| Feu de vos Yema Superman... | |
|
+49pmk evh5150 PLATYPUS vnic fakroun pamart i-merlin13 nicolas14 fred1563 passiontictac somasa13 paskwal Loïc G fab7 YEMANIA.VINTAGE tibs13 Jecko neuf75 firmin LeSeb guillaume2004 cub PA19 jer'OMEGA espafran vdfa112 apprentie Gibson isosta shiru FranZois Triengen Herve_07 PITTOM Absolutz hitmanflo lecorse2b xombul -Laurent- Fokker III montresàmoi libellule70 Rusty_850 yemalfa Jerry shoulderblack dundee batilou hommemega Apia 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman... Mer 30 Jan - 1:29 | |
| - fred1563 a écrit:
- Bonjour,
pour finir de répondre à Guillaume2004, sur une montre de plongée classique la lunette une fois positionnée en face de l'heure de début de plongée NE DOIT PLUS ETRE BOUGÉE. Elle sert uniquement à connaître le temps total d'immersion; pour la gestion des durées de palier, ben tu regardes ta montre! C'est le temps d'immersion qui permet de calculer à l'ancienne les temps de palier (avec des tables toutes faites à deux entrées, profondeur maximale atteinte et ce fameux temps total d'immersion). L'intérêt des lunettes unidrectionnelles est de ne pouvoir qu'augmenter le temps de plongée en cas de manipulation accidentelle (celà va dans le sens de la sécurité). Bon , avec les ordinateurs maintenant tout le monde s'en moque.. Je ne suis pas sûr qu'une lunette de montre de plongée soit utile aux aviateurs, qu'en disent les pilotes? Bonne journée à tous. Fred Enfin quelqu'un qui n'a pas envie de se noyer. On ne touche pas la lunette en plongée... |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20370 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman... Mer 30 Jan - 1:29 | |
| - fred1563 a écrit:
- Bonjour,
pour finir de répondre à Guillaume2004, sur une montre de plongée classique la lunette une fois positionnée en face de l'heure de début de plongée NE DOIT PLUS ETRE BOUGÉE. Elle sert uniquement à connaître le temps total d'immersion; pour la gestion des durées de palier, ben tu regardes ta montre! C'est le temps d'immersion qui permet de calculer à l'ancienne les temps de palier (avec des tables toutes faites à deux entrées, profondeur maximale atteinte et ce fameux temps total d'immersion). L'intérêt des lunettes unidrectionnelles est de ne pouvoir qu'augmenter le temps de plongée en cas de manipulation accidentelle (celà va dans le sens de la sécurité). Bon , avec les ordinateurs maintenant tout le monde s'en moque.. Je ne suis pas sûr qu'une lunette de montre de plongée soit utile aux aviateurs, qu'en disent les pilotes? Bonne journée à tous. Fred ben voilà...réponse clair et précise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman... Mer 30 Jan - 1:30 | |
| - passiontictac a écrit:
- bonjour, je suis passionné de montre et je me permet de faire appel à vos connaissances,
je possède une yema superman, cadran gris , lunette bleue, mouvement ETA, mais au dos les chiffres ne correspondent pas à tout ce que je peux lire... au secours!! voici les numéros : 56.56.73 si si je vous promet, elle date de quand? par contre je ne sais pas insérer une image.... trop nul me direz vous.. je sais je sais.
En effet, tu peux crier au Secours... |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman... Mer 30 Jan - 1:32 | |
| - lepacha91 a écrit:
En effet, tu peux crier au Secours... que veut tu dire par là Pacha??? merguez???? |
|
| |
paskwal Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman... Mer 30 Jan - 2:18 | |
| - lepacha91 a écrit:
Bon, ce n'est qu'une Sous Marine automatique 1968/69. Mais elle a quand même la particularité de posséder un cadran ...entièrement en plastique...c'est la joie du modernisme...pas cher... Pour le mouvement d'origine, il s'agit du FE3611 et non du 4611. (ne possède pas le dateur à passage rapide). Autre particularité: c'est un des tous derniers modèles de SS en boitier chromé.... après, c'est tout inox! Ouf! ok , merci pour vos lumières , moi qui comptait récupérer le ressort de balancier dessus pour ma superman c'est râpé , je ne pense pas que le spirale soit le même entre une 4611 et une 3611, dommage! |
|
| |
guillaume2004 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 53 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman... Mer 30 Jan - 5:27 | |
| - fred1563 a écrit:
- Bonjour,
pour finir de répondre à Guillaume2004, sur une montre de plongée classique la lunette une fois positionnée en face de l'heure de début de plongée NE DOIT PLUS ETRE BOUGÉE. Elle sert uniquement à connaître le temps total d'immersion; pour la gestion des durées de palier, ben tu regardes ta montre! C'est le temps d'immersion qui permet de calculer à l'ancienne les temps de palier (avec des tables toutes faites à deux entrées, profondeur maximale atteinte et ce fameux temps total d'immersion). L'intérêt des lunettes unidrectionnelles est de ne pouvoir qu'augmenter le temps de plongée en cas de manipulation accidentelle (celà va dans le sens de la sécurité). Bon , avec les ordinateurs maintenant tout le monde s'en moque.. Je ne suis pas sûr qu'une lunette de montre de plongée soit utile aux aviateurs, qu'en disent les pilotes? Bonne journée à tous. Fred Salut Fred 1563, Alors, là merci! C clair, net et précis... ! Non pas que je ne croyais notre Pacha bien aimé, mais j'était persuadé, à tort , que la lunette devait être tourner en fonction des paliers... Heureusement que je n'ai jamais plonger.. Merci encore à toi et Serge |
|
| |
passiontictac Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman... Mer 30 Jan - 5:29 | |
| bonjour, je suis nouveau sur le forum, je souhaiterai vous poser des questions concernant une de mes montres, une yema superman.je souhaiterai agrementer de photos ect mais voila je ne sais pas comment faire, désolé de sembler idiot.. pourriez vous me conseiller cordialement merci |
|
| |
passiontictac Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman... Mer 30 Jan - 5:32 | |
| - hitmanflo a écrit:
que veut tu dire par là Pacha??? merguez???? je constate que mon post est passé... chouette et pouquoi merguez et crier au secours?? |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman... Mer 30 Jan - 6:04 | |
| quand Lepacha91 dit que tu peut crier c'est que les soucis ne sont pas loin... |
|
| |
passiontictac Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman... Mer 30 Jan - 6:49 | |
| oh zut de zut c'est un peu ce que je craignais... comment fait on pour insérer des photos s'il te plait? je répète je suis novice ... |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman... Mer 30 Jan - 6:59 | |
| tu va là est tu t'inscrit , https://servimg.com/ je vais t'expliqué |
|
| |
passiontictac Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman... Mer 30 Jan - 7:12 | |
| |
|
| |
passiontictac Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman... Mer 30 Jan - 7:13 | |
| ensuite tu click sur inserer ou héberger une image? |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman... Mer 30 Jan - 7:17 | |
| ensuite tu clique sur l'icone cerclé de rouge ensuite tu choisi un fichier et tu fait un copier coller avec la ligne image pour les photos...avant d'envoyé tu peut prévisualiser pour vérifier |
|
| |
passiontictac Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman... Mer 30 Jan - 7:20 | |
| |
|
| |
passiontictac Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman... Mer 30 Jan - 7:22 | |
| yes!!! merci beaucoup!!! hitmanflo... ma premiere photo sur un forum |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman... Mer 30 Jan - 7:23 | |
| il nous la faut sous toutes les coutures la belle sinon elle est très belle |
|
| |
| |
| |
passiontictac Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman... Mer 30 Jan - 7:25 | |
| voici le dos de la montre avec ses fameux numéros .. https://i.servimg.com/u/f13/18/08/44/83/img_3413.jpg |
|
| |
passiontictac Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman... Mer 30 Jan - 7:28 | |
| le dos |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman... Mer 30 Jan - 7:29 | |
| est-ce que quelqu'un peut certifié ces numéro??? car moi je n'est pas de grise pour vérifier |
|
| |
passiontictac Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman... Mer 30 Jan - 7:31 | |
| en petit nouveau je vais peut etre réussir à poser une colle au pacha ...?? |
|
| |
passiontictac Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman... Mer 30 Jan - 7:32 | |
| le mouvement https://i.servimg.com/u/f13/18/08/44/83/img_3414.jpg |
|
| |