| Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos | |
|
+5PIFPAF Poissounet76 alemmar Bertrand ZEN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Sam 13 Oct 2007 - 22:29 | |
| Un grand merci aux personnes du Seiko Center qui m'ont parfaitement accueilli. Voici donc quelques photos de 3 Grand Seiko : 2 GMT automatique 1 Spring Drive Ma préférée est la GMT à cadran ivoire : je la trouve vraiment belle. La Spring Drive est bien plus élégante selon moi que les Spring Drive "classiques" que l'on voit sur le marché français depuis un certain temps. La finition de ces 3 montres est impeccable. Le prix des montres tourne aux alentours de 3.900 euros. Si vous avez l'occasion de passer au Seiko Center, n'hésitez pas à les essayer, elles ne se trouvent pas partout... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Sam 13 Oct 2007 - 22:38 | |
| Seiko n'a pas fini de nous étonner dans le domaine du haut de gamme. Il restera à élargir la distribution en europe et à ne pas égarer l'image de la marque par une distribution intempsetuive dans certaines galeries marchandes. mais quel potentiel de qualité ! Merci François Xavier de cette présentation. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Sam 13 Oct 2007 - 22:43 | |
| - ZEN a écrit:
- Seiko n'a pas fini de nous étonner dans le domaine du haut de gamme. Il restera à élargir la distribution en europe et à ne pas égarer l'image de la marque par une distribution intempsetuive dans certaines galeries marchandes. mais quel potentiel de qualité !
C'est bien vrai mais ce n'est pas évident car Seiko fabrique des montres de 50 à plus de 100.000 euros. Au sommet de la pyramide, la Credor Sonnerie est superbe et en plus, les mots sur le cadran sont écrits en français ! Il n'y a plus que les japonais qui pensent que la langue de l'horlogerie c'est le français... |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Sam 13 Oct 2007 - 22:57 | |
| salut FX, j'y suis passé aussi la semaine dernière pouvoir voir de près ces fameuses Spring Drive malheureusement le modèle qui m'intéressait n'était pas en stock, la GS GMT lunette céramique. j'avoue avoir été bleuffé par "l'explorer II" euh pardon la GS GMT le finition du boitier est magnifique et la taille très raisonnable. Je serai bien reparti avec au poignet. en SD, je n'ai pu voir le mouvement que sur les modèles de la collection du même nom. Et là j'avoue avoir été déçu. Le modèle ne m'a pas plu, trop grosse, trop épaisse, design qui devrait vite vieillir. Et pu autant le mouvement de l'aiguille est magique, autant la finition du mouvement m'a un peu laissé sur ma faim. Par exemple, le rochet n'a droit à aucune finition. On croirait celui d'un 7s26 ou d'un vulgaire France Ebauche. Au milieu des côtes de Genève, je trouve que ça jure, enfin moi cela a attiré mon oeil tout de suite. J'espère que les GS bénéficient d'une meilleure finition (même si le mouvement n'est pas visible). bref, un avis finalement assez positif mais faut que je vois celle-ci en vrai ! |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Sam 13 Oct 2007 - 23:16 | |
| merci foversta de ton avis impartial et de ces belles photos!
une ptite video pas mal sur seiko et le sd, là:
http://www.arizonafinetime.com/catalog.cfm?dest=dir&linkon=Section&linkid=28 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Sam 13 Oct 2007 - 23:22 | |
| C'est vrai Bertrand que le mouvement SD n'est pas superbement glamour mais, il tourne comme un moulin.
Problème : je n'ai pas pu comparer la finition du SD dans la Grand Seiko avec la finition du SD dans la ligne classique. Il y avait une grande étiquette sur le mouvement que je n'ai pas voulu décoller. Ce sera pour une prochaine fois ! |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Sam 13 Oct 2007 - 23:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Dim 14 Oct 2007 - 0:09 | |
| - Poissounet76 a écrit:
Tu ne saurais pas si ils auraient la MarineMaster par hasard ??? Vu que je dois monter à la capitale sous peu....j'irais y faire un saut si je peux. Bien cdlt. Oui, il y avait une Marine Master (1900 euros en boutique de mémoire) |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Dim 14 Oct 2007 - 0:12 | |
| - foversta a écrit:
Oui, il y avait une Marine Master (1900 euros en boutique de mémoire) Merci |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Dim 14 Oct 2007 - 0:34 | |
| Les aiguilles en "lame de couteau" sont superbes. |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Dim 14 Oct 2007 - 8:31 | |
| les aiguilles dauphines sont une "signature" sur les GS en général. pour la finition SD, cette photo: à voir en vrai bien sûr... |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Dim 14 Oct 2007 - 10:26 | |
| Merci pour ces photos de modèles peu courants par chez nous.
Et je partage ton avis sur cette GMT cadran ivoire: elle est magnifique. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Dim 14 Oct 2007 - 10:46 | |
| Merci FX !
Coïncidence j'ai précisément passé ces deux montres-là la semaine précédente, pour la première fois. Et comme toi, Bertrand, j'ai été très agréablement surpris par la qualité de finition, tant côté mouvement (bon, cotes de genèves un peu grosses...) qu'habillage. Pour moi, sans préjugés, on serait sur le même niveau que d'autres marques plus connues. Pour le moment, je continue d'avoir du mal à m'imaginer mettre pareille somme dans une Seiko. Snob, pas très ouvert, ou pas encore près à accepter l'électronique... je ne sais pas, un peu de tout ça peut-être.
Christian. |
|
| |
pse Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Dim 14 Oct 2007 - 14:04 | |
| Effectivement, une chance de pouvoir les essayer réellement Je dois me rendre à Paris début novembre. Il est probable que j'aille y faire un tour. Pouvez vous me confirmer l'adresse : 47 rue Bonaparte dans le 6ème ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Dim 14 Oct 2007 - 14:17 | |
| |
|
| |
pse Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Dim 14 Oct 2007 - 14:22 | |
| |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Lun 15 Oct 2007 - 22:08 | |
| Merci pour ce très intéressant compte rendu ! Les sujets traitants des GS sont denrées suffisamment rares pour être salués avec insistance ; d’autant plus que tes photos sont particulièrement belles et leurs rendent un bel hommage. Décidément, cela ne fait que confirmer tout le bien que je pense de ces Grand Seiko, tant pour leurs qualités que pour leurs esthétiques, typiques des styles de montres que je préfère. En outre, même si j’ai une préférence pour les modèles automatiques ou manuels, je trouve la technologie Spring Drive très séduisante. Pour son coté résolument innovant (pas du flan, comme beaucoup...), mais également pour la magie de cette aiguille des secondes, qui glisse au dessus du cadran avec une fluidité presque irréelle… A force d’y penser, peut-être qu’un jour… Cordialement |
|
| |
| Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos | |
|