| Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... | |
|
+27laphroaig007 Gibson Lassiwala nanthiat Big K _DAVID_ Ange_Noir -Laurent- pytheas Cafetao Bouss StephenOrlac benmarie toutatis mica Eric67 BUG77 proto*bruno WatchUrStep Flex99 samir590000 Spitfire Alecsendri yayeus matthieu14 Calicat Matthieu92 31 participants |
|
Quel combinaison choisiriez-vous ? | Garder le duo Breitling - Omega | | 48% | [ 61 ] | Revendre pour la Rolex | | 27% | [ 35 ] | Prendre les trois... mais dans 10 ans | | 25% | [ 32 ] |
| Total des votes : 128 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Matthieu92 Passionné de référence

| Sujet: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Sam 21 Juil - 12:24 | |
| Bonjour messieurs, Besoin de votre avis. Voilà, après 2ans sur FAM je me suis offert plusieurs jouets dont 3 gros : - Omega seamaster PO - Breitling Navitimer - IWC Portugaise 7j Les autres étant : - Archimède Deckwatch - Poljot Strela 1254 - Orient Mako - Vostok Amphibian - Une mono A force de cotoyer le forum, je me suis penché sur le cas Rolex (pas du tout intéressé il y a quelques années) puis après de longues recherches j'ai enfin trouvé un modèle qui me plait : la 16610LV. (50ème anniversaire) Oui je sais c'est un choix plus atypique (et plus cher d'ailleurs) qu'une 16610 ou 14060(M). Après m'être fait plaisir avec des montres que j'apprécie vraiment, et à l'aube de la trentaine pointant le projet immobilier, la réalité m'empêchera (du moins dans l'immédiat  ) de pouvoir prendre la Rolex maintenant. Il reste une solution, le re-centrage de la collection. Question : que feriez-vous ? Vendre la Breitling et l'Omega pour acheter la Rolex ou rester dans ma configuration et attendre, mais pour le coup, ca sera dans bien longtemps... (attention à la hausse du marché des occasions chez Rolex!!) J'aime beaucoup la Rolex, et j'aime aussi les deux modèles visés par une éventuelle vente. Pour moi les 3 modèles sont très beaux et rentrent dans toutes les bonnes collection. L'avantage de ma configuration actuelle reste de pouvoir changer entre de beaux modèles de style radicalement différent. Avis donc aux FAMeurs possesseurs des différents modèles, des FAMeurs ayant expérimenté ainsi que tous vos avis  Pour illustrer le sujet : La Navi  La PO  La Rolex  Merci de m'avoir lu ainsi que pour vos commentaires |
|
 | |
Calicat Membre très actif

Nombre de messages : 220 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/11/2011
 | Sujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Sam 21 Juil - 12:28 | |
| Slt belle collection,je serai pour un recentrage en me séparant uniquement de l'oméga, la breit ayant largement sa place |
|
 | |
matthieu14 Animateur

Nombre de messages : 1008 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2011
 | Sujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Sam 21 Juil - 12:30 | |
| Bonjour, mon avis serait de garder Oméga et Breitling, ce sont des montres intemporelles et de qualité et aussi de prestige grâce à leur Histoire ! En ce qui concerne la Rolex, peut être faut il attendre encore un peu, un collectionneur et un passionné doit faire preuve de patience mais si ce n'est pas facile... |
|
 | |
yayeus Animateur

Nombre de messages : 905 Age : 42 Localisation : PACA Date d'inscription : 26/10/2008
 | Sujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Sam 21 Juil - 12:33 | |
| moi je pense qu'il vaut mieu garder Breit et omega (surtout ces 2 models sont top), et pour la rolex, ca viendra un jour ! |
|
 | |
Alecsendri Membre référent

Nombre de messages : 6106 Age : 52 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Sam 21 Juil - 12:36 | |
| Ben... Comme Yayeus!
Si tu vends une des que tu as en ce moment, sans être convaincu que tu n'en a plus envie, tu va regretter et risque d'y revenir un jour...
Soit patient pour la ROLEX est mon meilleur conseil. |
|
 | |
Spitfire Membre très actif
 | Sujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Sam 21 Juil - 12:37 | |
| Perso,je ne suis pas fan de Rolex,donc Breitling-Omega,le duo gagnant! |
|
 | |
Matthieu92 Passionné de référence

| Sujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Sam 21 Juil - 12:37 | |
| Merci pour vos premiers retours, c'est exactement le type de message attendu Je comprends exactement l'idée de remplacer l'Omega par la Rolex, (plongeuse vs plongeuse) problème : y'a une sacrée soulte à sortir.. Ici matérialisée par la Navi... La sagesse de l'esprit du collectionneur voudrait effectivement attendre mais...  dur dur... |
|
 | |
samir590000 Permanent passionné

Nombre de messages : 2351 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
 | Sujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Sam 21 Juil - 12:41 | |
| Si tu veut la Rolex au contraire il ne faut pas attendre, les prix explosent de mois en mois Je te conseille donc la roro et la vente de l'Oméga et de la Navi car ces derniers sont des modéles assez courants que tu retrouvera plus facilement par la suite que la LV amha. |
|
 | |
Flex99 Animateur

| Sujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Sam 21 Juil - 12:45 | |
| N'étant pas fan de l'Omega j'opterai pour cette seule "séparation" d'autant que la Rolex que tu vises est vraiment désirable et, comme tu l'as évoqué, elle risque de se raréfier... Ceci étant dit ta collection est très cohérente et bien sympathique !!! Bon courage et ton choix sera forcement le meilleur...!!! |
|
 | |
WatchUrStep Membre Hyper actif

Nombre de messages : 577 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
 | Sujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Sam 21 Juil - 12:49 | |
| J'ai moi aussi une attirance très forte pour cette Rolex LV, elle est trop belle  (et c'est tout à fait objectif  ) J'avais repéré un modèle en occaz il y a de ça quelques années maintenant, mais faute de trésorerie j'y avais renoncé.... Je regrette énormément aujourd'hui lorsque je vois les prix que cette montre a atteint !!! Il va me falloir encore être très patient avant l'acquisition...si acquisition il y a... Mais je n'ai pas de PO et de Navi pour me consoler |
|
 | |
proto*bruno Membre référent

Nombre de messages : 6372 Age : 51 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
 | Sujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Sam 21 Juil - 13:21 | |
| Commence déjà par me revendre ta Strela à la rentrée,les petits ruisseaux font les grandes rivières. |
|
 | |
BUG77 Animateur

Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : 77 Date d'inscription : 10/03/2012
 | Sujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Sam 21 Juil - 13:44 | |
| il faut etre sur de toi si tu veux revendre deux belle montre, perso j'aime beaucoups cette rolex. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Sam 21 Juil - 14:24 | |
| je me séparerais de l'Omega et de quelques ''petites" de ta collection pour réunir une partie du budget, puis.... économies et épargne pour la Rolo
Par contre tu regretteras ta Navi qui a parfaitement sa place à côté d'une plongeuse.
Bonne reflexion. |
|
 | |
Eric67 Membre éminent.
 | Sujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Sam 21 Juil - 16:42 | |
| Selon mes critères et envies, pas à hésiter: vends l'Omega, et toutes les "petites", et avec tout ça prends la Sub. Mais je remplacerais pas Navi + Planet Ocean juste par la Sub. |
|
 | |
mica Animateur

Nombre de messages : 1051 Age : 51 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
 | Sujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Sam 21 Juil - 16:48 | |
| Arffff,j'y arrive définitivement pas avec les Rolex mais alors le vert  !!! |
|
 | |
toutatis Membre référent

Nombre de messages : 6155 Age : 64 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Sam 21 Juil - 18:28 | |
| Portes tu régulièrement la PO et la Navi ? Si oui, tu ne devrais pas les revendre. Si l'une d'elles, voire les deux, reste(nt) souvent dans la boîte, la revente est envisageable. Après, tout dépend du degré de CHI pour la Sub...... Et souviens toi que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. |
|
 | |
benmarie Membre référent

Nombre de messages : 7844 Age : 61 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
 | Sujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Sam 21 Juil - 18:33 | |
|  Je crois que je garderai également la PO et la Navi car ce sont de très belles montres qui ont leur place dans une collection. Je me séparerai plutôt de quelques modèles de la seconde partie de ta liste et j'économiserai encore un peu. Tu as déjà 3 superbes montres qui doivent te procurer beaucoup de plaisir alors je te dirai sois encore un peu patient et tu l'auras un jour ta Roro |
|
 | |
StephenOrlac Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1250 Age : 43 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
 | Sujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Sam 21 Juil - 18:40 | |
| Tu ne peux pas te débarrasser d'autre chose ? Madame n'a pas des bijoux, ou carrément te débarrasser de madame (tu vas voir, la vie coûte moins cher après) ? Plus sérieusement, tu regretteras si tu vends la Breit et la PO, ce sont deux beaux modèles. |
|
 | |
Bouss Puits de connaissances

Nombre de messages : 4694 Age : 45 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Sam 21 Juil - 20:10 | |
| Garder le duo Breitling-Oméga et attendre pour Rolex |
|
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
 | Sujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Sam 21 Juil - 21:11 | |
| Pour ma part je commencerai par revendre celles ci : - Archimède Deckwatch - Poljot Strela 1254 - Orient Mako - Vostok Amphibian Ca te fait deja un apport, puis de scruter les PA, CDA,... a la rentrée. S'il te manque ou que tu es pressé : la PO passera a la trappe |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Sam 21 Juil - 21:33 | |
| Je veux bien te "débarrasser" de la PO ! J'en cherche une d'occaz avec le calibre 2500 |
|
 | |
pytheas Membre Actif
Nombre de messages : 63 Localisation : le LACYDON Date d'inscription : 08/03/2012
 | Sujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Sam 21 Juil - 21:37 | |
| gardez vos deux montres,la submariner verte n'est qu’artificiellement rare et perso je la trouve largement moins belle qu'une noire,j'ai toujours pensé que Rolex avait pris les clients pour des burnes en présentant cette montre pour le cinquantenaire.J'ai presque cru à un farce quand elle fut annoncée. |
|
 | |
-Laurent- Membre éminent.

| Sujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Sam 21 Juil - 22:12 | |
| Comme dit plus haut: garde la Navi et (surtout  ) la PO, deux très beaux modèles emblématiques Il te reste à vendre les montres que tu portes peu et d'économiser pour la Sub AMA |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Sam 21 Juil - 23:23 | |
| choix difficile, hein ! perso, je vendrai tout pour la Rolex c'est ce que j'ai fais ! de 18 montres ( Rolex , Breitling, omega, seikos,etc...) j'ai recentré sur 5 Rolex, et 3 seikos mais chacun fait ce qu'il veut  ) |
|
 | |
Ange_Noir Animateur

| Sujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... Dim 22 Juil - 0:58 | |
| Avec un raisonnement purement pragmatique et dans ta chi, tout revendre pour acheter la rolex, quitte à racheter une PO plus tard en occase. |
|
 | |
| Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... | |
|