FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3

Aller en bas 
+97
radiomagny
solian
cyranono
gastropode
Perdu
2rem
chris68
LIQUIDAMBARo
amau49
itoine
imy
tontoncerf
nard
Truz
looping99
hydargos72
Guy 67
tomcuss
HeureSautante76
moumoune31
magicrikk
Marakudja
faffwah
jj19
eyelink
sextazy
croco69T
geronimo1369
groschir
jemsbroot
alex06
legot
phil23
Scooter
ben71210
sensei
doume26
korigan
Desmomarcus
roskopf
FlavioPipo
Réavi
XavTheMac
dref
david45
bigben67
greenguz
manuneo
_DAVID_
sammy49
BlD'S
alics
benmarie
kiv
Fokker III
LinoDu33
cheminal67
arnaudpl
Piou2
Juli13
phyllyon
bestak
foggo
signon43
moukey
Mat_beer02
M'Rick
Apia
TheShadow
GenialGenius
barney
remy#3
ptitcoco
VincentB
arcabulle
LIPNOTIC
Imp
zeFiF
j-m 33
Alecsendri
Sklad
Gaïan
Chon
FPP
samg
narc
jeanluc67
bastien13
Sai59
borntodunk
Milannimes
1791amadeus
BUG77
Madri
rogerw650
VinzSpades
leopold
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43  Suivant
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:27

magicrikk a écrit:
rogerw650 a écrit:
Scooter a écrit:
Les mono Secondes Fantômes n'ont jamais été moitié moins cher, bien au contraire...
a l'inverse du marché, Thierry a réussi a trouver les fournisseurs a qualité équivalent pour baisse de 20/25% le prix d'une SF.
Je pense que tu confond avec la mono originale.

Je te conseil de relire les pages du sujet... a ce prix tu as un mouvement manufacture.

Oui effectivement, le premier proto de S.F. était annoncé à 1500e.
Pour un adhérent, on est à 1025e. ça fait presque 32% de moins.
Et comme dit Scooter, toujours un calibre manufacture doté d'un balancier à vis, d'un col de cygne et d'une découpe de ponts originale, d'une finition supérieur à de l'ETA (qui est déjà top en finition chronomètre) avec des côtes de Genève circulaires...
Nos premières monos sont certes plus accessibles avec un rapport qualité prix probablement imbattables... mais on n'est tout de même obligé d'acheter les composants et à petits volumes.
Shocked


Oui oui tout à fait, je me suis mal exprimé, je voulais parler des toutes premières, celles avec la petite seconde ...à l'époque j'avais découvert le sujet trop tard Rolling Eyes et aujourd'hui dans ce que "produit" l'AHA celle qui me plait est la SF, mais du coup bien au dessus du budget que je me suis fixé pour une mono. Par contre avec son calibre de manufacture, je suis tout à fait certain qu'elle vaut bien le prix affiché Fier 2

celle avec la petite seconde... est toujours dispo
Wink
comme les militaires, les A-L... et les 24h ss
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:01

Le mouvement rhodié or est vraiment magnifique, il sera dispo sur la SF ?? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:42

rogerw650 a écrit:
magicrikk a écrit:
rogerw650 a écrit:
Scooter a écrit:
Les mono Secondes Fantômes n'ont jamais été moitié moins cher, bien au contraire...
a l'inverse du marché, Thierry a réussi a trouver les fournisseurs a qualité équivalent pour baisse de 20/25% le prix d'une SF.
Je pense que tu confond avec la mono originale.

Je te conseil de relire les pages du sujet... a ce prix tu as un mouvement manufacture.

Oui effectivement, le premier proto de S.F. était annoncé à 1500e.
Pour un adhérent, on est à 1025e. ça fait presque 32% de moins.
Et comme dit Scooter, toujours un calibre manufacture doté d'un balancier à vis, d'un col de cygne et d'une découpe de ponts originale, d'une finition supérieur à de l'ETA (qui est déjà top en finition chronomètre) avec des côtes de Genève circulaires...
Nos premières monos sont certes plus accessibles avec un rapport qualité prix probablement imbattables... mais on n'est tout de même obligé d'acheter les composants et à petits volumes.
Shocked


Oui oui tout à fait, je me suis mal exprimé, je voulais parler des toutes premières, celles avec la petite seconde ...à l'époque j'avais découvert le sujet trop tard Rolling Eyes et aujourd'hui dans ce que "produit" l'AHA celle qui me plait est la SF, mais du coup bien au dessus du budget que je me suis fixé pour une mono. Par contre avec son calibre de manufacture, je suis tout à fait certain qu'elle vaut bien le prix affiché Fier 2

celle avec la petite seconde... est toujours dispo
Wink
comme les militaires, les A-L... et les 24h ss
Mr. Green

quid 2 sur le site de l'AHA ?? pas trouvé yeux
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:52

Mono-Aiguille -> Nouvelles Mono 2011-12...

http://www.ashoda.fr/la-mono-aiguille/les-petites-soeurs/
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15590
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:14

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Logoah10

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 468434
Superbe ce logo... Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:19

C'est le logo de l'ancienne manufacture de calibre (MHM) qui a été rachetée par l'actuelle Manufacture ou nous achetons nos calibres. Ils n'ont pas encore de photos avec leur nouveau logo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:34

Moi je croyais que c'était un "AHA"! confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:59

Je sais c'est trompeur, mais non, c'est un MHM à l'envers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:43

Alecsendri a écrit:
Moi je croyais que c'était un "AHA"! confiused

Madri a écrit:
Je sais c'est trompeur, mais non, c'est un MHM à l'envers Wink

C'est hallucinant cette coïncidence, je me suis vraiment dit "tiens, l'AHA a trouvé un logo, qu'on m'aurait même pas prévenu!"

En même temps, qu'Isoprog ait déjà gravé un pont au logo de l'association, juste comme ça pour rigoler, c'était pas super crédible sur le plan industriel... (à moins que Thierry connaisse un salarié qui fait de la perruque le week end... et qui a vraiment du temps à tuer! Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15590
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:13

kiv a écrit:
...à moins que Thierry connaisse un salarié qui fait de la perruque le week end... et qui a vraiment du temps à tuer! L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Merlot

En même temps, il y en a pour 5 mn à faire ça avec une commande numérique... L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Merlot
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:15

Milannimes a écrit:
kiv a écrit:
...à moins que Thierry connaisse un salarié qui fait de la perruque le week end... et qui a vraiment du temps à tuer! L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Merlot

En même temps, il y en a pour 5 mn à faire ça avec une commande numérique... L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Merlot

Y a plus qu'à alors clown
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:06

kiv a écrit:
Alecsendri a écrit:
Moi je croyais que c'était un "AHA"! confiused

Madri a écrit:
Je sais c'est trompeur, mais non, c'est un MHM à l'envers Wink

C'est hallucinant cette coïncidence, je me suis vraiment dit "tiens, l'AHA a trouvé un logo, qu'on m'aurait même pas prévenu!"

En même temps, qu'Isoprog ait déjà gravé un pont au logo de l'association, juste comme ça pour rigoler, c'était pas super crédible sur le plan industriel... (à moins que Thierry connaisse un salarié qui fait de la perruque le week end... et qui a vraiment du temps à tuer! Incompréhensible )

cela dit on bosse sur un logo avec des FAMeurs qui se sont proposés spontanément... et il y a des choses intéressantes.
L'objectif étant d'avoir un logo sur les cadrans... s'il est transposable aux mouvements, on ira.
Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:39

C'est top secret ces ébauches ou on peut avoir une idée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:47

Génial, je suis très heureux de savoir que chaque jour l'AHA fait un petit pas de plus ...thumright
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:53

faffwah a écrit:
C'est top secret ces ébauches ou on peut avoir une idée ? Smile

Rien de secret, mais je ne présente pas les premiers dessins d'une montre sinon ça part dans tous les sens et ne retrouve plus mon phare dans la brume.
confiused
Les logos vous seront présentés pour valider avec vous nos "pré choix" quant nous aurons la sensation d'un dessin cohérent et surtout, ce qui est le plus difficile, utilisable aussi bien sur une mono, une flieger qu'une classique 3 aiguilles... une gageure en quelque sorte.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:22

rogerw650 a écrit:

Voilà quelques photos de SF en blanc...

Spoiler:


On en est à 9 souscriptions pour la S.F.
c'est clairement insuffisant.
Incompréhensible


Merci pour ces photos toujours aussi magnifiques!
D'ailleurs si l'occasion se présente n'hésites pas à en poster d'autre, soit en situation, soit sur un fond autre que blanc, ca m'aide à patienter et ca pourra toujours éveiller d'autres CHI! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:44

rogerw650 a écrit:
faffwah a écrit:
C'est top secret ces ébauches ou on peut avoir une idée ? Smile

Rien de secret, mais je ne présente pas les premiers dessins d'une montre sinon ça part dans tous les sens et ne retrouve plus mon phare dans la brume.
confiused
Les logos vous seront présentés pour valider avec vous nos "pré choix" quant nous aurons la sensation d'un dessin cohérent et surtout, ce qui est le plus difficile, utilisable aussi bien sur une mono, une flieger qu'une classique 3 aiguilles... une gageure en quelque sorte.
Wink

J'entrevois l'étendue du problème. Mais je piaffe quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 EmptyMar 23 Oct 2012 - 7:37

[quote="rogerw650"]
faffwah a écrit:
Les logos vous seront présentés pour valider avec vous nos "pré choix" quant nous aurons la sensation d'un dessin cohérent et surtout, ce qui est le plus difficile, utilisable aussi bien sur une mono, une flieger qu'une classique 3 aiguilles... une gageure en quelque sorte.
Wink

En même temps, est-ce indispensable d'ajouter un logo sur une Flieger SC ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:13

[quote="kiv"]
rogerw650 a écrit:
faffwah a écrit:
Les logos vous seront présentés pour valider avec vous nos "pré choix" quant nous aurons la sensation d'un dessin cohérent et surtout, ce qui est le plus difficile, utilisable aussi bien sur une mono, une flieger qu'une classique 3 aiguilles... une gageure en quelque sorte.
Wink

En même temps, est-ce indispensable d'ajouter un logo sur une Flieger SC ? Incompréhensible

il faudrait demander à thierry d'envisager une version fantôme du logo dans ce cas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:18

[quote="kiv"]
rogerw650 a écrit:
faffwah a écrit:
Les logos vous seront présentés pour valider avec vous nos "pré choix" quant nous aurons la sensation d'un dessin cohérent et surtout, ce qui est le plus difficile, utilisable aussi bien sur une mono, une flieger qu'une classique 3 aiguilles... une gageure en quelque sorte.
Wink

En même temps, est-ce indispensable d'ajouter un logo sur une Flieger SC ? Incompréhensible

non clairement pas indispensable sur certaines de nos réalisations... comme les fliegers.

par contre, nous sommes persuadés que les classiques ne se feront pas avec un cadran "vide" ou stérile... le cadran nécessite par son approche "hyper épruré" un marquage. Une marque en tant que telle n'est pas vraiment dans nos intentions. Un logo plus une appellation sur un modèle classique apparaît comme une solution possible et jouable.

Incompréhensible

Je me souviens d'un déplacement pour rencontrer des PME suisses de l'horlogerie.
Le point commun de leur conseil, était vous devez "sgnier" vos réalisations + elles le méritent...
Wink



bestak a écrit:
rogerw650 a écrit:
Les logos vous seront présentés pour valider avec vous nos "pré choix" quant nous aurons la sensation d'un dessin cohérent et surtout, ce qui est le plus difficile, utilisable aussi bien sur une mono, une flieger qu'une classique 3 aiguilles... une gageure en quelque sorte.
Wink

il faudrait demander à thierry d'envisager une version fantôme du logo dans ce cas Incompréhensible

le logo fantôme seulement pour la Seconde Fantôme alors !
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Desmomarcus
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:23

Je suis d'accord! Tout oeuvre doit être signée par son créateur! D'ailleurs, sur ma 24ps, j'espère bien qu'il y a le logo! batman
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:53

rogerw650 a écrit:

Je me souviens d'un déplacement pour rencontrer des PME suisses de l'horlogerie.
Le point commun de leur conseil, était vous devez "sgnier" vos réalisations + elles le méritent...
Wink

Tout à fait d'accord, il est bien légitime de signer un si beau travail.
Dans mon idée, sur une montre qui se veut d'une inspiration historique aussi forte qu'une flieger, la signature peut se faire plus discrète qu'un logo à midi ou 6h, blanc sur noir : pourquoi pas un logo "fantôme", ou une inscription en périphérie de cadran au bord du rehaut ? (ou à la limite un simple marquage sur le fond, comme le font bien des marques ?)
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:16

kiv a écrit:
rogerw650 a écrit:

Je me souviens d'un déplacement pour rencontrer des PME suisses de l'horlogerie.
Le point commun de leur conseil, était vous devez "sgnier" vos réalisations + elles le méritent...
Wink

Tout à fait d'accord, il est bien légitime de signer un si beau travail.
Dans mon idée, sur une montre qui se veut d'une inspiration historique aussi forte qu'une flieger, la signature peut se faire plus discrète qu'un logo à midi ou 6h, blanc sur noir : pourquoi pas un logo "fantôme", ou une inscription en périphérie de cadran au bord du rehaut ? (ou à la limite un simple marquage sur le fond, comme le font bien des marques ?)

Je plussoie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:06

kiv a écrit:
rogerw650 a écrit:

Je me souviens d'un déplacement pour rencontrer des PME suisses de l'horlogerie.
Le point commun de leur conseil, était vous devez "sgnier" vos réalisations + elles le méritent...
Wink

Tout à fait d'accord, il est bien légitime de signer un si beau travail.
Dans mon idée, sur une montre qui se veut d'une inspiration historique aussi forte qu'une flieger, la signature peut se faire plus discrète qu'un logo à midi ou 6h, blanc sur noir : pourquoi pas un logo "fantôme", ou une inscription en périphérie de cadran au bord du rehaut ? (ou à la limite un simple marquage sur le fond, comme le font bien des marques ?)

C'est une idée. Assurément.
why not. et amusant aussi pour la mono SF...
Incompréhensible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Marakudja
Membre très actif
Marakudja


Nombre de messages : 212
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 27/12/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 27 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:14

rogerw650 a écrit:
kiv a écrit:
rogerw650 a écrit:

Je me souviens d'un déplacement pour rencontrer des PME suisses de l'horlogerie.
Le point commun de leur conseil, était vous devez "sgnier" vos réalisations + elles le méritent...
Wink

Tout à fait d'accord, il est bien légitime de signer un si beau travail.
Dans mon idée, sur une montre qui se veut d'une inspiration historique aussi forte qu'une flieger, la signature peut se faire plus discrète qu'un logo à midi ou 6h, blanc sur noir : pourquoi pas un logo "fantôme", ou une inscription en périphérie de cadran au bord du rehaut ? (ou à la limite un simple marquage sur le fond, comme le font bien des marques ?)

C'est une idée. Assurément.
why not. et amusant aussi pour la mono SF...
Incompréhensible Chinois

Bonjour à tous,
Thierry, peux tu me dire en retour comment souscrire pour la mono fond blanc avec aiguille heure (bleuie ou pas , je crois) et la seconde fantôme ? Ainsi que son prix ... !
Je ne sais pas si le quorum est atteint sur cette montre. J'ai lu pas mal de posts sur le forum mais c'est bien long de tout relire après des mois d'absence.
Je n'ai pas réussi à télécharger l'adhésion à l'A.H.A (???)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3
Revenir en haut 
Page 26 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4
» L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: