| L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 | |
|
+97radiomagny solian cyranono gastropode Perdu 2rem chris68 LIQUIDAMBARo amau49 itoine imy tontoncerf nard Truz looping99 hydargos72 Guy 67 tomcuss HeureSautante76 moumoune31 magicrikk Marakudja faffwah jj19 eyelink sextazy croco69T geronimo1369 groschir jemsbroot alex06 legot phil23 Scooter ben71210 sensei doume26 korigan Desmomarcus roskopf FlavioPipo Réavi XavTheMac dref david45 bigben67 greenguz manuneo _DAVID_ sammy49 BlD'S alics benmarie kiv Fokker III LinoDu33 cheminal67 arnaudpl Piou2 Juli13 phyllyon bestak foggo signon43 moukey Mat_beer02 M'Rick Apia TheShadow GenialGenius barney remy#3 ptitcoco VincentB arcabulle LIPNOTIC Imp zeFiF j-m 33 Alecsendri Sklad Gaïan Chon FPP samg narc jeanluc67 bastien13 Sai59 borntodunk Milannimes 1791amadeus BUG77 Madri rogerw650 VinzSpades leopold 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BUG77 Animateur
Nombre de messages : 929 Age : 44 Localisation : 77 Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Ven 20 Juil - 23:14 | |
| en tous cas je vraiment hate d'avoir la mienne, c bete mais la je sent quel manque a ma petite collection... |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/06/2010
| |
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Sam 21 Juil - 12:14 | |
| - bastien13 a écrit:
- C'est bien le bracelet "Veau Gold" sur la 24H PS ?
Pour l'aiguille des secondes, je suis sec.... Je ne sais pas.... - borntodunk a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- Allez petite devinette pour tenir les plus impatients en haleine...
pourquoi y a t-il 2 aiguilles des secondes différentes sur les mono 12h ps et 24h ps ? C'est volontaire (j'en connais qui serait allé sur cette piste là ) et il y a 3 raisons majeures !
A vous de jouer
- Spoiler:
Comme l'a dit Sai59, la hauteur de la grande aiguille est différente entre la mono 12 et le mono 24. De puis les index des heures "paires" sont plus longs sur la mono 12 alors qu'ils sont de la même taille que les "impairs" sur la mono 24 Pour la 3eme raison, je dirais que l’absence du "6" sur la mono 12 laisse supposer que le diamètre du rail petite seconde est plus grand sur la mono 12 que sur la 24. Bon j'aurais essayé ...
Un peu de réflexion... sur les 3 raisons du choix, 2 sont faciles à trouver. Gwenael, tu ne réponds pas à la question... un peu de persévérance que diable ! faut que je mette un lot à gagner ?? - narc a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- borntodunk a écrit:
- Félicitations
Elle est toutes options celle-là, non ? J'attends la mienne d'ici un ou deux jours, elle fait le Tour de tour de la France j'ai l'impression Alors ???
petite photo d'un des parisiens livrés hier en compagnie d'un des tout premiers modèles 2010...
nom de dieu, le cadran crème + le somptueux bracelet qui est dessus...ça tue !!!
je vais poser une question qui a déjà du être posée, mais pas vue : le cadran crème 12h existe aussi avec la petite seconde??? Francesco est un paneristi... donc un esthète expérimenté en matière de bracelet. la crème n'existe pas en version 12h ps - borntodunk a écrit:
- Reçu aujourd'hui le petit livret des Monos 2012 ...
par contre la montre est toujours coincée au centre de tri de La Poste du Sud-Ouest attention, il est arrivé qu'un avis de passage se perde. Tu devrais avec le numéro d'envoi te présenter à la poste chez toi pour réclament le paquet. - VinzSpades a écrit:
- jeanluc67 a écrit:
- Oui ooui tout à fait !je sais la photo ne rend cela a été fait viite fait à l'arraché j'en ferait d'autre a mon retour de vacance
Non, non, ce n'est pas une critique mais je trouve que le dégradé sur ta photo rend mieux que sur les photos de présentation (ce à quoi je m'attendais et c'est pourquoi j'ai opté pour ce modèle également... ) et ça me conforte dans mon choix tout en me rassurant. Et pour moi, les initiales de Thierry s'intègrent parfaitement et sont totalement légitimes. surtout que sur le cadran dégradé, les initiales sont plus discrètes du coup... Je compte sur le repas de ce soir pour produire des photos intéressantes des versions dégradées !! - BUG77 a écrit:
- en tous cas je vraiment hate d'avoir la mienne, c bete mais la je sent quel manque a ma petite collection...
- j-m 33 a écrit:
- J'espère que j'ai pas été oublié moi je m'impatiente
Elles sont toutes très belles en tous cas, joli travail Ça vient, ça vient. Je vous avais prévenu, une fois les pièces arrivées, on ne peut pas produire 80 montres d'un coup. Encore de la patience. Toujours de la patience... |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Sam 21 Juil - 12:33 | |
| Une des raisons est peut-être qu'il n'y avait pas assez d'aiguilles de la même taille ? |
|
| |
BUG77 Animateur
Nombre de messages : 929 Age : 44 Localisation : 77 Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Sam 21 Juil - 12:35 | |
| en tous cas c'est pas un reproche juste une grosse impassiance et exitation quand on voix les premieres arrivé a destination .... |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Sam 21 Juil - 13:59 | |
| - rogerw650 a écrit:
- borntodunk a écrit:
- rogerw650 a écrit:
pourquoi y a t-il 2 aiguilles des secondes différentes sur les mono 12h ps et 24h ps ? C'est volontaire (j'en connais qui serait allé sur cette piste là ) et il y a 3 raisons majeures !
A vous de jouer
- Spoiler:
Comme l'a dit Sai59, la hauteur de la grande aiguille est différente entre la mono 12 et le mono 24. De puis les index des heures "paires" sont plus longs sur la mono 12 alors qu'ils sont de la même taille que les "impairs" sur la mono 24 Pour la 3eme raison, je dirais que l’absence du "6" sur la mono 12 laisse supposer que le diamètre du rail petite seconde est plus grand sur la mono 12 que sur la 24. Bon j'aurais essayé ...
Un peu de réflexion... sur les 3 raisons du choix, 2 sont faciles à trouver.
Gwenael, tu ne réponds pas à la question...
un peu de persévérance que diable ! faut que je mette un lot à gagner ??
Peut être, oui, ça m'aiderait surement pour trouver les bonnes réponses - rogerw650 a écrit:
- borntodunk a écrit:
par contre la montre est toujours coincée au centre de tri de La Poste du Sud-Ouest attention, il est arrivé qu'un avis de passage se perde. Tu devrais avec le numéro d'envoi te présenter à la poste chez toi pour réclament le paquet.
Bon, après avoir rendu visite à la gentille postière de ma commune, et après qu'elle m'annonce quelle ne trouvait pas trace du colis .. finalement, elle l'a retrouvé et il serait arrivé sur Poitiers hier soir (alors que sur le site de suivi, il n'a pas bougé de Toulouse depuis le 18/07...) , je devrais donc l'avoir lundi ou mardi au plus tard... wait and see |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Sam 21 Juil - 17:34 | |
| - j-m 33 a écrit:
- Une des raisons est peut-être qu'il n'y avait pas assez d'aiguilles de la même taille ?
ça aurait pu... mais la raison était dès le départ si vous regardez la présentation des nouveautés en septembre 2011 sur le tome 1, il y a avait déjà ces aiguilles. - BUG77 a écrit:
- en tous cas c'est pas un reproche juste une grosse impassiance et exitation quand on voix les premieres arrivé a destination ....
tu as été dans les tous derniers à commander une 24h... c'est normal que les autres passent avant elle devrait être prête la semaine prochaine si tout va bien. - borntodunk a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- borntodunk a écrit:
- rogerw650 a écrit:
A vous de jouer
- Spoiler:
Un peu de réflexion... sur les 3 raisons du choix, 2 sont faciles à trouver.
Gwenael, tu ne réponds pas à la question...
un peu de persévérance que diable ! faut que je mette un lot à gagner ??
Peut être, oui, ça m'aiderait surement pour trouver les bonnes réponses
- rogerw650 a écrit:
- borntodunk a écrit:
par contre la montre est toujours coincée au centre de tri de La Poste du Sud-Ouest attention, il est arrivé qu'un avis de passage se perde. Tu devrais avec le numéro d'envoi te présenter à la poste chez toi pour réclament le paquet.
Bon, après avoir rendu visite à la gentille postière de ma commune, et après qu'elle m'annonce quelle ne trouvait pas trace du colis .. finalement, elle l'a retrouvé et il serait arrivé sur Poitiers hier soir (alors que sur le site de suivi, il n'a pas bougé de Toulouse depuis le 18/07...) , je devrais donc l'avoir lundi ou mardi au plus tard... wait and see
c'est tout bon si le colis t'arrive d'ici 2 ou 3 jours. ouf... quand même étonnant les parcours en V.D. Sur Paris c'est toujours livré en 2 jours et en province, c'est plus aléatoire. |
|
| |
BUG77 Animateur
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Sam 21 Juil - 17:40 | |
| la patience rend plus fort et la sagesse elumine l'espris . facil a dire.... et je sais que j'ai mis beaucoups de temps a me descider sans compter les nombreuse question que j'ai posé... et que tu as toujours repondu encore merci pour cette acompagnement car je devait pas etre le seul |
|
| |
zeFiF Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 59 Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH) Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Dim 22 Juil - 0:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Dim 22 Juil - 9:39 | |
| 5 mono remises en main propre lors d'une TFH bien animée par quelques passionnés dynamiques. Plus de 20 personnes dont un tiers venu de loin pour cette rencontre... Et comme dit Guy ou Jean-Luc, encore quelques heureux de plus à notre compteur Tiens j'en profite pour répondre à des questions récurrentes sur la série actuelle avec quelques chiffres. 25 mono 12h ps commandées. 11 livrées 29 mono 24h (2 modèles confondus) en commandes. 10 livrées. 22 mono A.L souscrites. aucune livrée, les cadrans repoussent en septembre. 9 militaires (ouf ça décolle ) en commande. Une livrée la première avec du luminova rouge sur le pointe (et pas de rouge ailleurs, la configuration la plus sage). Les gravures sont faites (enfin) donc les gravés seront servis... pour autant qu'ils n'attendent ni col de cygne, ni cadran blanc) Au total, on dépassera probablement les 100 monos cuvée 2012, car à chaque rencontre, de nouveaux adeptes sont séduits. |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Dim 22 Juil - 10:21 | |
| Super pour les gravures! Est ce à la hauteur de tes espérances? Pourrait on avoir quelques photos quand tu auras le temps, bien sur! La route est encore longue au vu du listing.. Bon courage à tous, petite fleur pour cette belle journée ensoleillée! Hop! |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Dim 22 Juil - 10:37 | |
| j'avais testé différents graveurs l'an dernier avec l'aide de Scooter... on bosse avec celui dont le résultat est le plus satisfaisant. mais pas le plus facile à "gérer". Critères : * respect du rayon (courbure ) du fond (l'un était trop peu en arc de cercle avec sa gravure) * profondeur de la gravure (gravure au diamant et pas au laser) pour être bien lisible, bien durable. * et enfin, le fond gravé n'est pas rayé, abîmé ou je ne sais quoi quant il revient. |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Dim 22 Juil - 12:49 | |
| Salut, 100 mono !Bravo Thierry . Quid de l'approvisionnement en mouvements? A+ |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Dim 22 Juil - 18:57 | |
| - leopold a écrit:
- Salut,
100 mono !Bravo Thierry . Quid de l'approvisionnement en mouvements? A+ C'est une projection ou un rêve... Côté mouvement, on arrive au bout de ce que j'ai acheté après les souscriptions (j'avais pris un peu de marge...) donc il va falloir se réapprovisionner. |
|
| |
jeanluc67 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 60 Localisation : Saverne Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Dim 22 Juil - 23:28 | |
| Des mec heureux ! Et la mienne ne me quitte plus ,une vrai petite merveille !! Bravo Thierry !! Depuis deux jours dans le bordelais et partout la montre sucite de la curiosité et de l'interet et de l'envie ,en tout cas on ne passe pas inaperçu !! Ca fait plaisir !! |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Lun 23 Juil - 0:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Lun 23 Juil - 7:04 | |
| |
|
| |
arcabulle Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 52 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Lun 23 Juil - 8:04 | |
| Super les photos !!! et sinon concernant la différence des petites aiguilles entre la 12ps et la 24 ps, c est quoi la réponse ???? |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Lun 23 Juil - 8:12 | |
| Finition full options à tomber Les ponts découpés sont juste magnifiques Félicitations !
Dernière édition par Gaïan le Lun 23 Juil - 8:15, édité 1 fois |
|
| |
VincentB Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 46 Localisation : Toulon Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Lun 23 Juil - 8:13 | |
| Splendide cette 12h PS Pour les aiguilles des secondes différentes sur les 12h et les 24h, je dirai qu'elle est plus courte sur la 24h afin de moins masquer le "24" sur le cadran. |
|
| |
ptitcoco Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 50 Localisation : Corsica Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Lun 23 Juil - 8:19 | |
| AAAAARRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHH.....................la finition "full option" Message pour thierry: si jamais tu n'avais pas de ponts découpés en rab, je suis prêt à attendre l'année prochaine pour avoir une des mono AL en attente. Bordel, c'est trop beau!!! PS: bravo à toi Lipnotic,. |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Lun 23 Juil - 8:41 | |
| Bouhouhouh Tes photos et la montre sont magnifiques Liptonic! Ma mono sera comme ca! Gravure en plus! J'ai hâââââââte!! |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Lun 23 Juil - 9:01 | |
| |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
| |
| |
j-m 33 Animateur
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Lun 23 Juil - 9:19 | |
| Merci pour les photos !! Elle est terrible en full option, et toujours magnifique en "base", ca me rassure un peu |
|
| |
| L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 | |
|