FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...

Aller en bas 
+27
laphroaig007
Gibson
Lassiwala
nanthiat
Big K
_DAVID_
Ange_Noir
-Laurent-
pytheas
Cafetao
Bouss
StephenOrlac
benmarie
toutatis
mica
Eric67
BUG77
proto*bruno
WatchUrStep
Flex99
samir590000
Spitfire
Alecsendri
yayeus
matthieu14
Calicat
Matthieu92
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel combinaison choisiriez-vous ?
Garder le duo Breitling - Omega
Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Vote_lcap48%Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Vote_rcap
 48% [ 61 ]
Revendre pour la Rolex
Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Vote_lcap27%Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Vote_rcap
 27% [ 35 ]
Prendre les trois... mais dans 10 ans
Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Vote_lcap25%Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Vote_rcap
 25% [ 32 ]
Total des votes : 128
 

AuteurMessage
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty
MessageSujet: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty21.07.12 12:24

Bonjour messieurs,

Besoin de votre avis. Voilà, après 2ans sur FAM je me suis offert plusieurs jouets dont 3 gros :
- Omega seamaster PO
- Breitling Navitimer
- IWC Portugaise 7j

Les autres étant :
- Archimède Deckwatch
- Poljot Strela 1254
- Orient Mako
- Vostok Amphibian
- Une mono

A force de cotoyer le forum, je me suis penché sur le cas Rolex (pas du tout intéressé il y a quelques années) puis après de longues recherches j'ai enfin trouvé un modèle qui me plait : la 16610LV. (50ème anniversaire) Oui je sais c'est un choix plus atypique (et plus cher d'ailleurs) qu'une 16610 ou 14060(M). Après m'être fait plaisir avec des montres que j'apprécie vraiment, et à l'aube de la trentaine pointant le projet immobilier, la réalité m'empêchera (du moins dans l'immédiat Twisted Evil ) de pouvoir prendre la Rolex maintenant.

Il reste une solution, le re-centrage de la collection. Question : que feriez-vous ?
Vendre la Breitling et l'Omega pour acheter la Rolex ou rester dans ma configuration et attendre, mais pour le coup, ca sera dans bien longtemps... (attention à la hausse du marché des occasions chez Rolex!!)

J'aime beaucoup la Rolex, et j'aime aussi les deux modèles visés par une éventuelle vente. Pour moi les 3 modèles sont très beaux et rentrent dans toutes les bonnes collection. L'avantage de ma configuration actuelle reste de pouvoir changer entre de beaux modèles de style radicalement différent. Avis donc aux FAMeurs possesseurs des différents modèles, des FAMeurs ayant expérimenté ainsi que tous vos avis Wink

Pour illustrer le sujet :

La Navi
Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Img_3838

La PO
Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Img_3839

La Rolex
Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... 16610l10

Merci de m'avoir lu ainsi que pour vos commentaires
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Calicat
Membre très actif
Calicat


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2011

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty21.07.12 12:28

Slt belle collection,je serai pour un recentrage en me séparant uniquement de l'oméga, la breit ayant largement sa place thumright
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty21.07.12 12:30

Bonjour,

mon avis serait de garder Oméga et Breitling, ce sont des montres intemporelles et de qualité et aussi de prestige grâce à leur Histoire ! En ce qui concerne la Rolex, peut être faut il attendre encore un peu, un collectionneur et un passionné doit faire preuve de patience mais si ce n'est pas facile... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty21.07.12 12:33

moi je pense qu'il vaut mieu garder Breit et omega (surtout ces 2 models sont top), et pour la rolex, ca viendra un jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty21.07.12 12:36

Ben... Comme Yayeus!

Si tu vends une des que tu as en ce moment, sans être convaincu que tu n'en a plus envie, tu va regretter et risque d'y revenir un jour...

Soit patient pour la ROLEX est mon meilleur conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Spitfire
Membre très actif



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2011

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty21.07.12 12:37

Perso,je ne suis pas fan de Rolex,donc Breitling-Omega,le duo gagnant!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty21.07.12 12:37

Merci pour vos premiers retours, c'est exactement le type de message attendu thumleft

Je comprends exactement l'idée de remplacer l'Omega par la Rolex, (plongeuse vs plongeuse) problème : y'a une sacrée soulte à sortir.. Ici matérialisée par la Navi... Confused
La sagesse de l'esprit du collectionneur voudrait effectivement attendre mais... Rolling Eyes dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2391
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty21.07.12 12:41

Si tu veut la Rolex au contraire il ne faut pas attendre, les prix explosent de mois en mois Twisted Evil
Je te conseille donc la roro et la vente de l'Oméga et de la Navi car ces derniers sont des modéles assez courants que tu retrouvera plus facilement par la suite que la LV amha.
Revenir en haut Aller en bas
Flex99
Animateur
Flex99


Nombre de messages : 1083
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2008

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty21.07.12 12:45

N'étant pas fan de l'Omega j'opterai pour cette seule "séparation" d'autant que la Rolex que tu vises est vraiment désirable et, comme tu l'as évoqué, elle risque de se raréfier...
Ceci étant dit ta collection est très cohérente et bien sympathique !!!
Bon courage et ton choix sera forcement le meilleur...!!!
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty21.07.12 12:49

J'ai moi aussi une attirance très forte pour cette Rolex LV, elle est trop belle I love you (et c'est tout à fait objectif Mr. Green )

J'avais repéré un modèle en occaz il y a de ça quelques années maintenant, mais faute de trésorerie j'y avais renoncé....
Je regrette énormément aujourd'hui lorsque je vois les prix que cette montre a atteint !!! Il va me falloir encore être très patient avant l'acquisition...si acquisition il y a...

Mais je n'ai pas de PO et de Navi pour me consoler Wink
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty21.07.12 13:21

Commence déjà par me revendre ta Strela à la rentrée,les petits ruisseaux font les grandes rivières. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty21.07.12 13:44

il faut etre sur de toi si tu veux revendre deux belle montre, perso j'aime beaucoups cette rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty21.07.12 14:24

je me séparerais de l'Omega et de quelques ''petites" de ta collection pour réunir une partie du budget, puis.... économies et épargne pour la Rolo

Par contre tu regretteras ta Navi qui a parfaitement sa place à côté d'une plongeuse.

Bonne reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty21.07.12 16:42

Selon mes critères et envies, pas à hésiter: vends l'Omega, et toutes les "petites", et avec tout ça prends la Sub. Mais je remplacerais pas Navi + Planet Ocean juste par la Sub.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 51
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty21.07.12 16:48

Arffff,j'y arrive définitivement pas avec les Rolex mais alors le vert affraid !!!
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty21.07.12 18:28

Portes tu régulièrement la PO et la Navi ?
Si oui, tu ne devrais pas les revendre. Si l'une d'elles, voire les deux, reste(nt) souvent dans la boîte, la revente est envisageable.

Après, tout dépend du degré de CHI pour la Sub......

Et souviens toi que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty21.07.12 18:33

Incompréhensible Je crois que je garderai également la PO et la Navi car ce sont de très belles montres qui ont leur place dans une collection.
Je me séparerai plutôt de quelques modèles de la seconde partie de ta liste et j'économiserai encore un peu.
Tu as déjà 3 superbes montres qui doivent te procurer beaucoup de plaisir alors je te dirai sois encore un peu patient et tu l'auras un jour ta Roro Wink
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty21.07.12 18:40

Tu ne peux pas te débarrasser d'autre chose ? Madame n'a pas des bijoux, ou carrément te débarrasser de madame (tu vas voir, la vie coûte moins cher après) ? jocolor

Plus sérieusement, tu regretteras si tu vends la Breit et la PO, ce sont deux beaux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty21.07.12 20:10

Garder le duo Breitling-Oméga et attendre pour Rolex thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty21.07.12 21:11

Pour ma part je commencerai par revendre celles ci :

- Archimède Deckwatch
- Poljot Strela 1254
- Orient Mako
- Vostok Amphibian

Ca te fait deja un apport, puis de scruter les PA, CDA,... a la rentrée.
S'il te manque ou que tu es pressé : la PO passera a la trappe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty21.07.12 21:33

Je veux bien te "débarrasser" de la PO ! J'en cherche une d'occaz avec le calibre 2500
Revenir en haut Aller en bas
pytheas
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : le LACYDON
Date d'inscription : 08/03/2012

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty21.07.12 21:37

gardez vos deux montres,la submariner verte n'est qu’artificiellement rare et perso je la trouve largement moins belle qu'une noire,j'ai toujours pensé que Rolex avait pris les clients pour des burnes en présentant cette montre pour le cinquantenaire.J'ai presque cru à un farce quand elle fut annoncée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty21.07.12 22:12

Comme dit plus haut: garde la Navi et (surtout Twisted Evil Mr. Green ) la PO, deux très beaux modèles emblématiques thumright

Il te reste à vendre les montres que tu portes peu et d'économiser pour la Sub AMA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty21.07.12 23:23

choix difficile, hein ! Wink

perso, je vendrai tout pour la Rolex

c'est ce que j'ai fais ! de 18 montres ( Rolex , Breitling, omega, seikos,etc...) j'ai recentré
sur 5 Rolex, et 3 seikos mais chacun fait ce qu'il veut Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Empty22.07.12 0:58

Avec un raisonnement purement pragmatique et dans ta chi, tout revendre pour acheter la rolex, quitte à racheter une PO plus tard en occase.
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith
» Rolex ^^La diversité est tout autre chez Omega^^
» plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?
» information sur rolex omega breitling
» Rolex, Zenith, Omega ...Tout le monde passe aux 70 heures de réserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: