| L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 | |
|
+97radiomagny solian cyranono gastropode Perdu 2rem chris68 LIQUIDAMBARo amau49 itoine imy tontoncerf nard Truz looping99 hydargos72 Guy 67 tomcuss HeureSautante76 moumoune31 magicrikk Marakudja faffwah jj19 eyelink sextazy croco69T geronimo1369 groschir jemsbroot alex06 legot phil23 Scooter ben71210 sensei doume26 korigan Desmomarcus roskopf FlavioPipo Réavi XavTheMac dref david45 bigben67 greenguz manuneo _DAVID_ sammy49 BlD'S alics benmarie kiv Fokker III LinoDu33 cheminal67 arnaudpl Piou2 Juli13 phyllyon bestak foggo signon43 moukey Mat_beer02 M'Rick Apia TheShadow GenialGenius barney remy#3 ptitcoco VincentB arcabulle LIPNOTIC Imp zeFiF j-m 33 Alecsendri Sklad Gaïan Chon FPP samg narc jeanluc67 bastien13 Sai59 borntodunk Milannimes 1791amadeus BUG77 Madri rogerw650 VinzSpades leopold 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Dim 21 Oct - 7:27 | |
| - magicrikk a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- Scooter a écrit:
- Les mono Secondes Fantômes n'ont jamais été moitié moins cher, bien au contraire...
a l'inverse du marché, Thierry a réussi a trouver les fournisseurs a qualité équivalent pour baisse de 20/25% le prix d'une SF. Je pense que tu confond avec la mono originale.
Je te conseil de relire les pages du sujet... a ce prix tu as un mouvement manufacture. Oui effectivement, le premier proto de S.F. était annoncé à 1500e. Pour un adhérent, on est à 1025e. ça fait presque 32% de moins. Et comme dit Scooter, toujours un calibre manufacture doté d'un balancier à vis, d'un col de cygne et d'une découpe de ponts originale, d'une finition supérieur à de l'ETA (qui est déjà top en finition chronomètre) avec des côtes de Genève circulaires... Nos premières monos sont certes plus accessibles avec un rapport qualité prix probablement imbattables... mais on n'est tout de même obligé d'acheter les composants et à petits volumes.
Oui oui tout à fait, je me suis mal exprimé, je voulais parler des toutes premières, celles avec la petite seconde ...à l'époque j'avais découvert le sujet trop tard et aujourd'hui dans ce que "produit" l'AHA celle qui me plait est la SF, mais du coup bien au dessus du budget que je me suis fixé pour une mono. Par contre avec son calibre de manufacture, je suis tout à fait certain qu'elle vaut bien le prix affiché celle avec la petite seconde... est toujours dispo comme les militaires, les A-L... et les 24h ss |
|
| |
phil23 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 564 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Dim 21 Oct - 9:01 | |
| Le mouvement rhodié or est vraiment magnifique, il sera dispo sur la SF ?? |
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Dim 21 Oct - 9:42 | |
| - rogerw650 a écrit:
- magicrikk a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- Scooter a écrit:
- Les mono Secondes Fantômes n'ont jamais été moitié moins cher, bien au contraire...
a l'inverse du marché, Thierry a réussi a trouver les fournisseurs a qualité équivalent pour baisse de 20/25% le prix d'une SF. Je pense que tu confond avec la mono originale.
Je te conseil de relire les pages du sujet... a ce prix tu as un mouvement manufacture. Oui effectivement, le premier proto de S.F. était annoncé à 1500e. Pour un adhérent, on est à 1025e. ça fait presque 32% de moins. Et comme dit Scooter, toujours un calibre manufacture doté d'un balancier à vis, d'un col de cygne et d'une découpe de ponts originale, d'une finition supérieur à de l'ETA (qui est déjà top en finition chronomètre) avec des côtes de Genève circulaires... Nos premières monos sont certes plus accessibles avec un rapport qualité prix probablement imbattables... mais on n'est tout de même obligé d'acheter les composants et à petits volumes.
Oui oui tout à fait, je me suis mal exprimé, je voulais parler des toutes premières, celles avec la petite seconde ...à l'époque j'avais découvert le sujet trop tard et aujourd'hui dans ce que "produit" l'AHA celle qui me plait est la SF, mais du coup bien au dessus du budget que je me suis fixé pour une mono. Par contre avec son calibre de manufacture, je suis tout à fait certain qu'elle vaut bien le prix affiché celle avec la petite seconde... est toujours dispo comme les militaires, les A-L... et les 24h ss
sur le site de l'AHA ?? pas trouvé |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Dim 21 Oct - 9:52 | |
| Mono-Aiguille -> Nouvelles Mono 2011-12...
http://www.ashoda.fr/la-mono-aiguille/les-petites-soeurs/ |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16249 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Lun 22 Oct - 2:14 | |
| |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Lun 22 Oct - 2:19 | |
| C'est le logo de l'ancienne manufacture de calibre (MHM) qui a été rachetée par l'actuelle Manufacture ou nous achetons nos calibres. Ils n'ont pas encore de photos avec leur nouveau logo |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Lun 22 Oct - 2:34 | |
| Moi je croyais que c'était un "AHA"! |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Lun 22 Oct - 2:59 | |
| Je sais c'est trompeur, mais non, c'est un MHM à l'envers |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Lun 22 Oct - 4:43 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Moi je croyais que c'était un "AHA"!
- Madri a écrit:
- Je sais c'est trompeur, mais non, c'est un MHM à l'envers
C'est hallucinant cette coïncidence, je me suis vraiment dit "tiens, l'AHA a trouvé un logo, qu'on m'aurait même pas prévenu!" En même temps, qu'Isoprog ait déjà gravé un pont au logo de l'association, juste comme ça pour rigoler, c'était pas super crédible sur le plan industriel... (à moins que Thierry connaisse un salarié qui fait de la perruque le week end... et qui a vraiment du temps à tuer! ) |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16249 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| |
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Lun 22 Oct - 6:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Lun 22 Oct - 8:06 | |
| |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Lun 22 Oct - 8:39 | |
| C'est top secret ces ébauches ou on peut avoir une idée ? |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Lun 22 Oct - 8:47 | |
| Génial, je suis très heureux de savoir que chaque jour l'AHA fait un petit pas de plus ... |
|
| |
| |
| |
dref Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Lun 22 Oct - 9:22 | |
| - rogerw650 a écrit:
Voilà quelques photos de SF en blanc...
On en est à 9 souscriptions pour la S.F. c'est clairement insuffisant.
Merci pour ces photos toujours aussi magnifiques! D'ailleurs si l'occasion se présente n'hésites pas à en poster d'autre, soit en situation, soit sur un fond autre que blanc, ca m'aide à patienter et ca pourra toujours éveiller d'autres CHI! |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Lun 22 Oct - 9:44 | |
| |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Lun 22 Oct - 18:37 | |
| [quote="rogerw650"] - faffwah a écrit:
- Les logos vous seront présentés pour valider avec vous nos "pré choix" quant nous aurons la sensation d'un dessin cohérent et surtout, ce qui est le plus difficile, utilisable aussi bien sur une mono, une flieger qu'une classique 3 aiguilles... une gageure en quelque sorte.
En même temps, est-ce indispensable d'ajouter un logo sur une Flieger SC ? |
|
| |
bestak Membre très actif
Nombre de messages : 224 Localisation : Somewhere within the 9 5 Date d'inscription : 23/11/2011
| |
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Lun 22 Oct - 21:18 | |
| [quote="kiv"] - rogerw650 a écrit:
- faffwah a écrit:
- Les logos vous seront présentés pour valider avec vous nos "pré choix" quant nous aurons la sensation d'un dessin cohérent et surtout, ce qui est le plus difficile, utilisable aussi bien sur une mono, une flieger qu'une classique 3 aiguilles... une gageure en quelque sorte.
En même temps, est-ce indispensable d'ajouter un logo sur une Flieger SC ? non clairement pas indispensable sur certaines de nos réalisations... comme les fliegers. par contre, nous sommes persuadés que les classiques ne se feront pas avec un cadran "vide" ou stérile... le cadran nécessite par son approche "hyper épruré" un marquage. Une marque en tant que telle n'est pas vraiment dans nos intentions. Un logo plus une appellation sur un modèle classique apparaît comme une solution possible et jouable. Je me souviens d'un déplacement pour rencontrer des PME suisses de l'horlogerie. Le point commun de leur conseil, était vous devez "sgnier" vos réalisations + elles le méritent... - bestak a écrit:
- rogerw650 a écrit:
il faudrait demander à thierry d'envisager une version fantôme du logo dans ce cas le logo fantôme seulement pour la Seconde Fantôme alors ! |
|
| |
Desmomarcus Membre Actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Lun 22 Oct - 21:23 | |
| Je suis d'accord! Tout oeuvre doit être signée par son créateur! D'ailleurs, sur ma 24ps, j'espère bien qu'il y a le logo! |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Lun 22 Oct - 21:53 | |
| - rogerw650 a écrit:
Je me souviens d'un déplacement pour rencontrer des PME suisses de l'horlogerie. Le point commun de leur conseil, était vous devez "sgnier" vos réalisations + elles le méritent...
Tout à fait d'accord, il est bien légitime de signer un si beau travail. Dans mon idée, sur une montre qui se veut d'une inspiration historique aussi forte qu'une flieger, la signature peut se faire plus discrète qu'un logo à midi ou 6h, blanc sur noir : pourquoi pas un logo "fantôme", ou une inscription en périphérie de cadran au bord du rehaut ? (ou à la limite un simple marquage sur le fond, comme le font bien des marques ?) |
|
| |
faffwah Membre référent
| |
| |
| |
| |
Marakudja Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : Fort de France Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Mar 23 Oct - 4:14 | |
| - rogerw650 a écrit:
- kiv a écrit:
- rogerw650 a écrit:
Je me souviens d'un déplacement pour rencontrer des PME suisses de l'horlogerie. Le point commun de leur conseil, était vous devez "sgnier" vos réalisations + elles le méritent...
Tout à fait d'accord, il est bien légitime de signer un si beau travail. Dans mon idée, sur une montre qui se veut d'une inspiration historique aussi forte qu'une flieger, la signature peut se faire plus discrète qu'un logo à midi ou 6h, blanc sur noir : pourquoi pas un logo "fantôme", ou une inscription en périphérie de cadran au bord du rehaut ? (ou à la limite un simple marquage sur le fond, comme le font bien des marques ?) C'est une idée. Assurément. why not. et amusant aussi pour la mono SF... Bonjour à tous, Thierry, peux tu me dire en retour comment souscrire pour la mono fond blanc avec aiguille heure (bleuie ou pas , je crois) et la seconde fantôme ? Ainsi que son prix ... ! Je ne sais pas si le quorum est atteint sur cette montre. J'ai lu pas mal de posts sur le forum mais c'est bien long de tout relire après des mois d'absence. Je n'ai pas réussi à télécharger l'adhésion à l'A.H.A (???) |
|
| |
| L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 | |
|