est une rolex oyster date de 1979 dans un état comme neuf suite a sa révision et son nettoyage mais je ne la mais jamais car pour moi c’est une montre de collection. Donc actuellement je cherche une montre pour tous les jours.

A la base mon buget etait de 500-600€, je voulais une automatique de 40-41mm car j’ai un poignet de 17cm et je ne veux pas d’une montre immense. Autour de moi plein de personne ont des Seiko et en dise que du bien alors j’ai voulu franchire le pas en passant du suisse au japonais. Et j’ai trouvé la présage, mais la boutique ma montré 2 autre modèle suceptible de me plaire, la tissot et la pequignet.

Puis je lui ai demandé par curiosité si il n’avait pas des TAG Heuer et il ma montré la calibre 5 day date et la chronographe.

Donc j’ai eut le coup de coeur pour la Tag et je me dit pourquoi ne pas faite un effort et prendre la tag certe un peu plus chère mais au moins je me fais plaisir.

Donc voilà pour l’augmentation de tarif. Mais comme j’ai peur de faire une bêtise et que le prix soit trop chère par rapport a la valeur de la montre et que je m’y connais pas trop sur les mécanisme il n’y en a beaucoup. Je pose la question.

Mais après mûre réflexion et excès de folie je pense que je vais prendre la Tag Heuer car depuis plus de 5an je veux une montre de cette marque. Donc j’ai fait mon choix ai look mais pas ai mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 03/03/2015

Urgent: Aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Urgent: Aide pour un choix   Urgent: Aide pour un choix EmptyMer 4 Avr 2018 - 21:41

Magnifique choix que cette Tag !! thumleft
Montre que j'ai toujours trouvé superbe.

Je préfère juste la version avec seulement la date. Surtout parce que son diamètre est plus petit !!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Urgent: Aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Urgent: Aide pour un choix   Urgent: Aide pour un choix EmptyMer 4 Avr 2018 - 22:49

Si tu en avais tant envie ça ne sera pas un mauvais choix Wink
Et puis leur design sport chic s'adapte à toutes les situations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent: Aide pour un choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700
» Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier
» Une petite aide pour le choix d'une montre pour un debutant svp ?
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre pour mes fiancailles
» Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: