| L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 | |
|
+97radiomagny solian cyranono gastropode Perdu 2rem chris68 LIQUIDAMBARo amau49 itoine imy tontoncerf nard Truz looping99 hydargos72 Guy 67 tomcuss HeureSautante76 moumoune31 magicrikk Marakudja faffwah jj19 eyelink sextazy croco69T geronimo1369 groschir jemsbroot alex06 legot phil23 Scooter ben71210 sensei doume26 korigan Desmomarcus roskopf FlavioPipo Réavi XavTheMac dref david45 bigben67 greenguz manuneo _DAVID_ sammy49 BlD'S alics benmarie kiv Fokker III LinoDu33 cheminal67 arnaudpl Piou2 Juli13 phyllyon bestak foggo signon43 moukey Mat_beer02 M'Rick Apia TheShadow GenialGenius barney remy#3 ptitcoco VincentB arcabulle LIPNOTIC Imp zeFiF j-m 33 Alecsendri Sklad Gaïan Chon FPP samg narc jeanluc67 bastien13 Sai59 borntodunk Milannimes 1791amadeus BUG77 Madri rogerw650 VinzSpades leopold 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
legot Membre Actif
Nombre de messages : 73 Localisation : 64 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: A pu photo Dim 7 Oct - 0:41 | |
| Message à l'attention de Madri ou Rogerw650 la photo de la SF blanche a disparu des radars dans la matinée. Cette nuit elle émettait encore des forts signaux magnétiques pour les yeux. La SF porte bien son nom finalement... et hop elle est reviendu c'est pitetre mon navigateur à poil roux qui déconne finalement. |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| |
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Mer 10 Oct - 9:56 | |
| - ben71210 a écrit:
- J'ai passé commande d'une militaire avec ps vendredi.....et je trouve déjà le temps long lol...!!! Quel impatient je fais. Je suis heureux en tout cas de faire part de l'aventure...XD
Féloches Ces superbes militaires trouvent enfin leur public et elles le mérite bien ! Quelle config as-tu choisi ? |
|
| |
ben71210 Membre très actif
| |
| |
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Mer 10 Oct - 19:34 | |
| |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Mer 10 Oct - 19:56 | |
| Bonjour à tous,
Avez-vous des nouvelles des cols de cygne manquants? Eh oui, ca me fait plaisir de vous voir tous rejouis de vos mono mais toutes ne sont pas encore livrées! Moi aussi je veux en être de ces heureux possesseurs! :'( |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Mer 10 Oct - 20:46 | |
| - phil23 a écrit:
- En fait j'étais parti sur une mono 24 h pure noire, mais cette SF me plait vraiment beaucoup maintenant entre l'incertitude d'atteindre le quota et sans doute une longue attente, je ne sais pas si je suis assez patient pour une aventure de ce genre ......
Faudra se décider, car à attendre trop longtemps le train passera... ou ne démarrera jamais. Tu n'es pas le seul dans cette situation. à moins de 12 S.F. je crois que ni cette mono absolue ni la flieger ne verront le jour. - ben71210 a écrit:
- J'ai passé commande d'une militaire avec ps vendredi.....et je trouve déjà le temps long lol...!!! Quel impatient je fais. Je suis heureux en tout cas de faire part de l'aventure...XD
Bienvenue dans l'aventure, et arme toi de patience... - Gaïan a écrit:
- ben71210 a écrit:
Féloches Ces superbes militaires trouvent enfin leur public et elles le mérite bien ! Quelle config as-tu choisi ? Absolument tu as raison, elle mérite vraiment. Et je suis content d'avoir finalement fait fabriquer des cadrans par un pro malgré les seuls 3 unités souscrites par modèle à la fin de la souscription. Et ce modèle fera des heureux et d'autres se réveilleront trop tard comme toujours. Dans un an ou 2, un FAMeur viendra demander si on ne peut pas lui en faire une vite fait sur le coin de l'établi - Imp a écrit:
- Bonjour à tous,
Avez-vous des nouvelles des cols de cygne manquants? Eh oui, ca me fait plaisir de vous voir tous rejouis de vos mono mais toutes ne sont pas encore livrées! Moi aussi je veux en être de ces heureux possesseurs! :'( Les cols sont en cours de fabrication. Comme annoncé depuis quelques semaines, les composants seront fournis d'ici la fin du mois (coqs percés, col de cygne, visserie). On attend les cadrans A-L blancs normalement avant... mais comme les artisans de ce secteur sont toujours en retard... A propos après une période difficile de gestion sans accès internet et essayant de me connecter ici ou là afin de répondre aux mp... Et aux mails via le black berry (tant bien que mal), le retour du net hier après-midi et son déversement de près d'un millier de mails concernant les montres (en un mois ?!?!), j'ai pu aussi constater que 2 livraisons faites entre-temps ont pu présenter une erreur ou l'autre en matière d'options. Les commandes sont enregistrées dans des fichiers partagés dans un "cloud" afi que les protagonistes de l'AHA puissent y accèder... Certains changements demandés ici ou là après commandes des composants et des options et non "mémorisés" m'ont échappé (puisque ma version de fichier était non mise à jour). Vos changements sont toujours complexes à intégrer, une fois les commandes des composants validées sur base des souscriptions initiales, les composants sont achetés à l'unité près... Bon sinon pas de nouvelles des couronnes cylindriques en souffrance. Par ailleurs, j'ai repris mon process d'habillage et le mieux fut l'ennemi du bien comme toujours et je ne ferais plus l'étape du "refiletage" après ajustement de la tige, c'est ce moment qui le responsable du "foirage" des filetages des couronnes. Autre nouvelle, le remplacement des roues de seconde pour un modèle à pivot court m'a posé pas mal de souci ces dernières semaines. Etonnant, alors que tous les mouvements sont modifiés depuis le début des aventures de l'AHA Oui tous les mouvements !Ne serait-ce que pour le remplacement de cette roue ou de la chaussée + de la roue des heures. Les choses se sont déroulés a peu près comme cela. Un samedi j'entreprends la modification d'un mouvement (roue et pont à changer). Opération qui prend moins d'une heure normalement, se solde en fin de matinée par un "blocage". Je n'y arrive pas ! Décision, placer le mouvement dans une boite avec ses différents éléments, on verra plus tard. J'en attaque un autre. Sans souci, roue remplacée, pont posé. Bizarre. Quelques jours après rebelotte. Re blocage sur un mouvement. 2ème mouvement dans un compartimenteur et sous cloche... Jusqu'à un 4ème mouvement la dernière semaine de septembre et là Zut et reflute. Que se passe t-il ? Je décide de présenter mes mouvements à Antoine, expérimenté comme il est il va repositionner tous les éléments en 3 secondes et me dire que je suis une brèle... En fait, certaines roues des secondes ont un pivot "trop gros". 4 dixième de millimètre trop gros et incompatible avec le diamètre du rubis !! Au final, toute la commande récente de roues des secondes sont "inutilisables". Ouf, ce n'est pas moi qui suis trop fatigué ou devenu incompétent, mais nos composants qui ont un souci. Tous les modèles sans seconde devront donc attendre la résolution de ce nouveau couac... |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Mer 10 Oct - 21:08 | |
| Et bien, ce topic porte bien son nom, car il est vrai que cela ressemble à une véritable aventure (horlogère s'entend!). Quelle que soit l'attente Thierry, nous ne pouvons que te remercier au vu des efforts que tu fournis, et des contrariétés que tu endures pour essayer de contenter tout le monde. |
|
| |
eyelink Membre Actif
Nombre de messages : 90 Age : 47 Localisation : Nancy Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Mer 10 Oct - 21:11 | |
| Bonjour à tous ! je sais que j'arrive un peu après la bataille mais je lis le site et les post ici depuis deux trois jours et je suis fasciné par cette aventure horlogère ! Pour le moment les montres en souscription ne sont pas forcément les modèles qui me font le plus de l'oeil mais j'attend impatiemment l'apparition des bons de commande ou de nouveaux modèles ( je vois d'ailleurs que certains commandent encore des mono militaires ? ) Bref je vais suivre tout celà de très près et certainement adherer dans un premier temps Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me mettre les liens des Tomes précedents de le "l'aventure" impossible de les trouver Felicitation pour ce magnifique travail |
|
| |
ben71210 Membre très actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Mer 10 Oct - 22:12 | |
| J'ai une chance de l'avoir pour Noël ou pas ?? XD XD |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Mer 10 Oct - 22:21 | |
| - eyelink a écrit:
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me mettre les liens des Tomes précedents de le "l'aventure" impossible de les trouver
Voir le TOME 1et le Tome 2(la fonction recherche marche très bien!) |
|
| |
phil23 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 564 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Mer 10 Oct - 22:26 | |
| [quote="rogerw650"] - phil23 a écrit:
- En fait j'étais parti sur une mono 24 h pure noire, mais cette SF me plait vraiment beaucoup maintenant entre l'incertitude d'atteindre le quota et sans doute une longue attente, je ne sais pas si je suis assez patient pour une aventure de ce genre ......
Faudra se décider, car à attendre trop longtemps le train passera... ou ne démarrera jamais. Tu n'es pas le seul dans cette situation. à moins de 12 S.F. je crois que ni cette mono absolue ni la flieger ne verront le jour. Bonjour Roger, en fait pour me décider j'attends la présentation de la Flieger je suis curieux de voir ce modèle, sinon je pense que se sera une SF blanche aiguille bleue |
|
| |
phyllyon Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 69 Localisation : Un peu partout Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Mer 10 Oct - 22:52 | |
| - rogerw650 a écrit:
Autre nouvelle, le remplacement des roues de seconde pour un modèle à pivot court m'a posé pas mal de souci ces dernières semaines. Etonnant, alors que tous les mouvements sont modifiés depuis le début des aventures de l'AHA Oui tous les mouvements ! Ne serait-ce que pour le remplacement de cette roue ou de la chaussée + de la roue des heures.
Les choses se sont déroulés a peu près comme cela. Un samedi j'entreprends la modification d'un mouvement (roue et pont à changer). Opération qui prend moins d'une heure normalement, se solde en fin de matinée par un "blocage". Je n'y arrive pas !
Décision, placer le mouvement dans une boite avec ses différents éléments, on verra plus tard. J'en attaque un autre. Sans souci, roue remplacée, pont posé. Bizarre.
Quelques jours après rebelotte. Re blocage sur un mouvement. 2ème mouvement dans un compartimenteur et sous cloche...
Jusqu'à un 4ème mouvement la dernière semaine de septembre et là Zut et reflute. Que se passe t-il ? Je décide de présenter mes mouvements à Antoine, expérimenté comme il est il va repositionner tous les éléments en 3 secondes et me dire que je suis une brèle...
En fait, certaines roues des secondes ont un pivot "trop gros". 4 dixième de millimètre trop gros et incompatible avec le diamètre du rubis !! Au final, toute la commande récente de roues des secondes sont "inutilisables".
Ouf, ce n'est pas moi qui suis trop fatigué ou devenu incompétent, mais nos composants qui ont un souci. Tous les modèles sans seconde devront donc attendre la résolution de ce nouveau couac...
Bonjour Thierry, Toujours admiratif devant ton travail et ton implication.... Pour les hésitants et les impatients, rassurez vous le résultat sera largement au delà de vos espérances. Bonne journée |
|
| |
eyelink Membre Actif
Nombre de messages : 90 Age : 47 Localisation : Nancy Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Mer 10 Oct - 23:09 | |
| |
|
| |
| |
| |
eyelink Membre Actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Mer 10 Oct - 23:24 | |
| |
|
| |
jj19 Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 50 Localisation : Hérault Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Jeu 11 Oct - 1:00 | |
| Pour ma part j'ai commandé deux Mono, une 12H petite S et une 24H classique, et effectivement je suis dajà en train de ragarder les autres la mono miltaire qui me font de l'oeil. Mais je patiente pour mes commandes en cours et je ne désespère pas souscrire prochainement à une version automatique. |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Jeu 11 Oct - 3:41 | |
| Salut, Ma mono militaire ne quitte plus mon poignet depuis plus d'un moins,adieu sub peter blake et autres..... Je ne savais pas que la cadran avait été réalisé par un pro ,j'étais resté sur l'info d'une fabrication artisanale du cadran suite au faible nombre de souscription. Outre son cadran, ce qui fait la force de ce modèle c'est sa lunette spécifique qui donne plus d'ouverture que les autres mono. Quelle soit avec ou sans ps,les indécis peuvent y aller franco et profiter des cadrans encore dispo. A+ |
|
| |
bigben67 Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Jeu 11 Oct - 6:20 | |
| Et voilà je n'ai pas pu résister à la tentation. J'ai commandé un SF que j'attends déjà avec impatience. Je sens que les prochains mois vont être longs, mais le plaisir n'en sera que plus intense. Au passage j'ai également fait un petit cadeau au paternel qui va bientot devenir (encore) plus vieux : une Flieger. C'est celle qui lui plaisait le plus, j'espère qu'il sera content. Allez c'est ma tournée : |
|
| |
jj19 Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 50 Localisation : Hérault Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Jeu 11 Oct - 7:09 | |
| Quelle différence de délais de livraison il y a entre la souscription à un modèle style mono SF et un modèle en "stock" ?
Je sais je m'impatiente déjà, mais on est tous dans ce cas. |
|
| |
| |
| |
jj19 Membre Actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Jeu 11 Oct - 7:56 | |
| |
|
| |
arcabulle Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 52 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Jeu 11 Oct - 8:01 | |
| Pour les hésitants et les impatients, rassurez vous le résultat sera largement au delà de vos espérances. Bonne journée [/quote] Je confirme !!! le travail est remarquable, la qualité est indéniable... n’hésitez pas trop longtemps, vous risquerez de le regretter. |
|
| |
jj19 Membre Actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Jeu 11 Oct - 8:11 | |
| - arcabulle a écrit:
-
Pour les hésitants et les impatients, rassurez vous le résultat sera largement au delà de vos espérances. Bonne journée
Je confirme !!! le travail est remarquable, la qualité est indéniable... n’hésitez pas trop longtemps, vous risquerez de le regretter. [/quote] Ce n'est pas une question d'hésitation j'en ai deux en commande , c'était que jusqu'à présent je me suis pas posé la question du délais pour la mono 12H PS et une classique 24H. Et en plus je me tate pour une autre, il faut que j'arrète, tout ça à cause de vous si si . |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Jeu 11 Oct - 8:58 | |
| - jj19 a écrit:
Ma question porte plustôt sur le délais des montres "dispo", sorry. Il n'y a pas de montre dispo en stock. Toutes les montres sont créés et réalisés sur commande aprés une commande par souscription. |
|
| |
| L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 | |
|