FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos

Aller en bas 
+5
PIFPAF
Poissounet76
alemmar
Bertrand
ZEN
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Empty
MessageSujet: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos   Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos EmptySam 13 Oct 2007 - 22:29

Un grand merci aux personnes du Seiko Center qui m'ont parfaitement accueilli. Voici donc quelques photos de 3 Grand Seiko :

2 GMT automatique
1 Spring Drive

Ma préférée est la GMT à cadran ivoire : je la trouve vraiment belle.

La Spring Drive est bien plus élégante selon moi que les Spring Drive "classiques" que l'on voit sur le marché français depuis un certain temps.

La finition de ces 3 montres est impeccable.

Le prix des montres tourne aux alentours de 3.900 euros.

Si vous avez l'occasion de passer au Seiko Center, n'hésitez pas à les essayer, elles ne se trouvent pas partout...

Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Seiko002zj6.th Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Seiko001fb7.th Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Seiko003tq5.th Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Seiko005mr8.th

Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Seiko04sg2.th Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Seiko006wy1.th Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Seiko007dc3.th Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Seiko008aa9.th

Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Seiko009jn6.th
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos   Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos EmptySam 13 Oct 2007 - 22:38

Seiko n'a pas fini de nous étonner dans le domaine du haut de gamme. Il restera à élargir la distribution en europe et à ne pas égarer l'image de la marque par une distribution intempsetuive dans certaines galeries marchandes. mais quel potentiel de qualité !

Merci François Xavier de cette présentation. Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos   Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos EmptySam 13 Oct 2007 - 22:43

ZEN a écrit:
Seiko n'a pas fini de nous étonner dans le domaine du haut de gamme. Il restera à élargir la distribution en europe et à ne pas égarer l'image de la marque par une distribution intempsetuive dans certaines galeries marchandes. mais quel potentiel de qualité !

C'est bien vrai mais ce n'est pas évident car Seiko fabrique des montres de 50 à plus de 100.000 euros.

Au sommet de la pyramide, la Credor Sonnerie est superbe et en plus, les mots sur le cadran sont écrits en français ! Il n'y a plus que les japonais qui pensent que la langue de l'horlogerie c'est le français...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos   Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos EmptySam 13 Oct 2007 - 22:57

salut FX,
j'y suis passé aussi la semaine dernière pouvoir voir de près ces fameuses Spring Drive
malheureusement le modèle qui m'intéressait n'était pas en stock, la GS GMT lunette céramique.

j'avoue avoir été bleuffé par "l'explorer II" euh pardon la GS GMT Mr.Red
le finition du boitier est magnifique et la taille très raisonnable. Je serai bien reparti avec au poignet.
en SD, je n'ai pu voir le mouvement que sur les modèles de la collection du même nom. Et là j'avoue avoir été déçu. Le modèle ne m'a pas plu, trop grosse, trop épaisse, design qui devrait vite vieillir. Et pu autant le mouvement de l'aiguille est magique, autant la finition du mouvement m'a un peu laissé sur ma faim. Par exemple, le rochet n'a droit à aucune finition. On croirait celui d'un 7s26 ou d'un vulgaire France Ebauche. Au milieu des côtes de Genève, je trouve que ça jure, enfin moi cela a attiré mon oeil tout de suite.
J'espère que les GS bénéficient d'une meilleure finition (même si le mouvement n'est pas visible).

bref, un avis finalement assez positif mais faut que je vois celle-ci en vrai !

Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Grandseikogmt024
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos   Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos EmptySam 13 Oct 2007 - 23:16

merci foversta de ton avis impartial et de ces belles photos!

une ptite video pas mal sur seiko et le sd, là:

http://www.arizonafinetime.com/catalog.cfm?dest=dir&linkon=Section&linkid=28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos   Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos EmptySam 13 Oct 2007 - 23:22

C'est vrai Bertrand que le mouvement SD n'est pas superbement glamour mais, il tourne comme un moulin.

Problème : je n'ai pas pu comparer la finition du SD dans la Grand Seiko avec la finition du SD dans la ligne classique. Il y avait une grande étiquette sur le mouvement que je n'ai pas voulu décoller. Ce sera pour une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos   Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos EmptySam 13 Oct 2007 - 23:54

foversta a écrit:
Un grand merci aux personnes du Seiko Center qui m'ont parfaitement accueilli. Voici donc quelques photos de 3 Grand Seiko :

2 GMT automatique
1 Spring Drive

Ma préférée est la GMT à cadran ivoire : je la trouve vraiment belle.

La Spring Drive est bien plus élégante selon moi que les Spring Drive "classiques" que l'on voit sur le marché français depuis un certain temps.

La finition de ces 3 montres est impeccable.

Le prix des montres tourne aux alentours de 3.900 euros.

Si vous avez l'occasion de passer au Seiko Center, n'hésitez pas à les essayer, elles ne se trouvent pas partout...

Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Seiko002zj6.th Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Seiko001fb7.th Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Seiko003tq5.th Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Seiko005mr8.th

Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Seiko04sg2.th Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Seiko006wy1.th Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Seiko007dc3.th Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Seiko008aa9.th

Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Seiko009jn6.th

La semaine du 15 août de cette année je suis allé une semaine à Paris en touriste et malheureusement cette boutique était fermée, comme les 3/4 des bijouteries d'ailleurs (juste été chez Kronometry où je fus admirablement accueilli par une charmante dame brune portant une non moins jolie Jacquet-Droz avant je connaissais Clément Finet dans cette boutique), je voulais voir ce Seiko Center notamment pour les SD et GS. Tu ne saurais pas si ils auraient la MarineMaster par hasard ??? Vu que je dois monter à la capitale sous peu....j'irais y faire un saut si je peux. Bien cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos   Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:09

Poissounet76 a écrit:

Tu ne saurais pas si ils auraient la MarineMaster par hasard ??? Vu que je dois monter à la capitale sous peu....j'irais y faire un saut si je peux. Bien cdlt.

Oui, il y avait une Marine Master (1900 euros en boutique de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos   Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:12

foversta a écrit:

Oui, il y avait une Marine Master (1900 euros en boutique de mémoire)

Merci Impec
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos   Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:34

Les aiguilles en "lame de couteau" sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos   Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos EmptyDim 14 Oct 2007 - 8:31

les aiguilles dauphines sont une "signature" sur les GS en général.

pour la finition SD, cette photo:

Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Sd11sm

à voir en vrai bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos   Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:26

Merci pour ces photos de modèles peu courants par chez nous.

Et je partage ton avis sur cette GMT cadran ivoire: elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos   Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:46

Merci FX !

Coïncidence j'ai précisément passé ces deux montres-là la semaine précédente, pour la première fois. Et comme toi, Bertrand, j'ai été très agréablement surpris par la qualité de finition, tant côté mouvement (bon, cotes de genèves un peu grosses...) qu'habillage.
Pour moi, sans préjugés, on serait sur le même niveau que d'autres marques plus connues. Pour le moment, je continue d'avoir du mal à m'imaginer mettre pareille somme dans une Seiko. Snob, pas très ouvert, ou pas encore près à accepter l'électronique... je ne sais pas, un peu de tout ça peut-être.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos   Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:04

Effectivement, une chance de pouvoir les essayer réellement cyclops

Je dois me rendre à Paris début novembre. Il est probable que j'aille y faire un tour. Pouvez vous me confirmer l'adresse : 47 rue Bonaparte dans le 6ème ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos   Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:17

pse a écrit:
Effectivement, une chance de pouvoir les essayer réellement cyclops

Je dois me rendre à Paris début novembre. Il est probable que j'aille y faire un tour. Pouvez vous me confirmer l'adresse : 47 rue Bonaparte dans le 6ème ?? Question

Oui et tu auras la boutique "les Montres" en face.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos   Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:22

foversta a écrit:
pse a écrit:
Effectivement, une chance de pouvoir les essayer réellement cyclops

Je dois me rendre à Paris début novembre. Il est probable que j'aille y faire un tour. Pouvez vous me confirmer l'adresse : 47 rue Bonaparte dans le 6ème ?? Question

Oui et tu auras la boutique "les Montres" en face.

Wink

Parfait merci Impec
Il faut juste que j'arrive à convaincre ma femme d'aller ... Je lui ai déjà touché un mot pour place vendome et la boutique rue de rennes ... Mon quota de visite va être limité et mes choix vont être restreints ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos   Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:08

Merci pour ce très intéressant compte rendu ! Very Happy Very Happy Very Happy thumleft

Les sujets traitants des GS sont denrées suffisamment rares pour être salués avec insistance ; d’autant plus que tes photos sont particulièrement belles et leurs rendent un bel hommage. Chinois

Décidément, cela ne fait que confirmer tout le bien que je pense de ces Grand Seiko, tant pour leurs qualités que pour leurs esthétiques, typiques des styles de montres que je préfère.

En outre, même si j’ai une préférence pour les modèles automatiques ou manuels, je trouve la technologie Spring Drive très séduisante. Pour son coté résolument innovant (pas du flan, comme beaucoup...), mais également pour la magie de cette aiguille des secondes, qui glisse au dessus du cadran avec une fluidité presque irréelle… drunken

A force d’y penser, peut-être qu’un jour…

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.
» Visite au Seiko Center
» Nouvelle diver's 200m Seiko
» essai Spring Drive au Seiko center
» Photos visite manufacture Piaget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: