salut,
bon apparemment ton post est passé inaperçu... alors je vais te donner un p'tit coup de main.
pour voir /essayer des Grand Seiko, il n'y a pas beaucoup d'adresses. Je connais un revendeur à Versailles qui en a quelques unes, j'imagine donc que quelques AD en France doivent aussi en avoir un peu.
Maintenant, le plus simple c'est quand même d'aller au Seiko Center de Paris, si cela n'est pas trop compliqué pour toi.
Le site web est aussi bien fourni en infos, avec de belles photos. c'est
ICIPour les photos, je n'ai pas le temps d'en mettre, mais tapes "Grand Seiko" dans Google avec une recherche d'images et tu seras servi !
Les Grand Seiko sont vraiment de très belles montres, avec des mouvements et des finitions haut de gamme. Mais leur problème majeur c'est que valant grosso modo le même prix qu'une Rolex (à 10/15% près), les gens hésitent à mettre autant d’argent dans une montre marquée Seiko... et c'est bien dommage, mais c'est comme ça. (j'avoue que moi même, ça m'a un peu freiné alors que j'étais très emballé par une d'elles... et je n'ai pas fait le pas)
cependant, si tu le veux et le peux, fais toi plaisir car d'un point de vue horloger, c'est TOP !
@ +