FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...

Aller en bas 
+27
laphroaig007
Gibson
Lassiwala
nanthiat
Big K
_DAVID_
Ange_Noir
-Laurent-
pytheas
Cafetao
Bouss
StephenOrlac
benmarie
toutatis
mica
Eric67
BUG77
proto*bruno
WatchUrStep
Flex99
samir590000
Spitfire
Alecsendri
yayeus
matthieu14
Calicat
Matthieu92
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel combinaison choisiriez-vous ?
Garder le duo Breitling - Omega
Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 Vote_lcap48%Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 61 ]
Revendre pour la Rolex
Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 Vote_lcap27%Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 35 ]
Prendre les trois... mais dans 10 ans
Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 Vote_lcap25%Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 32 ]
Total des votes : 128
 

AuteurMessage
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 09:21

La sub
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 09:51

patrickN a écrit:
perso, je vendrai tout pour la Rolex

Tout l'inverse pour moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 09:58

Je sais pas pourquoi mais je sens que notre ami n'est pas très avancé avec toutes nos réponses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29590
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 10:02

Je n'ai pas voté car pour moi le choix est impossible.......

Tu as deux belles montres... Mais la Sub est désirable........ Franchement je ne voudrais pas être à ta place!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Peu être vendre la PO et économiser pour la Sub, je pense que ce serai mon choix.......... Chinois

Par contre en vert..... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/
Invité
Invité




Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 11:02

Pour ma part j'ai autant de plaisir à avoir possédé qu'à posséder

Le simple fait d'avoir eu une Navi, une speed etc me ravit

Je revendrai donc tout pour la Rolex et je prendrais une 116 plutôt qu'une 16

Quant à tes "petites", je les bazarderais sans remords dans le PA pour ne pas inutilement encombrer mon coffre à la banque
Voilà l'avis d'un non-collectionneur persuadé que 2 ou 3 belles pièces permanentes grand maximum peuvent suffir à une vie bien remplie

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 14:14

StephenOrlac a écrit:
Tu ne peux pas te débarrasser d'autre chose ? Madame n'a pas des bijoux, ou carrément te débarrasser de madame (tu vas voir, la vie coûte moins cher après) ? jocolor

Mr. Green Très bon, oui y'aurait un coup à faire là... Incompréhensible Twisted Evil clown

benmarie a écrit:
Je sais pas pourquoi mais je sens que notre ami n'est pas très avancé avec toutes nos réponses Mr. Green

Tu as tout compris, vos commentaires se valent tous les uns les autres et je les entends aussi bien les uns que les autres..!! C'est ca l'horreur! Ca rejoind surement le fait que je porte la PO et la Navi régulièrement et qu'il en faudrait "simplement" une à lunette verte en plus...

nanthiat a écrit:
Je n'ai pas voté car pour moi le choix est impossible.......

Tu as deux belles montres... Mais la Sub est désirable........ Franchement je ne voudrais pas être à ta place!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Peu être vendre la PO et économiser pour la Sub, je pense que ce serai mon choix.......... Chinois

Quel suplice! Mr. Green Raisonnement qui se tient?!

Surement commencer par essayer d'économiser vraiment, mais avec le projet immobilier ca devient compliqué, surtout au début (enfin pour mon cas au moins) + mes 30 ans arrivant dans deux ans ca m'aidera un poil?! et effectivement envisager de vendre la PO pour arriver au compte. Le problème avec ces Rolex c'est la hausse de prix aussi. Un ami a acheté sa 14060M en 2009 à 3,200EUR neuve (petite remise au passage) elles finissent dans les annonces à 5,200 dans les PA pour du 2011... donc effectivement vu comme ca, c'est limite mieux d'acheter rolex maintenant et de revenir sur une PO après sachant que l'une explose et l'autre décôte?!

Enfin bon c'est pas simple?! Merci à vous pour vos commentaires partagés mais toujours éclairés! patrickN restant le plus raidcal d'entre nous Wink

Les votes penchent ainsi
36 votes pour garder le duo (50%)
21 votes pour la rolo (29%)
15 votes pour les 3 dans longtemps (20%)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 22:03

AMHA avec la décote tu risques quand même de perdre pas mal sur la breit et l'omega... A ta place, je ne les revendrais pas.
Fais patienter la Roro !
Je sais ce que c'est, moi aussi je viens d'acheter et finies les CHI pour un moment... J'ai une breit en vue, ben elle attendra le temps qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 22:13

Je garderais l'Omega et la Navi de peur de les regretter. D'autant qu'elles se complètent parfaitement avec la Portugaise.
En revanche, je revendrais les autres pour attendre moins longtemps la Roro.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 22:55

Gardes les 2 : Omega et Breitling.
Intemporelles, qui vieilliront bien côté design mais aussi tiendront à peu près la côte une fois la décote initiale passée.
Et puis, j'ai beau aimé la Rolex, les 2 montres que tu cites sont quand même tout autant mythiques.
Mon avis à 2 cents
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 23:21

nanthiat a écrit:
Je n'ai pas voté car pour moi le choix est impossible.......

Tu as deux belles montres... Mais la Sub est désirable........ Franchement je ne voudrais pas être à ta place!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Peu être vendre la PO et économiser pour la Sub, je pense que ce serai mon choix.......... Chinois

Par contre en vert..... Incompréhensible

Elle est sympa en vert. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 23:29

Matthieu92 a écrit:


Surement commencer par essayer d'économiser vraiment, mais avec le projet immobilier ca devient compliqué, surtout au début (enfin pour mon cas au moins) + mes 30 ans arrivant dans deux ans ca m'aidera un poil?! et effectivement envisager de vendre la PO pour arriver au compte. Le problème avec ces Rolex c'est la hausse de prix aussi. Un ami a acheté sa 14060M en 2009 à 3,200EUR neuve (petite remise au passage) elles finissent dans les annonces à 5,200 dans les PA pour du 2011... donc effectivement vu comme ca, c'est limite mieux d'acheter rolex maintenant et de revenir sur une PO après sachant que l'une explose et l'autre décôte?!


Chinois


Voila la clé du problème, dans ton cas, parer au plus pressé (la hausse spéculative de la marque), donc acheter la rolex qui te plait tant. Car je ne pense pas qu'une PO prenne 2000€ de surcote en 2 ans..... batman rises.
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29590
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 23:55

Ange_Noir a écrit:
nanthiat a écrit:
Je n'ai pas voté car pour moi le choix est impossible.......

Tu as deux belles montres... Mais la Sub est désirable........ Franchement je ne voudrais pas être à ta place!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Peu être vendre la PO et économiser pour la Sub, je pense que ce serai mon choix.......... Chinois

Par contre en vert..... Incompréhensible

Elle est sympa en vert. I love you

Très sympa en vert, mais pas pour garder pour ma part..... Une Sub C c'est pour la vie..... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 23:56

nanthiat a écrit:
Très sympa en vert, mais pas pour garder pour ma part..... Une Sub C c'est pour la vie..... Chinois
+1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 08:21

Je vote pour garder les 2.
Le souci étant la cote de la Sub qui monte, qui monte, qui monte....
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 09:48

garde ton Omega et ta Breitling, ce sont deux belles pièces de ta collection, si tu veux revendre, revends plutôt les montres de moindre valeur...
....et pour la Rolex, attends...mais pas trop longtemps Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 17:36

patrickN a écrit:
choix difficile, hein ! Wink

perso, je vendrai tout pour la Rolex

c'est ce que j'ai fais ! de 18 montres ( Rolex , Breitling, omega, seikos,etc...) j'ai recentré
sur 5 Rolex, et 3 seikos mais chacun fait ce qu'il veut Chinois )
C'est agaçant d'être toujours d'accord avec toi Patrick! Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 781367
Comme toi,j'ai eu 2 ou 3 kilos de montres à la maison ( et pas de la drouille! ) .
Et ben,zou...Tout vendu pour recentrer sur Rolo ( voir Tudor ) et rien d'autres.
Sinon c'est vrai que Seiko en toolwatch,pourquoi pas....
Bref,on revend tout ( vraiment tout) et on fait peter la Rolex! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 23:21

Nicolas !

tu es un sage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...   Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca... - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 00:20

Je ne me place pas du point de vue horloger: ces montres ne sont pas ma came.


Mais du point de vue psychologique, il ne faut pas se raconter d'histoires: lorsqu'on commence à se poser la question, c'est que la décision est prise. Car si on ne la prend pas, les montres qui restent sont plombées par le fait que l'on continue à penser à la montre désirée...

Il y a une seule chose qui faut savoir dans dans ce petit univers de l'acquisition de montres: il faut bannir le concept de l'attente lorsque les moyens financiers sont là. Attendre quoi d'ailleurs? L'attente, c'est pour les indécis, ceux qui aiment voir les trains qui passent et qui finalement se retrouvent sans rien.

Lorsqu'il y a une opportunité qui se présente (opportunité ici dans le sens montre qui plaît beaucoup et qui est disponible), il faut la saisir.

Donc pour ton bien-être psychologique, fais le saut.
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith
» Rolex ^^La diversité est tout autre chez Omega^^
» information sur rolex omega breitling
» plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?
» Rolex, Zenith, Omega ...Tout le monde passe aux 70 heures de réserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: