FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3

Aller en bas 
+97
radiomagny
solian
cyranono
gastropode
Perdu
2rem
chris68
LIQUIDAMBARo
amau49
itoine
imy
tontoncerf
nard
Truz
looping99
hydargos72
Guy 67
tomcuss
HeureSautante76
moumoune31
magicrikk
Marakudja
faffwah
jj19
eyelink
sextazy
croco69T
geronimo1369
groschir
jemsbroot
alex06
legot
phil23
Scooter
ben71210
sensei
doume26
korigan
Desmomarcus
roskopf
FlavioPipo
Réavi
XavTheMac
dref
david45
bigben67
greenguz
manuneo
_DAVID_
sammy49
BlD'S
alics
benmarie
kiv
Fokker III
LinoDu33
cheminal67
arnaudpl
Piou2
Juli13
phyllyon
bestak
foggo
signon43
moukey
Mat_beer02
M'Rick
Apia
TheShadow
GenialGenius
barney
remy#3
ptitcoco
VincentB
arcabulle
LIPNOTIC
Imp
zeFiF
j-m 33
Alecsendri
Sklad
Gaïan
Chon
FPP
samg
narc
jeanluc67
bastien13
Sai59
borntodunk
Milannimes
1791amadeus
BUG77
Madri
rogerw650
VinzSpades
leopold
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant
AuteurMessage
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:49

Marakudja a écrit:
kiv a écrit:
Marakudja a écrit:
Marakudja a écrit:
Scooter a écrit:
formulaire d adhesion dispo ici
www.ashoda.fr/qui-sommes-nous/adherer-a-la-h-a/
merci, je suis sur le site de l'AHA, j'ai vu les souscriptions, etc....
J'ai vu qu'il fallait au moins 25 souscripteurs pour la mono fond blanc avec l'aiguille fantôme. Le quota est il atteint ou pas encore ?

Réponse en haut de cette page... Rolling Eyes
Merci beaucoup, mais ça c'est pour l'adhésion, que je n'arrive toujurs pas à télécharger, mais bon je vis essayer chez moi.
Je parle de la mono fond blanc avec seconde bleuie je crois, il faut 25 souscriptions, je ne sais pas combien il y en a et donc si le lancement a pu démarrer pour Thierry. Ceci n'apparait pas sur le site, en tout cas pas suite à mes recherches.
Ca devrait pouvoir répondre à tes attentes. Regarde bien les options
Edit : et normalement tu peux souscrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desmomarcus
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:13

Il parlait du haut de cette page, me semble-t-il!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:41

Marakudja a écrit:
Marakudja a écrit:
Scooter a écrit:
formulaire d adhesion dispo ici
www.ashoda.fr/qui-sommes-nous/adherer-a-la-h-a/
merci, je suis sur le site de l'AHA, j'ai vu les souscriptions, etc....
J'ai vu qu'il fallait au moins 25 souscripteurs pour la mono fond blanc avec l'aiguille fantôme. Le quota est il atteint ou pas encore ?

rogerw650 a écrit:
On en est à 9 souscriptions pour la S.F.
c'est clairement insuffisant.
Incompréhensible


Il faut 25 souscriptions pour les mouvements isoprog, on en est à 9, donc il en manque... 16.

Desmomarcus a écrit:
Il parlait du haut de cette page, me semble-t-il!! Chinois

En effet! Merci... c'est un peu compliqué on dirait... L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja
Membre très actif
Marakudja


Nombre de messages : 212
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 27/12/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:00

faffwah a écrit:
Marakudja a écrit:
kiv a écrit:
Marakudja a écrit:
Marakudja a écrit:
Scooter a écrit:
formulaire d adhesion dispo ici
www.ashoda.fr/qui-sommes-nous/adherer-a-la-h-a/
merci, je suis sur le site de l'AHA, j'ai vu les souscriptions, etc....
J'ai vu qu'il fallait au moins 25 souscripteurs pour la mono fond blanc avec l'aiguille fantôme. Le quota est il atteint ou pas encore ?

Réponse en haut de cette page... Rolling Eyes
Merci beaucoup, mais ça c'est pour l'adhésion, que je n'arrive toujours pas à télécharger, mais bon je vis essayer chez moi.
Je parle de la mono fond blanc avec seconde bleuie je crois, il faut 25 souscriptions, je ne sais pas combien il y en a et donc si le lancement a pu démarrer pour Thierry. Ceci n'apparait pas sur le site, en tout cas pas suite à mes recherches.
Ca devrait pouvoir répondre à tes attentes. Regarde bien les options
Edit : et normalement tu peux souscrire Wink
Ok merci pour toutes vos réponses, j'en envoyé un MP à Thierry, ça y est j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:38

kiv a écrit:
Marakudja a écrit:
Marakudja a écrit:
Scooter a écrit:
formulaire d adhesion dispo ici
www.ashoda.fr/qui-sommes-nous/adherer-a-la-h-a/
merci, je suis sur le site de l'AHA, j'ai vu les souscriptions, etc....
J'ai vu qu'il fallait au moins 25 souscripteurs pour la mono fond blanc avec l'aiguille fantôme. Le quota est il atteint ou pas encore ?

rogerw650 a écrit:
On en est à 9 souscriptions pour la S.F.
c'est clairement insuffisant.
Incompréhensible


Il faut 25 souscriptions pour les mouvements isoprog, on en est à 9, donc il en manque... 16.

Je re précise pour éviter les quiproquos que si nous devons arriver à 25 c'est toutes couleurs et modèles confondus embarquant le même calibre.
Donc que les S.F. soit blanches ou noires, cela n'importe pas. D'ailleurs nous devrions être à 11... sur base des dernières discussions privées. Wink

Et les fliegers je l'espère viendront grossir les rangs pour les atteindre ces 25 unités.
Car il semble que la seule S.F. ne permette pas de le faire (et ça même avec les enthousiastes on s'en doutait bien).
Wink Chinois

Ce qu'il faut également retenir car j'ai eu pas mal de mails et de mp avec des questions liées à ce calibre.
Le facteur initial de cette modification de recentrage de la trotteuse ne le fait plus. Car il n'a plus les pièces ni les artisans dans son réseau pour faire ce calibre.
Ni Sinn, ni Stowa qui étaient de gros consommateurs de cette "complication" ne peuvent proposer de montres équipées d'un Unitas modifié de la sorte.
La FO SL 3 n'a pas pu être honoré. yeux
Et même si quelques petits faiseurs (Tourby, Nirvel...) ont quelques calibres dans un tiroir, ce sont des exemplaires fabriqués de l'époque du "père Choisy".

Le calibre que propose Isoprog a non seulement le mérite d'avoir cette fonction de trotteuse centrale. Il a un ensemble de qualités supplémentaires.
Les rouages complets sont ceux d'un Unitas. SAV et fiabilité sont aussi faciles qu'avec n'importe quel Unitas 6497/6498.
Les finitions apportés sur les ponts (découpes, côtes de Genève, ...) sont supérieurs à ce que l'on peut voir fréquemment.
Le système de stop seconde est simplifié par rapport à la version Choisy (3 pièces en action quant on tire la tige de remontoir contre 5) plus fiable (celui de Choisy pouvait casser si tiré au mauvais moment - sorte de zone de la mort- ) et plus simple de mise en oeuvre/réglage/service...
Chinois
La dernière qualité de ce calibre manufacture Isoprog est d'être disponible pour nous !!!
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Scooter
Membre très actif
Scooter


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Quelque part entre la Belgique et la Suisse
Date d'inscription : 16/08/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:02

Compte sur 12.... je ne sais pas encore quel modèle (SF ou Flieger...) mais j'en prends un.

Plus que 13... ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:14

Scooter a écrit:
Compte sur 12.... je ne sais pas encore quel modèle (SF ou Flieger...) mais j'en prends un.

Plus que 13... ! bravohap

je t'avais compté dans les 11... sachant que tu te tâtais entre SF blanche ou noire... mais pas entre SF et Flieger
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Marakudja
Membre très actif
Marakudja


Nombre de messages : 212
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 27/12/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:17

rogerw650 a écrit:
Scooter a écrit:
Compte sur 12.... je ne sais pas encore quel modèle (SF ou Flieger...) mais j'en prends un.

Plus que 13... ! bravohap

je t'avais compté dans les 11... sachant que tu te tâtais entre SF blanche ou noire... mais pas entre SF et Flieger
Twisted Evil
J'ai globalement compris.... Entre la SF (???) dont je ne comprend pas le sigle et la mono noire ou blanche avec seconde centrale, ce sont les mêmes carractéristiques pour ce qui est des mouvements. Je suis prêt à jouer le jeu et entrer dans la danse pour arriver à 10 et que l'affaire avance pour tous. Je choisirai une autre montre de replie au cas où .... ! Thierry j'essaie de te joindre par tel si possible afin de bien comprendre et de m'organiser car des choses m'échappent encore. Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Scooter
Membre très actif
Scooter


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Quelque part entre la Belgique et la Suisse
Date d'inscription : 16/08/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:23

SF=seconde fantome
aiguille des secondes de la meme couleur que le cadran... d ou le fantome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:25

Je récapitule, il y a deux montres :

- La Mono SF (Seconde Fantôme car l'aiguille des Secondes est de la même couleur que la cadran, ce qui la rend "invisible") est au choix Noire ou Blanche. La souscription est en cours et pour le moment nous serions à environ 11 personnes.

- La Flieger Seconde Centrale (SC) est une seconde montre qui n'a pas encore été présentée mais qui le sera bientôt et la souscription peu après. C'est une 3 aiguilles. Mais elle utilisera le même mouvement (Manufacture Isoprog) que celui de la Mono SF.

Il faut que le total des souscriptions de ces 2 modèles fasse 25 (par exemple, 15 Mono SF et 10 Flieger SC). En effet c'est le minimum de commandes pour le mouvement qui est le même dans les 2 modèles.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:30

Madri a écrit:

- La Flieger Seconde Centrale (SC) est une seconde montre qui n'a pas encore été présentée mais qui le sera bientôt et la souscription peu après. C'est une 3 aiguilles. Mais elle utilisera le même mouvement (Manufacture Isoprog) que celui de la Mono SF.

arrêtez, arrêtez!!!!! Je suis en CHI permanente!!!!!!

J'espère que cette flieger sera vraiment moche.......mais vraiment trop laide affraid !!!!!!!!!!!!!!!

allez, je déconne Winolk
Revenir en haut Aller en bas
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:43

ptitcoco a écrit:
Madri a écrit:

- La Flieger Seconde Centrale (SC) est une seconde montre qui n'a pas encore été présentée mais qui le sera bientôt et la souscription peu après. C'est une 3 aiguilles. Mais elle utilisera le même mouvement (Manufacture Isoprog) que celui de la Mono SF.

arrêtez, arrêtez!!!!! Je suis en CHI permanente!!!!!!

J'espère que cette flieger sera vraiment moche.......mais vraiment trop laide affraid !!!!!!!!!!!!!!!

allez, je déconne Winolk

oui c'est vrai, car il manque cruellement une troisième montre:

- La Flieger SF est une troisième montre qui n'a pas encore été présentée par anticipation mais qui le sera bientôt dans un futur éventuel d'où son nom . C'est une 3 aiguilles ou peut être 2 va savoir. Mais elle utilisera le même mouvement (Manufacture Isoprog) que celui de la Mono SF.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:27

bestak a écrit:
ptitcoco a écrit:
Madri a écrit:

- La Flieger Seconde Centrale (SC) est une seconde montre qui n'a pas encore été présentée mais qui le sera bientôt et la souscription peu après. C'est une 3 aiguilles. Mais elle utilisera le même mouvement (Manufacture Isoprog) que celui de la Mono SF.

arrêtez, arrêtez!!!!! Je suis en CHI permanente!!!!!!

J'espère que cette flieger sera vraiment moche.......mais vraiment trop laide affraid !!!!!!!!!!!!!!!

allez, je déconne Winolk

oui c'est vrai, car il manque cruellement une troisième montre:

- La Flieger SF est une troisième montre qui n'a pas encore été présentée par anticipation mais qui le sera bientôt dans un futur éventuel d'où son nom . C'est une 3 aiguilles ou peut être 2 va savoir. Mais elle utilisera le même mouvement (Manufacture Isoprog) que celui de la Mono SF.
clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:52

'Soir Messieurs, 'soir Monsieur Thierry (ben oui, Thierry mérite bien un Monsieur quand même!),
Je pense que lorsque la Flieger sera enfin présentée, la cadence des souscriptions risque de sérieusement s'accélerer pour atteindre le quota fatidique des 25 pièces alors... vivement!!! Fier 2

PS : pour bientôt? (non, non, ça n'est pas intéressé comme question Mr. Green clown )
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:56

geronimo1369 a écrit:
'Soir Messieurs, 'soir Monsieur Thierry (ben oui, Thierry mérite bien un Monsieur quand même!),
Je pense que lorsque la Flieger sera enfin présentée, la cadence des souscriptions risque de sérieusement s'accélerer pour atteindre le quota fatidique des 25 pièces alors... vivement!!! Fier 2

PS : pour bientôt? (non, non, ça n'est pas intéressé comme question Mr. Green clown )

Décidément cette flieger est l'objet de beaucoup d'attentes (voir par ailleurs le topic du projet 3 aiguilles) Wink

Revenir en haut Aller en bas
Desmomarcus
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:52

Arrêter de l'emme**** avec ça, il n'a pas le temps de finir ma Mono 24hPs! yeux
Un peu de solidarité quand même! Ziad jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:02

Non non ma militaire..!!! Ma militaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:06

Non non ma militaire..!!! Ma militaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja
Membre très actif
Marakudja


Nombre de messages : 212
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 27/12/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:24

Madri a écrit:
Je récapitule, il y a deux montres :

- La Mono SF (Seconde Fantôme car l'aiguille des Secondes est de la même couleur que la cadran, ce qui la rend "invisible") est au choix Noire ou Blanche. La souscription est en cours et pour le moment nous serions à environ 11 personnes.

- La Flieger Seconde Centrale (SC) est une seconde montre qui n'a pas encore été présentée mais qui le sera bientôt et la souscription peu après. C'est une 3 aiguilles. Mais elle utilisera le même mouvement (Manufacture Isoprog) que celui de la Mono SF.

Il faut que le total des souscriptions de ces 2 modèles fasse 25 (par exemple, 15 Mono SF et 10 Flieger SC). En effet c'est le minimum de commandes pour le mouvement qui est le même dans les 2 modèles.

Wink

Mercie Madri, c'est très clair maintenant pour moi.... ! J'aime beaucoup, beaucoup la SF fond blanc seconde centrale avec l'aiguille bleuie. Mais la flyer est belle aussi ....Il s'avère que j'en ai déjà une .... !
Revenir en haut Aller en bas
david45
Membre Actif
david45


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:51

rogerw650 a écrit:
kiv a écrit:
Marakudja a écrit:
Marakudja a écrit:
Scooter a écrit:
formulaire d adhesion dispo ici
www.ashoda.fr/qui-sommes-nous/adherer-a-la-h-a/
merci, je suis sur le site de l'AHA, j'ai vu les souscriptions, etc....
J'ai vu qu'il fallait au moins 25 souscripteurs pour la mono fond blanc avec l'aiguille fantôme. Le quota est il atteint ou pas encore ?

rogerw650 a écrit:
On en est à 9 souscriptions pour la S.F.
c'est clairement insuffisant.
Incompréhensible


Il faut 25 souscriptions pour les mouvements isoprog, on en est à 9, donc il en manque... 16.

Je re précise pour éviter les quiproquos que si nous devons arriver à 25 c'est toutes couleurs et modèles confondus embarquant le même calibre.
Donc que les S.F. soit blanches ou noires, cela n'importe pas. D'ailleurs nous devrions être à 11... sur base des dernières discussions privées. Wink

Et les fliegers je l'espère viendront grossir les rangs pour les atteindre ces 25 unités.
Car il semble que la seule S.F. ne permette pas de le faire (et ça même avec les enthousiastes on s'en doutait bien).
Wink Chinois

Ce qu'il faut également retenir car j'ai eu pas mal de mails et de mp avec des questions liées à ce calibre.
Le facteur initial de cette modification de recentrage de la trotteuse ne le fait plus. Car il n'a plus les pièces ni les artisans dans son réseau pour faire ce calibre.
Ni Sinn, ni Stowa qui étaient de gros consommateurs de cette "complication" ne peuvent proposer de montres équipées d'un Unitas modifié de la sorte.
La FO SL 3 n'a pas pu être honoré. yeux
Et même si quelques petits faiseurs (Tourby, Nirvel...) ont quelques calibres dans un tiroir, ce sont des exemplaires fabriqués de l'époque du "père Choisy".

Le calibre que propose Isoprog a non seulement le mérite d'avoir cette fonction de trotteuse centrale. Il a un ensemble de qualités supplémentaires.
Les rouages complets sont ceux d'un Unitas. SAV et fiabilité sont aussi faciles qu'avec n'importe quel Unitas 6497/6498.
Les finitions apportés sur les ponts (découpes, côtes de Genève, ...) sont supérieurs à ce que l'on peut voir fréquemment.
Le système de stop seconde est simplifié par rapport à la version Choisy (3 pièces en action quant on tire la tige de remontoir contre 5) plus fiable (celui de Choisy pouvait casser si tiré au mauvais moment - sorte de zone de la mort- ) et plus simple de mise en oeuvre/réglage/service...
Chinois
La dernière qualité de ce calibre manufacture Isoprog est d'être disponible pour nous !!!
bravohap

MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja
Membre très actif
Marakudja


Nombre de messages : 212
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 27/12/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:43

david45 a écrit:
rogerw650 a écrit:
kiv a écrit:
Marakudja a écrit:
Marakudja a écrit:
Scooter a écrit:
formulaire d adhesion dispo ici
www.ashoda.fr/qui-sommes-nous/adherer-a-la-h-a/
merci, je suis sur le site de l'AHA, j'ai vu les souscriptions, etc....
J'ai vu qu'il fallait au moins 25 souscripteurs pour la mono fond blanc avec l'aiguille fantôme. Le quota est il atteint ou pas encore ?

rogerw650 a écrit:
On en est à 9 souscriptions pour la S.F.
c'est clairement insuffisant.
Incompréhensible


Il faut 25 souscriptions pour les mouvements isoprog, on en est à 9, donc il en manque... 16.

Je re précise pour éviter les quiproquos que si nous devons arriver à 25 c'est toutes couleurs et modèles confondus embarquant le même calibre.
Donc que les S.F. soit blanches ou noires, cela n'importe pas. D'ailleurs nous devrions être à 11... sur base des dernières discussions privées. Wink

Et les fliegers je l'espère viendront grossir les rangs pour les atteindre ces 25 unités.
Car il semble que la seule S.F. ne permette pas de le faire (et ça même avec les enthousiastes on s'en doutait bien).
Wink Chinois

Ce qu'il faut également retenir car j'ai eu pas mal de mails et de mp avec des questions liées à ce calibre.
Le facteur initial de cette modification de recentrage de la trotteuse ne le fait plus. Car il n'a plus les pièces ni les artisans dans son réseau pour faire ce calibre.
Ni Sinn, ni Stowa qui étaient de gros consommateurs de cette "complication" ne peuvent proposer de montres équipées d'un Unitas modifié de la sorte.
La FO SL 3 n'a pas pu être honoré. yeux
Et même si quelques petits faiseurs (Tourby, Nirvel...) ont quelques calibres dans un tiroir, ce sont des exemplaires fabriqués de l'époque du "père Choisy".

Le calibre que propose Isoprog a non seulement le mérite d'avoir cette fonction de trotteuse centrale. Il a un ensemble de qualités supplémentaires.
Les rouages complets sont ceux d'un Unitas. SAV et fiabilité sont aussi faciles qu'avec n'importe quel Unitas 6497/6498.
Les finitions apportés sur les ponts (découpes, côtes de Genève, ...) sont supérieurs à ce que l'on peut voir fréquemment.
Le système de stop seconde est simplifié par rapport à la version Choisy (3 pièces en action quant on tire la tige de remontoir contre 5) plus fiable (celui de Choisy pouvait casser si tiré au mauvais moment - sorte de zone de la mort- ) et plus simple de mise en oeuvre/réglage/service...
Chinois
La dernière qualité de ce calibre manufacture Isoprog est d'être disponible pour nous !!!
bravohap

MP Wink
Personnellement j'avais bien compris ... Je dois confirmer sous peu à Thierry mon choix... soit une Abraham Louis... Soit une SF auquel cas je viendrais renforcer le nbre de souscripteurs.
Revenir en haut Aller en bas
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:13

Marakudja a écrit:

Personnellement j'avais bien compris ... Je dois confirmer sous peu à Thierry mon choix... soit une Abraham Louis... Soit une SF auquel cas je viendrais renforcer le nbre de souscripteurs.

C'est deux styles vraiment différents, j'ai du mal de comprendre que l'on puisse hésiter entre ces deux modèles!? Si les deux modèles te plaisent, il faut craquer pour les deux car sinon tu auras toujours une partie de ton désir qui ne sera pas assouvi Mr. Green Et sinon prends la SF! (quoi?! je ne suis pas objectif et je veux absolument que le quota soit atteint?! Mr. Green )

Thierry, au niveau planning je me posais une question: A quel moment la production des monos SF commencera? Nécessairement lorsque l'on aura atteint le quota de 25 pour le calibre IP13, mais est-ce que ce sera juste au moment du 25ème souscripteur? ou est-ce qu'il y aura un délai supplémentaire? Et de combien de temps sera t'il?

(pffiouu c'est pas facile d'apprendre la patience Pleure 2 )
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:20

Normal Dref, à 27 balais on n'a pas encore trouvé la voie de la sagesse... Mr. Green clown
Lorsque les 25 souscriptions seront effectives, alors les appros de pièces pourront commencer, et à partir de là, tu n'auras plus que 2 ou 3 petites années à patienter avant de recevoir ta belle. Un clin d'oeil, quoi! Mr.Red
Si tu veux, je pourrai t'apporter des mouchoirs car jai l'intention de me faire le marché à Aix samedi matin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja
Membre très actif
Marakudja


Nombre de messages : 212
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 27/12/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:25

dref a écrit:
Marakudja a écrit:

Personnellement j'avais bien compris ... Je dois confirmer sous peu à Thierry mon choix... soit une Abraham Louis... Soit une SF auquel cas je viendrais renforcer le nbre de souscripteurs.

C'est deux styles vraiment différents, j'ai du mal de comprendre que l'on puisse hésiter entre ces deux modèles!? Si les deux modèles te plaisent, il faut craquer pour les deux car sinon tu auras toujours une partie de ton désir qui ne sera pas assouvi Mr. Green Et sinon prends la SF! (quoi?! je ne suis pas objectif et je veux absolument que le quota soit atteint?! Mr. Green )

Thierry, au niveau planning je me posais une question: A quel moment la production des monos SF commencera? Nécessairement lorsque l'on aura atteint le quota de 25 pour le calibre IP13, mais est-ce que ce sera juste au moment du 25ème souscripteur? ou est-ce qu'il y aura un délai supplémentaire? Et de combien de temps sera t'il?

(pffiouu c'est pas facile d'apprendre la patience Pleure 2 )
J'ai une flyer de chez stowa ... Pour la mono c'est pour offrir ...... Mon coeur balance plus pour la SF fond blanc et seconde centrale, je te rassure !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 - Page 28 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:31

Marakudja a écrit:

J'ai une flyer Flieger de chez stowa ... Pour la mono c'est pour offrir ...... Mon coeur balance plus pour la SF fond blanc et seconde centrale, je te rassure !

Désolé de te reprendre Marakudja, la première fois j'ai cru à un accident, mais la seconde... ça ne peut plus être un hasard Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3
Revenir en haut 
Page 28 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4
» L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: