FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

grand - Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... Empty
MessageSujet: Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père...   grand - Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:32

Bonjour à tous, alors comme chaque année, je viens de passer deux semaines et demi de vacances familiales dans le pays de ma femme (partie hongroise de la Slovaquie). Et cette année, il y a eu du nouveau horlogèrement parlant. Je charriais le petit-cousin de ma femme qui portait une Vacheron Constantin PDL et calendrier perpétuel, une fausse évidemment (un jeune étudiant sans le sou...), mais il m'a surpris en me disant : "J'ai hérité de la garde d'une vraie Zenith, alors comme tu as l'air de t'y connaître, je te l'apporte dimanche et tu me diras ce que tu en pense".

Et j'en ai pensé du bien. Le gousset est en or 14 carats, il fait son poids, et il s'agit d'un cadeau que la 4ème femme a faite à l'arrière grand-père de ma femme (l'arrière-arrière grand-père du jeune cousin donc), pourquoi sa 4ème femme à ces époques (Top model n'avait pas encore été inventé), c'est qu'il fut 5 fois veuf, et la seule femme à l'avoir survécu (la 6ème) était son amour de jeunesse qu'il a fini par épouser après toutes les autres (voilà pour la petite histoire qui sort un peu du commun).

Maintenant, venons-en à la montre proprement dite, j'y connais rien en gousset, mais je lui ai promis des infos sur la montre en pensant que vous alliez me les donner Mr. Green :

L'extérieur recto-verso :

[photo trop grande]


grand - Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... 2vxit0y

Sous le "capot" côté mouvement :
grand - Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... Mc6tzc

grand - Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... 2a8exig

Sous le "capot" côté cadran :
grand - Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... 2wcr3mg

grand - Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... 2hmzvb6

Alors merci d'avance si vous pouvez m'en apprendre plus sur cette montre, mouvement, année de production, spécificité ... etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

grand - Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père...   grand - Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:27

Aurais-tu une photo du mouvement,elle a l'air intéressante cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

grand - Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père...   grand - Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:51

Le calibre est plus que probablement un 18-28 peut-être chronomètre ( il faudrait voir la raquette) sans doute extra-plat. C'est une jolie boite faite par Zenith in house .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

grand - Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père...   grand - Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:19

proto*bruno a écrit:
Aurais-tu une photo du mouvement,elle a l'air intéressante cette montre.

ZEN a écrit:
Le calibre est plus que probablement un 18-28 peut-être chronomètre ( il faudrait voir la raquette) sans doute extra-plat. C'est une loie boite faite par Zenith in house .

Désolé, pas de photo du calibre, comme j'ai dit, je n'y connais rien en gousset, et je voulais pas l'abîmer en essayant d'ouvrir, je pensais qu'avec le numéro de série, on aurait pu déjà avancer sur la date de fabrication.

En effet Zen, une fois que les deux couvercles sont ouverts, le reste à l'air assez plat. C'est une montre qui n'a pas dû subir des tonnes de révision durant le règne communiste, et pourtant, elle fonctionne, la trotteuse trotte et d'après le petit cousin, elle tient bien l'heure.

Je ne peux malheureusement rien dire de plus confiused
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29570
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

grand - Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père...   grand - Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... EmptyMer 1 Aoû 2012 - 6:13

ZEN a écrit:
Le calibre est plus que probablement un 18-28 peut-être chronomètre ( il faudrait voir la raquette) sans doute extra-plat. C'est une jolie boite faite par Zenith in house .

Désolé de ma question de néophyte mais quel rapport entre la raquette et le fait quelle soit chronomètre?? Chinois Chinois
Je m'y intéresse fortement car j'ai depuis peu un gousset UNIC ......

Merci.

Belle montre David thumleft

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

grand - Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père...   grand - Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:11

Bon ben, je lui dis quoi au cousin moi ? Peut-être chronomètre ? Incompréhensible Rolling Eyes

Non sérieusement, y-a-t-il au moins un site qui référence les numéros de séries Zenith pour en apprendre un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

grand - Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père...   grand - Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:44

ZENHITHistoric référence les numéros de série mais sans image du calibre, je ne peux en dire plus.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

grand - Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père...   grand - Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père... EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:29

ZEN a écrit:
ZENHITHistoric référence les numéros de série mais sans image du calibre, je ne peux en dire plus.

Ok, merci quand même, je vais voir sur ce site ce que je peux en tirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith vintage de mon arrière grand père
» La montre Zenith de mon arrière grand père
» Votre montre de poche du moment !
» Montre de poche Zenith de l'arrière grand père...
» Revue des deux Zénith de mon arrière grand père…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: