| B&R Vintage 126 sport | |
|
+14Omegaman Gudzyy Choukry fredaubailly ludoducabell guillaume140 Angegen tomducat fatboy1340 radiomir korigan trinita yéti ariégeois junesta 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: B&R Vintage 126 sport Sam 28 Juil - 15:48 | |
| C'est pas faux mais c'est, pour moi, tellement plus beau. |
|
| |
Choukry Animateur
Nombre de messages : 789 Age : 74 Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var) Date d'inscription : 21/12/2011
| |
| |
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| |
| |
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: B&R Vintage 126 sport Sam 28 Juil - 19:30 | |
| Cette photo Gudzzy lui rend mieux hommage que les photos publicitaires habituelles. |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: B&R Vintage 126 sport Sam 28 Juil - 20:43 | |
| |
|
| |
Choukry Animateur
Nombre de messages : 789 Age : 74 Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var) Date d'inscription : 21/12/2011
| |
| |
junesta Membre Actif
Nombre de messages : 76 Age : 42 Localisation : Drôme Date d'inscription : 29/04/2012
| |
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: B&R Vintage 126 sport Dim 29 Juil - 6:24 | |
| Photo prise à Bâle.. Pas emballé avec son bracelet cuir noir, je trouve qu'elle rend mieux avec le métal.. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: B&R Vintage 126 sport Dim 9 Sep - 14:30 | |
| - guillaume140 a écrit:
- tomducat a écrit:
- La lunette mentionne les minutes , et je crois bien qu'elle sera fixe.
Elle est fixe même - ludoducabell a écrit:
- Une lunette fixe, je trouve cela inutileet aberrant. En effet, l'intérêt d'une lunette pour une plongeuse est de décompter le temps de plongée. D'où la nécessité qu'elle soit tournante et unidirectionnelle de préférence (question de sécurité).
L'esprit de la montre instrument s'éloigne... Vu hier cette 126 sport. Très belle, mais c'est complètement stupide d'avoir mis une lunette non tournante. Alors que la lunette tournante EST l'outil indispensable. c'est dommage, car c'est sans doute le modèle qui se rapproche le plus, dans les proportions, des Type 20 des années 1950. (bien plus que les bréguet et dodane actuelles qui ont des lunette trop épaisses). bref, un beau loupé. |
|
| |
| Sujet: Re: B&R Vintage 126 sport Dim 9 Sep - 15:34 | |
| Quelle est l'utilité d'une lunette tournante sur un chrono? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: B&R Vintage 126 sport Dim 9 Sep - 16:24 | |
| - Kerangaro a écrit:
- c'est complètement stupide d'avoir mis une lunette non tournante. Alors que la lunette tournante EST l'outil indispensable. bref, un beau loupé.
Bien dit, à mettre au rebut avec la Speedmaster, qui n'a pas non plus de lunette tournante... Nan sérieux Sam, je m'en fous d'avoir une lunette tournante sur un chrono, je vais pas plonger avec! |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: B&R Vintage 126 sport Dim 9 Sep - 17:44 | |
| Moi je la trouve parfaitement à mon goût cette petite. |
|
| |
| Sujet: Re: B&R Vintage 126 sport Dim 9 Sep - 17:54 | |
| A voir en vrai, mais c'est vrai que je préfère la lunette tachymétrique sur un chrono même si avec ma voiture je ne m'en sert pas beaucoup |
|
| |
kuato Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : Mars Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: B&R Vintage 126 sport Dim 9 Sep - 18:05 | |
| Ah si seulement les cornes étaient moins longues... |
|
| |
| Sujet: Re: B&R Vintage 126 sport Dim 9 Sep - 22:45 | |
| - yéti ariégeois a écrit:
- Quelle est l'utilité d'une lunette tournante sur un chrono?
- radiomir a écrit:
- Kerangaro a écrit:
- c'est complètement stupide d'avoir mis une lunette non tournante. Alors que la lunette tournante EST l'outil indispensable. bref, un beau loupé.
Bien dit, à mettre au rebut avec la Speedmaster, qui n'a pas non plus de lunette tournante...
Nan sérieux Sam, je m'en fous d'avoir une lunette tournante sur un chrono, je vais pas plonger avec! Salut les amis, ça m'étonne d'avoir à rappeler ça mais la lunette tournante sur chrono = type 20 = quintessence du chrono d'aviation... Cela ne veut pas dire que la speed avec son tachy n'est pas adaptée, bien entendu. Juste la speed est un tricompax avec totalisateur 12h = pas besoin de lunette tournante. Les lunettes tournantes c'est pour calculer tout type de durée et dans bien d'autres contextes que la plongée. En gros, c'est pour le rebours, le chrono sur 12h si pas de totalisateur 12h en sous cadran, ou encore un deuxième fuseau horaire, et pour la cuisson des pates, bien sûr . Ce n'est bien évidemment pas réservé à la plongée. D'ailleurs, les premières lunettes tournantes étaient pour les chronos d'aviation je pense : hanhart et autres flieger de la 2e GM. Comme B&R s’inspire avec cette 126 sport des bi-compax type 20 des années 1950 (Bréguet, etc), en respectant de manière fidèle la dimension fine de la lunette (contrairement aux bréguet et dodane contemporaine), on ne peut que déplorer que cette dernière ne soit pas tournante, à l'inverse des originales des 50's. En gros, tel quel : c'est du chiqué puisque ça imite un style sans la fonction. Espérons que B&R rattrapera cette bévue en mettant une lunette tournante 12h ou 60mn rebours, avec ça elle serait vraiment très réussie, fonctionnelle pour les chronométrages de plus de 30mn et légitime ! (vous avez vu, j'exige même pas la fonction retour en vol ) une belle brochette de chrono à lunette tournante répondant au cahier des charges de l'aéronautique des 1940's-1950's. et un petit lien sur les type 20 http://www.leblogdesmontres.fr/2010/02/22/chronographes-type-20-type-21/ |
|
| |
Choukry Animateur
| Sujet: Re: B&R Vintage 126 sport Lun 10 Sep - 2:45 | |
| - kuato a écrit:
- Ah si seulement les cornes étaient moins longues...
C'est ce que m'a dit ma femme, rien compris!! |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: B&R Vintage 126 sport Lun 10 Sep - 5:47 | |
| B&R s'inspire c'est tout. |
|
| |
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: B&R Vintage 126 sport Lun 10 Sep - 5:48 | |
| - Kerangaro a écrit:
Comme B&R s’inspire avec cette 126 sport des bi-compax type 20 des années 1950 (Bréguet, etc), en respectant de manière fidèle la dimension fine de la lunette (contrairement aux bréguet et dodane contemporaine), on ne peut que déplorer que cette dernière ne soit pas tournante, à l'inverse des originales des 50's.
|
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| |
| |
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: B&R Vintage 126 sport Lun 10 Sep - 14:46 | |
| [quote="Der Meister"]ON peut pas tout aimer [/quote c'est pas faux ! |
|
| |
| Sujet: Re: B&R Vintage 126 sport Lun 10 Sep - 18:43 | |
| Bon, donc la lunette tournante a une utilité sauf que expliqué comme ça, j'ai pas tout compris... |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: B&R Vintage 126 sport Lun 10 Sep - 19:35 | |
- Bon, donc la lunette tournante a une utilité sauf que expliqué comme ça, j'ai pas tout compris...
Je simplifie : Chrono 30mn + imitation de lunette tournante = Ya pas bon |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: B&R Vintage 126 sport Mar 11 Sep - 11:16 | |
- Kerangaro a écrit:
- yéti ariégeois a écrit:
- Bon, donc la lunette tournante a une utilité sauf que expliqué comme ça, j'ai pas tout compris...
Je simplifie :
Chrono 30mn + imitation de lunette tournante = Ya pas bon
Ca je le comprends, mais comment une lunette tournante peut aider la lecture d'un chrono, c'est ça que je comprends pas. Même les explications les plus claires ne remplaceront pas une bonne démonstration. Le chrono ne peut mesurer que 30mn, donc tu cales la lunette tournante 12 heures sur l'aiguilles des heures. A la fin du chronométrage, ta lunette t'indique le nombre d'heures écoulées. Au sol, tu peux te servir de la lunette comme second fuseau horaire. tu lances ton chrono. Pendant ce temps tu as un autre temps à chronométrer. Tu cales ta lunette 60mn sur ton aiguille des minutes. Ainsi tu peux faire plusieurs 'chronométrages à la lunette' sans arrêter ton chrono mécanique. - => D'où la présence des lunettes tournantes dans le cahier des charge de l'armée de l'air pour les fameuses type 20 et la déception quand on a cette B&R en main.
j'espère que comme ça c'est plus clair |
|
| |
| B&R Vintage 126 sport | |
|